zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est

Aller en bas 
+4
Chris
Valkoinen
chesterfield
sisi1100
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:33

ok merci pour tout ces explication trés interessante et cultivante mais tu dis ce genre de gravure date de 96 la personne don je le tiens es mon pere qui es decé en 93 et me l'as donné le jour de mes 17 ans et j'en ai 42 donc ??? bizarre je ne met en aucun doute tes conaissance mais s'il avez etait gravé en 96 je l'aurez pas eu en 84 enfin sans plus merci encors pour tes precision
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:04

Je ne mets pas en doute ce fait, mais si tu as une info concernant l'acquisition de ce briquet par ton père.

J'ai personnellement rencontré un collectionneur italien qui était au Vietnam en 1985. Il bossait pour une compagnie d'électricité et réalisait le câblage de moteurs de grosse puissance 2500 Kw. Il était à Saigon et ne pouvait en aucun cas sortir de l'hôtel. Aucun contact possible. Il était pris en charge le matin et raccompagné le soir. Les ingénieurs étaient soviétiques et ils encadraient des techniciens vietnamien membres du parti (ils étaient du nord).
Il bossait non loin de Di An (20 minutes de car au nord de saigon) dans un ancien camp de la 199th et aussi de la 82nd. Il pensait pouvoir ramener des zippo (6 mois d'expatriation) mais rien. Personne n'aurait oser avouer qu'il avait gardé des reliques US. (Les camps de rééducation tournaient à plein régime).

Une autre piste, il y a quelques années, un collectionneur vendait les zippo amassés par son père entre 1975 et 1990. Il était suisse et avait ses entrés au sud Vietnam en qualité de diplomate ayant participé aux accords de Paris. Pour lui, les faux n'existaient pas à cette époque.
Il parle de 1995 lorsque les Japonais ont commencé à investir au Sud Vietnam. Friands de Karaoké et de filles, ils trainaient dans des bars louches de cholon. Ils achetaient tous les zippo un peu graveleux (scènes érotiques). Les premiers faux avec If you want to fuck, smile etc.... datent de cette époque.

Alors si tu as des infos pour comprendre comment ton père est entré en pocession de ce briquet, je suis preneur!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:18

non helas pas d'info comment il l'as eu je l'ai tré peus conue il me l'as donné lors d'une rencontre comme souvenir de lui car je l'ai vue que 4 fois ds ma vie enfin de ma naisance a mes 2 an aprés une journée a mes 8 ans pui une autre a 12 ans et la derniere a 17 en fin voila dison que pour moi ca reste avant tout un souvenir de lui que j'ai peus conue et a l'epoque pour moi c'est un simple briquet a meche j'etait juste content qu'il pense encors un petit peus a moi et je suis content d'avoir conu ce site ca m'a apporté de la culture coté zippo je trouve trés interessant cet epopée viet de plus un bon dial avec des personne trés simpa conclusion j'ai un faux zippo qui es pas pret de me quitté "normale" et je pense surement m'interessé a une collection de zippo me reste plus qu'a en choisir une mais celle du viet trés simpa
merci a toi et a tous ce qui participe
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:23

Ok Sisi1100,

A garder précieusement Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:25

bobzippo a écrit:
Salut Sisi1100,

Le dessin de la carte du Vietnam avec le patch d'une unité sur le coté (comme le tien) date de 1996.

Les premiers contacts entre US et Vietnam 1991 (après la chute de l'Union Soviétique).
Le 11 Juillet 1995 les relations diplomatiques sont rétablies entre les deux pays.
En septembre les premiers visas et les premiers vétérans "back into memories."
Seule Ho Chi Minh est autorisée. Les anciens hôtels sont sous contrôle et un hôtel est ouvert dur les bords du Mékong pour les touristes et les hommes d'affaires.
Dès 1996 les Vietnamiens récupèrent tous les zippo et commencent à fabriquer des faux. Les vétérans en ramènent des centaines au pays.
Ils était vendus 10 dollars pièces.
En 1998 les Français redécouvrent le Vietnam par charter entiers.

Lors de mon premier séjour en décembre 1999 je ramène des vrais pour 25 dollars et des faux pour 1 dollar.
En 2001 les prix sont passés à 40 dollars pour un vrai mais dans les villes du sud ont peu encore en trouver pour 25 dollars.
En 2003 plus de zippo ou alors très cher (aussi cher que sur ebay). Par contre des faux par paquet de cent liés entre eux par de gros elastiques
fait de chambre à air de vélo.

En 2008, les faussaires ont mis au point une nouvelle technique. La gravure à l'acide. Ils font des photos des zippo du livre de Fiorella et réalisent des
caches aux traits pour griller aux UV les parties qui seront bouffées par l'acide.
Les zippo arrivent directement d'Ebay ou le moindre zippo de la période 55/72 est récupéré puis envoyé au Vietnam pour y être gravé.

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Marche10

Bref, un marché en plein expension!!!!!!

Cdt, Robert

Une méthode pour les détecter ? Zippo avait la même méthode pour graver ces briquets

Il faudrait donc se méfier des zippo dont la gravure n'est pas peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:29

quelle était sa profession??????
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:38

Pour Seb,

Pour les détecter, il faut avoir la photo d'un vrai car il y a de petites différences au niveau des lettres et du chrome restant pour la séparation de deux zones de peinture.

Le plus célèbre et le Snoopy de la Costal Division Eleven sur les vrais, chaque pied de snoopy à un point chromé qui n'apparait plus sur les faux.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:47

apparament beaucoup vadroullier tjrs en deplacement tous ce que je sais il etait ds le batiment et a etait routier et cuisto mais je sais pas l'ordre ni les epoque dsl je l'es pas assez conue
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:02

bobzippo a écrit:
Pour Seb,

Pour les détecter, il faut avoir la photo d'un vrai car il y a de petites différences au niveau des lettres et du chrome restant pour la séparation de deux zones de peinture.

Le plus célèbre et le Snoopy de la Costal Division Eleven sur les vrais, chaque pied de snoopy à un point chromé qui n'apparait plus sur les faux.

Cdt, Robert

Elle devient difficile pour un non initié la chasse aux Nam ! Confused

Bon j'vais vérifier le miens qui commence a me donner quelques doutes scratch

Robert si tu passes par là ... Laughing

Pour les lettres ma foie elle ne sont pas "parfaites" mais j'ai rencontré des zippo sur le net qui les avaient plus ou moins identique. Par contre les ancres me font peur ... Sans compter le fait qu'il ne possède plus du tout de couleurs ... scratch

Le topic de ma collection si tu as le temps de jeter un coup d'oeil, le zippo y est avec plusieurs photos :

https://zippo.forumactif.com/collections-f2/collection-de-seb1806-maj-5-08-t1995.htm

Et j'en ai trouvé un totalement usé comme le miens :

http://www.mrnapo.com/THUMBS/zippo.jpg

Merci,

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
PAT.PENDING
PAT.PENDING
seb1806


Nombre de messages : 1182
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:02

Pour la gravure il devrait bien s'agir d'une fausse, je vais quand même le garder de coté mais la difficulté va être de le remplacer Confused
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:49

salut apparament d'aprés ce que j'ai compris pour determiner un vrais du faux ,un faux de chez faux ou un vrais faux enfin dans touts les sens in faut d'abord bien conaitre l'histoire du viet nam surtous les date d'incorpo des unitée et biensur l'histoire de zippo voila ce que j'ai retenue mais il es vrais que pour un debutant c'est assez compliqué heureusement beaucoup de personne simpas et trés cultivé sur ce sujet sont ici
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:00

Oui, il faut connaitre l'histoire de cette guerre.

Surtout l'état d"esprit, s'inspirer de ce que ces types ont pu ressentir en arrivant dans ce pays.
Connaitre leur histoire, leur culture. Bref, se mettre dans leur peau.

Le bouquin de Sherry Buchanan est parfait pour essayer de comprendre le zippo du Vietnam. Very Happy

Je recommande deux autres bouquins, Vietnam Order of Battle de S.L. Stanton et surtout Vietnam de Stanley Karnov. (tous les deux en anglais).

Un privilège de l'age, j'avais leur age pendant le siège de Khé Sanh et j'était soldat pendant la guerre du Vietnam. Nous en parlions entre nous car les cadres du régiment avaient fait un petit tour en indo et révaient d'y retourner espérant que le gouvernement allait aider les forces US!!!!

Enfin, un bouquin que tout collectionneur de zippo du vietnam devrait lire, Dispatches (Putain de mort) de Michael Herr.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:43

"Putain de mort"
un pur chef d'oeuvre
à lire de toute urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:58

tattoo a écrit:
"Putain de mort"
un pur chef d'oeuvre
à lire de toute urgence!!

Heu... il est en Français?? scratch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:00

En anglais le titre est Dispaches. Si tu peux lire l'anglais, c'est mieux!!!!!

Mais on le trouve en français sous le titre Putain de Mort Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:24

ok, disons que mon niveau d'anglais, n'est pas superbe, car je préfère l'allemand!! Donc en francais c'est mieux Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:55

mon niveau est encors pire donc je vais choisir le francais et en plus ca fera du bien a mon ortographe qui n'est pas fameuse hihii
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:16

sisi1100 a écrit:
mon niveau est encors pire donc je vais choisir le francais et en plus ca fera du bien a mon ortographe qui n'est pas fameuse hihii

Hi,

I don't think so, Michael is a fucking guy!!!!

Bob vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:10

salut robert ,traduction please for mi
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:22

Tu disais que cela ferait du bien à ton orthographe!!!!

Je répondais: "Je ne pense pas, Michael est un putain de mec". (terme affectueux)

Je ne sais pas comment il a été traduit mais en Anglais, c'est truffé de slang!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:35

je crois me souvenir qu'il était le conseiller technique pour le film "Hamburger Hill"(tiend,il faudras que je le revois pour mater les zippo!...ou je laisse pastis bosser...ça se négocie!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est   vietnam - zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo vietnam cu chi année 68_69 qui peus me dire s'il est
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche bon zippo année 60/70 avec gravure vietnam repro
» ZIPPO VIETNAM
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50
» un zippo du vietnam
» zippo du vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: