zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin d'un coup de main camera IP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:49

Hello à tous!

Voilà, je me permet de poster ici parce que je n'ai pas pu trouver de réponses ailleurs, peut être que quelqu'un aura la réponse à ma question!

Le soucis:

J'ai une caméra IP (Trendnet IP400W) depuis quelques temps déjà, tout fonctionne bien, c'est génial... (d'ailleurs si vous voulez y jeter un oeil : http://madmix.gotdns.org/JVIEW.HTM (nécessite le plug-in java)

Depuis un ordi donc, aucun problème que ce soit depuis mon réseau ou depuis n'importe où dans le monde, par contre, depuis un smartphone c'est plus la même chose.

Je cherche en effet à accéder à la cam par mes téléphones (blackberry bold et Iphone 3G), après quelques bidouilles j'arrive à afficher le flux vidéo mais impossible d'acceder au pan/tilt (lever et tourner la caméra à distance).

Les 2 pages que la caméra propose pour y acceder sont soit par un applet java soit par un controle ActiveX (or ni l'un ni l'autre n'est dispo sur blackberry ou Iphone)

On arrive donc à ma question: connaissez vous un moyen de contourner le problème, que ce soit au niveau de la camera ou des smartphones? (sans acheter une application à 300 euros bien entendu)

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons et aux autres aussi, BTW, bonne fin de weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:06

tu as pas des nouveaux programmes a télécharger sur smartphone ? ou des mises a jour ?
sinon, regarde si ta caméra est compatible, si elle ne l'est pas, tu ne pourra pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:26

Nan, le truc c'est qu'aucune application n'existe pour le moment (du moins aucune qui corresponde à ce que je recherche).

En fait il y a plusieurs possibilités:

- Rendre compatibles les téléphones avec ActiveX ou Java (plus Java puisque ActiveX fonctionne logiquement qu'avec IE) et passer par le navigateur (comme avec un ordi en fait...)
- Utiliser une nouvelle interface qui n'utilise ni ActiveX ni Java (donc applications ou alors tout simplement une page avec un javascript... why not)

En info tout est possible... suffit juste de trouver la bonne solution Wink

Perso j'arrive à afficher le flux vidéo (en appelant le fichier cgi), il ne me reste plus qu'à acceder aux commandes... Et c'est là que je plante... Javascript, Php or whatever, this is the question!
Revenir en haut Aller en bas
barbar31
passionné
passionné
barbar31


Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/10/2008

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:40

moi ètre né le siècle dernier , moi rien comprendre ce que toi dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:42

erf je peut pas trop t'aider, je n'en possede pas ( mais le LG Renoir devrait arriver dans pas longtemps )
tu connait des gens qui utilisent correctement ?
sinon tu tape : probleme cam smartphone dans google ou autre
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:48

t'as raison zippmeu, quand ça marche pas faut taper Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:11

looool

Bon, j'vais continuer de chercher, pis une fois que j'aurais la solution je la posterai ici (on ne sait jamais, ça pourra peut etre servir à quelqu'un un jour)
En tous les cas merci les gars, z'êtes sympa
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:35

Ok, donc j'ai déjà un début de solution sur Iphone (si ça interresse quelqu'un...!)

L'idée c'est de prendre l'application i-c-LiveCams Lite (gratuit et dispo sur l'appstore). Ensuite, une fois l'appli installé il faut charger une liste de camera, pour la mienne voilà ce que ça donne

Generic MJPEG,i-Catcher - Maison MJPEG,http://add IP de la cam/MJPEG.CGI,,,, (lien vers le flux vidéo depuis le réseau local)
Generic MJPEG,i-Catcher - Maison par internet MJPEG,http://madmix.gotdns.org/MJPEG.CGI,,,, (lien vers le flux vidéo depuis l'internet)
JPG,Maison JPG,http://add IP de la cam/IMAGE.JPG,,,, (lien vers l'image prise par la cam au moment de la connexion depuis le réseau local)
JPG,Maison par internet JPG,http://madmix.gotdns.org/IMAGE.JPG,,,, (lien vers l'image prise par la cam au moment de la connexion depuis l'internet)

Suffit juste de l'enregistrer sous format texte (*.txt) puis de le placer sur un serveur.

Alors ça ne résous pas encore le problème du contrôle Pan/tilt mais ça fait quand même avancer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main camera IP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main camera IP   Besoin d'un coup de main camera IP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main camera IP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE : pour retrouver nos collections facilement !!!
» Un petit coup de main SVP sur 2 nam's
» Merci à 2304Pascal pour le coup de main.
» petit coup de main pour un briquet "poilu"
» chauffe main zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: