zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Faire graver son Zippo...

Aller en bas 
+10
Mowgli
peaceandroock
ludwig
Chris
clemzeturtle
rozz 13 34
bobzippo
Bleck
Jean
Stoofy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMar 27 Déc 2005 - 2:16

Bon alors peut être que je n'ai pas vraiment poussé mes recherches, mais j'ai fait quand même quelques essais...comment dire, euh, non concluant! scratch
Je cherche une adresse (en France si possible...) à laquelle je pourrait envoyer mon Zippo pour y faire graver le motif de mon choix (une photo, un logo...).
J'ai bien trouvé quelques petits trucs, mais que des sites sur lesquels il fallait acheter le briquet pour y avoir une gravure...
...MAintenant je sais qu'ils font des gravures au l.a.s.e.r. à tomber...mais où..où...???
Revenir en haut Aller en bas
Jean
interéssé
interéssé
Jean


Nombre de messages : 45
Localisation : Charleroi, BE.
Date d'inscription : 20/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:29

Je ne sais pas si, en France, vous avez des "Mister Minit" (fabriquant de clefs et de "plaques" de profession libérales), ils ont souvent des machines de gravure au lazer et ils te gravent ton zippo pour 25€ (logo ou photo)...sinon un graveur de "plaques" de profession libérales quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:39

Merci Jean,

Mais j'ai une autre question: Qand tu amènes une photo ou un logo à graver, faut il qu'il soit déjà à l'échelle du Zippo, ou peuvent ils rapetisser l'image juska la taille souhaité?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
interéssé
interéssé
Jean


Nombre de messages : 45
Localisation : Charleroi, BE.
Date d'inscription : 20/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:07

Stoofy a écrit:
Merci Jean,

Mais j'ai une autre question: Qand tu amènes une photo ou un logo à graver, faut il qu'il soit déjà à l'échelle du Zippo, ou peuvent ils rapetisser l'image juska la taille souhaité?


L'ideal, c'est de l'avoir sur un support numérique (CD, disquette...)...c'est plus pratique pour la machine...ou alors il faut que la photo/logo soit disponible sur le net...tu donnes l'adresse internet au graveur et le tour est joué...il se charge lui-même du redimensionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:22

Tu peu aussi t'adresser aux bijoutier.
Il font tous de la gravure, et certain sont équipés de machine pilotée par in formatique.

On parle de ces machine dans le topic du ZIPPO du forum. Wink Gravure - Faire graver son Zippo... Cassos

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:41

OK! afro
Revenir en haut Aller en bas
Jean
interéssé
interéssé
Jean


Nombre de messages : 45
Localisation : Charleroi, BE.
Date d'inscription : 20/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:34

Juste une petite question...les zippos gravés après l'achat sont-ils toujours garantis à vie?
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:41

Salut Jean,

Oui, seule la finition n'est pas garantie. Tous les vets qui ont renvoyé leur briquet en réparation n'ont pas sorti un cent.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Jean
interéssé
interéssé
Jean


Nombre de messages : 45
Localisation : Charleroi, BE.
Date d'inscription : 20/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:42

Merci beaucoup pour cette précision...je garde donc le certificat de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
rozz 13 34
passionné
passionné
rozz 13 34


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : gre
Date d'inscription : 22/12/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Gravure au diamant   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:04

Voici un lien qui permet des gravure au diamant.
Qu'en pensez vous ??? (la personne fait de la pub sur E.bay....

http://cgi.ebay.fr/BRIQUET-ZIPPO-GRAVURE-PHOTO_W0QQitemZ5075442718QQcategoryZ66564QQrdZ1QQcmdZViewItem



Son Cite
http://www.promoda.info/
Revenir en haut Aller en bas
clemzeturtle
Nouveau
Nouveau
clemzeturtle


Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles (oui la ou ya le grand chatôô)
Date d'inscription : 20/12/2006

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:40

Bjr a tous!
déja jm bcp de fauroum!

dc ca c'est fait..

apré :

ma demoiselle ma acheté un zippo tout bo pour noyel, un heu comme ca :

http://www.lesans.com/zippo%20lighter.jpg

(sans ce pti "john" supra kitch gravé dessu!)

et donc il est a poil le pépére, et d'aprés ce qu'a di je ne sai plu du tout ki, chez mister minit, que jai a coté de chez ouam (versailles) ils peuvent fer ca pr 25 euro si c une foto ou un logo...mé just un texte de 3 ou 4 mots ca sera le meme prix?
voila!

(jador ce fauroum...jai déja di ou pa?)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:16

Salut l'homme au sms Very Happy

Chez mister minit ils demandent 8.50€ la ligne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
clemzeturtle
Nouveau
Nouveau
clemzeturtle


Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles (oui la ou ya le grand chatôô)
Date d'inscription : 20/12/2006

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:46

oué donc un peu plus de mon coté de la frontiére
cimer heu...chris! rendeer

jvé fer passé l'info discrétos a ma chere compagne , genre entre 2 tartine le matin "hey a propo de genou! tu sé qu'on peu graver les zippo?"

voila sinon si jécri comme ca c parcque je sui un sale goss ki passe tro de temps accroché a son PC et Msn et a son téléphone...
mais je pense que je suis loin d'etre le seul! dwarf
elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant ahhh une atakk!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:46

Salut Turtle, bienvenue sur ce forum.

J'aime bien ton Avatar, surtout ne le renvoi pas chez zippo, il vont le garder pour leur musée Very Happy

Je pense que l'homme a allumé le premier feu avec un zippo . Ca se passait dans le bush, il était tombé d’un avion avec une bouteille de Coca, mais c’est une autre histoire.
Pour la gravure, les bijoutiers font ça aussi, mais je ne connais pas le prix.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:10

En tout cas demande leur bien une gravure a la machine car a main levé c'est pas des genies de la caligraphie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:15

salut clemzeturtle


bienvennue ici

pour ton avatar tu pourrais le recouper un peu en largeur silteplé...merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
clemzeturtle
Nouveau
Nouveau
clemzeturtle


Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles (oui la ou ya le grand chatôô)
Date d'inscription : 20/12/2006

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:21

Voila Ludwig!

c'est fait! c'est mieu ?

(noyeu joël! santa )
Revenir en haut Aller en bas
clemzeturtle
Nouveau
Nouveau
clemzeturtle


Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles (oui la ou ya le grand chatôô)
Date d'inscription : 20/12/2006

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:28

Pour mon avatar c'est la dessus :

http://flickr.com/photos/tomahawk/25193812/
et le petit pignouf a di :

"i found this remnant of a zippo while walking my dog the other day and it reminded me of 2 splendid zippos i have owned in the past... "

ca fait un peu anecdote a l'américaine !

moi j'aimerai bien trouver ce genre de chose en marchan avec mon chien (j'ai pas de chien.....)

Sinon pour le gravage chez Mister Minit a Versailles c'est 13€50 pour des initiales ou un prénom... bin moi je di c'est mieu la Gelbique!
Revenir en haut Aller en bas
peaceandroock
passionné
passionné
peaceandroock


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:00

Salut à tous,

je déterre un vieux sujet, mais c'est le seul qui parle de ce que je cherche.

Je souhaiterai comme le premier bonhomme de ce topic faire graver un logo et du texte sur un de mes zippos, et si possible une vraie gravure bien profonde comme les anciennes, car sur internet on trouve souvent des gravures lasers très très fines, pas trop ce que je recherche, en fait ce serait plus comme le "Zippo du forum".

Auriez vous un lien ou une bonne adresse d'actualité qui pourrait faire ça et pour pas trop cher ?

Cordialement.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:07

il n'y a pas de graveur à paris? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peaceandroock
passionné
passionné
peaceandroock


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:12

J'ai envoyé des mails à plusieurs bijoutier parisiens, et j'irai voir aussi directement en magasins, mais j'aurai aimé savoir si vous aviez des adresses particulières ( voir même des sites internet)

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:39

Ho toi, tu risque gros Twisted Evil

Le premier bonhomme comme tu dis, c'est le Boss. Il peut t'envoyer rôtir pour l'éternité Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
peaceandroock
passionné
passionné
peaceandroock


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:07

bobzippo a écrit:
Ho toi, tu risque gros Twisted Evil

Le premier bonhomme comme tu dis, c'est le Boss. Il peut t'envoyer rôtir pour l'éternité Very Happy

Cdt, Robert

Ah, désolé, je ne savais pas que Stoofy était " le Boss" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Gravure au laser   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:26

Bonjour à tous !

Je profite de ce post pour vous montrer une gravure que j'ai fait faire sur un Replica 41 Black Ice. J'avais ce projet en tête depuis un petit temps et avais d'ailleurs posté à ce sujet ici : https://zippo.forumactif.com/t2164p75-le-tatouage-et-vous
Voulant la réplique parfaite de ce que j'ai dans le dos (...), je n'ai trouvé qu'une seule façon de procéder : j'ai retravaillé la photo du tatoo (nettoyage des ombres, travail sur le contraste et les couleurs, recadrage, ...) et ai mis le tout sur une clé usb. Ensuite, direction le graveur qui utilise un logiciel informatique pour reproduire la photo sur le zippo (je sais, pas très glamour... on est loin des pantographes et autres travaux Dremel...). Mais bon, il faut parfois vivre avec son temps !
Quoiqu'il en soit, le graveur me met en garde, m'expliquant que la face brushed et la couleur foncée du briquet n'étaient pas propices à ce genre de technique de gravure... Je me lance malgré tout, et voici le résultat :
Gravure - Faire graver son Zippo... Gravur10
Gravure - Faire graver son Zippo... Gravur11
J'ai été agréablement surpris, ça rend très bien ! De plus, la gravure change de contraste en fonction de l'orientation du Zippo, très sympa !
Donc voilà, pour les amateurs de ce genre de choses, n'hésitez pas, la gravure au laser, ça peut l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:00

C'est une gravure au laser ?

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure - Faire graver son Zippo... Empty
MessageSujet: Re: Faire graver son Zippo...   Gravure - Faire graver son Zippo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire graver son Zippo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» me faire mon zippo
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Comment faire tenir des zippo ?? Merci
» Mon faux zippo... Pour me faire la main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: