zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Flaminaire de mes grands parents x)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klator
interéssé
interéssé
Klator


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2007

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:50

Bonjour, vous ne me voyez plus car je ne post plus mais je rode toujours x).

Voila aujourd'hui ma grand mère vien de retrouver un vieux ( vieux, j'en sais rien Razz ) Flaminaire...

Je fais appel à vous pour avoir quelques infos si possible.

Voila la bête :Flaminaire de mes grands parents x) Hr5r8e1m


Flaminaire de mes grands parents x) Luw6d7ux

Flaminaire de mes grands parents x) R4nxounj


Voila, dessous on peut lire : FLAMINAIRE MADE IN FRANCE PAR ....( je n'arrive plus à lire)

Donc si vous pouviez avoir quelques infos ou laissez un commantaire...

PS: Avec quoi je pourais nettoyer ces taches d'oxidation sur la face arriere ?

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:55

Flaminaire PARIS c est marqué .
Pour le nom c est toujours al grande énigme on trouve ce model ( grand et petit) sous plusieurs nom .0..brio F ( je sais plus combien) et même vinci .
Moi je l appelle le pré-vinci ^^ ( mais ca c est just epour donné un nom au briquet j aurai pu tout aussi bien l appelé georges ^^ ( ou Marcel hein Aurelien^^)

Autrement c est un flaminaire assez fiable et très agréable a l utilisation ( surtout avec une pierre dupont).
Il est des année 70 ( pas les meilleur année de FlamFlam ça....)
Le tien doit être le model vaguement doré ( je sais pas comment c était fait mais sa tien jamais il m a l air piqué ...).


Je te conseil de l utilisé si il marche autrement tu peux toujours me l envoyé il ira très bien chez moi ^^

si ta des question sur comment on change la pierre ( surtout ne force pas c est de la ou il pete ><)
ou comment le remplir ...
n hesite pas Very Happy


et pour les tache si c est ce que je pense c est foutu il faudra enlever toute la couche d or et la c est pas possible sans lui faire des rayure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Klator
interéssé
interéssé
Klator


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2007

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:01

Merci de ta réponce Surprised

Oui je veux bien quelques éxplications de comment changer la pierre, remplir le gaz ect... Je n'ose pas forcer.


Sinon il n"y aurait pas un endroit fiable ou je pourais le faire remettre à neuf quitte à y mettre le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:39

pour le remettre a neuf faudrait je pense ( je conseil pas de le faire ^^) poncé avec un grain très très très très doux pour enlever la crasse et le faire argenté par électrolyse sa rendrai un très bon résultat.

Pour le remplir une tite bombonne de gaz que tu trouve au bureau de tabac pour 3€ tu prend l embout qui est tout petit ( une sorte de tit pico)
et la valve est sous le briquet. Surtout pour commencé fait un petit remplisssage sa doit faire au moin 20 ans qu il a pas vu de gaz et de pression faut pas briquet la soupape et les joint .
Pour la pierre c est "plus" délicat c est l organe de faiblesse de ce briquet .
Tu ouvre le capot et dans la prolongement de la molette tu doit bien voir qu il y a une piece qui coulisse tu me ton ongle dans l interstice tu force a un tout piti peu ( qq fois c est assez dur) tu devisse la tete avec tes doight tu fait gaffe de pas perdre le ressort ^^
tu mette un petit tournevis pour enlever les dechet de pierre tu met une nouvelle pierre tu revises et tu pivote
et hop c est parti mon kiki
le reglage de flamme ce fait a l arriere du briquet je te deconceille le tournevis ( prefere une piice de 5cent d euro sa vas pile poil il em semble) et surtout qd sa bloque tu force pas c est que c est a fond ou au mini .

/!\ comme sur tout les briquet a gaz le premier essai tu le fait vers le vide met pas ton visage devant sa arive qu il soit regler a fond et sa pourrait te faire une epilation definitive des poils de nez !
si de petit flamme comence a aparaitre au niveau de la molette tu panique pas tu ferme le capot et tu agite ou soufle pour les etindre ( tu le jete pas par terre sur la moquette ^^ )
tu purge et tu le met dans un tirroir ou tu me l offre ^^)


voila autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Klator
interéssé
interéssé
Klator


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2007

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:51

Encore merci, j'ai reussi à extraire le reste de pierre x)

Malgrès ton aide je ne l'offre pas :p ( ne le vend encore moin) car comme je te l'ai raconté, c'est ma grand mère qui viens de me l'offrir. C'etait le briquet de mon grand père ajourd'hui décédé.


Ce briquet me tient a coeur et j'ai vrément envie de lui redonner son apprence d'autre fois.

La photo porte a confusion. Il n'est pas plaqué argent, mais or, il est bien jaune.

Peu etre que un bijoutier pourait s'en occuper non ?

Sinon pour la pierre, que dois je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:57

lol c etait une boutade c est d ailleurs pas le flaminaire que je préféré ^^ oui j avais dit plaquer argent parce que c est jolie ^^ mais si tu veux le plaqué or un bijoutier peu te le faire mais sa coute quelque carotte quand même ^^.
pour la pierre si tu a bien tout nettoyé une pierre dupont rentre et tu aura une douceur inégalé par les autre pierre.

avant de faire des frais dessus vérifie qu il tien encore le gaz ( mais normalement comme dit plus haut c est un model assez fiable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:24

Un bijoutier pourra aussi (si il est d'accord pour le faire) te le nettoyer par électrolyse.
C'est comme ça que la plupart des bijoutiers nettoient les bijoux. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:51

enfin il faut vraiment que tu y tienne beaucoup ^^

car ce model se touve en tres bonen etat ou neuf pour une 10aine d euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Flaminaire de mes grands parents x) Empty
MessageSujet: Re: Flaminaire de mes grands parents x)   Flaminaire de mes grands parents x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaminaire de mes grands parents x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flaminaire
» MrFlaminaires
» Mr. Flaminaire's day
» 4 Flaminaire de R23.
» nouveau flaminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: