zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseil sur le black crackle

Aller en bas 
+15
serge
Korar
kikox
seb1806
Etienne-666
nanteuil
mchkn75
sisi1100
Nico88
jbm43
bobzippo
Bleck
zippomaniac
ViKtor
gilles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:55

nchristol a écrit:
ROOOOOOOOOOOOOOOOOH! affaire à suivre alors cyclops

merci! Smile

Tu en as beaucoup de caché comme cela ?????

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:59

bon ben jl ai pas encore hein! Jsuis pas crésus non plus donc bon y a l'espoir et le reste...lol
pale
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:16

c'est bien un de 43-44? zêtes bien surs ?? Smile

à part ça sur ebay y a un BC absolument NEUF dans sa boîte d'origine avec mode d'emploi.. bon.. 400 euros.. ça refroidit, mais neuf..
par contre il a pas ce revêtement noir sur l'acier de l'insert.. c'est ptetr un faux alors...?

ebay BC
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 56
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:51

nchristol a écrit:
c'est bien un de 43-44? zêtes bien surs ?? Smile

à part ça sur ebay y a un BC absolument NEUF dans sa boîte d'origine avec mode d'emploi.. bon.. 400 euros.. ça refroidit, mais neuf..
par contre il a pas ce revêtement noir sur l'acier de l'insert.. c'est ptetr un faux alors...?

ebay BC
c'est normale ca qu' il n'y a pas de pienture sur l'insert .compare avec le mien qui ce trouve dans mas collection dans les derniére page .
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:08

bon perso je préfère l'autre avec l'inscription dessus... Smile

euh je peux la voir ou ta collection?
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 56
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:32

nchristol a écrit:
bon perso je préfère l'autre avec l'inscription dessus... Smile

euh je peux la voir ou ta collection?
dans l'onglet collection ,et le post collection de sisi1100
voici le lien :https://zippo.forumactif.com/collections-f2/collection-sisi1100-maj-arrive-du-bc-t2898-240.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:54

euh attendez je m'y retrouve plus.. celui que j'ai publié... il a 3 barrels, donc serait de 43-45 non? mais il a le fond plat... donc un 42 a 3 barels, ou un 43-45 à fond plat?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:16

Il existe apparemment des modèles de transition. Celui-ci en est peut-être un. C'est vrai que le fond à l'air plus plat qu'un 43/45 classique.

Sinon, je suis comme toi, je préfère ceux avec du vécu Wink , donc le premier...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:31

Bonjour,

On a déjà débattu sur le sujet.

J'avais échafaudée une thèse un peu bancale et Clic Clac avait montré des photos de son BC.

Tout le débat portait sur un 42 charnière à 4 sections dont le fond était bombé et avec un insert à double pad.

Avec l'aide de Didier qui possédait (possède) plusieurs BC, nous avions émis l'hypothèse suivante. (confirmée depuis par de nombreux collectionneurs).

Le Black de 1942 à été fait en petite quantité. L'insert est celui de 39/40 mais réalisé en acier avec agrafage.

En 43, zippo concentre sa production sur le Black Crackle (près de 10 millions seront produits).
Charnière, insert, boitier sont redessinés pour abaisser les coûts de fabrication.

Les boitiers de 1941 restants ne sont pas jetés. Si ils sont déjà terminés, ils reçoivent les nouveaux inserts.
Si ils ne sont pas encore soudés, ils reçoivent la nouvelle charnière à 3 sections.

Les charnières à 4 sections restantes ne sont pas jetées non plus et équipent des Blacks avec un fond bombé.
Les nouveaux inserts sont équipés du double pad des 42, puis d'un seul pad.

En conclusion, il existe 6 séries de Black Crackle. (je ne prends pas en compte le nombre de pad dans l'insert avec marquage).

Le 1942 code #203695, charnière 4 sections, fond modérément bombé, insert sans marque double pad.
Le 1942 code 2032695 autres caractéristiques comme ci-dessus.
Le fin 42 début 43, charnière à 4 sections , fond modérément bombé, insert avec marquage double ou simple pad.
Le fin 42 début 43, charnière à 4 sections, fond bombé, insert avec marquage double ou simple pad
Le fin 42 début 43, charnière à 3 sections, fond modérément bombé, insert avec marquage double ou simple pad.
Le 43-45 charnière à 3 sections, fond bombé, insert marqué simple pad.

Bref, les trois modèles 42/43 sont des modèles de transitions jusqu'à la rationalisation de la fabrication.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:09

Super la synthèse j'y vois plus clair, merci beaucoup!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:56

Merci Bob très instructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Invité
Invité




Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:59

Salut,

en parlant de BC, je suivais celui-ci sur la baie. A 2mn de la fin de la vente, il était encore à 70$. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350330103270&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'ai misé, mais j'ai perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
mchkn75
passionné
passionné
mchkn75


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 12:17

les snipers ont encore frappé ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:55

Franck a écrit:
Salut,

en parlant de BC, je suivais celui-ci sur la baie. A 2mn de la fin de la vente, il était encore à 70$. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350330103270&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'ai misé, mais j'ai perdu Sad

Tu es sûr que c'est un black crackle ?

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:20

Il n'y a pas beaucoup de photos, mais la cheminée me laisse penser qu'il s'agit bien d'un Black crackle.
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:02

Franck a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de photos, mais la cheminée me laisse penser qu'il s'agit bien d'un Black crackle.

L'inside c'est sûr et certain c'est bien un BC, dommage on ne discerne pas la charnière. En tout cas il a le fond plat.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme, faux black crackle?   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:55

Salut tout le monde, la je suis au klaos donc le bordel pour ecrire et me connecter, j ai remporte une enchere sur ce BC
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290419225018#description

tres beau, peut etre trop? l insigne est colle et non rivete, pas normal? un replica avec insigne collee? je connais pas assez, je sais pas pkoi, quand j ai paye via paypal depuis la thailande ebay a annule le paiementt, la y a un litige, le gars me presse de le payer, je dois appeler paypal depuis le laos donc cher, alors avant jvoulais etre sur que le bc est ok.. je l ai eu a 170 dollars je crois... trop beau pour etre vrai?

mille merci, je me reconnecte demain pour checker.. thks Nico
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:35

Nico88 a écrit:
Salut tout le monde, la je suis au klaos donc le bordel pour ecrire et me connecter, j ai remporte une enchere sur ce BC
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290419225018#description

tres beau, peut etre trop? l insigne est colle et non rivete, pas normal? un replica avec insigne collee? je connais pas assez, je sais pas pkoi, quand j ai paye via paypal depuis la thailande ebay a annule le paiementt, la y a un litige, le gars me presse de le payer, je dois appeler paypal depuis le laos donc cher, alors avant jvoulais etre sur que le bc est ok.. je l ai eu a 170 dollars je crois... trop beau pour etre vrai?

mille merci, je me reconnecte demain pour checker.. thks Nico



Mon avis personnel, mais j'aimerai aussi avoir les avis de quelqu'un d'autre.

Il n'y a aucune règle concernant les insignes ornant un briquet Zippo. A ma connaissance ils sont le plus souvent collés. Riveté je ne vois pas comment faire car l'épaisseur du rivet pourrait empêcher l'insertion de ... l'insert, voir le coincer.
Même les Zippos "officiels" que l'on trouvent dans le commerce ont l'insigne, sauf erreur, collé. Exemple des Zippo classiques avec l'insigne du Rotary Club ou Zippo noir mat avec l'insigne de l'US Navy, etc.

Dans tous les cas je ne fais pas confiance du tout au Zippo possédant un insigne, badge, qui est collé voire si on veut riveté, car on ne sait pas si effectivement il est d'origine, a-t'il effectivement été ajouté pendant la 2ème guerre mondiale, il y a 30 ans, 5 ans, par qui, peut être a-t'il été vieilli prématurément ? Bref il n'y a que le Zippo lui-même qui connaît ce secret et ce qui n'enlève rien à la beauté du briquet.

On pourrait peut être étudier la colle et/ou son type qui a été utilisé, mais c'est plus délicat à déterminer. C'est carrément un labo qu'il faut.

Théoriquement sur un Zippo utilisé on peut voir que l'insigne est collé depuis un certains temps, car on aperçoit le contour de cet insigne sur une largeur de quelques millimètres (2-3 mm ?), ce qui pourrait être un dépôt de poussières, gras?, ... Sur un modèle usagé avec insigne sans ces traces, alors méfiance.


Mais attention, cet insigne a très bien pu être ajouté en 43-45 et est d'origine. Bref ça ne fait pas avancer le schmilblik.


Déjà un truc qui aide bien c'est un des messages de bob un peu plus haut, qui récapitule les différents BC :

En conclusion, il existe 6 séries de Black Crackle. (je ne prends pas en compte le nombre de pad dans l'insert avec marquage).
Citation :

Le 1942 code #203695, charnière 4 sections, fond modérément bombé, insert sans marque double pad.
Le 1942 code 2032695 autres caractéristiques comme ci-dessus.
Le fin 42 début 43, charnière à 4 sections , fond modérément bombé, insert avec marquage double ou simple pad.
Le fin 42 début 43, charnière à 4 sections, fond bombé, insert avec marquage double ou simple pad
Le fin 42 début 43, charnière à 3 sections, fond modérément bombé, insert avec marquage double ou simple pad.
Le 43-45 charnière à 3 sections, fond bombé, insert marqué simple pad.


A priori je situerai le tien vers 43-45 charnière à 3 sections, fond bombé, insert marqué simple pad.
Le pad à l'air d'être en forme de filtre à cigarettes, ce qui est une bonne chose.
La peinture noire en haut et à la base a l'air d'être bien lisse. De l'usure ? En tout cas la peinture malgré qu'elle soit lisse a bien résisté.
L'insert est d'origine.

Il faudrait être un connaisseur (ou faire quelques recherches) en matière d'insigne US pour déterminer l'origine de cet insigne avec les animaux qui le représente pour en savoir plus, ...


Bref, 170 US$, soit 132 euros environ. Pour moi c'est une bonne affaire. Je suis partant.

Tu avais déjà payé ? C'est le vendeur ou Ebay qui annulé la vente ?
Certains vendeur refusent des transactions avec certains pays, peut être cette fois-ci il y avait la Thailande dans la liste.


Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:54

Salut,

je rejoint l'analyse de Nanteuil. Par contre, j'ai l'impression qu'il a subit une restauration au niveau de la peinture sur la base. On ne voit pas "l'effet" craquelé sur certains endroits.

Ceci dit, très joli Black crackle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:20

yuh merci les gars, c est paypal qui pense que c qqn d autre qui a fait le paiement, te peux pas verifier mon compte pour le reactiver depuis ici, et le peux non plus pas les appeler de ici, le no special passe pas lol... bref.. le gars s est enfin calme, il est des states je crois qu il a pas du sortir bcp de son pays et imagine pas trop comment est le Laos, meme si je suis dans une ptite ville c est un peu.. ben merde c est pas l europe et tant mieux, si pouvais juste y avoir moin de ces touristes qui disent a peine merci et ne sourient pas bref, donc.. en gros j essaie de resoudre tout ca le 14 a mon retour, je vous tiendrai au courant.
y en avait un autre.. fait chier il est parti a 150 dollars sublime, un peu abimee dans les coins la peinture mais avec un sublime insigne des signals corps... bref.. merci encore pour vos infos.. bounce
et au passage je vous recommande le Laos, c est moins cher que la thailande, absolument sublime, hyper calme, hyper accueillant, la nourriture a tomber.. bref.. et dans les village on trouve des chambres a 2 dollars la nuit, a luangprabang c plutot entre 8 et 10, et dans la rue on mange pour 1 ou 2 dollars donc autant dire que c est accessible et voila... j ai un peu demande si y a des zippos de la guerre, j en ai vu aucun (je suis pas pres de la frontiere avec le vietnam ou el cambodge) mais un pharmacien m a dit que oui, mais apres il est parti je vais essayer de le revoir, il parle francais.. un reste de la periode post francaise
voila des news au retour, a moins que je trouve un zippo j essaierai d ele poster, mais m etonnerait..
nic
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseile sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:46

(presque) Complétement hors sujet: cette nuit, j'ai révé que j'étais dans la rue et que dans un magasin je voyais un black crackle sous verre.

D'accord je connais la sortie... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:51

http://cgi.ebay.fr/WW2-WWII-3-BARREL-BLACK-CRACKLE-ZIPPO-w-BOX_W0QQitemZ220582683288QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item335bc0a298

J'aurais un peu d'argent .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikox
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2009

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:09

Nico88 a écrit:
Salut tout le monde, la je suis au klaos donc le bordel pour ecrire et me connecter, j ai remporte une enchere sur ce BC
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290419225018#description

tres beau, peut etre trop? l insigne est colle et non rivete, pas normal? un replica avec insigne collee? je connais pas assez, je sais pas pkoi, quand j ai paye via paypal depuis la thailande ebay a annule le paiementt, la y a un litige, le gars me presse de le payer, je dois appeler paypal depuis le laos donc cher, alors avant jvoulais etre sur que le bc est ok.. je l ai eu a 170 dollars je crois... trop beau pour etre vrai?

mille merci, je me reconnecte demain pour checker.. thks Nico

salut, c'est celui sur lequel j'étais aussi!!!!
Il l'a remis mais à 199$
Revenir en haut Aller en bas
kikox
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2009

Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:30

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250648643750&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

bonsoir, je viens d'acquérir ce black crackle, je l'ai reçu ce matin, il est en parfait état, j'ai débouché l'endroit ou se trouvait la pierre, et il marche correctement..


fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:48

Un bien beau 43/45. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   Conseil sur le black crackle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur le black crackle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat Black crackle
» Les derniers de JPaxis
» Black crackle
» Black Crackle
» Une dernière pour la route du soir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: