Bonjour à tous,
Le zippo et la pub c'est une vielle histoire d'amour.
En 1935, Blaisdell est allé voir un de ses potes pour lui proposer 500 zippo à l'effigie de sa société. Il considérait que le seul objet garanti à vie était un vecteur publicitaire incontournable.
Depuis que le tabac et tout ce qui gravit autour est politiquement incorrect, zippo, malgré les efforts pour diversifier sa production, a des difficultés pour attirer les marques.
Beaucoup d'entreprises préfèrent d'autres supports. Alors, oui, nous sommes à un tournant. Le zippo en tant que support publicitaire est en train de mourir.
Je le déplore, avoir un zippo n'oblige pas son propriétaire à fumer. La grande majorité des collectionneurs à travers le monde ne fume pas.
L'objet à dépassé sa fonction, c'est une icône.
Je n'ai pas d'argument mais si des décideurs d'entreprise nous lisent, "n'hésitez pas, faites graver des zippo aux couleurs de votre société".
Se seront les objets "collector" de demain.
Cdt, Robert