zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 zippo sur ebay

Aller en bas 
+76
battimmy
william74
Geoffroy
hbk6508
choc71
gonzzong
nguoi tien su
beezman
skrab05
dodge52
robin_longshanks
Mowgli
deuza
gumball
Tsu
frenchris
Alex67
baltou
RIZLA+
Smoke
tizozo974
domzip
roby
jujube
Bardouflet
residu-fermente
MIAPED
barcroft
peaceandroock
fredozippo
hneiluj
CHEF 00
TAT2
Zippat
Heaven
LordKinaway
FAFA33
Wooz
Keldris
Narue
sebbinou
ZipMons
FanDeZippo
Matador
Etienne-666
Korar
Amedrics
serge
GeckoZippo
Florian
Shelby9
Drackou
mchkn75
nanteuil
West Wild
MAGOT
Zic
Chris
sisi1100
Gregorius
Bleck
slamsi
gilles
Nikky
seb1806
georges2
chesterfield
Tox!C
aurelien
barbar31
bobzippo
jbm43
Johnbonham
zippomaniac
zippmeu
Zippo67
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyDim 18 Déc - 16:45

hbk6508 a écrit:
bonsoir.

est ce que cette annonce vous parait normale ou avez vous un doute?

http://www.ebay.com/itm/JAPAN-NO-0000-PROTOTYPE-ANIME-SAINT-SEIYA-SCORPIO-ZIPPO-/150436818208?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2306bbad20

Vu que ton topic traitait d'un annonce ebay, je me suis permis de le déplacer ici. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Nam original   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 9:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne me risque pas encore à acheter sur Ebay car pas suffisamment d'expérience pour distinguer les vrais Nam des faux.
Quoiqu'il en soit, je viens de voir une annonce pour un Nam assez original (peut-on le considérer comme un Nam) puisqu'il est sur le Nguyen Van Thieu, éphémère président de 65 à 75.

Le prix est hors de mon budget pour l'instant, mais je trouve que c'est une belle pièce et un bon témoignage historique.

http://www.ebay.com/itm/MIB-1968-ZIPPO-PRESENTATION-FORMER-SOUTH-VIET-NAM-PRESIDENT-NGUYEN-VAN-THIEU-/250975793896?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6f52b2e8

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 10:07

Salut,

Vu le vendeur, il est préférable de ne rien tenter ! Beezman confirme un peu plus haut que ce vendeur est un grand faussaire et avec un peu d'expérience sur la baie, tu t'en apercevras.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 10:51

Merci Baltou de ton information !

Un membre du forum averti en vaut trois !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 10:57

Si James est un faussaire, c'est néanmoins un Vet de la 101st il connais parfaitement l'histoire des zippo du Vietnam.

Qu'il massacre des zippo, voir à ce propos l'USS Sanctuary qui est un TC, c'est un fait mais il a d'autres qualités.

Je le connais depuis 1999 et j'ai eu la chance de partager beaucoup de choses avec lui notamment un château Margot 61 Very Happy Very Happy Very Happy

Je lui ai acheté un zippo de 1953 avec une gravure de Mickey complètement faux et il m'a offert tous les faux qui sont sur mon site.

Il puise l'inspiration dans sa collection personnelle (pas à vendre) composée de plusieurs milliers de zippo du Vietnam. Il est en relation avec des graveurs situés au Vietnam et fait du business.
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 11:06

C'est toujours mieux de savoir qui est derrière un pseudo.
Ca permet de relativiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 11:10

Salut bob,

C'est vrai que sa culture et son histoire aident à la fabrication de ses copies. Comme pour Militaryrmk9, elles font partie des moins grossières et n'ont pas les dessins et autres textes courants visibles systématiquement sur d'autres copies. Et si en plus, ses ventes lui permettent de partager du bon vin !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 11:12

Il doit falloir pas mal de vente pour un Margaux 61 ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 11:24

Mais ce Zippo me faisait penser à un Zippo de la collection de Franck : le Nguyên Cao-Ky

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Dscn02049 crackle - zippo sur ebay - Page 39 Dscn02058
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 12:03

Le Château Margaux (et non pas Margot par erreur), c'est moi qui l'avait apporté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyMer 18 Jan - 12:10

Pour sûr que le "Margot", lui, doit être un faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 8:03

Bon bah voila, ma première claque sur Ebay qui confirme que je ne suis vraiment pas encore un expert.
Après moulte prudence et pas mal de temps d'observation, je me décide à enchérir pour mon premier achat de Zippo.
Deux Zippo de Corée, bien après la guerre (60's), mais qui représente beaucoup pour moi parce qu'y ai habité.
Ces deux Zippos je les décrypte tout de suite et j'ai vraiment un énorme coup de coeur.
crackle - zippo sur ebay - Page 39 Zippo-10

Bref, je me suis prix une belle claque d'une part parce que je n'ai pas utilisé de logiciel qui permet d'enchérir à la dernière minute,
et d'autre part parce que je n'ai pas encore une idée du prix des Zippo, et que j'ai enchéri comme une chèvre,
et enfin parce que je ne sais pas me servir d'Ebay, et que j'ai plus ou moins compris après qu'on pouvait mettre une enchère max "cachée" (?).

Bref, je suis énormément déçu car j'ai eu un vrai coup de coeur sur ces deux Zippo, et que j'étais super content de me dire que j'allais commencer ma collection avec ces deux la. Shit
Désolé si je m'épanche, mais j'avais besoin de partager ma déception, énorme. Crying or Very sad


PS : Je cherchais le post sur les plus belles déceptions mais je ne l'ai pas retrouvé.
Désolé si ce n'est pas 100% le sujet (les modos peuvent peut-être le déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
gonzzong
passionné
passionné
gonzzong


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 29/08/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 12:43

Peut-être que finalement c'étaient des faux...
Demain çà ira mieux cat
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 13:29

Salut,

ce n'est que le début ! des déceptions tu en auras beaucoup sur la baie !! Si ça peut te rassurer, ce type de briquets "Korea" ne sont pas très rares, il m'arrive d'en voir régulièrement mais souvent ce ne sont pas des zippos. Je ^les suivais aussi mais le vendeur n'a pas mis les culs en photo et j'ai oublié de lui demander des photos supplémentaires, donc j'ai laché l'affaire.

Je pense que ces briquets sont des copies récentes avec des motifs utilisés pendants divers conflits. Il n'est pas rare de trouver ces motifs ou les "gamins dans la bassine" etc.... A confirmer.....

++
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 13:43

Surement pas des zippo.

Pour les gamins dans la bassine c'est comment dire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 13:46

salut Bob,

merci d'illustrer le propos !! thumright du coup... c plus des gamins, ils ont grandi !! Embarassed

d'ailleurs, ce dessin a t-il un nom ?

Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 14:07

Il y a souvent une petite phrase en dessous "Where is the soap" .

Je pense que les premiers zippo gravés avec ce dessin remontent à la guerre d'Indochine. Il en existe sur des zippo Corée.

Il faut savoir qu'un bataillon de la légion a combattu en Corée. Il était incorporé dans le 23 eme régiment d’infanterie US.

Ce qui me fait dire ça c'est que le soldat dans le bain porte le képi blanc des légionnaires. J'en avais discuté avec un ancien de la légion qui a confirmé le dessin pour l'avoir déjà vu au Tonkin.

Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 14:41

Merci pour vos infos, savoir que ce n'était pas de Zippo et en plus pas d'époque me fait grandement avaler la pilule ! Mr. Green
Du coup plus de regret cheers

Mais effectivement, il faut que je me fasse à l'idée qu'Ebay est aussi un grand lieu de frustration Laughing

En revanche, pas trop de regret sur celui en -dessous, mais j'ai été impressionné par le prix atteint :
crackle - zippo sur ebay - Page 39 557th_10

J'ai quand même un doute (je fais appel à vos expertises) :
- La 557th, E Company était (je crois) rattachée au 864th Bataillon qui a quitté le Vietnam en août 71.
Mais en même temps, c'était une compagnie vietnamienne, sans doute avec des cadres ou conseillers américains.
Serait-il possible que le gars soit resté jusqu'en 72 ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 14:45

bobzippo a écrit:
Il faut savoir qu'un bataillon de la légion a combattu en Corée. Il était incorporé dans le 23 eme régiment d’infanterie US.

Oui, Alfred Sirven en a même fait partie ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
dodge52
passionné
passionné



Nombre de messages : 388
Age : 49
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/08/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 15:07

jamais entendu parler d'un bataillon de légion ayant combattu en corée
le bataillon de corée était formé par des volontaires dont certains anciens légionnaires
il formait une unité à part rattaché à la 23th mais pas de bataillon légion comme unité englobé dans le bf onu lui-même sous commandement us
mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 16:55

Pour Geoffroy,

557th Eng c'est pour Engineers. Le 557th était à Phuoc Vinh de novembre 65 à avril 72.

Pour Dodge,

Le type dont je parle a servi en Corée puis est retourné en Indochine. Il était dans la Légion.

De nombreux légionnaires s’engagèrent pour aller se battre avec le bataillon français. C’est ce que rappelait en octobre 2010, madame Dufour, fille du général Monclar.

elle fut invitée (la fille du général Monclar) à donner un témoignage lors d’un colloque portant sur son père. S’adressant à l’assistance dans laquelle on notait la présence de nombreux villageois et de jeunes, elle rappela un moment crucial de ce combat : « S’il manquait des munitions, il y avait des légionnaires. Vous connaissez la Légion étrangère, en France ; une arme qui ne se rend jamais. Deux sergents coiffèrent alors leurs képis blancs, en criant : ‘’Vive la Légion !’’, suivis de cinquante légionnaires sous les ordres du commandant Barthélemy, blessé, et reprirent la position. Le capitaine Michelet arriva avec les deux seuls chars disponibles. Puis, le ciel se dégagea et l’aviation put intervenir, les chars briser l’encerclement et les libérer.

Tu as entièrement raison Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Geoffroy
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 21
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/12/2011

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyLun 23 Jan - 8:06

bobzippo a écrit:
Pour Geoffroy,557th Eng c'est pour Engineers. Le 557th était à Phuoc Vinh de novembre 65 à avril 72.
Je ne sais pas pourquoi j'ai marqué E company. What the fuck ?!?
Bien entendu, "Engineers" !
Confirmes-tu que c'était un mix de Vietnamiens et d'Américains ?

PS : ah si j'ai trouvé, j'ai mélangé avec celui-ci :
crackle - zippo sur ebay - Page 39 Zippo_10
Revenir en haut Aller en bas
william74
habitué
habitué
william74


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : haute savoie annecy
Date d'inscription : 18/05/2009

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyDim 29 Jan - 16:52

bonjour a tous
bonne affaire en perspective , un me semble ancien qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270898733987&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_500wt_949
william
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyDim 29 Jan - 17:05

Celui de gauche ressemble a un anniversary en effet, mais je ne saurais plus te dire lequel j'en est vue tellement en 2 jours que je me melange ^^
Revenir en haut Aller en bas
william74
habitué
habitué
william74


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : haute savoie annecy
Date d'inscription : 18/05/2009

crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 EmptyDim 29 Jan - 17:07

ouai mais de toute façon elle est finit je l'ai mis trop tard mais je l'ai pris dans le doute si l'anniversaire t'intérresse mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: zippo sur ebay   crackle - zippo sur ebay - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo sur ebay
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo sur leboncoin
» copie du zippo sur ebay
» zippo sur ebay
» zippo Nam ebay
» mes zippo en vente sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: