zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Zippo Gainsbourg

Aller en bas 
+19
bastonlastar
Etienne-666
Korar
Zic
macch1
chesterfield
pastis57
Zippo67
georges2
Pacifik_
bobzippo
FlooD
zippmeu
aurelien
jbm43
tribale85
L69
Fox
Bleck
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:48

Salut à tous,


Gainsbourg utilisait un zippo noir serte, mais pas un Black Crackle Mad

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:24

Un Black Matte alors ?

Concernant les autres modèles, j'ai cherché pendant longtemps longtemps, mais rien à faire.

Si quelqu'un arrive à trouve ce catalogue : 1993 Official License(d) Zippo Products , (ou bien le 1994, mais c'est moins sûr).

Je suis presque sûr que la réponse est dedans. Mais malheureusement je n'ai pu mettre la main que sur les années suivantes pour ces catalogues (95, 96, 97 etc...). C'est dans ceux-ci que l'on trouve les séries limitée s sur les artistes ou les star.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:18

J'ai le catalogue 1992 français, Le 1994/95 français et y pas de ZIPPO Gainsbourg dedans.
Malheureusement, je n'ai pas le 1993.
J'ai aussi regardé (pour le cas ou) dans le 1995/96, et rien non plus !!! Zippo Gainsbourg - Page 2 1293

PS: numerikman, très classe ton nouvel avatar. thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:36

L69 a écrit:
Je viens de voir un reportage sur Gainsbourg là, en effet il a toujours un Zippo à portée de main, y'a même une vidéo ou on le voit faire des tricks avec !!!! Shocked

Je viens de la voir ! Dans les années bonheur ce soir (oui bon, personne n'est pas parfait...). Gainsbourg est dans sa loge, (fond rose), donne apparement une interview, et ferme son zippo en faisant un bras d'honneur !

Introuvable sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:16

numerikman a écrit:
L69 a écrit:
Je viens de voir un reportage sur Gainsbourg là, en effet il a toujours un Zippo à portée de main, y'a même une vidéo ou on le voit faire des tricks avec !!!! Shocked

Je viens de la voir ! Dans les années bonheur ce soir (oui bon, personne n'est pas parfait...). Gainsbourg est dans sa loge, (fond rose), donne apparement une interview, et ferme son zippo en faisant un bras d'honneur !

Introuvable sur le net...
même si on y voit un zippo, je deteste patrick sebastien et ses émissions que je trouve minables, mais passons ! il avait quoi comme zippo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacifik_
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:48

Waaa... Et vous sauriez où on peut s'en dénicher un Zippo comme ça aujourd'hui?? Ptêt pour ses 20 ans de sa mort non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:23

Les 20 ans de sa mort c'est dans deux ans... Donc si tu veux en trouver un vas plutôt sur ebay ou PriceMinister ...

Sur la vidéo il avait un zippo black matte je crois, mais je n'ai pas eu le temps de bien voir et je ne trouve toujours pas cette interview sur le net.

Si quelqu'un a le 93 alors...

(Merci Bleck Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fox
habitué
habitué
Fox


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Dieppe, 76
Date d'inscription : 07/12/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:45

aurelien a écrit:
Moi non plus!

le lien marche vers servimg mais plus de photo

Fox, ta mère a dû être dingue quand elle a vu ce que t'avais déglingué la charnière de son Zippo Gainsbourg... smurf

En effet... mais vaux mieux pour lui qu'il reste derrière la vitre plutôt que dans ma poche.
Il date de Fevrier 1994 (si je sais dater), du moins pour le boitier.


Fox.
Revenir en haut Aller en bas
tribale85
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:01

Zippo Gainsbourg - Page 2 Presen13

voila je crois que ca marche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Pacifik_
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:23

Pour le coup de Gainsbourg qui ferme son Zippo en faisant un bras d'honneur, je l'avais déjà vu, mais ça fait hypeeeer longtemps^^ Ah la classe j'vous dis.
Je pense que dans 2 ans tout juste ils vont sortir un ou 2 modèles en pour lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:29

ça fait longtemps qu'il ne ferme plus son zippo de cette façon là , faut bien le dire Very Happy
ne l'aurait pas fait depuis sa mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:54

Fan du grand Serge suis et reste...mais un bras d'honneur...quelle classe!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pacifik_
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:05

Ah je vois qu'on est tous des grands fanas de ce musicien génialissime...En ce moment, je me refais toute sa période Gainsbarre (Love on the Beat, You're under arrest) Franchement, ça fait du bien d'entendre de la VRAIE musique. Une question justement : Combien de Zippos Gainsbourg a t'il eu pendant sa vie environ? Ca me trotte dans la tête depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:09

certainement autant que napoleon a eu de chapeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:45

Fox a écrit:
Niaha, moi j'ai ça :
Zippo Gainsbourg - Page 2 7135110pf8
Je ne sais pas à quelle occasion Zippo l'a fabriqué... il est assez récent (1994).


Du nouveau de mon côté !

Je viens d'acheter ce Gainsbourg, à mon gout un peu plus beau que l'autre. Et la période "poète maudit" de Gainsbourg est pour moi la meilleure ! En plus je l'ai trouvé neuf, et je devrais le recevoir la semaine prochaine Smile.

Je vous tiens toujours au courant si je trouve la fameuse vidéo du bras d"honneur en fermant le zippo, et si je trouve la série complète en photos ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:00

Belle acquisition, vivement les photos !!! thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:29

Du nouveau à ce sujet :

J'ai enfin reçu mon zippo Gainsbourg. Il n'est finalement pas neuf, le chrome a une usure normale (le vendeur me l'a précisé avant de me l'envoyer).

Mais là ou il y a une grande surprise, c'est que ce n'est pas le même modèle que celui imaginé !!! Je n'ai pas trop le temps ce soir de faire des photos, mais je le ferai au plus vite (d'autant qu'il me faut actualiser ma page de dernière acquisitions...).

Le modèle est très ressemblant à celui de la photo, mais les motifs sont inversé ! J'ai donc sur le bouchon/capot le profil de Gainsbourg et sur la plus grosse partie du boitier la signature de l'artiste. étonnant non ?

Ce qui nous fait désormais 3 modèles différents pour la série Gainsbourg, + le présentoir. On va finir par trouver ! Dernière, le mien est de février 93 : B ZIPPO IX (Bradford).

Partagez si vous avez des infos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:42

Voilà comme promis la photo :

Zippo Gainsbourg - Page 2 Pict1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:02

thumright Bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:21

Très classe !!! thumright

Je suis curieux de vite connaitre le reste de cette série !!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:03

Salut les fans de Gainsbourg!!

En voila un de plus pour la collec'!! Il est a vendre sur LBC!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/47542806.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
pastis57
passionné
passionné
pastis57


Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Delémont - Suisse
Date d'inscription : 24/04/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Une page entière dédié au(x) Zippo de Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:04

Juste pour les fans de Gainsbourg/Gainsbarre... http://pastis.bloguez.com/pastis/567975/

Bonne visite!

Pascal

Zippo Gainsbourg - Page 2 Gainsb10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pastis57/collections/7215762509194
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:06

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:11

tu trouve?
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:26

tattoo a écrit:
tu trouve?

oui oui oui oui oui oui oui ! ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo Gainsbourg   Zippo Gainsbourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Gainsbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo Gainsbourg
» Zippo Gainsbourg
» zippo Serge Gainsbourg
» gainsbourg Zippo Tricks!!!
» Recherche les différents Zippo sur Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: