zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Côte des Zippo's

Aller en bas 
+4
gilles
Zerto
fOufOu
georges2
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 20:07

Je vient ici pour déclencher une bagarre Very Happy

je voit que beaucoup attend de vous, enfin de nous Laughing des informations sur le prix de leur précieux

je trouve dommage de les envoyer péter alors que vous avez une grande connaissance de la marque , des modèles ....

je comprend aussi que vous voulez défendre votre point de vue de "pure" collectionneur , mais bon, toute collection implique un prix

si tout les zippo's étaient ni chere , ni rares , il n'y aurait pas de collectionneurs.

pourquoi ne pas être plus ouvert aux demandes extérieur, de personnes voulant simplement une réponse sur un prix ou modèle

les vrais interressés, eux , resterons !

J'ai comme habitude d'être un peut "trop" franc, et ne veut en aucun semer la zizanie sur sur fofo, si je vais trop loing , dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 20:21

je crois que tu n'as pas tout compris Very Happy

je suis sûr que si je demande aux membres de me situer la valeur d'un briquet j'aurai des réponses Very Happy
par contre si j'avais posé la question au premier message je me serais fait jeter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fOufOu
passionné
passionné
fOufOu


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/01/2009

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 20:24

georges2 a écrit:
je crois que tu n'as pas tout compris Very Happy

je suis sûr que si je demande aux membres de me situer la valeur d'un briquet j'aurai des réponses Very Happy
par contre si j'avais posé la question au premier message je me serais fait jeter Very Happy

Pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Zerto
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 20:28

Certaines personnes s'inscrivent juste pour avoir le prix de leur zippo donc rien a voir avec la collection, c'est donc normal qu'ils soient jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 20:42

C'est dommage, ici il y a de pures connaisseurs de la marque qui pourrait être utile a se genre de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 21:03

u sais Nicobart faut pas se voiler la face, si quelqu'un veut coter un Zippo, c'est très rarement dans le seul but d'être satisfait de faire cliqueter un objet qui vaut cher, mais c'est surtout pour qu'il finisse sur Ebay.

C'est aussi un effet boule de neige, car si tout le monde peut acceder à la valeur de son zippo, bcp seront vendus très chers, le nombre de collectionneurs qui auront les moyens diminuera et c'est un forum comme celui-ci qui risque de mourir...

C'est pour ca que les Zippos doivent avoir une certaine valeur, mais surtout sentimentale, et ne doivent pas être données ni vendus trop chers, pour perpetuer la passion. I love you
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 21:11

si si les zippo peuvent être DONNES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles
PAT.PENDING
PAT.PENDING
gilles


Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : verneuil en halatte
Date d'inscription : 14/09/2008

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 22:20

Il m'arrive de parler de ma passion des zippos à des amis. S'ils semblent intéressés je leur montre mon petit trésor, et parfois je leur en donne un. Maintenant un zippo a la valeur qu'on veut bien lui donner. Un modèle n'aura pas de valeur pour X tandis qu'Y lui attachera une grande importance. On le voit bien sur Ebay, crtains partent à des prix très élevés sans que l'on sache trop pourquoi, alors qu'on va être très heureux avec un zippo à 10€
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleazippos.e-monsite.com
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 22:24

si tu donne des zippo's aux amis, je veut bien être ton ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptySam 14 Fév 2009 - 23:40

gilles a écrit:
Il m'arrive de parler de ma passion des zippos à des amis. S'ils semblent intéressés je leur montre mon petit trésor, et parfois je leur en donne un. Maintenant un zippo a la valeur qu'on veut bien lui donner. Un modèle n'aura pas de valeur pour X tandis qu'Y lui attachera une grande importance. On le voit bien sur Ebay, crtains partent à des prix très élevés sans que l'on sache trop pourquoi, alors qu'on va être très heureux avec un zippo à 10€

je pense et fait exactement la même chose.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:05

nicobart a écrit:
si tu donne des zippo's aux amis, je veut bien être ton ami ! Very Happy

J'en ai offert un a mon ami il n'y a pas longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyDim 15 Fév 2009 - 5:47

C'est pour éviter d'avoir 50000 topic ou on demande la même chose.
Si on le ferrai, c'est sur qu'il y a des types qui reviendraient ensuite sur le forum, mais juste pour redemander un prix et là on en finirais plus.

Y a aussi le fait que ces types là ne se présente jamais car tout ce qui les intéresse c'est le profit qu'ils peuvent en tirer.
Après, si leurs messages à répétition pourrissent le forum, ils s'en tape.
Leur passion n'est donc pas la même.
Nous c'est le ZIPPO ou autre briquets, eux c'est l'argent. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:25

Bleck a écrit:
C'est pour éviter d'avoir 50000 topic ou on demande la même chose.
Si on le ferrai, c'est sur qu'il y a des types qui reviendraient ensuite sur le forum, mais juste pour redemander un prix et là on en finirais plus.

Y a aussi le fait que ces types là ne se présente jamais car tout ce qui les intéresse c'est le profit qu'ils peuvent en tirer.
Après, si leurs messages à répétition pourrissent le forum, ils s'en tape.
Leur passion n'est donc pas la même.
Nous c'est le ZIPPO ou autre briquets, eux c'est l'argent. Wink

EXACT..on en a encore eu l'exemple ce WE sur le forum(le désormais fameux "america's cup)

j'ajoute que,ayant des zippo depuis pret de 25 ans,j'en ai offert plus qu'il n'y en a aujourd'hui dans ma collec'
une collection n'as pas de prix,du moins pas en valeur vénale,et c'est tres bien comme ça:ne confondons pas collectionneur et spéculateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:32

Et puis, se baser sur quoi? Un "argus" du Zippo?

Je pense effectivement que la valeur du zippo est d'abord celle qu'on lui accorde.

Une espèce de valeur sentimentale qu'il est difficile d'évaluer.

Pour ma part, je me fiche de savoir à combien peut être évalué telle ou telle collection.

C'est beau et puis c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:28

Ceci dit c'est quand même bien de pouvoir évaluer sa collection pour le cas ou on veut l'assurer.
Ca peut aider.

Mais là, c'est plus baser sur le prix d'achat. Wink

Sinon, il y a aussi les livres de Poor (je suis pas sur de l'orthographe du nom) qui peuvent aider à ce faire une idée pour certains modèles.
Mais j'en parle sans connaissance car je n'ai pas ses livres.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:30

se baser sur poor pour savoir si on est rich c'est ptet la solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zerto
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:38

georges2 a écrit:
se baser sur poor pour savoir si on est rich c'est ptet la solution Very Happy

jocolor Un jour je vais créer le fan-club des blagues de georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:18

Zerto a écrit:
georges2 a écrit:
se baser sur poor pour savoir si on est rich c'est ptet la solution Very Happy

jocolor Un jour je vais créer le fan-club des blagues de georges

OUAIP!!
ça rejoindras les "Chuck Norris fact"sur internet! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:37

Salut à tous,

Je déterre ce post pour une petite info.

Sur le logiciel pour gérer une collection de zippo, j'ai créé une page "Cote".

J'ai utilisé bien sure la cote de Poore mais aussi, l'analyse qui a été faite par Russel E Lewis. Il a suivi les ventes de la baie sur un mois.
Dans une fourchette comprise entre 10 $ et 1000 $ il s'est vendu 8707 zippo.
Le prix moyen était de 25 dollars;
Les 30's, 40's dans une fourchette de 100 à 500 avec un pic à 1200 $.
5 entre 350 et 450$
13 entre 200 et 300$
55 entre 100 et 200 $
Pour la période 50'S 60'S 217 zippo ont été vendus la fourchette était 50-100$
Pour les zippo publicitaires
250 zippo ont été vendus dans une fourchette de 35 à 50 dollars
110 zippo vendus entre 30 et 35 dollars
Le reste est parti pour un prix inférieur à 30 dollars
Près de 6673 zippo ont été vendus en dessous de 20 dollars.
et enfin 1494 zippo n'ont pas trouvé preneur.

Pour clore le débat une fois pour toute et montrer aux nouveaux que nous ne sommes pas sectaires, le prix de votre zippo si il a été fabriqué entre 1990 et aujourd'hui ne vaut que quelques euros si il est usagé sans sa boite d'origine et 20 euros en fonction de la gravure pour un neuf en boite.

Pour des modèles très spéciaux il y a autant de prix que de modèle. Impossible de donner une cote.
Il n'existe pas d'argus.

Et pour finir, votre cher zippo Mr.Red , n'a de valeur que si vous trouvez un acheteur !!!!!

Il existe sur les sites de vente des offres d'achat immédiat sans commune mesure avec la réalité qui ne trouverons jamais d'acheteur Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





Côte des Zippo's Empty
MessageSujet: Re: Côte des Zippo's   Côte des Zippo's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte des Zippo's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passé à coté??!
» Les icônes Zippo sur le côté
» Tache d'un côté du Zippo
» Collection de swisslago "Maj du 22 04 2009"
» mes zippos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: