zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020

Aller en bas 
+54
sceenred99
Danger McQueen
Langrem
Zipolite
Kébra
2304pascal
Melik
jice63
chris84
Quasimodo
Lafripo
choc71
zippo-rolf
dodge52
baltou
gumball
RIZLA+
Mowgli
zippocop
GoJiRA
barcroft
peaceandroock
Mar974
Florian
Bardouflet
TAT2
Narue
tizozo974
zippo64
Korar
serge
nanteuil
West Wild
phifou
Nikky
aurelien
sisi1100
Gregorius
Cobra
chesterfield
slamsi
Fredouille
free_spirit07
zippmeu
Zippo67
jbm43
Johnbonham
bobzippo
gilles
zippomaniac
mchkn75
seb1806
Bleck
domzip
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:26

Shocked thumleft Shocked thumleft Shocked thumleft Shocked thumleft Shocked

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:08

Salut à tous,

Je découvre avec un peu de retard ces nouveaux nam's thumright thumright thumright thumright

J'ai d'abord survolé la page puis je m'y suis longuement attardé Sad que du tout bon. Le tonkin gulf Yacht Club, L'USS Sanctuary avec la liste des LZ,
le 32nd Seabee!!!!, l'ultra rare UCGS 1 cheers , le 75th Inf (Merrill's Marauders) bounce ,le 7/13 Arty avec ces villes en rouge !!!!!!!
Le 388th Trans (ADS pour Aircraft Direct Support) , et surtout ce zippo de la 9th Inf Div 3d Bat du 47 Inf. Quelle histoire tragique.

Lorsque j'étais photographe de presse, j'avais un bon pote qui était à Khé Sanh pour l'agence Gamma. Il n'était plus le même après son retour. Drogue, alcool, il a mis fin à ses jours dans une chambre d'hotel un jour de déprime!!!!!

Pour Didier, le 1st Cav, la gravure du Huey est bien celle réalisée à partir des templates fournis par la société Hermes. Snoopy et l'insigne du 1st Cav ont été réalisés à la main mais le Fuck It! c'est du pento. C'est la fonte de base il suffit de la mesurer (elle doit faire 3,5 mm).

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:21

hmmmm"Merril's marauders" dis tu?
les maraudeurs de Merrill etaitent en fait le 3017 bataillon d'infanterie durand la WW2!
Le 75 Inf(Abn) reprit après -guerre les traditions des 1,2 et 3 rangers ainsi que celle des "Merrill's marauders" ,mais sans réellement etre les héritiers de ces derniers!
Robert pris en flagrant délit d'imprècission sur une unité US...je n'y croyais plus!!!! Very Happy


cela dis,le zippo en question est pure merveille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:18

Salut Tattoo,

Je te le livre comme récupéré dans ma bible Very Happy

The 75th Infantry ("Merrill's Marauders") was organized 1 january 1969 under the combat arms regimental system (CARS) to provide a parent unit for
the separate long-range reconnaissance patrol companies. That year the assets of the long-range patrol companies in Vietnam were transferred to the ranger companies of the 75th Infantry, continuing the tradition of the famed Merrill's Marauders of Vorld War II - the 5307th provisional composite unit which had been designated the 475th Infantry in August 1944 and redesignted as the 75th Infantry in 1954. Ranger Companies in Vietnam were particularly elite.

Donc aucune erreur de mon coté.

Ca c'est pris sur Wikipédia:
Les Maraudeurs de Merill, officiellement 5307th Composite Unit (provisional), furent les seules troupes terrestres américaines à combattre dans la jungle sur le théâtre d'opérations du Raj britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Les maraudeurs constituent une des facettes de l'engagement américain au côté de la Chine avec les forces aériennes américaines en Chine des "Tigres Volants" du général Claire Chennault et les avions de transport de Cochran qui assuraient le ravitaillement de la Chine par-dessus la "bosse" (Hump) himalayenne.

D'où sorts-tu le 3017 scratch

Je fais souvent des erreurs, j'écris aussi pas mal de conneries mais là Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:53

HAAAAAAAAAAAAAAAAA,enfin je te retrouve!!!! cheers
autand pour moi sur le numeros d'unité:je me suis planté Sad ,il s'agit bien du 5307...
il est vrai que les Rangers ont repris le badge (d'ailleurs non officiel puisque sortis apès la dissolution de cette unité)sous forme de "beret flash" des Marauders.
Les marauders était une unité de l'Army ayant la particularité d'etre (fait rare)constituée d'anciens "Marines" qui ont effectué un raid fameux sur les arrières des lignes Japonaise durant la WW2(un film assez conforme à la réalité historique a été tiré de ce fait d'arme,je te retrouverais le titre ce soir...)
Cette unité a été dissoute en 45.
Le 75 Inf(Abn) a effectivement été créé dans les années 50;entre temps,la tradition Ranger était détenue par la "Ranger School" qui délivre un brevet comparable à nos brevets Commando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:12

salut Robert,
le film en question:"Les maraudeurs attaquent"de Samuel Fuller
titre anglais:"Merril's marauders"
film de 1962
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:40

Fuller!!! Fuller scratch c'est pas ce type qui était à Omaha en juin 44 Very Happy

Mais on s'éloigne du sujet de Dom, ses petits bijoux!!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:36

Bonjour,

Robert, merci de tes commentaires. Je suis soulagé pour le 1st AIR CAV. Je peux vous garantir qu'il est vraiement très beau, la gravure est fine et patinée. Hélas la photo ne le met pas réellement en valeur. Lorsque tu dis "C'est la fonte de base il suffit de la mesurer (elle doit faire 3,5 mm)", j'aimerais bien la mesurer, mais c'est quoi au juste Question

Très prochainement je posterais une nouvelle série de photos.
Cordial salut.
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:39

bobzippo a écrit:


Pour Didier, le 1st Cav, la gravure du Huey est bien celle réalisée à partir des templates fournis par la société Hermes. Snoopy et l'insigne du 1st Cav ont été réalisés à la main mais le Fuck It! c'est du pento. C'est la fonte de base il suffit de la mesurer (elle doit faire 3,5 mm).

Cdt, Robert
On devient parano avec les faux nam, un dessin moyen le qualifie un peu rapidement dans les douteux,
cela dit je ne me suis absolument pas posé cette question pour la carte du Vietnam de l'USS Sanctuary Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:30

Salut Dom,

La fonte, c'est la police de caractère. Comme l'Univers, le Times ou pour Windows, Arial. Les pantographes étaient livrés avec une police standard et
avaient un curseur qui permettait de régler la hauteur de l'écriture. Ces valeurs étaient 2 mm, 2,5 mm, 3 mm, 3,5 mm etc.. (normal, le système métrique était en vigueur au Vietnam).
Sur les gravures réalisées par zippo, c'était des fractions de pouces. 1/8,1/16,1/4 etc...
Les dessins étaient aussi réalisés selon cette échelle. Si une gravure réalisée par zippo faisait 1" (25,4mm) celle recopiée faisait 25mm.
En fait, Hermes était une firme Américaine et dès 1950, la société Gravograph exportait ses machines vers le Vietnam.

Une petite info concernant le remplissage de la gravure. Il existait des bâtons de cire colorée qui étaient frottées sur la gravure. Les couleurs standards étaient le rouge, le noir, le bleu, le vert et le jaune. Ces couleurs ne résistaient pas à l'usage mais sur un briquet neuf, envoyé en cadeau, ça résistait bien.

Pour Didier, oui, surtout si on la compare avec celle du 7/13 Arty Very Happy
Le texte en rouge illustre tout à fait ce que j'ai écrit plus haut.

Pour les gravures, j'ai des calques avec les dessins. J'agrandis les photos et je superpose le calque. Les différences sont flagrantes. Mr.Red

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:21

Bonjour,

Voilà la prochaine série de Zippo sur le Vietnam : Lucy, Snoopy, humour. Ce ne sont peut-être pas les NAM les plus rares, mais ils sont sympas.

Pour commencer par contre quelque chose d’assez rare, 2 Zippo MIB de la même Unité, la 180th ASLT HEL CO. Le 1er (CD Thomas) je l’ai acheté à un collectionneur allemand. Il date de 1968. Gravé sur les 2 faces. Quelques jours plus tard, je découvrais le second par hasard sur eBay. Plus belle surprise encore lorsque je l’ai reçu, il était MIB ! 1969. A côté le patch de l'Unité.
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 180th_10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 180th_11
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Big_wi10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Patch_10

Pour les Zippo suivants, je ne publie que la face la plus intéressante. Tout d’abord 5 Zippo avec Lucy & Snoopy. Ce sont tous des double faces, certains personnalisés
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Lucy_a10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Lucy-b10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Lucy_c10
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Red_ba10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Snoopy10

Le Zippo « Fly United » a été acheté directement au Vétéran, David Wagner. Il était stationné au Camp Enari près de Pleiku de mars 67 à mars 68 avec la 4th Infantry Division, 704th Maintenace Battalion. Le 2ème Zippo date de 1967. C’est un double face, 2/94 ARTY – 175 SP
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Dave_a10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Bath_a10

Les 2 Zippos suivants : le Walking Finger date de 1967 et le Dragon de 1971. Les 2 sont des doubles faces et personnalisés
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Finger11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Dragon10

Les 3 Zippo suivants: Cherry Girl de 1969, double face. REB de 1966, double face également. Pour le 3ème, je vous présente les 2 faces. 1967
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Cherry10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Reb10
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Pete_a10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Pete_b10

Walking Death 9th Marines, USMC, personnalisé. Date de 1968
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Death_10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Death_11

Et pour terminer, voici le Zippo et l’histoire de Tom Goralewicz, 1967
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Tom_a10 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Tom_b10
Tom s’est porté volontaire et a effectué 3 tours au Vietnam. Il est arrivé 1 semaine après son 19ème anniversaire en janvier 1966. Selon ses dires, il était nouveau et trop jeune pour avoir peur. Plein d’excitation et de curiosité, son seul problème était la chaleur et l’humidité. Lors de son arrivé il était stationné avec la 56th Transport Compagny à Tan Son Nhut. En mai il était transféré à la 330th Transportation Company à Vung Tau avant de rentrer à TSN pour terminer son premier séjour au Vietnam. Il y revenait en juillet 1967 et a été stationné à différents endroits tels que Qui Nhon, Tuy Hoa, Pleiku, etc. Fin 1969 il quittait définitivement le Vietnam mais il poursuivi sa carrière militaire notamment à Okinawa au Japon ou en Allemagne. Il quitta définitivement l’armé en 1986. Ces informations, je les ai trouvées sur Internet.

Un jour j’ai trouvé son adresse e-mail (en tout cas une qui correspondait à son nom) et je l’ai contacté. Voici sa réponse :
"Je me rappelle bien de ce briquet. Je n’arrive pas à croire que ce vieux Zippo traîne toujours quelque part ! C’était il a y au moins 2 vies (two lifetimes ago) ! Je m’en souviens parfaitement mais je ne peux pas me rappeler où je l’ai perdu. Je suis très étonné que vous m’ayez retrouvé. Maintenant je suis un Témoin de Jéhovah et je ne soutiens plus aucune guerre ou aucun gouvernement sur cette terre à l’exception d’obéir aux lois du pays où je vis et de payer mes impôts. Je ne suis pas intéressé non plus de recevoir ce briquet en retour (il n’en a jamais été question !). En fait je suis particulièrement gêné par mon langage cru et mon attitude. Cela montre jusqu’à quel point mon expérience du Vietnam m’a entraîné…. Maintenant je suis marié, heureux et il serait inapproprié de correspondre avec vous. Il n’est pas nécessaire non plus de m’envoyer une photo (du Zippo je suppose). J’espère que cela vous donnera l’envie de contacter les témoins de Jéhovah près de chez vous. Nous sommes environ 6,7 millions dans le monde et je suis sûr qu’il doit y avoir un Temple (Kingdom Hall) près de chez vous. Ils seront très heureux de vous enseigner la Bible et les plans de Dieu pour un monde plus juste. Dans chaque événement je vous souhaite bonne santé et bonheur. Tom"

Pour respecter son souhait, je ne l’ai pas contacté à nouveau. Après Dave et Andy, un 3ème destin de vétéran du Vietnam…

Voilà, ma collection n’étant pas sans fin, les NAM deviennent rares... Il en restera encore quelques-uns pour une prochaine publication très bientôt et puis d’autres sujets viendront également par la suite.
Cordiales salutations à tous
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:25

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked très jolie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:41

Ah le prosélytisme à la TJ !

De biens beaux zippos en tous les cas, et comme c'est devenu l'habitude avec toi, de biens belles histoires qui vont avec Smile


Dernière édition par Johnbonham le Ven 29 Mai 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:04

Du très beau !!

Bon moi faut que je m'achète un nouveau zippo, tu m'as donné envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:09

Un Nam, c'est un homme et son histoire Smile
De vraies merveilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:27

Ce sont de vrais commerciales ces témoins de Jehovah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:50

Je l'ai déja dit, mais c'est que du bonheur de lire tes messages et de voir ta collection.

Merci à toi de nous en faire profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 7:21

seb1806 a écrit:
Ce sont de vrais commerciales ces témoins de Jehovah Laughing

vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:13

je n'ai plus bavé autand devant mon écran depuis les premiers post de Zippojyp.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ...et c'est pas peu dire!
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:49

tattoo a écrit:
je n'ai plus bavé autand devant mon écran depuis les premiers post de Zippojyp.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ...et c'est pas peu dire!

et devant une cote de boeuf avec beurre maître d'hotel ?

ils sont geniaux ces Zippo, et quelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:52

Salut Tattoo,
Merci de ton commentaire. Pourtant et crontrairement à Zippojyp, ma collection n'est hélas pas sans fond!!! Sad
Encore quelques NAM à publier mais d'autres sujets viendront par la suite.
Bon weekend et cordial salut
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:22

Merci Dom Very Happy

"...... No more Pussy Will I Crave." Ce texte devrait être commun en fait il est assez rare.
En 10 ans, je ne l'ai vu que 3 fois (J'ai la chance d'en avoir un) Very Happy

Pour le Walking Death, cette gravure se rencontre souvent sur les zippo des paratroopers, avec la mention "Death from Above"

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 6:46

Comme tout a une fin, voici la dernière série sur le Vietnam. Pour l’instant tout du moins, car j’espère bien compléter ma collection tôt ou tard. J’ai un peu plus de 100 NAM mais comme certains présentent moins d’intérêt, je ne pense pas les publier ici.

Le 1er Zippo est surtout intéressant par le message gravé « You have to kill them and come home to me ». Il s’agit peut-être d’un cadeau de Joyce à son amoureux partant pour le Vietnam…. Badge du Combat Infantry, 1968.
Le 2ème Zippo, datant de 1968 est gravé sur les 2 faces (Chu Lai)
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Joye11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Dsc02811

Les 2 Zippo suivants sont également gravés sur les 2 faces. Le 1er de la 9th Inf Div est personnalisé et date de 1968.
Le second est un Zippo du 1st Battalion Royal Australian Regiment, Phan Rang 1970
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Dsc02711 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Aussie11

2 Zippo de Cam Ranh Bay. Le 1er du 12TH USAF HOSPITAL, double face, 1967.
Le second, MAT-FAC pour « Matthew-Forward Air Controller », 1967. Ces gars volaient sur «O-1 Bird Dog» et avaient pour mission de diriger les bombardiers et les chasseurs vers leurs cibles.
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 12th_h11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Mat_fa11

Le Zippo suivant n'est pas spectaculaire mais il est à 95% MINT. De plus il a été acheté directement au GI. Il appartenait Anthony Romba, 64th Transportation Co. Tony était chauffeur de camion. Son Zippo il l’a acheté à Nha Trang en 1965
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Tony_a11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Tony_b11

Zippo de 1965 également, 362nd Engineers
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 362_a11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 362_b11

Airborne Zippo personnalisé, Sgt Fish, gravé sur les 2 faces. Date de 1965
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Larry_13 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Larry_14

Zippo unique et personnalisé d’un soldat ayant combattu durant la seconde guerre mondiale, la guerre de Corée et au Vietnam. Il date de 1965.
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Chris_12 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Chris_13

Un Zippo MIB, Company B, 504th MPBN, 1968. La Co B fut la seule unité combattante de la police militaire au Vietnam. Leur emblème était le « Roadrunner » car leur mission était de sécuriser les routes.
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Road_r11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Rr11

Un autre Zippo de la police Militaire, 1969, le 377th Security Police Squadron. Le détachement 69th CMSG Security Force MAVC avait pour rôle la protection de l’ambassade américaine à Saigon et servait également de gardes du corps au personnel de l’ambassade
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Joye_a13 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Joye_b12

Autre Zippo personnalisé, 1960, DET USMC, Ambassade américaine à Saigon.
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Sgt_pe11 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Sgt_b11

Et pour terminer un vieux rêve réalisé, un Zippo de la 101th Airborne « Screaming Eagles ». Zippo double face, personnalisé. 1968.
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 101st_12 Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 101st_13

Voilà, j’ai souhaité partager ici ma passion sur les Zippo du Vietnam en vous faisant découvrir quelques objets de ma collection. J’ai acheté mon premier NAM en 1994 à Cu Chi et bien vite je me suis aperçu que c’était un faux. Bien plus tard, en rentrant d’un voyage au Vietnam, je suis tombé sur le site à Robert et j’ai attrapé le virus…

C’est vrai, c’est un sujet difficile avec les faux qui circulent et les prix surfaits. Comme Didier, j’ai les mêmes doutes, et comme Frank j’ai souvent des insomnies en pensant au Graal qui va encore me filer sous les yeux… Il y a quelques collectionneurs « sans limite » mais parfois, comme les étoiles filantes, certains disparaissent, d’autres arrivent… Il y a quelque temps j’ai acheté sur eBay un véritable Zippo de la guerre de Corée et seules 3 personnes s’y sont intéressées! Bientôt le tour des NAM ? Et puis la chance ça existe aussi : un NAM publié ici, vendu directement du Vétéran, avec son histoire, une photo de lui au Vietnam, le Zippo gravé sur les 2 faces et personnalisé, pour 28$....

Très prochainement je vous ferais découvrir 2-3 autres sujets, comme le Japon par exemple.
Cordiales salutations et bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:04

De très beaux zippo ca fait plaisir a voir Wink

Vivement les nouveaux sujets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:02

Un vrai grand MERCI à toi pour ce partage. Tes zippo sont magnifiques, et j'aimerai que cela ne s'arrête pas. Pourquoi ne pas montrer ceux qui ont "moins d'intérêt"?
On sent chez toi le passionné, et c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020   Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Dominique (domzip), Màj le 7 avril 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de plus de 150 pièces
» collection de gungrave ( Maj 11 Avril 2008)
» Domzip's day
» ma collection, mon site gilles
» Collection de Melik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: