zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil sur le black crackle

Aller en bas 
+15
serge
Korar
kikox
seb1806
Etienne-666
nanteuil
mchkn75
sisi1100
Nico88
jbm43
bobzippo
Bleck
zippomaniac
ViKtor
gilles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kikox
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:56

cela fait un an et demi que je cherche sur la bay un bc pas trop cher, je peux te dire qu'il y en a une paire qui me sont passés sous le nez ( trop d'enchères pendant les dernières secondes ou pas connecté au moment T). je me connectais plusieurs fois par jour pour chiner à droite à gauche.
Avant je cherchais un nam authentique mais au moins 95% sur la bay sont des faux. je me suis donc rabattu sur un BC (qui fait parti de l'histoire sombre de notre pays).
Quelle joie ce matin quand j'ai ouvert la boite aux lettres et que j'ai vu cette enveloppe evec un cachet américains!!!!

Il y en un quasi identique qui est parti pour 82$ cette semaine. Il y en a des sympas en ce moment. Je me suis inscrit sur ebay.us, on a beaucoup plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:20

Pour les Nam, c'est vrai que c'est difficile, entre les faux, et les quelques collectionneurs qui font monter les enchères...

Mais le Black reste mythique, et c'est aussi un sacré bout d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kikox
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:30

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150452634818&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

regardes celui là, si je dis juste c'est un 42 en bonne état, non??? Pour 82$ c'est donné
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170500289584&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

celui là va partir trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès haut je pense
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160441889110&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

sur celui là, je me suis renseigné sur la date, L'USS oklahoma a été sévèrement touché pendant l'attaque de Pearl Harbor, il a été remorqué jusqu'à San francisco si je me souviens bien et la date correpond au renflouage du navire.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:52

Félicitations Kikox, c'est en effet un bel objet !! Bienvenu au club.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:48

Salut Kikox
ton Black Crackle est vraiment magnifique
belle acquisition thumright
et il me semble qu'il y a le " code erreur " sur le B.C qui est parti à 82 dollars; une trés belle affaire pour l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:38

Les Bc font partis de ces Zippo qui font toujours plaisir à voir Very Happy

Félicitations pour cette nouvelle acquisition thumright
Revenir en haut Aller en bas
kikox
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:27

serge a écrit:
Salut Kikox
ton Black Crackle est vraiment magnifique
belle acquisition thumright
et il me semble qu'il y a le " code erreur " sur le B.C qui est parti à 82 dollars; une trés belle affaire pour l'acheteur.

tu as tout a fait raison, je voulais enchérir sur celui là mais l'occasion était trop grande pour un achat immédiat à ce prix là. De plus, le vendeur doit me rembourser car il a sur-évalué les frais de port! Donc 10$ de moins
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:22

kikox a écrit:
serge a écrit:
Salut Kikox
ton Black Crackle est vraiment magnifique
belle acquisition thumright
et il me semble qu'il y a le " code erreur " sur le B.C qui est parti à 82 dollars; une trés belle affaire pour l'acheteur.

tu as tout a fait raison, je voulais enchérir sur celui là mais l'occasion était trop grande pour un achat immédiat à ce prix là. De plus, le vendeur doit me rembourser car il a sur-évalué les frais de port! Donc 10$ de moins

Encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:35

Un BC, le rêve drunken
Ça doit être le fantasme d'imaginer son parcours il y a plus de 65 ans Smile
Les 3 liens que tu donnes nous montrent 3 pièces chargées d'histoire
le premier : un 42 stamp error gravé Aix la chapelle est une merveille et il est parti à un prix inférieur à sa vraie valeur
le second : un rare 42 acier chromé qui a fait la campagne d'Italie,
son problème c'est qu'il y est resté et acheter en Italie c'est jouer à la roulette russe, une chance sur 15 qu'il arrive à destination Sad
le troisième : une pièce d'exception mais il faut faire confiance, ce serait un 43/45 avec le stamp error et gravé par un pro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Lafripo
habitué
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/06/2012

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:18

Bonjour, je fais remonter ce sujet afin d'avoir quelques informations sur les BC!!!

J'en ai regardé sur e bay et y'a t'il un moyen de distinguer un replica d'un original ou du moin une bonne copie de BC? sauf erreur de ma part, le BC à :

- cul plus ou moins bombé
- cul marqué PAT.XXXXXXXXX
- insert marqué PAT.XXXXXXXXXX
- cheminé à 14 trou
- cam arrondie devant, plate derriere
- 4 ou 3 charniere
D'autres signes???

De quel couleur devient un BC usé? et/ou qui perd de la peinture?
Est t'il fréquent de trouvé des zippo avec des inserts de BC mais des boitiers replica ou contrefait?!

J'ai fait le tour du forum mais je n'ai rien trouvé de complet! merci a vous les pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:43

un BC d'époque est en fer
les replica sont en laiton
comme 99% des zippo de nos jours

" Est t'il fréquent de trouvé des zippo avec des inserts de BC mais des boitiers replica ou contrefait?!"
j'en ai pas encore vu silent

si tu as des doute avant d'acheter poste un MP a un pro
demandes gentiment ils sont sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:17

zipfan a écrit:
un BC d'époque est en fer
les replica sont en laiton
comme 99% des zippo de nos jours

" Est t'il fréquent de trouvé des zippo avec des inserts de BC mais des boitiers replica ou contrefait?!"
j'en ai pas encore vu silent

si tu as des doute avant d'acheter poste un MP a un pro
demandes gentiment ils sont sympa cheers
NON!
les BC ne sont PAS en fer, et il n'y a pas de "replica" BC
juste des regular avec une peinture BC et des copie jap sur base du replica 41
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:40

rectification les BC étaient en mauvaise acier (soit principalement 98% de FER et 2% de carbone )
c'est vrai ça change tout vu qu'ils rouillent comme du fer
study
salut
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:43

YES
Bonne réponse collégiale mixte..

Heuu non

bonne réponse

ça entre..on feras de toi un pur pyrophile bientot(à coup de tatanne dans le prose , peut etre..mais la route est bonne) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:54

zipfan a écrit:
rectification les BC étaient en mauvaise acier (soit principalement 98% de FER et 2% de carbone )
c'est vrai ça change tout vu qu'ils rouillent comme du fer
study
salut

L'acier normal aussi s'oxyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le black crackle   probleme - Conseil sur le black crackle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur le black crackle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil achat Black crackle
» Black Crackle
» zippos black krackle et nam's
» collection JPaxis 30/03/10
» Les derniers de JPaxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: