|
|
| Auteur | Message |
|---|
loco interéssé

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: landes Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 11:32 | |
| bonjour à tous il y a quelques mois j'ai acheté un zippo dans un vide grenier,et celui ci à étais fabriqué au canada. et je voudrais savoir pourquoi ,ces zippo ont ils étaient fabriqué la bas ,et est ce que ce sont des fabrications rare ou pas ? voici ce qu'il y a marqué ZIPPO MFG.CO CANADA LTD PATENTED ZIPPO 1950 NIAGARA FALLS.ONTARIO [img][/img]  [/code] [img][/img]  [img][/img]  je vous remerci loco |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 11:48 | |
| deux éléments de réponse: 1)un pasage par la rubrique de présentation est plus polis 2)la fonction recherche du forum est vraiment utile! |
|
 | |
loco interéssé

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: landes Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 11:50 | |
| oui toutes mes excuses TATOO j'y vais de ce pas loco |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 11:52 | |
| va en paix mon fils,et ne pèche plus..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 16:15 | |
| Très joli Zippo en tout cas. |
|
 | |
Bleck PAT.PENDING

Nombre de messages: 7523 Age: 51 Localisation: 69 Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 18:03 | |
| Ouai, très classe. Je n'avais encore jamais vu un NIAGARA FALLS de 1950. Belle pièce.  |
|
 | |
loco interéssé

| Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 18:52 | |
| merci à franck et bleck  ,mais je n'ai toujours pas de réponce pour savoir pourquoi ces zippo ont étaient fabriqué à NIAGARA FALLS ALORS j'attend avec impatience la réponce bonne soirée a vous tous |
|
 | |
Bleck PAT.PENDING

Nombre de messages: 7523 Age: 51 Localisation: 69 Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 18:59 | |
| |
|
 | |
loco interéssé

| Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 20:18 | |
| re merci Bleck ,pour avoir mis le lien ,maintenant je sais pourquoi ils ont étaient fariqué la bas.je connais toute l'histoire des niagar falls , j'ai lu aussi sur un message de zippomaniac ,qu'il disait que ces zippo n'étaient pas daté de 1949 à 1986 . le mien est daté de 1950 (why) maintenant dés que je voudrais avoir un renseignement ,j'irai voir dans "recherche" méme dessuite j'y court pour voir si l'on parle des zippo court du viet nam celui qui est sur mon avatar. merci encore bleck et tatoo  |
|
 | |
free_spirit07 habitué

Nombre de messages: 95 Age: 47 Localisation: Christchurch, Nouvelle Zelande Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 22:29 | |
| Loco - c'est vraiment une belle piece! Peut-etre cette site t'aider avec l'age de ton Zippo parceque les "Patent 1950" Canadian sont tres difficile a lire - http://www.glenzippo.co.uk/datingcanadianzippos.htm - desole c'est en anglais. Ici est un couteau Zippo de la meme compagnie (& c'est aussi de le factoire Canadien)   |
|
 | |
loco interéssé

| Sujet: Re: zippo niagara falls Mar 5 Mai - 22:58 | |
| free_spirit 07 :super intéressant le lien sur niagara falls ,je l'ai traduit en francais ,et comme tu dit ce n'est vraiment pas évident de conaitre la datation. toi aussi tu as une belle piéce collector ,un couteau de la Eastern Telephone And Telegraph Co ,et en plus dans sa boite produite à niagarra falls. je te souhaite une bonne journée ,ou une bonne nuit ,car je ne sais pas qu'elle heure c'est chez toi @ bientot et merci encore |
|
 | |
bobzippo PAT.PENDING

Nombre de messages: 4343 Age: 61 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mer 6 Mai - 9:33 | |
| Salut Loco,
Pour essayer de dater ton Niagara, une photo de l'insert peut nous aider. (Les deux faces).
Cdt, Robert _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
loco interéssé

| Sujet: Re: zippo niagara falls Mer 6 Mai - 10:56 | |
| [img][/img]  [url][/url] [img][/img]  bonjour Bobzippo voici les photos recto verso de l'inser du niagara falls j'éspére que tu pourras le daté ,hier soir j'ai regardé le lien que free_spirit07 a mis sur les zippos canadien ,et je n'ai pas tout pigé |
|
 | |
bobzippo PAT.PENDING

Nombre de messages: 4343 Age: 61 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mer 6 Mai - 11:08 | |
| Salut Loco,
Ton zippo a été fabriqué entre 1963 et 1967. Avant 1963, le rivet de la molette était creux et le marquage vertical. Après 1967, le Patented 1950 a été retiré du marquage.
Ca laisse une fourchette étroite pour aller plus loin, un petit tour sur le site de la compagnie gravée sur ce zippo pourra peut-être t'aider.
Cdt, Robert _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: zippo niagara falls Mer 6 Mai - 11:23 | |
| j'avais le meme problème pour dater un Barcroft dont la fourchette était identique:un courrier à la compagnie a été suivis d'une réponse aimable de leur part:c'est un exellent moyen que Bob te suggère là! |
|
 | |
|