zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pêche aux gros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

La pêche aux gros Empty
MessageSujet: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:34

Bonjour à tous,

Hier, j'avais un peu le bourdon aussi pourquoi ne pas sortir pour une petite partie de pêche scratch

J'avais repéré un coin peu fréquenté sur la partie orientale de la baie. Beaucoup de pêcheurs mais au petit matin certains avaient déjà plié les gaules.

Je lance un petit coup de sonar et parmi les alevins je découvre quelques gros.

Un superbe vieux mâle à quatre ailerons, le genre vieux sage. Je lance une ligne, et je l'accroche. J'étais fou de joie lorsque je l'ai tiré vers le bord.

Il était superbe. Dos argenté mais un accrochage avec un bateau lui avait laissé de profondes cicatrices sur le dos et sur le ventre.

Il devait pesé dans les 1,936 kg. J'étais monté fin mais je pensais que ça suffirait.

Je sors l'épuisette, et..... au moment de le ramener, il m'échappe. Un thonier Japonais sorti de nulle part l'avait harponné.

J'étais vert de rage quand soudain dans l'écho radar, se profile un 3 ailerons avec un dessin sur le ventre. Du lourd, 1,947 kg.

Pas besoin d'appâter, il avait bouffé toute la nuit. Je monte une ligne en 75 et je le chope. Il ne restait que quelques secondes avant le levé du jour.

Pour être sur de l'avoir, je ne prend pas l'épuisette, il est à porté de main...... cassé!!!!!! A un gramme près il était à moi.

Dégouté, je reste en 75, je sais, c'est un peu trop fin mais j'avais rien d'autre.

J'ai fini cette partie en ramenant deux 3 ailerons et un 5 ailerons mais c'était plus pareil!!!!!

Les photos de cette partie sur mes petits derniers. Very Happy


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:59

j'ai vu tes prises,pas de quoi rougir!Si t'en met que des comme ça dans ta bouillabaisse,elle va etre gouteuse.
En plus j'admire le coté technique,moi qui ai tendance à ne pècher qu' à la grenade sur cette baie(Slamsi m'a meme accusé de plomber!) pourtant fertile en poiscaille!(Slamsi ,viend pas piétiner mon baril à morue)

Tu nous les sert à une heure ou il est un peu tot pour le muscadet mais bon,y a pas d'heure pour les braves:bonne pèche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:12

c'est de tres beaux poissons que tu a ramené!!

Bravo!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
passionné
passionné
scarcore


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2009

La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:17

bobzippo a écrit:
Il devait pesé dans les 1,936 kg

A vu d'œil, t'es fortiche! Du grand art pour sortir tout ça avec du 75, c'était d'la ligne en $ ou €?
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:21

Moi a part une carpe une fois ... La pèche c'est pas mon truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:24

P....n, quelle partie de pêche.... Ceux que tu nous montre font largement la maille. Pour le 1,936kg et le 1,947kg, il faut peut-être tenter avec des bas de ligne en acier.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
passionné
passionné
scarcore


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2009

La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:36

le bas de ligne en acier c'est pour du 1,933kg Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:53

C'est surtout au cas ou un malpropre vienne se mettre sur ton coup. Avec le bas de ligne acier, tu lui flingue son nylon...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:39

Salut à tous,

Hier, je suis retourné pécher dans le coin où j'avais loupé de très gros.

J'ai changé de matériel sur les conseils du forum et je me suis calé sur la rive.

Au loin, dans un troupeau de vieux mâles, je repère un 3 ailerons de 46 livres.

Je le laisse venir, je planque ma ligne, sur l'autre rive des promeneurs à l'air innocent jettent des regards furtifs.

La nuit tombe, si je ne fais rien il va retourner dans les profondeurs.

Je lance ma ligne et je l'attache sur le tronc d'un gros arbre.

Bercé par les mouvements de la baie, je m'endors!!!!!

Au moment de ferrer, un des promeneurs balance un harpon dans mon épuisette.

Je n'ai eu que le temps de faire cette photo.

La pêche aux gros Buddha10

C'est fini!!

je remonte ma ligne tout penaud et j'y découvre un petit 5 ailerons de 50 livres.

Le coeur n'y est plus!!!

Je l'ai laissé dans sa boite (postale) à l'occasion, je vous ferais une photo.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:48

haissons les passants et les promeneurs:ils ne sont jamais aussi innocent qu'ils le paraissent....d'ailleurs, tout innocent est un coupable qui s'ignore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:45

J'avais moi aussi amorcé dans ce secteur. Mais juste pour faire quelques vifs en vue d'une pêche au carnassier.

Je l'avais aperçu, mais il nageait alors sur le dos, et je n'ai pu faire qu'une photo aussi Sad

La pêche aux gros Zippojapon2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche aux gros Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux gros   La pêche aux gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche aux gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi resemble un collectionneur de ZIPPO ?
» Gros Zippo
» J'ai un gros doute sur l'authenticité...
» GROS MEGA SOUCI
» Gros lot de 42 pièces vente sécurisée sur priceminister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: