zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur la réparation des zippo

Aller en bas 
+12
MrFlaminaire
maximus
zippmeu
Bleck
ludwig
ice-demon
philippe
abtv
Stoofy
Jean
zippomaniac
darkpitoune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkpitoune
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 31 Déc 2005 - 2:00

Salut a tous.
J'ai récupéré il y a peu les zippo de mon père pour les lui faire réparer.
Il y en a un qui me semble particulièrement ancien et j'ai un peu d'angoisses quand a une perte éventuelle du colis.
Je compte les envoyés a l'antenne de réparation zippo en France.
Est ce fiable ?
Comment dois je m'y prendre ? Je met les 6 zippo dans 1 seul colis ? Je met une lettre décrivant les problèmes de chacun ?
Les zippo sont tous plus ou moins ancien. Je n'ai donc plus le petit coupon de garanti présent dans les boîtes. Est ce grave ?
Les gens ayant deja eu recour a la garanti peuvent ils me faire partager leurs expériences ?
Oui, je sais, cela fait beaucoup de questions, mais l'envoi de ces zippo me fait particulièrement stréssé. pale
J'èspère que vous me répondrez nombreux.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimepaslesblogs.mabulle.com/
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 31 Déc 2005 - 9:37

Salut Darkpioune
Tu mets tous les zippo dans le même colis et tu les envoies à :
Zippo SA
ZA des petits carreaux
7 avenue du bouton d'or
94386 Bonneuil sur Marne cedex

en prenant quelques précautions :
1) pas d'envoi simple, un recommandé ou collissimo
2) tu joins un mot détaillant les réparations à effectuer et tu précises que tu veux que tes inserts originaux te soient rendus (je sais de quoi je parle)
3) Il faut que tu saches que les charnières seront remplacées par des neuves à 5 sections, si tes briquets ont des charnières à 3 ou 4 sections
et accusent un jeu au niveau du capot ce n'est peut-être pas la peine de les faire réparer car ils perdront de leur valeur.
Pour le reste de tes questions, il n'est pas nécessaire d'avoir le coupon de garantie, Zippo SA se charge de te renvoyer tes briquets à leur charge
Enfin, tu devrai revoir tes zippo une dizaine de jours après l'envoi
Voilà, je crois avoir été complet, tu peux avoir confiance,
tiens moi au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
darkpitoune
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 31 Déc 2005 - 11:23

Vraiment merci beaucoup pour ta réponse.
Si j'ai le temps, j'enverrais les zippo dans la semaine.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de l'opération.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimepaslesblogs.mabulle.com/
Jean
interéssé
interéssé
Jean


Nombre de messages : 45
Localisation : Charleroi, BE.
Date d'inscription : 20/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 31 Déc 2005 - 11:43

Juste une petite question...les Zippos Niagara, l'usine ayant fermé, sont-ils aussi réparables à vie tout comme les Bradford?
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 31 Déc 2005 - 11:47

Absolument, la garantie s'applique à tous les briquets Zippo sans restriction
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Jean
interéssé
interéssé
Jean


Nombre de messages : 45
Localisation : Charleroi, BE.
Date d'inscription : 20/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 31 Déc 2005 - 13:07

Ok, merci beaucoup...ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMar 11 Avr 2006 - 3:32

Et un autre petit truc concernant l'envoi de Zippo à l'atelier de réparation de Bonneuil sur Marne:

Il faut leur stipuler (cas échéant) de ne pas vouloir qu'ils te change l'insert original de ton Zippo...et bien:

Même en leur indiquant de ne SURTOUT PAS ME CHANGER l'insert, et bein ils me l'ont changé quand même!!! Evil or Very Mad

Alors le prochain, je l'enverrais sans l' insert, et comme ça pas de mauvaise surprise!
...je plaint les vrais collectionneurs a qui ce genre de mésaventure arriverait!
Revenir en haut Aller en bas
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:23

Stoofy a écrit:
Même en leur indiquant de ne SURTOUT PAS ME CHANGER l'insert, et bein ils me l'ont changé quand même!!!

Essaye de prendre contact avec eux, moi en tout cas je leur demanderai s'ils comprennent le français !!!

Si un jour je dois renvoyer un briquet, je mettrai l'insert d'un Zippo n'ayant pas trop de valeur à mes yeux, j'en ai acheté plusieurs abimés pour pratiquement rien au cas où...

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyLun 8 Mai 2006 - 2:45

Absolument véridique en tout cas. Ce n'était pas un insert "antique" donc ca va...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
interéssé
interéssé
philippe


Nombre de messages : 36
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 12/05/2006

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:45

moi j en ai un qui date des années 80 et il a un jeu énorme au niveau de la charnière je ne savais pas que c etait réparable
Revenir en haut Aller en bas
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:21

Salut Philippe,

Par principe tout est réparable, les Zippo sont garantis à vie, si tu as un pépin, tu dois l'apporter chez un revendeur Zippo qui se fera un plaisir de te l'envoyer à l'usine, tu peux également l'envoyer à tes frais chez l'importateur, l'adresse pour la France doit traîner qq part sur le forum, et tu l'auras de retour qq semaines après.
Le soucis que tu peux avoir dans ton cas est qu'ils vont remplacer la charnière, tu risques de voir les points de soudures.

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:40

Où faire réparer mon briquet Zippo ?
Les briquets Zippo sont garantis à vie.
Cette garantie s'applique sans conditions, ni contrepartie financière, au boîtier et au mécanisme du briquet tempête.

Votre briquet peut donc être réparé gratuitement dans nos locaux.
Il vous suffit pour cela de nous le faire parvenir à l'adresse suivante:

ZIPPO SA
S.A.V
ZA DES PETITS CARREAUX
7 AVENUE DU BOUTON D'OR
94386 BONNEUIL SUR MARNE

Il vous sera retourné dans un délai inférieur à un mois, en port payé.
Revenir en haut Aller en bas
ice-demon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2006

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:17

Bonjour a tous j'ai une question et je savais pas ou la mettre alors voila :
Mon grand père ma donné son vieux briquet gallet Flaminaire et il n'a plus de gaz ( le briquet ) j'aimerais savoir si des recharges comme celle ci existe encore ? et ou en trouvé ?pour vous aidez j'ai trouvé une photo de briquet qui lui ressemble la voici : reparation - Questions sur la réparation des zippo F0_1_b
voilu merci de me répondre [/img]
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:52

salut ice demon

mieux vaut ouvrir un sujet dans vos autres briquet non-zippo...

moi aussi je cherche a replir certain vieux briquet...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 9 Sep 2006 - 14:56

Je fait remonter le topic suite à un truc marrant à savoir sur l'usine de Bonneuil!
Alors déjà, un truc de sûr, il ne réparent pas les inserts, mais ils les changent systématiquement (même quand celui-ci est en bon état, et de surcroît quand on leur demande explicitement de ne pas le changer...et bein ils te le changent quand-même...!!!)
Alors j'ai testé l'envoi d'un 1932 Repl. (dont la plaquette inferieure de la charnière s'était déssoudée et perdue) sans y mettre l'insert! Et devinez quoi? Le Zippo arrive avec un insert tout neuf!
Donc, quand vous avez des briquets H.S: Envoyez les sans l'insert, car vous en recevrez un neuf (d'insert) quoi qu'il arrive!

D'ailleur, à ce propos, à part la charnière (qui doît être à 99,85 % les problèmes des Zippo, que réparent-ils d'autre à Bonneuil...???) Les logos et autres garnitures décollés ? Passke les briquets cabossés, je ne pense pas qu'ils les réparent? Les echanger certainement!..quoique?!
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 23 Mai 2009 - 14:51

Salut à tous.
Ben dis donc, ça fait 4 ans que j'ai ouvert ce sujet, et je ne vous ai jamais donné de nouvelles. Je m'en excuse.
En même temps, il y a une raison à ce silence. C'est tout simple, je n'ai envoyé mes zippos à la réparation que la semaine dernière. Hé oui, quand on reporte chaque fois au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, parfois, ça traîne un peu Laughing .

Bon, si je remonte le sujet, c'est que ce matin le facteur m'a fait la bonne surprise de me rapporter mes zippos tous réparés. C'est allé très vite.
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont conseillé et rassuré quant à ces démarches. Grâce à vos conseils, j'ai pu sans aucun souci récupérer mes inserts originaux, merci pour tout.

Tant que j'y suis, je tiens à vous montrer Le zippo que je voulais absolument à voir réparé. Il est relativement ancien (début des années 60 si je ne me trompe pas), en état correct et surtout il me semble assez rare (je m'avance un peu là, mais je ne le retrouve nulle part sur le net). Qu'en pensez-vous ?



reparation - Questions sur la réparation des zippo P1030745.th

reparation - Questions sur la réparation des zippo P1030744l.th

reparation - Questions sur la réparation des zippo P1030743x.th
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimepaslesblogs.mabulle.com/
Invité
Invité




reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 23 Mai 2009 - 17:06

TRES TRES TRES joli zippo.....félicitation pour cette belle pièce
4 ans sans donner de nouvelles,c'est long:peut etre pourrait tu te présenter à tout ces joyeux membres(dont moi),qui ne te connaissent pas?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 23 Mai 2009 - 17:23

Mieux vaut tard que jamais, et maintenant il est réparé !!! thumleft

Mieux vaut tard que jamais aussi pour une présentation puisqu'à l'époque il n'y en avais pas eu. Wink
En tous cas c'est bien de revenir sur le forum. thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:04

alors ce pourrai etre le record de temps entre l'inscription et la présentation ! bravo a toi !

il est chouette ton Zipp'
Revenir en haut Aller en bas
maximus
interéssé
interéssé
maximus


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/12/2010

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:58

Salut a tous,

Je fais remonter ce post car j'ai moi aussi des zippo a envoyer en réparation, j'ai lu sur un site, qu'il fallait l'envoyer a la même adresse mais sous le nom de Polyflame Europe car sous le nom zippo, il y a des vols d'employés de laposte.

Info ou intox???

Quelqu'un a envoyé des zippos récemment?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:48

Sur le site de Zippo France il parle toujours de :
Citation :
Où faire réparer mon briquet Zippo ?

Les briquets Zippo sont garantis à vie.
Cette garantie s'applique sans conditions, ni contrepartie financière, au boîtier et au mécanisme du briquet tempête. Votre briquet peut donc être réparé gratuitement dans nos locaux. Il vous suffit pour cela de nous le faire parvenir à l'adresse suivante: ZIPPO SA
S.A.V.
Z.A. DES PETITS CARREAUX
7 AVENUE DU BOUTON D'OR
94386 BONNEUIL SUR MARNE

Il vous sera retourné dans un délai inférieur à un mois, en port payé.

Je crois que tout simplement tu devrais poser la question a zippo grâce au formulaire de contact.
En général ces grosse société ont un sav assez réactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:52

En plus Polyflamme EU c'est une société vendant les marque suivantes:

reparation - Questions sur la réparation des zippo Polyflamme

Donc rien à voir avec zippo à mon humble avis.

http://www.polyflame.com/index.php?ID=1008897
http://www.societe.com/societe/polyflame-europe-sa-400715934.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:13

maximus a écrit:
Salut a tous,

Je fais remonter ce post car j'ai moi aussi des zippo a envoyer en réparation, j'ai lu sur un site, qu'il fallait l'envoyer a la même adresse mais sous le nom de Polyflame Europe car sous le nom zippo, il y a des vols d'employés de laposte.

Info ou intox???

Quelqu'un a envoyé des zippos récemment?

Merci

Envoyer ton ZIPPO à la même adresse mais sous le nom Polyflame c'est une recommandation de ZIPPO France mais pas une obligation.
En cliquant sur le lien de ma signature, tu trouvera une petite explication à ce problème et surtout le lien menant vers le message de ZIPPO France expliquant le pourquoi du comment.
Après cela, c'est à toi de choisir le nom pour adresser ton envoi. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
maximus
interéssé
interéssé
maximus


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/12/2010

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptySam 24 Sep 2011 - 13:04

Impec, merci pour tout, bon je vais envoyer mes zippos en réparation, sous le nom zippo, en recommandé avec assurance ca devrait suffir je pense, sinon je vais demander a zippo.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:34

Salut à tous,
J'ai contacté le SAV car je m'inquiétais apres trois semaines; voilà la reponse reçue aujourd'hui.
Vous voila prévenus.

reparation - Questions sur la réparation des zippo Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la réparation des zippo   reparation - Questions sur la réparation des zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la réparation des zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reparation de zippo par Zippo Europe
» Questions à propos d'un zippo
» reparation zippo contempo ?
» Réparation Zippo 1966
» reparation chez ZIPPO BRADFORD [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: