zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur les briquets non-Zippos

Aller en bas 
+11
zippomaniac
Gus
MrFlaminaire
Chris
bobzippo
ludwig
aurelien
Nikky
Bleck
clic-clac
R23Sakamoto
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R23Sakamoto
interéssé
interéssé
R23Sakamoto


Nombre de messages : 38
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 13/01/2008

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:44

Bonjour à tous.

J'aime les briquets (mais pas les Zippo qui ne sont pas des vrais briquets pour moi, mais c'est une autre histoire).
Afin d'augmenter mes connaissances sur eux, je collectionne aussi les livres sur eux. Je vais vous lister ce que j'ai de dispo (y compris sur quelques domaines connexes), dites-moi ce qui manque à cette collection :

EN FRANCAIS :

Juan-Manuel Clark "La Folie des Briquets"
Van Weert "Le Légende du briquet"
Constantin Parvulesco "Pipes et Tabac"


EN ANGLAIS :

Pilossof "The Golden Age of Cigarette Lighters"
Jerry Terranova "Antique Ciagar cutters and Lighters"
D Blei "Dunhill lighters"
Neil S. Wood "Collecting cigarette Lighters" (I&II)
Schneider & Pilossof "the handbook of vintage cigarette lighters"
James Flanagan "Collector's guide to cigarette lighters" (I&II)
Schneider & Fishler "Cigarette Lighters"
Schneider "the big book of cigarette lighters : Identification & Values"
Juan-Manuel Clarke "Collectible Lighters" (= la folie des briquets)
Larry Clayton : "The Evans book"



EN ITALIEN :
Stefano Bisconcini "Lighters : Gli Ascendini"


En fait, j'aimerai bien savoir qu'il y en a un plus ou moins spécifique sur Quercia et/ou Flaminaire, Abdulla, Flamidor,etc... d'une part.
Et surtout des livres en français généraux sur les briquets, car notre langue semble assez peu représentée sur le sujet.

Après il doit bien y avoir des livres en allemand, néerlandais, espagnol, russe et japonais ou chinois (mais alors illustrés svp lol), je suis preneur de toute ref !

Merci


R23.
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:57

salut et bienvenue sur ce forum...ZIPPO pas un briquet!!!!!!!! le mien fait du feu....;donc.......ça me fait un peu penser au motard "oué les harley ce ne sont pas des motos...."un petit peu d'anti americanisme????? et pourtant au départ ce sont bien des européns éxilés qui ont tout inventé..... Wink sans rancune A+
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:24

livres - Livres sur les briquets non-Zippos 34 livres - Livres sur les briquets non-Zippos 4874 Born To Be Wiiiiiiiiiiiiiiiiild

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
R23Sakamoto
interéssé
interéssé
R23Sakamoto


Nombre de messages : 38
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 13/01/2008

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:39

Je disais ça dans le même sens que les breitling ne sont pas des montres (par rapport aux Rolex), c'est à dire que c'est surévalué.

quoiqu'il en soit, le sujet était les livres sur les briquets non Zippo, vous me conseillez quoi ?

R23.
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:39

salut et bienvenu Cool
dit nous en quoi les zippo ne sont pas des briquets ???? scratch scratch scratch
c'est juste pour savoir ton opinion, parce que, si zippo se n'est pas un vrai briquet, c'est quoi pour toi un vrai briquet ? meme un Bic sa s'appel un briquet
lol!

a +
Revenir en haut Aller en bas
R23Sakamoto
interéssé
interéssé
R23Sakamoto


Nombre de messages : 38
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 13/01/2008

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:05

Attention, BIC est un vrai briquet puisqu'il a un lien avec Flaminaire à la base !
(cf BJ75)

Je trouve les Zippo technologiquement basiques et trop cher pour ce que c'est.

Disons que les vrais briquets ce sont les Dunhill d'avant 40, les Thorens en général, quelques rares Dupont, tous ceux liés à Quercia, certains Sarome. Bref des marques qui apportent ou ont apporté quelque chose à l'art du feu.

Même Braun, Rowenta, Lancel, Myon, voire Ronson (je mets une marque US pour pas être taxé d'anti-américanisme) peuvent également prétendre être des briquets à la rigueur au sens qu'ils font du feu après tout.

A la lettre Z, pour les briquets, c'est plutôt Zaima ou Zünder qui me viendrait à l'esprit, pas Zippo...

Mais, une fois de plus, ce n'est pas le thème du topic, mais les livres sur les briquets (non Zippo).
Les possesseurs de Zippo ne lisent pas ? Wink

R23.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:20

R23Sakamoto a écrit:
Attention, BIC est un vrai briquet puisqu'il a un lien avec Flaminaire à la base !
(cf BJ75)

Je trouve les Zippo technologiquement basiques et trop cher pour ce que c'est.

Disons que les vrais briquets ce sont les Dunhill d'avant 40, les Thorens en général, quelques rares Dupont, tous ceux liés à Quercia, certains Sarome. Bref des marques qui apportent ou ont apporté quelque chose à l'art du feu.

Même Braun, Rowenta, Lancel, Myon, voire Ronson (je mets une marque US pour pas être taxé d'anti-américanisme) peuvent également prétendre être des briquets à la rigueur au sens qu'ils font du feu après tout.

A la lettre Z, pour les briquets, c'est plutôt Zaima ou Zünder qui me viendrait à l'esprit, pas Zippo...

Mais, une fois de plus, ce n'est pas le thème du topic, mais les livres sur les briquets (non Zippo).
Les possesseurs de Zippo ne lisent pas ? Wink

R23.

Dand les années 30 Dunhill a lancé cette publicité:
http://acellie.free.fr/dunhillpub1.html

selon moi, c'est un exellente definition et meme si je ne suis pas un grand fan de Zippo, ce briquet fabriqué à Bradford ( salut )concode parfaitement avec la definition (en tous cas plus que Bic).
Citation :
Je trouve les Zippo technologiquement basiques et trop cher pour ce que c'est.
Le zippo est basique mais qu'est ce que sa fonctionne bien!
Certe c'est cher (et encore) mais le prix tient compte de la garantie qui est a vie et ça, ni Bic ni Flaminaire ni Braun etc ne fournissent une telle garantie.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
R23Sakamoto
interéssé
interéssé
R23Sakamoto


Nombre de messages : 38
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 13/01/2008

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:24

J'ai pas envie d'argumenter sur les Zippo, vu que mon post porte sur les briquets NON ZIPPO et les livres qui leurs sont consacrés !

Je continue à parler tout seul et je demande si quelqu'un a lu :
"Ronson, the World's Greatest Lighter : Wick Lighters 1913-1966" qu'a sorti Ronson en juin 93. Si oui, est-ce que ce livre en vaut la peine ? Comme il coute 150 dollars, j'hésite un peu !!!

R23.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:31

livres - Livres sur les briquets non-Zippos 914 livres - Livres sur les briquets non-Zippos 914 livres - Livres sur les briquets non-Zippos 914 livres - Livres sur les briquets non-Zippos 914 livres - Livres sur les briquets non-Zippos 914 livres - Livres sur les briquets non-Zippos 914

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:31

salut ,apparemment les bibliothéques des "forumeur" sont pas trés garnie...la miéne non plus...par contre si tu a de la doc sur les Berkeley (oui, je sais ! c'est pas des briquet, c'est des trucs qui font des flammes ) je suis preneur de tuyau,car je n'arrive pas a dater les miens .A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:01

salut r23sakamoto



R23Sakamoto a écrit:
J'ai pas envie d'argumenter sur les Zippo, vu que mon post porte sur les briquets NON ZIPPO et les livres qui leurs sont consacrés !

Je continue à parler tout seul et je demande si quelqu'un a lu :
"Ronson, the World's Greatest Lighter : Wick Lighters 1913-1966" qu'a sorti Ronson en juin 93. Si oui, est-ce que ce livre en vaut la peine ? Comme il coute 150 dollars, j'hésite un peu !!!

R23.

bienvenue ici...

j' ai vu ton post hier...je me suis dit je vais attendre un peu ,je me suis dit de suite que ce topic ne parlerait pas beaucoup de tes livres... et comme de fait...

pour une phrase tu vois tout peut changer...

pour ma part je collectionne aussi les autres marques mais je n' ai aucun livre...

a+
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:42

Salut,

Si ta ref c'est rolex alors les bret ne sont pas des montres. Une JLC réverso , une Patek Philippe ou une Breguet c'est quoi scratch

Un zippo de 35 ou de 42 à plus d'histoire qu'un Dupont.

On collectionne tous les zippo et on a tous un ou deux briquets thorens ou flaminaire. Pas d'exclusion d'allieurs, il y a tout un pan du forum consacré au non zippo.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:39

Pour moi, une poèle doit être du Téfal, sinon c'est pas une vrais poèle !!!!!! livres - Livres sur les briquets non-Zippos 4306

Non mais !!!!! Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:56

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Troplollivres - Livres sur les briquets non-Zippos Troplollivres - Livres sur les briquets non-Zippos Troplollivres - Livres sur les briquets non-Zippos Troplol
Revenir en haut Aller en bas
R23Sakamoto
interéssé
interéssé
R23Sakamoto


Nombre de messages : 38
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 13/01/2008

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:06

bon, au pire, pouvez-vous me conseiller les meilleurs livres sur les Zippos (si possible en français) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:33

Salut,

En francais je n'en connais pas, sinon la référence c'est David Poore et son " Zippo, the great American lighter" parut chez Schiffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:37

va voir chez amazon.fr il y aura surement des livres sur les briquets,renseigne toi sur google...

ps: un bic de merde aura toujours moins d'histoire qu'un zippo ,tu peux en etre sur.quand au prix des zippos ,c'est vrai ils sont chers. les briquets dont tu parles se vendent au kilos ,ce qui n'est pas le cas des zippos.daccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:42

Bah, tout ca c'est une histoire ... d'histoire et de renomée, zippo c'est sans conteste le briquet le plus connu a travers le monde et aussi le briquet le plus collectionné.

Apres quand a savoir si ca vaut le prix que ca coute,perso je trouve que oui et largement :

- Ca donne de la flamme par tout temps
- C'est simple a reparer, même sois meme
- C'est solide et élégant tout en restant simple.

Apres j'ai du dupont, du ronson, du flaminaire etc etc et excepté le scripto, pour moi aucun briquet n'arrive a la cheville de zippo en rapport qualité/prix/efficacité/solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:05

Adjugé vendu !!!! livres - Livres sur les briquets non-Zippos 3891

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:09

Une nouvelle cariere s'annonce a moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:15

je devraiq pas continuer..... mais les briquets qui surpasse tout les briquets ce sont les FLAMINAIRES etant donnné que ce sont les premier briquet a gaz et donc les premier briquet a donné aucun gout a la premiere bouffé.
Mais comme vous j ai un zippo dans ma poche j ai pas envie d abimmé un Flaminaire y en a deja trois en service ( mon pere mon beauf et son frere ( et oui on contamine nous ^^ ) )
donc voila Flaminaire :p :p :p :p

mais Zippo c est costaud et comme je suis bretons j adore me foutre en plein milieu de la cour avec tout les couillon avec leur bic qui arrive pas a allumé leur clope a cose du vents..et moi chlingg flouff grrrrr humpff et clank et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:01

Comme je l'ai toujours dit, quand on allume une cigarette avec un ZIPPO, elle a le gout de l'aventure.

ZIPPO étant par exélence le briquet des aventuriers. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:11

Bleck a écrit:

ZIPPO étant par exélence le briquet des aventuriers. Wink

j'en fais parti je vais souvent à paris...! king
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:40

Bravo Indiana-Phil livres - Livres sur les briquets non-Zippos 8843

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:25

Citation :
j'en fais parti je vais souvent à paris...!
Ca c'est de l'aventure Laughing
Et moi quand j'y vais, attention c'est en RER et en métro, ça c'est plus que de l'aventure, c'est de l'inconscience compress
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
Contenu sponsorisé





livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les briquets non-Zippos   livres - Livres sur les briquets non-Zippos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les briquets non-Zippos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres sur les briquets
» Les livres sur les briquets ZIPPO
» Echange zippos contre vieux briquets essence
» Livres et références
» Livres sur les Zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques-
Sauter vers: