zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 zippo sur ebay

Aller en bas 
+76
battimmy
william74
Geoffroy
hbk6508
choc71
gonzzong
nguoi tien su
beezman
skrab05
dodge52
robin_longshanks
Mowgli
deuza
gumball
Tsu
frenchris
Alex67
baltou
RIZLA+
Smoke
tizozo974
domzip
roby
jujube
Bardouflet
residu-fermente
MIAPED
barcroft
peaceandroock
fredozippo
hneiluj
CHEF 00
TAT2
Zippat
Heaven
LordKinaway
FAFA33
Wooz
Keldris
Narue
sebbinou
ZipMons
FanDeZippo
Matador
Etienne-666
Korar
Amedrics
serge
GeckoZippo
Florian
Shelby9
Drackou
mchkn75
nanteuil
West Wild
MAGOT
Zic
Chris
sisi1100
Gregorius
Bleck
slamsi
gilles
Nikky
seb1806
georges2
chesterfield
Tox!C
aurelien
barbar31
bobzippo
jbm43
Johnbonham
zippomaniac
zippmeu
Zippo67
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:27

salut bob !

Donc en fait, il a fallu attendre 1979 pour que le Zippo soit vendu légalement en France, c'est ça ???
Avant cette date nous avions du Zippo importer illégalement et par de là vendu illégalement … j'ai tout compris ?
Si c'est bien ça, pas étonnant qu'on es du mal a trouver de vieux vieux Zippo en France … Confused

a ++
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:44

Salut Nikky,

Non, pas illégalement Very Happy J'ai acheté le mien dans un bureau de tabac à l'angle de la rue St Jacques et du boulevard St Germain. Il était aussi en vente au Drugstore en face de l'église St Germain. Yankee Baroux avait une boutique de fringues américaines rue Jussieu. Il importait des jean's, des blousons d'aviateur et bien sur des zippo. Sur la façade de sa boutique, il y avait trois enseignes en néon zippo, bleu blanc et rouge.

On ne trouvait que le Brush finish et le Bright. Le Brush était à 3,5 $ et le Bright à 4,75 $. A l'époque, le dollar valait 4,5 Francs. Le prix de vente était de 35 fancs pour le brush et 50 francs pour le Bright.

Pour faire le lien, une place de ciné coûtait 5 francs et il y avait de nombreux restos du quartier lation où l'on mangeait pour 5 francs et l'entrée dans un night club coûtait aussi 5 francs.

Je louais une chambre de bonne dans le quartier pour 70 francs par mois Very Happy

pour les djeun's, 5 francs= 75 cents d'euro Mr.Red

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:49

bobzippo a écrit:
numerikman a écrit:
..... Il symbolise tellement d'histoire (en partie française) qu'il serait dommage de ne pas savoir à qui il a appartenu...



Salut,

Il fut vendu par centaines de millier surtout sur le front Pacifique!!!!!

Savoir à qui il a appartenu scratch Très peu de soldats ont gravé leur nom sur un Black.

Le trouver en brocante!!!! Je n'en ai vu que 5 neufs en boite détenus par une seule personne, et entendu parlé de deux black trouvés en brocante.
Les plus vieux que j'ai pu acheté sur une brocante dataient des années 50.

Jusqu'en 1968, le zippo était confidentiel en France. L'importateur confidentiel était Yankee Baroux. Il faut attendre 1979 et Gilbert Vanel pour une diffusion officielle du zippo.

Cdt, Robert

ha la boutique western de Gilles Vanel...toute une époque!!!
pouvoir acheter un 501,un vrai...que de nostalgie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: pure hasard   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:54

je voudrais pas casser l'ambiance mais en BC en brocante me semble legerement du reve ou alors une brocante
au fin fond de l'arkansas....
si vous connaissez un peu les brocantes, avant l'ouverture passe les professionnels qui connaissent la valeur des objets..
zippojyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:55

tu ne pige pas:Numérik voudrait interdire la vente de BC sur ebay Twisted Evil Twisted Evil come ça,le chineur moyen conserve de l'espoir(c'est beau,ça fait vivre!!!)
En plus,ça lui bouzille son commerce! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:15

Ahah !!! Comment, en une seule phrase, relancer tout un sujet !

Non non ça me bousille pas mon "commerce" comme tu dis, je n'ai moi même pas encore de Black Crackle en ma possession. C'est juste que je préfère 100 fois une trouvaille qu'un achat en ligne (même si moi aussi, faute de mieux, j'en suis là).

Concernant les brocantes, pourquoi ne pas faire comme les professionnels ? Passons avant l'ouverture, un bon café et beaucoup d'espoir !

Je suis aussi un grand amateur de vidage de granges, d'excursions dans des fermes ou vieilles bâtisses sur le point de s'effondrer, et je récupère beaucoup d'objets; Par encore de zippo trouvé à ce jour, mais de vieux tiroirs d'établi oubliés referment souvent beaucoup de choses intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:28

hé mon loulou,je te vanne....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:51

Oh ! Loulou, mon surnom quand j'étais petit enfant. (Je m'appelle Lilian). Ca me touche beaucoup tattoo, meme si c'était inconscient de ta part Smile, tu es donc pardonné de ta vanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: bc a vendre...   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:45

bah j'en ai une cinquantaine je peux t'en ceder un...
avec mise en scene, genre devant chez moi sur une vieille table en formica
avec plein de bordel dessus... faire genre vide grenier
zippojyp
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:04

zippojyp a écrit:
bah j'en ai une cinquantaine je peux t'en ceder un...
avec mise en scene, genre devant chez moi sur une vieille table en formica
avec plein de bordel dessus... faire genre vide grenier
zippojyp

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:20

Je suis un peu d'accord pour le plaisir de trouver un zippo autre part que sur la baie Very Happy

Mais, de plus en plus les gens utilisent internet pour toucher plus de monde et surtout pour faire (ou croire) plus de fric.
Il y a pas mal de semi-pro qui écument les brocantes et revendent sur ebay.

Aller aux states et trouver des Black dans les "garage stores" c'est possible mais pas à la portée du collectionneur moyen Sad

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:47

J'aurais pas un black de si tôt quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:38

Vu sur ebay, pour les amateurs de la série sport:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=370190186401
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:03

Il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
PAT.PENDING
PAT.PENDING
gilles


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : verneuil en halatte
Date d'inscription : 14/09/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:26

Très bel objet au prix de départ attractif. Par contre il est dans la fourchette 1946 - 19955 et non 1937 - 1950
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleazippos.e-monsite.com
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:31

A priori c'est un 51 mais il a pas mal dérouillé celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:10

C'est vrai qu'il a "du vécu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:29

http://cgi.ebay.fr/Zippo-guerre-VIETNAM-1968-1970-Help-Population_W0QQitemZ150353506187QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Accessoires?hash=item2301c46f8b&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A4|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A200


mdr, moi je dis vive les faux et vive les pigeons!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:41

http://cgi.ebay.com/Vietnam-Zippo-Cigarette-Cigar-Case-Lighter-Snoopy-1965_W0QQitemZ130314401513QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1e5757f6e9&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1205|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

Celui ci es jolie mais assez bizarre, il date de 1960 et je ne sais pas si il y avait des snoopy dejà en 64 et les enchères montent scratch

En tout cas joli gravure
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:29

Enfin si quelqu'un peut m'éclairer, histoire d'apprendre quelque chose

Après j'arrete de regarder ebay us Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:02

Salut Seb,

Avant le 8 mars 1965, il n'y avait que des conseillés et le personnel et les pilotes des bases. Ce Snoopy sur sa niche est arrivé en 1966 dans le magazine Stars & Strips, fais le calcul. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:38

Stop ! Petite rectification : Pour les dates du vietnam et le personnel present sur place je ne peux rien dire mais, snoopy existait déjà (et avec sa niche) depuis plusieurs années en 1965. Pas encore au top de sa popularité, mais il existait dans les Peanuts. Et son apparence d'aviateur sur la gravure pourrait expliquer des choses...

Mais bon il y a une grosse erreur, il est dit qu'il date de 1965 alors que le cul indique 1960.... Personnellement je trouve que ca fait beaucoup d'erreurs pour une copie... Peut etre que le zippo a été gravé plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:35

Peut-être que le magazine Stars & Strips est arrivé en 66 aussi

Merci a vous deux en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:24

au passage,je te signale qu le vendeur SSWICKING43...meme si tu ne tiend pas compte de son pseudo nauséabond,est un arnaqeur de première...notre joyeuse liste noire en témoigne...que du bidon...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:35

Salut à tous,

Le sujet vous passionne Very Happy

One of Snoopy's most famous alter-egos is as the World War I Flying Ace (first appearance, October 10, 1965)

Je maintiens, première apparition en 1966 dans Stars & Strips (le fanzine édité par les militaires pour les militaires).
Toutes les gravures réalisées au Vietnam proviennent de ce bouquin. La société Hermès, (celle qui fournissait les pantographes) a fourni des plaques
seulement en 1967!!!!!!!!

Donc toutes apparitions de snoopy sur sa niche avant cette date ne serait que pure spéculation de la part de vendeurs en mal d'exotisme.

Snoopy qui s"appelait Sniffy est né le 4 octobre 1950 sous la plume de ce bon papa Schulz.

Il était tellement populaire que les GI's l'ont dessiné partout. (Pas seulement sur les zippo, sur les chars, les avions, les bateaux et les murs de leurs casernements.)

vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Snoopy10

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   vietnam - zippo sur ebay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo sur ebay
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo sur leboncoin
» zippo sur ebay
» zippo Nam ebay
» zippo sur ebay
» Essence zippo sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: