zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Là où la collection atteint des limites.

Aller en bas 
+9
jobartim16
Johnbonham
zippmeu
MrFlaminaire
zippomaniac
aurelien
Bleck
bobzippo
viewsoniq
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:40

mais je plaisante ! c'est mignon tout plein un biker, je n'ai voulu vexé personne !
moi je passe bientot en 2 roues ( dur d'etre jeune ... ) mais j'ai deja du zippo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:18

arrétez d'embeter zippmeu...non mais! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:31

Moi non plus c'était pas marqué HD sur les machines que j'ai possédé. Je ne t'en veux pas zippmeu Wink

Pour les Joe Bar Team, je ne pense pas qu'ils éxiste en ZIPPO.
Il n'y a une que des copies vendu dans les boutique Joe Bar Team et par correspondance.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:09

Salut Bleck,
Tu as raison, il n'existe aucun Zippo Joe Bar Team, cela fais plusieurs mois que j'en cherche et que je me renseigne un peut partout mais rien de rien.

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq


Nombre de messages : 125
Localisation : Diagonale du Vide
Date d'inscription : 14/07/2008

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:17

jbm43 a écrit:
Salut Bleck,
Tu as raison, il n'existe aucun Zippo Joe Bar Team,  cela fais plusieurs mois que j'en cherche et que je me renseigne un peut partout mais rien de rien.

A+
JB

Soyez les premiers à en créer un !


Dernière édition par viewsoniq le Jeu 30 Juil 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:13

on appelle le bureau d'étude de Zippos, et on leur demande de faire une série limitée joe bar au nom du fofo, en haute qualité !
sa serait une pièce de collection héhé dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:12

MrFlaminaire a écrit:
oui la question ma traversé l esprit pourquoi a 20ans je collectionne des objets et que mon plaisir est d'ouvrir les yeux le matin et de voir mes vitrine brillé avec le soleil.
Tous les matins je m assoie sur mon lit je regarde mes trésors.
Plus de 10ans de vide grenier scintille sous le petit soleil du matin....

Mais pourquoi je suis plus attiré par un objet ancien qui a souvent des rayures, pourquoi je n achèterai pas un neuf c est plus facile?
Je pense pas qu'il y est qu'un réponse....

Combien d entre vous se sont surpris a rêvassé devant un objet a pensé a ce qu'il a pu bien traversé..a l époque qu il a vécu...
Encore pour certain de ce forum il ne font que recherché leur souvenir puisqu'ils ont vécu cette époque..
Mais moi a 20ans j ai loupé les meilleurs années de cette France....
Grâce ces objets je revis par petit bout des moment de ces époques.
Quel plaisir de faire les même gestes qui on ponctué la vie des génération passé.
Allumé ma cigarette avec un flaminaire en abaissant le bras de lecture sur le white album.
Je regrette de pas avoir vécu tous cela ... ma génération a vu quoi ?
La fin de la musique avec le début du rap, la misère du monde et les guerres fratricides, la fin des rêves...


[b][b]i[b]l nous reste quoi aujourd'hui dis tu.......ben si tu sort de ton lit,si tu te bouge un peu,tu verras que l'aventure existe encore en 2008....faut jusste que tu arrète 5 min de contmpler ta vitrine,que tu fasse le choix de renoncer à ton confort pour la trouver....achète un zippo neuf et va au bout du truc:il reviendras avec des rayures et des griffes qui seront les tiennes....il ne troneras pas dans ta collec'('tention,je dis pas de mal de celle-ci:j'en ai une aussi)il seras dans ta poche!
Garde a la collection toute sa valeur:c'est juste une collection,pas une vie par procuration

Comme disait un grand journaliste:"GO WEST,YOUNG BOY,GO WEST
[/b][/b]"[/b]Qui n a pas revé de sniffé de la coke haut de gamme a un concert des stones ...
Ils nous reste qu oi aujourdhui. Des souvenir que des gens comme moi collectionne, vénère presque.
Les morceaux d'une epoque que ne nous pouvons comprendre nous les jeunes..le chomage n existait pas, peace and love etait le cris de guerre...

Et puis dans ce monde qui na plus de sens, ou tous le monde marche seul et a le regard gris; chacun a besoin de se raccroché a qqch ... moi je me racroche a ces objets qui me rappel que le France et le monde n est peut etre pas si moche que ca ...


Dernière édition par tattoo le Mer 8 Oct 2008 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:24

Salut Tattoo;

J'ai pas compris pourquoi tu as ressorti le post de Flam scratch

As-tu oublié d'y ajouter un comment Very Happy

Moi je suis pour, ca change des "hors sujet"

Le thème du post est pourquoi la collection et ça a dérapé sur le JobarTeam. Mr.Red

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:26

salut ami bob..par inadvetance,et parce que je ne suis pas le king avec un ordi,ce que je voulais dire sur ce post s'est retrouvé en plein milieu de son texte....lis donc au milieu...juste au dessus des mots"go west"
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:35

Vu!!!! sunny

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:54

ce "vu"laconique m'indique que tu est aussi de ceux qui savent qu'une belle collection ne fait pas une vie par procuration.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 56
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:29

je viens de découvrire ce post qui m'a captivé .
Bonne question de dépard
bon débat et bonne convivialitée ,et pour finir un petit hors sujet pas bien méchant .
Voila juste pour dire qu'il m'as fais passé de sympatic et agréable minute !
merci pour ce moment de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:58

Salut à tout le monde,
Je prends connaissance à l'instant de cette belle discussion. Merci d'excuser mon retard à l'allumage.
Je me suis moi aussi posé cette question vitale de savoir quel besoin on pouvait avoir de collectionner les Zippo vietnam, leur présence sur le forum et dans les ventes étant assez envahissante. Cette guerre ne fut malheureusement pas la dernière de notre époque, mais elle a marqué un tournant dans l'histoire de notre civilisation. Les années 70 sont riches en revirements sociétaux (sans que l'on puisse appeler cela une révolution). Compte tenu de mon âge, j'ai vécu cette guerre un peu comme celle de ma génération. J'ai connu des GI's sur le départ pour le Vietnam, sans beaucoup d'espoir de retour (en 67-68) et des déserteurs planqués à Londres (private joke : non, on ne se planque pas toujours à Londres en temps de guerre...). On a vécu cette guerre en direct du matin au soir via la télé et les gars qui en revenaient n'étaient pas accueillis comme des héros.... Ce qui explique qu'aujourd'hui les journalistes ne peuvent plus se rendre sur le théâtre des opérations, sauf à être "embeded", c'est-à-dire manipulé pour la propagande de l'un ou l'autre des belligérants
Reste qu'aujourd'hui (peut-être le sentiment que j'aurai pu "en être" si j'avais été Américain ?), je ne me vois pas avec un Zippo (qui est un objet sympa) dans ma poche ou chez moi sur lequel je soupçonnerais qu'il y ait les larmes et le sang du propriétaire... Mais chacun vit cela avec son tempérament. Heureusement, on ne collectionne pas les matériels militaires tels que les croiseurs et les porte-avions ! Pour les flingues, ça relève d'une autre disposition d'esprit...
C'était un p'tit mail sans prétention, juste pour causer.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:51

ozipp93 a écrit:
Salut à tout le monde,
je ne me vois pas avec un Zippo (qui est un objet sympa) dans ma poche ou chez moi sur lequel je soupçonnerais qu'il y ait les larmes et le sang du propriétaire... Mais chacun vit cela avec son tempérament.
Ozipp93
effectivement bonne réflexion Confused pour ma part les zippo ce sont des pièces de l'histoire qui elle est taché de sang et larmes
mais on ne peut renier ce qui a été fait ,c'est de devoir de mémoire salut
mais a contrario je ne pourrais Jamais collectionner un zippo qui a appartenu a un nazis !
(surtout avec ce qu'on nous apprend en cours d'histoire cf:nuit et brouillard )
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vietnam   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:15

Certes, mon cher Zipfan, le devoir de mémoire est essentiel car, si le pardon est nécessaire, l'oubli n'existe pas et faire son deuil l'est pour rasséréner les esprits qui souffrent. Mais l'Histoire, si elle ne se répète pas, comme de bonnes âmes aiment le répéter, elle n'oublie pas de repasser les plats... et ce n'est jamais la der des ders mais seulement un au revoir provisoire.
Ce que peux et dois vous apprendre l''éducation nationale sur l'Histoire est bien peu de choses mais cela permet de se situer et de pouvoir choisir des thèmes à approfondir à votre guise. Là, il y a de quoi faire et c'est tant mieux. Je vous souhaite d'en profiter toute votre vie (qui est encore longue et c'est tant mieux !).
En attendant, la collection de Zippo, fut-elle de ceux du Vietnam, n'est pas toxique (!) mais est-il bien sain de vivre avec ce genre de souvenir sous les yeux tous les jours ? La guerre du Vietnam, bizarrement, m'a laissé le même sentiment que celle de 1914 (que bien sûr je n'ai pas connu !). Peut-être, comme je le dis, parce que c'était celle de ma génération (voir profil) et que j'en ai souffert à la fois pour le peuple vietnamien et les troufions US qui avaient mon âge. Cela restera pour moi une double horreur : militaire et humaine. Je regarde avec déférence ces deux événements.
Je suis content que ce forum permette de s'exprimer sur des sujets annexes non dépourvus d'intérêt.
Je vous souhaite de bonnes études et une vigilance accrue.
Au plaisir, cordialement,
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:51

Le sujet date un peu mais j'ai lu quelque chose à propos de l'Histoire de zippo à laquelle je peux apporter mes petites connaissances sur le sujet Wink

Bleck a écrit:
Blaisdell, en 1942 était proche de la faillite. 1 million de briquets vendus et il était couvert de dettes.
La seule possibilité pour lui de poursuivre fut d'essayer de placer son briquet dans la liste "C" des équipements réservés à l'effort de guerre.
Les premier Blacks ont un numéro #203695 qui n'est pas une erreur mais le code réservé pour cette liste.
A la fin de la seconde guerre mondiale, il avait vendu 4 millions de briquets black crackle et la firme fut sauvée.

Le Zippo n'a jamais été adopté officiellement par l'armée américaine, mais George G. Blaisdell, la livrait en priorité.
En fait George a essayé de faire intégré le zippo à la liste "C" mais n'y est pas parvenu.
Il pouvait quand même vendre ses zippo sur le front mais à la différence des articles figurant sur la liste "C", George G. Blaisdell a dû financer le transport et approvisionnement de ses zippo.

Voilà c'est une information que j'ai eu grâce aux fascicules de la collection altaya et que l'on peut également retrouver sur certains sites de fans de zippo Wink

Pour le # dans le numéro de série il semblerait que cela soit due à l'anomalie de marquage d'un des outils d'emboutissage. Et de ce fait certains exemplaires (mais pas tous) produit entre 44 et 45 présentent cette erreur avec le # (information vu uniquement sur internet donc moins fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:49

Tu es sur que c'est moi qui ai écrit ça? ce ne serait pas plutôt bobzippo?...... Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:29

Danger McQueen a écrit:


Voilà c'est une information que j'ai eu grâce aux fascicules de la collection altaya et que l'on peut également retrouver sur certains sites de fans de zippo Wink

.

Aussi, ici http://zippomaniac.free.fr/pageblackcrackle.html

sur le site de Didier " Zippomaniac " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:47

Effectivement, c'est d'ailleurs probablement sur le site d'un des membres que j'ai trouvé l'info sur l'erreur de marquage avec le #.

Je pense aller régulièrement sur les sites des membres du forum sans le savoir. Je vais commencer à être plus attentif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:15

Danger McQueen a écrit:


Je pense aller régulièrement sur les sites des membres du forum sans le savoir. Je vais commencer à être plus attentif Embarassed

Il n'y a pas de problème Wink
c'est intéressant de savoir ce qu'il y a d'écrit sur les fascicules Altaya.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:46

serge a écrit:
Danger McQueen a écrit:


Je pense aller régulièrement sur les sites des membres du forum sans le savoir. Je vais commencer à être plus attentif Embarassed

Il n'y a pas de problème Wink
c'est intéressant de savoir ce qu'il y a d'écrit sur les fascicules Altaya.

J'ai vu que sur le forum on trouve des scan/pdf de catalogues zippo.
Je pense que lorsque j'aurais fini la collection altaya, je me lancerais dans le projet de scanner tous les fascicules pour les mettre à disposition sur le forum (ou si s'est illégal par mail ou lien de téléchargement après demande par MP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où la collection atteint des limites.   vietnam - Là où la collection atteint des limites. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où la collection atteint des limites.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collection JPaxis 30/03/10
» Collection de Ugo
» Collection Tox!C
» ma collection
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: