zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Dim 19 Fév 2017 - 18:09

L'attente est insoutenable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Dim 19 Fév 2017 - 19:45

domzip a écrit:
Un grand merci pour votre appréciation Embarassed
C’est vrai que la dernière mise à jour remonte à un bout de temps déjà… Pourtant ma collection s’agrandit toujours et je visite très régulièrement le forum… Alors pourquoi pas, si vous êtes intéressés par ce genre de Zippo, j’en publierais une nouvelle série dans quelques jours. A bientôt !

Mais oui, mais oui !!! bounce bounce Very Happy

Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Jeu 23 Fév 2017 - 2:24

thumright

http://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
domzip
passionné
passionné

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Ven 24 Fév 2017 - 17:44

Comme promis voici quelques nouveaux Zippo.  Pour ce post j’ai choisi le Vietnam, ces Zippo ayant toujours une place à part dans ma collection. Et puis j’ai eu l’occasion de faire un nouveau voyage au Vietnam au printemps passé et je peux donc continuer ainsi ma série de photos « avant – maintenant »…  

Comme mise en bouche un Zippo double-face de 1969 avec une représentation « personnalisée » d’une gravure classique le « Finger »…

Ensuite un autre « classique » relatant le déploiement terrestre d'une brigade de 3’500 Marines le 8 mars 1965 avec pour mission de protéger la base de Danang.

Un Zippo rappelant un autre débarquement et une autre époque… Le 501st Airborne Infantry Regiment a participé au débarquement le 6 juin 1944 et fut parachuté sur la Normandie quelques heures avant le débarquement des forces alliées terrestres. Durant la seconda guerre mondiale tout comme au Vietnam, le régiment fut incorporé à la 101st Airborne Division. Au Vietnam le 2ème Bataillon a notamment participé à la bataille de Hamburger Hill en mai 1969.  Ce Zippo date de 1968 et est MIB.

Le Zippo suivant appartenait au même soldat que le précédent et date également de 1968. Le 508th Infantry Regiment a participé notamment à des combats en République Dominicaine en 1965-66, au Panama, au Vietnam ainsi qu’à l’invasion de la Grenade en 1983.

Un Zippo de 1969 du 16th Infantry Regiment. Ce régiment participa également au D-Day et débarqua le 6 juin 1944 sur Omaha Beach. Le 2nd Battalion est arrivé au Vietnam le 14 juillet 1965 à Vung Tau. Il fut engagé dans la plupart des grandes opérations de la guerre du Vietnam (Search and Destroy, Junction City, LAM SON, etc.).  

Ensuite 2 Zippo de 1971, gravés par le même « artiste ». Le premier, un double-face, avec une gravure rare et une citation à imaginer… Et en second un sujet plus classique.

Zippo double-face de 1969 du 123rd Aviation Battalion. Il était stationné à Chulai et avait pour principale mission le support aérien du quartier général de l’Americal Division. A noter le Bell AH-1 Cobra gravé au verso. Je joints également une photo d’époque et une que j’ai prise au printemps passé au même endroit… Sur le fonds gauche de la photo actuelle on distingue l’entrée d’une base vietnamienne. A l’époque c’était justement le HQ de l’Americal Division.

Zippo de 1968 de la 4th Infantry Divison (Ivy Division – Ivy provenant du chiffre romain IV). La Division fut déployée au Vietnam le 25 septembre 1966 au Camp Holloway à Pleiku. Durant ses 4,5 années d’opérations au Vietnam, principalement sur les Hauts-Plateaux, 2531 soldats de la division furent tués et plus de 15'000 blessés. Ci-dessous une photo d’époque du Camp Holloway et une prise lors de ma visite l’année dernière (emplacement de la piste d’aviation). Le site est maintenant occupé par l’armée vietnamienne et il est très difficile de s’y faufiler…

Et pour terminer ce post, 2 Zippo personnalisés. Le premier  appartenait au CPO Donald Raymond Huckabay. Il a servi pendant 30 ans dans la Navy dont un tour de service durant la guerre de Corée et 3 durant celle du Vietnam ! Entre autres décorations il reçu notamment une Purple Heart. En 1966 il était incorporé au USN MCB 11 (Seabees) basé à Danang. A noter le nom de son épouse Bonnie est gravé sur le Zippo. Il est décédé le 3 juin 2013 et le Zippo fut vendu par la suite. Le voici avec une photo où Donald est à gauche.

Et en dernier, un Zippo ayant appartenu à Ed Kuhl. C’est lui-même qui l’a vendu « I hate to sell it but I’m not planning on being around much longer ». Je n’ai pas de photo de lui mais voici les quelques mots qu’il m’a transmis « An engraver visited the regiment in Danang. I don’t remember his name. He was very good at work. Please let me know when you receive it so I know it will be in good hands. The World has changed so much in 40 years I don't think I would recognize Vietnam anymore. I barely recognize this Country anymore. Peopl's attitudes have changed since that time and maybe that is for the better. But you cannot really forget the past, even if you want to.  I saw things that would make a normal and sensitive person shudder with horror, in retrospect, but what can you do? You have to live your life and the thought for the moment is " I was the lucky one". I hope Vietnam is a better place today than in my day ».

J’en conviens, ce n’est pas très joyeux comme message… Alors promis, pour le prochain post au printemps, j’y mettrais plus de couleur et de légèreté ! Cordialement.
sunny
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Ven 24 Fév 2017 - 21:53

Je ne sais pas quoi dire.
Bravo au motard ? Ce serait hors sujet et hors forum.
Merci pour ces tellement beaux Zippo ? Certes oui, et là j'ai bon !
Je cite le "Never die just go to Hell", le "Warlords" et le "Bonnie Sue" qui me plaisent particulièrement mais ils sont tous superbes. Merci pour ce beau partage.
Un grand V,
Nico
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Ven 24 Fév 2017 - 23:37

Des oeuvres d'art drunken
Merci de nous faire partager ces merveilles thumleft
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Sam 25 Fév 2017 - 8:46

Mais quel festival !!! cheers

Tu as bien fait de revenir pour nous faire partager ces nouvelles merveilles d'histoire. thumleft
En plus, mais je te l'ai déjà dit avant, j'adore ce côté avant/après où tu es parti à la recherche de ces lieux.

Langrem
passionné
passionné

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Sam 25 Fév 2017 - 8:52

C'est formidable,un grand merci.
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Sam 25 Fév 2017 - 11:54

Splendide thumleft
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   Sam 25 Fév 2017 - 18:54

merci pour ces morceaux d'histoire que tu nous rapporte
j'ai un profond respect pour ta démarche
thumright thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017   

Collection Dominique (domzip), Màj le 24 février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15