zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet

Aller en bas 
+3
Gus
jbm43
nanteuil
7 participants
AuteurMessage
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:10

Avé !!!

Si vous êtes confronté au nettoyage de briquets Zippo, et que vous possédez des modèles sur lesquels sont apposés l'étiquette rectangulaire orange concernant l'usage d'un briquet et ses dangers, voire même d'autres types d'étiquettes et même des tâches récalcitrantes, je conseille la pierre d'argent.

Théoriquement il est préférable de ne pas laisser ces étiquettes qui avec le temps (tout ne s'en vas pas !) ont tendances à laisser des marques.

J'ai donc testé ce soir sur différents modèles BRUSH ou CHROME, modèles NEUFS et avec un minimum d'huile de coude, de la pierre d'argent et le résultat est épatant sans altérer la surface.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la pierre d'argent est une poudre à base de terre argileuse, d'éléments naturels que l'on utilise pour nettoyer l'argenterie, le cuivre, chrome, inox, etc.

C'est un produit que l'on trouve généralement en grande surface sous forme de pot livré avec une éponge.
Il faut humidifier l'éponge et mettre de la pierre d'argent puis frotter.

A la fin il suffit de donner un bon coup d'éponge humide puis bien essuyer avec un chiffon. D'ailleurs si vous utilisez du Mirror, je conseille également de passer une éponge mouillée, quand vous avez terminé le nettoyage, pour bien enlever l'excédent de produit Mirror et/ou "crasse" restant.
Ne pas oublier de nettoyer l'Insert si de l'eau est rentrée.

Si vous avez un insert en mauvais état, insérer le dans votre briquet avant le nettoyage ce qui permettra de ne pas salir et/ou mouiller votre insert d'origine.


Bonne soirée !

Je me dégage quand même de toute responsabilité dans le cas où vous feriez une mauvaise utilisation de ce produit. Voilà comme ça c'est fait !


Dernière édition par nanteuil le Mar 22 Avr 2008 - 1:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:54

Salut nanteuil,
Si c'est ça en Suisse on l'apelle cela de la pierre blanche.


BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Dsc00429

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:01

Lu,

Oui ça à l'air d'être la même chose. Smile

La pierre d'argent est un peu granuleuse.

C'est un produit miracle pour le nettoyage en général et surtout fait le travail à fond et proprement comparé aux autres 100.000 produits existants sur le marché qui eux ne font que du vent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:08

Elle est un peut granuleuse comme tu dis et l'épnge à une façe plus douce que l'autre, c'est un produit miracle

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:24

Salut à vous deux Smile
Je n'ai jamais essayé cette pierre miraculeuse, il faudrait que je m'en procure pour tester ça de plus près Wink

Et sinon, comme tu parles des étiquettes orange ou de la petite étiquette ronde avec le prix, je me suis souvent demandé si je les enlevais ou pas...
Je sais bien que ce ne sont pas des super Zippo collectors limités etc que je possède mais bon, j'hésite.
Je me dis que si ça laisse une trace (sur le moyen terme avec l'exposition des Zippo), ça serait mieux de les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:10

Salut Gus,

Si tu les gardes pour toi, tu drevrai les enlever, maintenant si tu veux les revendres c'est une preuve suplémentaire qu'ils n'ont pas été utilisés.

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:48

J'ai acheté un jour un lot de ZIPPO sur ebay, et ils étaient tous neuf avec des étiquettes de prix collé dessus depuis surement pas mal d'années.
Pour les enlever, j'ai utilisé tout simplement de l'essence ZIPPO.
Imbiber une 1ère fois pour détremper l'étiquette, puis gratter avec l'ongle (ca ne fait aucune marque),
puis frotter avec un chiffon doux imbibé d'essence pour enlever le reste de trace de colle.
Et pour finir, essuyer avec un chiffon doux et sec.

Pour ce qui est des étiquettes orange, personnellement je ne les enlève jamais.
Je considère cela comme un scellement d'origine, et si le ZIPPO doit prendre de la valeur un jour, il en prendra plus si il a encore cette étiquette d'origine. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:27

Je suis tout à fait d'accord avec nos amis Wink
Pour la collection, il vaut mieux conserver les étiquettes oranges d'origine.
J'ai 2 Zippo des années 70 avec le bout de papier qui a précédé cette étiquette coincé dans le couvercle,
c'est rare aujourd'hui d'en trouver, ce sera pareil plus tard avec les stickers oranges Rolling Eyes
Pour la colle des étiquettes, j'utilise "eau écarlate" ça marche au poil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:31

Bon ok, j'étais pas très chaud pour enlever l'étiquette orange, je vais laisser ça tranquille (de toutes façons, on ne la voit pas, j'expose mes Zippo de face Mr. Green )

Et sinon, l'étiquette du prix, ça n'a pas d'importance alors ? Car ça en revanche, ça se voit et ça gâche un peu le décor je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:56

Celle du prix tu peu l'enlever, ca n'a pas d'importance ! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptySam 1 Oct 2016 - 18:52

Je remonte ce sujet car j'ai moi aussi quelques briquets avec cette fameuse étiquette orange au dos du zippo.
Je vais les enlevé car j'achète mes zippos dans l'optique de les garder pour toujours et que je trouve ces étiquettes moches.

Sur la plupart l'étiquette est très ancienne et est déjà presque entièrement décollé et avec le temps la colle de l'étiquette s'est entièrement transféré sur la surface du zippo (21 ans que l'étiquette est là).

Je connais un peu la pierre blanche car j'en vendais à l'époque où je bossais à Leroy Merlin en rayon salle de bain. Leroy vend ce produit pour nettoyer et atténuer les rayures sur les baignoires en acrylique ou autres résines. La plupart du temps se produit permet d'effacer en totalité une rayure sur plastique ou autres résines (pour peu qu'elle soit pas trop profonde non plus).
Je connais donc bien les effets de ce produit sur support plastique, d'ailleurs c'est vraiment le top pour donner un coup de jeune aux éléments plastique à l'intérieure de sa voiture (tableau de bord, poignée et autres) et en prime ça sent le citron.

Je voudrais savoir si ce que vous appelez ici et dans d'autres topics pierre d'argent/pierre blanche et pierre d'argile sont le même produit ?
si oui je pense que je m'orienterais en premier sur ce produit (je ne connaissais pas l'étendue de son application).
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:53

Danger McQueen a écrit:
Je voudrais savoir si ce que vous appelez ici et dans d'autres topics pierre d'argent/pierre blanche et pierre d'argile sont le même produit ?
si oui je pense que je m'orienterais en premier sur ce produit (je ne connaissais pas l'étendue de son application).

En l'absence de réponse, j'ai fini par aller au magasin et j'ai trouvé la pierre d'argent, j'en ai acheté un pot.
Dans le rayon il y avait une vidéo de présentation qui montrer l'utilisation du produit à l'aide du éponge spéciale et ergonomique.
J'ai naïvement penser que l'éponge était vendu avec le produit et qu'elle se trouvait dans le pot...mais c'était pas le cas, elle devait surement trouver séparément quelques part dans le même rayon.

Afin de m'éviter de retourner au magasin juste pour cette éponge, je souhaiterais savoir si on peut utiliser une éponge basique du genre de celle qu'on utilise dans la cuisine (mais une neuve Wink ) ou si il est vraiment préférable/indispensable pour un résultat optimal d'avoir recours à l'éponge prévu pour être utiliser avec la pierre d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:30

Pour polir les objet en laiton je prends ce même style de produit que j’applique avec l'éponge de la cuisine (pas coté scotsch brit clown) ou une lavette microfibre. L'avantage de la lavette est que tu peut la tendre sur un plan de travail et frotter ton Zippo en faisant de plus amples mouvement.

_________________
BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:47

Zipolite a écrit:
Pour polir les objet en laiton je prends ce même style de produit que j’applique avec l'éponge de la cuisine (pas coté scotsch brit clown) ou une lavette microfibre. L'avantage de la lavette est que tu peut la tendre sur un plan de travail et frotter ton Zippo en faisant de plus amples mouvement.

Merci pour ta réponse et les astuces d'utilisation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:17

Danger McQueen a écrit:
Zipolite a écrit:
Pour polir les objet en laiton je prends ce même style de produit que j’applique avec l'éponge de la cuisine (pas coté scotsch brit clown) ou une lavette microfibre. L'avantage de la lavette est que tu peut la tendre sur un plan de travail et frotter ton Zippo en faisant de plus amples mouvement.

Merci pour ta réponse et les astuces d'utilisation thumleft
Ça marche aussi pour polir les verres de montre en plexi.

_________________
BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet   BRIQUET - [ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Enlever des étiquettes sur un briquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever le chrome ?
» enlever de la peinture sur un zippo
» Faites vous même vos présentoirs individuel.
» [ASTUCE] Dater un Zippo instantanément ?
» cherche moteur de vitrine zippo ou astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: