zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Forest

Aller en bas 
+7
goldenzippo
zippomaniac
bobzippo
ludwig
Bleck
francis
abtv
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:59

Merci Ludwig, je me suis arrangé avec le vendeur et je suis allé le chercher aujourd'hui ( 10 km ) thumright

Je peux dire maintenant collection complète cheers


Forest - Page 2 Hpim13531oh


Alain Wink


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 0:22

salut

hé bien voila une affaire résolue !!

ça sert quand même le forum !!

donc pour tout les autres utiliser le forum "vos recherches " ça sert...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:46

Je déterre ce vieux sujet car je me lance moi aussi dans cette série (pour preuve mon avatar Very Happy )

Depuis que j'ai découvert son existence il y a quelques mois, elle me fait vraiment envie. Un pote a fait l'acquisition du modèle de 2005 et même si il n'est que peint, il est beau.

Quand je fais des recherches directement sur ebay pour le set des 4, je tombe sur des offres énormes à 600-700 euros provenant de japonais. On en trouve aussi à 300-500 euros provenant d'europe mais souvent la boite est toute rouillé.
L'autre soir, en faisant une recherche sur google, je tombe sur une page de ebay US et là deux exemplaires en état neuf (avec les auto-collant orange au dos des briquets). J'ai contacté le vendeur qui semblait le plus fiable pour savoir si il acceptait de livrer en France et en une petite heure j'avais conclu l'achat.

Quand je lis les prix que vous citiez en 2006, ça a bien augmenté ou je me fais avoir (j'ai payé 168,50 € dont 22 € de frais de port).
Je devrais avoir reçu le set d'ici le 12 octobre normalement.

Maintenant que j'ai franchi le cap en commençant l'acquisition de la collection, je me lance à la recherche de la mère et du père. Si j'ai beaucoup de chance je la complète dès demain soir (du moins l'achat, après faudra attendre et espéré qu'il y est pas de problème avec la livraison), j'ai des enchères en cours mais pas mal de monde à l'air sur le coup Confused

J'en profite pour vous poser des questions sur cette collection, je n'arrive pas à trouver l'information. J'aimerai savoir combien d'exemplaires du set de 1995 ont été produit et même chose pour la mère de 1995 et le père de 2005 ?
Merci pour vos réponses à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:52

Depuis 2006 certains prix on grimpé en fonction de la rareté et de la demande.

Il ne me semble pas que les coffrets de 4 pièces et une pièce en 1995 et une pièce en 2005 aient été noté en édition limité.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 1:16

J'ai lu sur un forum (peut être celui-ci mais je ne retrouve plus) que les COTY bien que pas forcément numéroté avait était produit dans un nombre précis qui pouvais énormément varié d'une année à l'autre et qui était communiqué par Zippo (c'est une info que j'ai lu sur un forum par sur un papier officiel).

Le COTY de 1995 est le mystery of forrest seul (la mère et son petit) si j'ai bien compris. Si c'est bien le cas, de mémoire, il aurait été produit à 29325 exemplaire ou 29375 si ma mémoire est bonne.

Et du coup je me demandais si ce nombre s'appliquais aussi pour le set de 4 de 1995.

Je crois aussi avoir lu sur ce forum que le COTY de 2005 était le mystery of forrest seul (le père), est-ce vrai ? J'avais cru comprendre que la série COTY était arrêté depuis 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:44

Le COTY de 1995 mystery of forrest seul (la mère et son petit) est un zoom du motif au centre du 1er ZIPPO de la série de 4.

Les 2 petits points à peu près au centre du 1er ZIPPO sont censé représenter les yeux de la mère.

le COTY de 2005 mystery of forrest ne représente pas le père, mais le petit qui 10 ans après revient sur les lieux de sont enfance.

C'est en gros la petite histoire qui est raconté au dos des boites de ces ZIPPO.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:01

Bleck a écrit:
le COTY de 2005 mystery of forrest ne représente pas le père, mais le petit qui 10 ans après revient sur les lieux de sont enfance.

C'est en gros la petite histoire qui est raconté au dos des boites de ces ZIPPO.

Je ne connaissais pas ce détails, merci pour l'info. Je trouve cette histoire plus sympathique que celle que j'avais compris Wink

Je viens de remporter une enchère sur le COTY de 1995 mystery of forrest seul (la mère et son petit), le COTY de 2005 m'a échappé pour quelques centimes d'euros Boulet

Donc ma boîte aux lettres attend tous les mystery of forrest de 1995 avec impatience et il me manquera plus que le 2005 pour compléter la série.
Mais ça risque d'attendre 2017 car je lorgne aussi sur la collection Heral Wink Etre sur ce forum m'a stimulé durant le week-end et j'ai fais plusieurs achat, il faut donc maintenant que je me calme avec la baie car mon portefeuille ne peut se permettre autant de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Langrem
passionné
passionné
Langrem


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:50

Bonsoir à tous.
Je me met en quête également du set de 4 zippos mysteries of forest.
je viens d'acquérir le coty de 1995 neuf qui devrait arriver dans ma boite en début de semaine prochaine.
Et également à vous lire j'ai découvert qu'un autre zippo de 2005 (peint celui ci) existait...différent des autres puisqu'ils sont eux recouvert d'une plaque de laiton gravée (si je ne me trompe pas).
Donc j'aimerai dans l'idéal le trouver aussi mais je fais chou blanc pour l'instant.
Ensuite encore dans l'idéal je souhaite acquérir un Zippo Edition limitée patriotism & pride commémorant les attentats du 11 Septembre 2001.
Voilà j'ai du taf...quelques pistes (trop onéreuses à ce jour).
C'est affaire de patience mais je n'en ai pas Laughing
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 0:01

Langrem a écrit:
Je me met en quête également du set de 4 zippos mysteries of forest.
...
Donc j'aimerai dans l'idéal le trouver aussi mais je fais chou blanc pour l'instant.

J'en ai trouvé 3 exemplaires.
2 d'occasions en enchères (à voir si le vendeur accepte de te livrer en france) et un lot des 5 zippo de 1995 neufs en achat immédiat.
http://picclick.com/?q=zippo+mysteries+of+the+forest
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:01

Danger McQueen a écrit:
Langrem a écrit:
Je me met en quête également du set de 4 zippos mysteries of forest.
...
Donc j'aimerai dans l'idéal le trouver aussi mais je fais chou blanc pour l'instant.

J'en ai trouvé 3 exemplaires.
2 d'occasions en enchères (à voir si le vendeur accepte de te livrer en france) et un lot des 5 zippo de 1995 neufs en achat immédiat.
http://picclick.com/?q=zippo+mysteries+of+the+forest

Je connais un type en Allemagne qui vend actuellement les 6 d'un seul bloc... 500 euros ( MIB et frais de port compris vers la France ) et ça a pas l'air négociable. Mais bon, ils sont en vente depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:36

ZoliZippo a écrit:
Je connais un type en Allemagne qui vend actuellement les 6 d'un seul bloc... 500 euros ( MIB et frais de port compris vers la France ) et ça a pas l'air négociable. Mais bon, ils sont en vente depuis un bout de temps.

Depuis hier un occasion et le lot de neuf sont parti.
Le lot des 5 de 1995 MIB était à 200 USD frais de port compris vers la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:56

Danger McQueen a écrit:
ZoliZippo a écrit:
Je connais un type en Allemagne qui vend actuellement les 6 d'un seul bloc... 500 euros ( MIB et frais de port compris vers la France ) et ça a pas l'air négociable. Mais bon, ils sont en vente depuis un bout de temps.

Depuis hier un occasion et le lot de neuf sont parti.
Le lot des 5 de 1995 MIB était à 200 USD frais de port compris vers la France Wink

Je pense que celui qui vend le lot de 6 va revenir à la raison ou bien il n'a pas vraiment envie de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Langrem
passionné
passionné
Langrem


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:55

Bonjour
Merci pour vos liens qui m'aident à prospecter.
Du coup j'avance pas à pas et je viens de trouver le zippo mysteries 10ème anniversaire édition 2005 mais d'occasion (en excellent état selon le vendeur).
Il arrivera dans quelques jours...
Il ne me reste plus qu'à patienter et sauter sur une affaire pour le coffret de 4...ou les trouver indépendamment car j'ai vu aussi qu'on pouvait trouver le coffret seul.
Je vous tiens au courant et dès que j'ai reçu le coty 1995 et le 2005 je posterai quelques photos de mon modeste début de collection.
Je pense (enfin j'y suis contraint de force Wink ) faire un petit break car le ministre des finances féminin de mon domicile commence à scruter par dessus mon épaule...paypal est en train de fumer!!!!
Et elle ne s'appelle malheureusement pas Pénélope.....
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 16:32

Langrem a écrit:
Bonjour
Merci pour vos liens qui m'aident à prospecter.
.../...
Il ne me reste plus qu'à patienter et sauter sur une affaire pour le coffret de 4...ou les trouver indépendamment car j'ai vu aussi qu'on pouvait trouver le coffret seul.

Concentré sur d' autres séries, j' ai celle ci dans mes bacs qui est pas mal avancée.
Si finir le projet t' intéresse, je répond à mes MP. contacte moi et je te donnerais les détails.

Forest - Page 2 Myster10
Revenir en haut Aller en bas
Langrem
passionné
passionné
Langrem


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 19:32

Bonsoir frenchris MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forest   Forest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mystery of the forest.
» Mystery of the forest (Trouvé !)
» Vends édition mysteries of the forest 1995 + 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: