|
|
| Quelles est l'essence qui convient le mieux à votre Zippo ? | | Essence A | | 10% | [ 1 ] | | Essence B | | 0% | [ 0 ] | | Essence C | | 10% | [ 1 ] | | Essence D | | 0% | [ 0 ] | | Essence E | | 0% | [ 0 ] | | Essence F | | 80% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 11:29 | |
| Bonjour,
Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C. L'allumage et plus facile et la flamme plus grande, mais à chaque nouvelle ouverture puis allumage du briquet, les vapeurs d'essence s'enflamment. D'autre part, le plein ne dure qu'une demi-journée (à raison de 20 allumages de 3 secondes environ).
Je vais donc essayer l'essence F pour voir si la durée d'utilisation est plus grande car l'essence C est plus volatile (A,B,C,D,E et F correspondent à des fractions de distillation, plus on s'approche du A, plus l'essence sera volatile).
Pouvez-vous, vous aussi, tester l'essence C et l'essence F pour trouver laquelle convient le mieux ? (essayez aussi l'essence A, B, D et E si possible, que l'ont peut trouver en droguerie).
Merci d'avance de vos réponses. |
|
 | |
Bleck PAT.PENDING

Nombre de messages: 7523 Age: 51 Localisation: 69 Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 11:36 | |
| | dd05 a écrit: | Bonjour,
Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C. |
Tu as demandé si il fallait ouvrir un nouveau topic pour ca et je t'ai répondu que c'était pas la peine puisqu'il y a déja plusieurs autres topic sur ce sujet et qu'il fallait faire des recherches pour les trouver !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 11:37 | |
| | dd05 a écrit: | Bonjour,
Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C. L'allumage et plus facile et la flamme plus grande, mais à chaque nouvelle ouverture puis allumage du briquet, les vapeurs d'essence s'enflamment. D'autre part, le plein ne dure qu'une demi-journée (à raison de 20 allumages de 3 secondes environ).
Je vais donc essayer l'essence F pour voir si la durée d'utilisation est plus grande car l'essence C est plus volatile (A,B,C,D,E et F correspondent à des fractions de distillation, plus on s'approche du A, plus l'essence sera volatile).
Pouvez-vous, vous aussi, tester l'essence C et l'essence F pour trouver laquelle convient le mieux ? (essayez aussi l'essence A, B, D et E si possible, que l'ont peut trouver en droguerie).
exellent DD,ce qui prouve que plus l'essence est volatile,moins longtemps dure le plein...(j'aime bien dire des évidences parfois) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 11:44 | |
| Voici la différence entre les différentes essences : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft%2096/$file/ft96.pdf |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 11:52 | |
| |
|
 | |
Bleck PAT.PENDING

Nombre de messages: 7523 Age: 51 Localisation: 69 Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 11:54 | |
| | Bleck a écrit: | | dd05 a écrit: | Bonjour,
Tu as demandé si il fallait ouvrir un nouveau topic pour ca et je t'ai répondu que c'était pas la peine puisqu'il y a déja plusieurs autres topic sur ce sujet et qu'il fallait faire des recherches pour les trouver !!! |
De plus, c'est le 2ème topic que tu ouvre pour traiter du même sujet en plus de celui de ta présentation qui en parle aussi:
http://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/essence-c-t2389.htm#35476 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 12:28 | |
| | Bleck a écrit: | | Bleck a écrit: | | dd05 a écrit: | Bonjour,
De plus, c'est le 2ème topic que tu ouvre pour traiter du même sujet en plus de celui de ta présentation qui en parle aussi:
http://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/essence-c-t2389.htm#35476 |
Oui, mais là on ne parler plus d'essence C mais du modèle de mon Zippo. Et ici c'est pour parler de toutes les essences (a,b,c.....) et faire des tests (compararatif) et il y a un sondage. |
|
 | |
Bleck PAT.PENDING

| Sujet: Re: Essence C vs essence F Ven 20 Mar - 12:34 | |
| Ce que tu aurais du faire, c'est continuer sur un sujet existant au lieux d'en créer un autre. Je laisse ce sujet,  mais à l'avenir il faut penser à faire des recherches avant d'ouvrir des doublons. C'est précisé dans le règlement. |
|
 | |
ball-skin habitué

Nombre de messages: 53 Age: 23 Localisation: Suisse Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Sam 21 Mar - 11:29 | |
| | dd05 a écrit: |
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter de l'essence pour tester ce qui est le mieux...comme tu l'as dit, plus on s'approche du A plus c'est volatile alors pourquoi s'amuser à refaire notre plein toutes les 10 minutes!?
On utilise tous (?) de l'essence F Zippo qui est parfaite et on est bien contents comme ça...maintenant si toi tu veux t'amuser et acheter plein d'essence inutilement fais toi plaisir! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Sam 21 Mar - 17:52 | |
| J'ai testé l'essence F et je n'ai plus le problème des vapeurs qui s'enflamment dans le capot. Question odeur... je préfère largement l'essence C car l'essence F à plus une odeur d'allume-feu... Bon je vais maintenant voir la durée du plein (qui est d'une demi journée avec l'essence C  ) J'ai aussi nettoyé entièrement le zippo avec de l'essence C (en frottant avec brosse à dents, cotons tiges et coton hydrophile), il est nickel maintenant. Est-ce normal que quand je retire le coton, j'ai le premier petit bloc (le tampon de feutre) et un gros bloc est ensuite il y a la mèche qui est au fond, alors que quand j'ai vu des schémas et des démontages de zippo où il y avait plusieures balles de coton ? |
|
 | |
bobzippo PAT.PENDING

Nombre de messages: 4343 Age: 61 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Sam 21 Mar - 17:59 | |
| Ce qui devrait être normal, c'est une mèche qui serpente entre les balles de coton. Pour l'essence F, je l'utilise depuis plusieurs mois sans problème. Cdt, Robert _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
bobzippo PAT.PENDING

Nombre de messages: 4343 Age: 61 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Sam 21 Mar - 18:27 | |
| Ce gros bloc était une tentative de zippo de remplacer le coton par un bloc en je ne sais quoi.
Didier a le même dans son Moon Landing de 69.
J'ai trois ou quatre zippo avec ce truc, ça a l'air de marcher. J'ai utilisé pendant quelques semaines un Nam's avec et ça marchait.
Cdt, Robert _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
chesterfield PAT.PENDING

Nombre de messages: 2766 Age: 46 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: Essence C vs essence F Sam 21 Mar - 23:53 | |
| Bien mais l'essence zippo là dedans ? |
|
 | |
|