zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.

Aller en bas 
+22
fOufOu
Trust
Tox!C
zippmeu
gilles
chesterfield
Sand
Gus
f6fcs
zippomaniac
Daniboom
dragon29
fazeroj
zipposurf
clic-clac
ludwig
rozz 13 34
MrFlaminaire
bobzippo
Nikky
jbm43
Bleck
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptySam 23 Fév 2008 - 22:31

Voila, je me suis dis que ce serrai sympa de savoir comment chacun de nous à attrapé le virus du ZIPPO et du briquet en général. Wink

En ce qui me concerne, tout à commencé un soir alors que je cherchais un raccourci que je n'ai jamais trouvé ....... (a non, là je me trompe d'histoire!!!) lol!

Bon, en vrais, tout à commencé en 1981/1982.
J'ai commencé à fumer en 1979, et étant un fan de custom en moto, j'avais en tête le "rêve Américain"
Je faisais mes 1er pas dans le monde Bikers, et de ce fait, pour moi le ZIPPO réprésentait une partie du mythe et était un accessoire indispensable à tous bon Bikers.
J'ai donc acheté mon 1er ZIPPO qui pour moi représentait un symbole, au même titre que Levis, Coka, Harley etc...
C'était un ZIPPO camel car c'est ce que je fumais à cette époque.
Ensuite, comme je ne jète rien, j'ai commencé à garder toutes sorte de briquet. Mais cela prenant trop de place pour ma petite chambre chez ma mère, j'ai rapide ment viré les briquets jetable, puis tous les autres pour ne garder que les ZIPPO.
Car entre temps, comme je m'étais mis à collectionlner tous les briquets, les gents de mon entourage ce sont mis à m'en offrir, et surtout des ZIPPO car ils savaient que c'est ceux-là que je préférais.
Mais c'était pas fulgurant comme collection. Un par ci, un par là, ma collection grandissait très lentement.
Et puis avec le temps, je me suis mis à en acheter de plus en plus pour en arriver à ma collection actuel.

Voila en gros mes débuts de collectionneur de ZIPPO.

Allé, à vous, racontez nous votre histoire !!!!!!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptySam 23 Fév 2008 - 23:07

salut salut

Voilà celui qui ma détourné du droit chemin, il fait le bruit d'un zippo, il a la forme d'un zippo, il a la même dimension qu'un zippo, mais ce n'est malheureusement pas un zippo Sad Sad

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Dsc00429

C'est un cadeau de mon fils, il la commandé sur le site de l'armée Suisse j'ai beaucoup aimé et j'ai commencé à regarder sur ricardo où j'ai commandé un HD 90 Th. puis je suis passé sur ebay il y avait plus de choix et là c'est vraiment devenu plus sérieux.
il y a quelques années, j'avais reçu en cadeau un zippo d'une ancienne copine,mais on me là volé et je n'avais pas acheté un autre, mais depuis le cadeau de mon fils j'ai vraiment chopé le virus et j'aime ça.

Voila ma petite histoire

A+++

JB lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:27

bounce bounce bounce bounce bounce
Alors moi depuis je sais pas je dirai l'adolescence, j'ai vu des zippo en vitrine dans bureau de tabac et je trouvait ces briquets magnifiques !!!!
Puis, l'année derniere en Aout, ma copine sachant cela m'en a offert un ( le 75e anniv petit frere ), j'été donc trop heureux !
Du coup, j'ai voulu en savoir plus sur ce briquet, et en fouillant sur internet, j'au lu l'histoire de Zippo, de quoi c'est parti, les differentes version ect …
Et je sais pas pourquoi, je suis tombé amoureux de Zippo, je sais pas l'histoire ma tellement plus que du coup je me suis mis a m'en acheter … et maintenant je peux plus m'en passer, voilà donc comment on chope un Virus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:56

j'avoue que je ne m'en rappelle plus tres bien comment et pourquoi ça m'a pris...je crois qu'on m'en a donné et comme je suis fumeur j'ai éssayé plusieurs briquets pour changer du bic.apparemment zippo m'a plu et comme j'avais arrété ma collection d'objets coca cola j'ai fait celle là.
pour ma collection je veille à ne pas dépasser la centaine de briquets sinon on n'en fini plus... king
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:59

Salut à tous,

Pour moi, c'est au cours d'un diner à l'été de 1932 un ami avait un briquet ...... vous connaissez la suite Mr.Red

C'était en 1968, il était à la mode parmis les baba cools des sixties et tout le monde en avait. Les jeunes gens chics avaient des Dupont laque de Chine avec un étui lézard de la couleur de leurs Weston.
Les fils de prolo ont choisi le zippo pour se demarquer. C'était plus tendance et le ché allumait ses havanes avec alors.....

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:29

Que des belles histoires toutes aussi divers les une que les autres !!!!!! thumleft

Allé, on en veut encore !!!!! bounce bounce bounce

Au suivant !!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:49

Ah moi c est une histoire plus banal ^^ j ai commencé a fumer ...mais dans la famille faire comme tout le monde c est immpossible alors je me voyait pas allumé mes clope avec un bic nnNNNNOOOonn!!
La dessus mon pere a commencé a ce chercher un flaminaire comme dans sa jeunesse....
J etait deja branché ebay et j ai reussi a avoir un Zippo a 2e47 ...mon premier...


Mais mon virus s arette la car depuis le 17fevrier de cet anné le briquet qui m accompagne tous les jour au lycee avec mon porte cigarete gainé lesard ( et oui mon coté snob...^^ ) est une FLAMINAIRE VINCI PLAQUE or ..... offert par mon pere car on a juger qu il na vai pas sa place dans la la collection car il a un gros chtouille...mais quel plaisir d allumer une cigarette avec ce briquette si proche du dupont ....et surtout a 19ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
rozz 13 34
passionné
passionné
rozz 13 34


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : gre
Date d'inscription : 22/12/2005

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:45

J ai eu plusieurs Zippo dans les années 80 perdus ou volé c' étais la mode !!
j'ai toujours aimé , mais je préférais faire la collection de vinyles collection que j'ai entretenu pendant 20 ans
Si je fais la même avec les Zippo ça promet !!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:31

salut

je ne sais pas d' ou vraiment le virus m' a pris...j' ai trouvé un zippo dans un train pendant l' armée...on me l' a chourré

puis sur ebay j' en ai acheté un ( un slim j' avais pas vu !! ) puis un deuxieme, puis en voir sur des brocantes et on se retrouve avec plusieurs en se disant tien celui là je ne l' ai pas !....

voila en deux temps trois mouvements ou se retrouve chez un ancien buraliste en train d' embarquer une vitrine dans le monospace...

et puis on se dit tiens :

- j ' aime bien les forum que je cotoie souvent sur le net je vais allez voir un forum sur les zippo !!! mais chez zippo fr autant s'envoyer du courrier c'est plus pratique et surtout plus rapide...

et là ce forum est né !!!! batman

bye
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptySam 15 Mar 2008 - 17:27

ok , ben moi c'etait en 1986 époque ou je fumer ,,des Lucky....le reve americain ,c'etait la mode
ce qui m'a fait me pencher dessus serieusement ,c'est d'entendre des conneries du style , force1, force 2 alors ensuite je ramenais ma fraise heu...ma science Wink
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptySam 15 Mar 2008 - 18:37

clic-clac a écrit:
ok , ben moi c'etait en 1986 époque ou je fumer ,,des Lucky....le reve americain ,c'etait la mode
ce qui m'a fait me pencher dessus serieusement ,c'est d'entendre des conneries du style , force1, force 2 alors ensuite je ramenais ma fraise heu...ma science Wink
euh... tu parle du vent???
j ai pas bien compris dwarf
++
rafa
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptySam 15 Mar 2008 - 18:39

oui je parle du vent, force ....machin ,force truc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptySam 15 Mar 2008 - 18:55

ouais quand ya force 4 on sort les wind surf xD( jsuis dans mon délire et mes bon souvenir jsui pas fou)!!!
rafa
Revenir en haut Aller en bas
fazeroj
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: attention on remonte le temps   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:12

mon virus je l ai attrapé au service militaire ou il y avait a l economat des zippo marqués aux armes de mon regiment ( 9 eme RAMA)
à l époque ce n était pas très cher et c est la que j ai été infecté
Dommage que je ne l ai plus ce zippo c était un souvenir sympa
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:02

woa effectivement c est carément dommage il en est devenue quoi de ce zippo?
perdu? volé? comme tant d autre Evil or Very Mad
++
rafa
Revenir en haut Aller en bas
fazeroj
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:49

j ose meme pas dire comment je l ai perdu je serais la honte de ce forum!!!
bon j assume
retour en perm tard dans la nuit quelquechose comme trois heures du mat dans cette merveille de confort qu on appelait à l époque un train de permissionnaire reveil en catastrophe et oubli du briquet dans le train
j ai honte j ai honte affraid Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:05

oui ba en effet sa fou les boulles mais bon... tu le refra plus hein geek
++
rafa
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:09

Dis toi qu'il n'a pas été perdu pour tous le monde.
Si ca ce trouve, aujourd'hui il trône dans une collection !!!!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
fazeroj
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:57

ha ben oui c est vrai
alors avis de recherche un beau zippo solid brass avec d un cote l insigne du 9 eme RAMA et de l autre celui de la 11 eme batterie
perdu en mars 1986 sur la ligne paris nord calais
2 briquets bic en recompense affraid
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:14

Ah, feu le 9ème RAMA, service en Allemagne alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
fazeroj
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:19

hé ouais mon pti gars 86/02 vsl 18 mois volontaire FFa bref le mec bien atteint quoi
a premiere vu tu connais
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:26

Bah, Trèves c'était pas le coin le plus désagréable en Allemagne non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Invité
Invité




Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:31

tu sais dragon mon service militaire a été un de mes plus beau souvenir.je sais que dire ça ,c'est souvent surprenant.et dieu sait si j'ai éssayé d'etre réformé au debut.mais quand on dit que l'armée c'est une grande famille c'est pas completement usurpée.à l'epoque j'etais presque à la rue et tous dans le meme uniforme on etait pareil.d'office on avait des potes,nourrit ,logés,les sorties,(surtout moi à la rochelle en juillet cool).sous des airs autoritaires ,on prenait soin de nous.malgré tout.
j'ai beaucoup appris en faisant l' armée.c'etait bien sympa.
salut
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:43

La Rochelle, La Rochelle... scratch 519ème RT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Invité
Invité




Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:45

exactement ! 519eme regiment du train.maintenant fermé... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty
MessageSujet: Re: Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.   Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le virus ZIPPO, comment l'avez vous attrapé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment recensez vous vos zippo?
» Un virus nommé Zippo
» Que faites vous dès que vous recevez un nouveau zippo?
» Vous le portez comment ?
» comment vieilli un zippo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: