zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 zippo pour tous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:17

petite réflexion,faite avec Chesterfield hier soir autour d'une guiness...
1)-Blaisdell,on l'as déja dis,n'était pas un joyeux communiste rèvant d'un briquet de qualité pour tout les camarades travailleurs:un zippo,à l'échelle de l'époque,c'était déja cher
2)il y a une vingtaine d'années,un zippo coutait 800 francs Belges,soit 20 euros actuel...ça n'a pas vraiment changé direz vous,sauf qu'à cette époque,je vivais pour 1000 francs par semaine
3)Parmis ceux qui fument mais n'aiment pas les zippo,il y a ceux, comme ma femme,qui n'aiment pas le gout de l'essence de la première taffe,et les perdeurs de briquet chronique,qui trouvent que perdre un briquet aussi cher,vaut mieux acheter des Bics..
4)On trouve aujourd'hui sur E BAY des zippo classique,brush ou brass,à UN euros pièce...je connait meme une fille ,perdeuse de briquet légendaire,qui en achète maintenant par paquet de douze(elle a fait encore le coup cette semaine:douze pour quinze euros,port compris)...elle les perd en s'en foutant complètement!!!

question:E BAY,providence du collectionneur ou de l'amateur avertis,ne dévalue il pas un peu le zippo?surtout dans un monde ou l'article pour fumeur(ce qu'un zippo reste,quoiqu'on en dise)n'est plus politiquement correct?
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:40

Quel beau monologue salut .

C'est sûre que ebay dévalue le Zippo, mais bon il n'y a pas que ça. Les brocantes par exemple, j'y ait déjà acheté un Zippo neuf pour 2€, ebay c'est comme une brocante. La plupart des gens ne savent pas ce qu'ils vendent et quelques part tant mieux pour nous d'avoir la possibilitée de faire des affaires.

Qui sur une brocante n'a jamais dit au vendeur tout en sachant très bien que la SAV est à vie : "Non mais attendez vous l'avez vu le briquet, il est tout abimé, la charnière est cassé et la cheminé est tordue.". J'ai négocié deux Zippos comme ça, l'un à 4€ au lieu de 7€ et l'autre de 12 à 5€.

Moi avec mon budget, je suis content de pas payer mes Zippo 35 ou 40€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:53

Ebay a en effet cette influence, mais pas seulement sur les zippos. J'achète pas mal de matos de musique sur ebay, et c'est impressionant de voir ce qu'on y trouve a des prix honteux. Evidemment, j'en profite, je ne vais pas le nier, mais je sais que si un jour je dois vendre du matos de qualité, je ne le vendrai jamais là, il ne partira pas à un prix raisonnable (pour moi).

Dans les brocantes idem, j'ai déjà entendu pas mal de gens répondre à un prix qui ne leur plaît pas "Bah je le trouverai moins cher sur ebay"...

Ebay est devenu un concurrent solide à beaucoup de types de ventes. Et les gens savent bien comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:36

ce qui me surprend,c'est de voir cette nana considérer maintenant le zippo comme "limite consomable",puisqu'en l'EAU-CUL-RANCE (Béru dixit),ils lui reviennent moins cher-ou presque- que des BICs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:40

Ca dévalorise à mort le produit oui...
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:51

Je ne suis pas d'accord,le prix s'oublie la qualité reste.

Une fois que n'importe quel produit est sorti du marché classique qui inclut le bénéfice du fabricant,le bénéfice de l'importateur,le bénéfice géant de l'état et le bénéfice du détaillant,il ne vaut plus que ce qu'un acheteur potentiel sur une brocante ou sur e-bay est prêt a dépenser pour le possèder.

Pour moi acheter 12 zippo à 15€ ce n'est pas déprécier le zippo c'est du commerce. Même si comme le dit Tattoo en 1984 je vivais toute une semaine avec l'argent qui correspondait au prix du zippo neuf chez le buraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:05

Ben justement, ça déprécie donc la valeur de l'objet.

Exemple : Je roule en Ford Mustang (ce n'est qu'un exemple malheureusement), je l'ai payé une fortune. Des années après, on en trouve sur ebay pour une bouchée de pain. Ca va me faire chier moi, qui ai payé cette caisse pure race, qui a bossé comme un malade pour me l'offrir, et maintenant tous les barakis de kermesses peuvent rouler là dedans en claquant des doigts. Une voiture de prestige qui est devenue accessible à tous, ça tue le mythe.

Je pense que ça se remarquera, il y aura de plus en plus de kékés qui vont s'inscrire sur le forum et qui vont parlé des zippos qu'ils achètent à tour de bras, sans aucune logique, mais juste parce que ça fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:18

12 ZIPPO à 15€! J'ai envie de dire bravo!

Les 12 que j'ai acheté dimanche soir je les ai payés 165€ donc bon je pense qu'il ne faut pas confondre le prix qu'en demandent les gens ignarent (je parle de ceux qui ne savent même pas ce qu'est un zippo par exemple on en trouve fréquemment sur les vide-greniers) et ceux qui en connaissent la valeur.

Après je ne pense pas qu'ebay dévalorise tous les produits non plus par exemple pour les jeux vidéos on les trouve souvent plus chers qu'en magasin d'occasion (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres).

Et puis il ne faut pas oublier que chez nos chers buralistes les ZIPPO se vendent très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:36

bardaf a écrit:
Ben justement, ça déprécie donc la valeur de l'objet.

Exemple : Je roule en Ford Mustang (ce n'est qu'un exemple malheureusement), je l'ai payé une fortune. Des années après, on en trouve sur ebay pour une bouchée de pain. Ca va me faire chier moi, qui ai payé cette caisse pure race, qui a bossé comme un malade pour me l'offrir, et maintenant tous les barakis de kermesses peuvent rouler là dedans en claquant des doigts. Une voiture de prestige qui est devenue accessible à tous, ça tue le mythe.

Je pense que ça se remarquera, il y aura de plus en plus de kékés qui vont s'inscrire sur le forum et qui vont parlé des zippos qu'ils achètent à tour de bras, sans aucune logique, mais juste parce que ça fait bien.

mais il y en a déja,mon cher bardaf....,de ces kékés Razz
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:47

la génération spontanée des ford mustang ce n'est pas pour demain Very Happy
ce qui fera le prix d'un objet de collection ce sera toujours la loi de l'offre et de la deamnde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:03

tu as raison Georges,et le fait est que si tu fait une recherche zippo complète sur E BAY,tu obtiend plus de 22000 entrées
pour celui qui sait comment chercher,il est rapide de pouvoir acheter des zippo à des prix défiant toute concurence
les amateurs recherchent de belle pièces,mais celui qui s'en fout et veut juste des briquets zippo...
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:12

Je vais peut-être me faire lyncher en disant ceci mais bon :

Peut-on considérer tous les Zippo comme des objets de collections Question

Je m'explique.

Certe il y a des qui sont indéniablement des objets de collections comme les blacks crackles, les Nam, les numérotés, les très anciens, ...
Mais un Zippo le plus banal du monde comme un brush par exemple de surcroit si il est récent, pour moi n'est pas un objet de collection car il y en a trop même si je les trouve personnelement très beau et j'ai hate d'en trouver un sur une brocante ou ailleurs pour en avoir un.

Après je pense aussi que la collection c'est pas celui qui aura le plus rare ou la plus beau sur son étagère, c'est aussi le plaisir de la personne qui le possède de l'utiliser et de l'admirer. Pour moi quand j'ai commencé le Zippo je m'allumais une clope spécialement pour l'utiliser (je me suis calmé depuis).

Après si on en trouve des pas chère, tant mieux pour nous. Deux Zippos à moitié prix = un Zippo de plus Very Happy .

Citation :
Même si comme le dit Tattoo en 1984 je vivais toute une semaine avec l'argent qui correspondait au prix du zippo neuf chez le buraliste.

Même maintenant, moi je vis une semaine avec le prix d'un Zippo neuf, certe je n'ai pas les mêmes obligations financières que beaucoup de monde, mais si je prends bouffes et sorties, c'est à peu près ça. Mon buraliste de Vichy vends les zippo 65-70€.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:13

Tatoo avait répondu avant moi et je suis entièrement d'accord avec lui.

De plus sur ebay, il y en a un paquet qui sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:21

Gregorius a écrit:
Tatoo avait répondu avant moi et je suis entièrement d'accord avec lui.

De plus sur ebay, il y en a un paquet qui sont faux.

oui et non,tu a plein de faux nam,par exemple,qui sont de vrai zippo....quand tu achète un faux zippo qui t'est vendu comme un vrai,sur E BAY,tu cafte le vendeur et c'est caisse!
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:26

C'est vrai.

Mais un gars qui veux juste un zippo pour faire du bruit en alumant sa clope et attirer l'attention sur lui, il s'en fout que ce soit un faux même s'il s'en rend compte.

Comme ça les vrais Zippos ne sont pas menacés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:46

moui,surtout dans la mesure ou un zippo,et un vrai,te coute aujourd'hui moins cher qu'un BIC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:19

Disposable. Just another word for garbage.
Revenir en haut Aller en bas
Zippat
passionné
passionné
Zippat


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/03/2009

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:56

tattoo a écrit:
ce qui me surprend,c'est de voir cette nana considérer maintenant le zippo comme "limite consomable",puisqu'en l'EAU-CUL-RANCE (Béru dixit),ils lui reviennent moins cher-ou presque- que des BICs

HS : le (Béru dixit) est une citation très employèe de l'oeuvre dont je suis passionné.

Tattoo, tu es un homme de goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:33

Gregorius a écrit:
C'est vrai.

Mais un gars qui veux juste un zippo pour faire du bruit en alumant sa clope et attirer l'attention sur lui, il s'en fout que ce soit un faux même s'il s'en rend compte.

Comme ça les vrais Zippos ne sont pas menacés. Very Happy

Et d'après toi,un gars qui avait la chance d'avoir un Zippo en 1975,il se la pétais pas grave avec son zippo et le joli bruit qu'il fait ? Mr.Red

La chose est toujours valable maintenant,le zippo est un choix au milieux de dizaines d'autres moyens pas aussi nobles d'allumer sa cloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:45

Bien sur que si. D'ailleurs je crois qu'on est tous fan du bruit du Zippo. Mais ce que voulais dire c'est le mec qui est pas passioné de Zippo et qui en veut juste un parce que ça fait cool. Si il regarde sur ebay je suis pas sur qu'il va prendre un BC ou un NAM.
Mais plutôt un récent ou un faux joli et pas cher du style le JD que j'ai acheté par erreure.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:54

Ok,
Un zippo C'EST cool !

Un peut comme un 1911 A1
Une land rover
Un B17
L'odeur du napalm au matin,
Un jamboneau moutarde roquefort avec des lardons,
Un film d'Eastwood,
Un San-Antonio,
Une sieste crapuleuse,

On reste dans le basic !
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:58

j'ajouterai c'est beau comme un chesterfiels qui se tait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo pour tous? Empty
MessageSujet: Re: zippo pour tous?   zippo pour tous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo pour tous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça
» pour tous les jours
» Pour tous les fans de brocante
» Mon Zippo de tous les jours
» Petite piqure de rappel pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: