zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 protection des zippos

Aller en bas 
+9
jice63
domzip
Tox!C
Bleck
zippomaniac
jbm43
Codex
zippmeu
gilles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:04

Bonjour,

Perso, celui de tous les jours est dans un étui en cuir, l'avantage c'est qu'avec le clip je l'accroche même si je n'ai pas de ceinture, style bermuda l'été.

Quand aux autres ils sont dans la vitrine Zippo.

Les gants, pour les manipuler, heuuuuuuu il doit manquer la sensation du toucher, et puis quand je les manipulent, je ne peut m'empêcher de les ouvrir juste pour entendre le clac de fermeture.

Pour la protection des motifs peints, j'utilise une combine pour protéger certaines petites pièces, tous simplement la laque de ma douce, et pour l'enlever un coup de chiffon, ça par tout seul.


Par contre a chaque fois que je les touchent, je les essuies les doigts marquent énormément.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Melik
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Melik


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 09/05/2013

protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:26

Bonsoir tout le monde,

de mon côté j'utilise un chiffon polish pour les faire briller après les avoir bien manipulé sans gants, car moi aussi je préfère sentir le contact du zippo Very Happy

après direction ma tour pour les protéger de la poussière (j'aime bien aussi l'idée du coffret, avec les zippos bien rangés, ça fait classe)

s'il est tout neuf je n'utilise même pas de produit, juste le contact délicat du polish

perso, rien à voir mais je préfère également ôter la pierre car avec le temps elle risque de s'effriter ou se coincer dans le tube Mad
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:44

Melik a écrit:
Bonsoir tout le monde,

de mon côté j'utilise un chiffon polish pour les faire briller après les avoir bien manipulé sans gants, car moi aussi je préfère sentir le contact du zippo Very Happy

après direction ma tour pour les protéger de la poussière (j'aime bien aussi l'idée du coffret, avec les zippos bien rangés, ça fait classe)

s'il est tout neuf je n'utilise même pas de produit, juste le contact délicat du polish

perso, rien à voir mais je préfère également ôter la pierre car avec le temps elle risque de s'effriter ou se coincer dans le tube Mad

bonsoir,d'accord avec Melik sur toute la ligne et surtout pour les pierres,c'est galère pour enlever une pierre collée à la fois à la roulette et à son tube.
Revenir en haut Aller en bas
Melik
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Melik


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 09/05/2013

protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:21

Wink
j'ai un NAS Sigonella qui me résiste! Mais je l'aurais un jour, je l'aurais rambo
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:11

Merci pour vos explications!

C'est précisément ce genre de problème que j'aimerais éviter (dû au trop long stockage dans les boîtes en carton et à l'humidité):
protection des zippos - Page 2 Rusty_12 protection des zippos - Page 2 Rusty_14

Ici il s'agit de 2 Zippo différents et jamais utilisés! Hélas ainsi c'est tellement moche...
Concernant la charnière, j'ai lu que certains enlèvent cette corrosion avec du vinaigre. L'avez-vous déjà testé???

Merci et bon weekend!
sunny (?)
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:38

domzip a écrit:

Concernant la charnière, j'ai lu que certains enlèvent cette corrosion avec du vinaigre. L'avez-vous déjà testé???

Salut,
effectivement le vinaigre blanc fonctionne, j'utilise souvent du vinaigre dans de nombreuses situations, c'est un tres bon produit !
tu plonges ton boitier entierement pendant toute une nuit et ensuite tu frottes avec une brosse souple ( brosse à dents )
si ce n'est pas suffisant et pour qu'il soit encore plus efficace il faut le faire un peu chauffer.
apres il vaut mieux appliquer un peu d'huile pour que la rouille ne revienne pas. ( huile minerale type huile de machine à coudre )
mais bon .... si ton zippo est dans cet état, il vaut mieux trouver une autre pièce pour ranger ta collection, sinon ça risque d'etre le drame Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des zippos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des zippos   protection des zippos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des zippos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Zippos Gaz
» Mes Zippos
» Mes zippos
» Mes Zippos
» Zippo sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: