zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma passion: la 205!

Aller en bas 
+2
dragon29
Juju
6 participants
AuteurMessage
Juju
interéssé
interéssé
Juju


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lens in Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:29

Donc voilà, je suis passionné de la petit lionne. J'en suis à ma 3ème.
La première fut une junior (modéle emblematique de la voiture de djeun's qui vient d'avoir son permis), la seconde une sr (un haut de gamme), 3ème voiture une polo de 2001 et je suis finalement revenu à la 205 avec une GR de 92 (comme la SR, mais une finition bien plus modeste).
Je suis membre d'un forum connu par... les connaisseurs Mr. Green je ne sais pas si je peut mettree le lien ici donc je m'abstiens, mais si comme moi vous en possédez une et êtes interessé envoyez moi un MP je vous filerez le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptySam 2 Fév 2008 - 0:20

Ah la 205, j'en ai eu une à l'époque, une Griffe (je sais pas si tu vois quel modèle c'est), malheureusement volée au bout d'un an et retrouvée accidentée et brûlée dans un champ quelques jours après... Crying or Very sad

Très bon souvenir, voiture légère, puissante et fiable, il n'y a plus d'équivalent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
R23Sakamoto
interéssé
interéssé
R23Sakamoto


Nombre de messages : 38
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptySam 2 Fév 2008 - 0:37

c'est quand même le genre de collection qui est pas facile à ranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
interéssé
interéssé
Juju


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lens in Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptySam 2 Fév 2008 - 12:06

Une griffe Razz Razz Magnifique comme modèle malgres son bloc catalysé qui lui fait perdre un peu rage.
C'est clair, ca doit pas etre facile à ranger mais bon je peux pas vraiment te dire "pour l'instant" j'en ai qu'une.Mais des que j'aurais une petite maison avec garage et un beau terrain... je compte bien en acheter quelque une Twisted Evil Mr. Green
Il yè a plusieurs membres qui ont 2-3 voir 4 et plus 205. C'est une vrai passion, une facon de penser, et le souvenir d'une époque révolue.
Perso, j'adore les "vieilles caisses". C'est marrant à conduire, tu sens la route, le moteur...

Ma "peut etre" future... 205 RALLYE!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pour ceux qui connaisssent pas mais qui si connaissent un peu en mécanique c'est un 1294cm3 de 103ch. la caisse fait à peine 900kgs avec quelqu'un dedans... Mr.Red

J'arrete là sinon j'ai pas finis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:55

salut juju

tu peux mettre le lien du forum....

c'est vrai qu'elle a fait fureur quand elle est sortie cette voiture...

je me souviens surtout d'une 205 turbo 16 !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Juju
interéssé
interéssé
Juju


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lens in Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:54

http://www.planete-205.com/

Le forum est toujours en maintenance.

Donc sur ce forum, on parle de toutes les 205, mais de tuning.
L'esprit du forum est de garder sa 205 dans un état d'origine, mis à part les améliorations que l'on peut y effectué avec des pièces d'origine Peugeot.

Sinon il y a des autres sites sympas se rapportant plus sur certaines 205: 1 sur 205 GTI, 1sur la 205GTI avec ses soeurs 106xsi, 309 gti,...et 2 autres sur "LA" (pour moi "THE" 205) 205 rallye.
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:41

Salut Juju,

De mémoire la Griffe que j'avais n'était pas catalysée, il me semble qu'à l'époque ça ne concernait que les versions export.

Pour trouver une Rallye dans un état décent bon courage, entre celles qui ont fini sur le toit ou dans un talus, celles qui ont été entretenues n'importe comment, celles qui ont été tunées à outrance et celles qui ont terminé leur carrière en compétition dans les courses de côte, il ne doit plus en rester énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Juju
interéssé
interéssé
Juju


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lens in Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:13

dragon29 a écrit:
Salut Juju,

De mémoire la Griffe que j'avais n'était pas catalysée, il me semble qu'à l'époque ça ne concernait que les versions export.

Pour trouver une Rallye dans un état décent bon courage, entre celles qui ont fini sur le toit ou dans un talus, celles qui ont été entretenues n'importe comment, celles qui ont été tunées à outrance et celles qui ont terminé leur carrière en compétition dans les courses de côte, il ne doit plus en rester énormément...

Autant pour moi, j'ai confondu...

Pour une rallye, j'en avais trouvé 2-3 en état pas mal du tout. Mais bon, faut des sous-sous, un garage et pas de malus à son assurance.......ce que moi j'ai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guigui
interéssé
interéssé
guigui


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Sur la route....
Date d'inscription : 05/10/2009

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:33

ludwig a écrit:
salut juju

tu peux mettre le lien du forum....

c'est vrai qu'elle a fait fureur quand elle est sortie cette voiture...

je me souviens surtout d'une 205 turbo 16 !!!

a+

Ah....Les 205T16 une légende comme les GTI des voiture fiable,legere,sportive, un pure bonheure,comme les 405MI16, Voiture presque accésible à tout le monde,le bonheure (je suis aussi passioner de peugeot,mais un peu plus de 306 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyVen 9 Oct 2009 - 3:47

Moi j'ai rit 3 secondes pendant taxi2 ça compte ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:11

chesterfield a écrit:
Moi j'ai rit 3 secondes pendant taxi2 ça compte ? Mr.Red

T'as reçu un sms marrant d'un pote pendant le film c'est ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:17

Non pendant les pubs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! EmptySam 10 Oct 2009 - 11:10

au moment des pubs,je dormais.... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion: la 205! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: la 205!   Ma passion: la 205! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion: la 205!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma passion:le bruit
» Mon autre passion
» Ma passion, le dessin.
» ma passion, la montgolfière.
» Ma passion : l'humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: