zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Plutôt Regular ou plutôt Slim ?

Aller en bas 
+5
Chris
Nikky
bobzippo
Gregorius
Zic
9 participants
AuteurMessage
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:49

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'avais l'envie d'un Zippo Slim pour ma collection, et finalement, le dernier que j'ai acheté chez mon buraliste (il m'a offert gratuitement la boîte ayant un emplacement pour le Zippo, le tank d'essence, et le distributeur de pierres avec ; ces deux derniers emplacements étant occupés), je l'utilise de plus en plus comme Zippo de tous les jours...

C'est vrai qu'ils sont mignons ces slims, mais au bout de quelques jours, je commence à regretter mon bon vieux regular, avec son réservoir plus grand et donc durant plus longtemps pour une utilisation quotidienne (1 semaine pour le Regular, 4 jours pour le Slim, à la louche).

Finalement, je trouve les regulars plus beaux (car les slims me rappellent également les mini-Bics Evil or Very Mad) et plus pratiques... Donc finalement, j'ai la plupart du temps mon dernier regular Black Ice, et de temps en temps le Slim (qui est un Brushed Chrome pour sa part).

Et vous ? Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Pourquoi ?
Question subsidiaire : vous préférez les Zippos de la gamme "Classic" ou les Zippos plus modernes ? Pourquoi ?

Exemple : je préfère les Regular à cause de leur forme plus authentique et caractéristique et leur réservoir plus longue durée niveau charge. Je préfère également la gamme Classic que les nouveaux Zippos modernes qui font un peu camelotte sauf quelques exceptions comme les colored ou le Black Ice.

En plus les Slims sont toujours au même prix que leurs homonymes en Regular...

C'est à vous cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:02

Pour ma part, je suis fan de la forme du 41, donc j'utilise souvent mon replica 41 black ice. Sinon j'aime beaucoup aussi le replica 47 avec sa forme carré et ses rainures dans les angles, j'alterne souvent entre les deux.

Et de temps en temps j'utilise un regular pour le tester quand je viens de l'acheter...

Sinon le slim, ma copine en a un et même si il est très beau, je trouve que la forme est moins pratique à utiliser, si j'en achête un, ce sera pour l'étagère je pense. geek
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:12

Moi, j'aime bien le Barcroft. slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Icon_biggrin

Il est un peu lourd mais avec une recharge je fais trois quatre mois slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Icon_biggrin2

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:22

Laughing Superbe, je pleure de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:34

Gregorius a écrit:
Pour ma part, je suis fan de la forme du 41, donc j'utilise souvent mon replica 41 black ice. Sinon j'aime beaucoup aussi le replica 47 avec sa forme carré et ses rainures dans les angles, j'alterne souvent entre les deux.

geek

Tu voulais dire " j'aime beaucoup le réplica 37 " nan ???


Sinon pour répondre a Zic, je suis du genre régular d'époque … du genre j'ai au quotidien un 53 en fer … D'acoord avec toi pour les slim, mignon et tout, mais a utiliser de temps en temps,
au quotidien rien ne vaux un Régular.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:14

J'aime pas du tout les slims en ce qui me concerne, j'en ai 2 pour la collec' et je m'en sert jamais.
J'utilise des regular au quotidien, le plus souvent un "Winston" brass, de temps en temps un 47' et sinon un Lady Barcroft sur la table du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:11

Nikky a écrit:
Gregorius a écrit:
Pour ma part, je suis fan de la forme du 41, donc j'utilise souvent mon replica 41 black ice. Sinon j'aime beaucoup aussi le replica 47 avec sa forme carré et ses rainures dans les angles, j'alterne souvent entre les deux.

geek

Tu voulais dire " j'aime beaucoup le réplica 37 " nan ???


Sinon pour répondre a Zic, je suis du genre régular d'époque … du genre j'ai au quotidien un 53 en fer … D'acoord avec toi pour les slim, mignon et tout, mais a utiliser de temps en temps,
au quotidien rien ne vaux un Régular.

a+

Oui je voulais dire réplica 37 effectivement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:36

J'ai quelque Slim dans ma collection mais jamais je ne me servirai d'un Slim au quotidien.
Même si certains sont très beau, je ne les sens pas en main. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:32

pareil, moi je trouve que les slim sont trop petit,i on arrive pas a bien les prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:45

t'as essayé en retirant les moufles?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:43

georges2 a écrit:
t'as essayé en retirant les moufles?????? Very Happy

gnagnagna!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:24

pareil pour moi,je prefere les regulars...et pour les mémes raisons ; meilleur prise en main et reservoir plus grand.je n'aime pas trop les barcroft.

les seuls slims qui vaillent le coup se sont ceux de la serie des zodiaques. king

pour tous les jours ,un replica 41 "dinner bradford" et à la maison un "tuné" par bleck.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 4:24

Le slim est chouette pour faire un cadeau,sinon 3 ou 4 jours d'autonomie c'est pas lourd. Rolling Eyes

Même les plus pétasses de mes copines sont passé au régular,elles ne retrouvaient pas le slim dans leur sac ils sont trop petits ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptySam 10 Oct 2009 - 10:48

un regular au quotidien, un slim en back-up , que je remplis en meme temps que le regular,prend peu de place et m'évite de me retrouver sans feu si mon regular est vide!
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? EmptySam 10 Oct 2009 - 11:52

Bah je fais comme tattoo en fait au final, sans le vouloir : j'ai le regular dans la poche de pantalon, prêt à servir (un Black Ice ZL), et un Slim dans mon sac de cours ou ma pochette en bandoulière au cas où le regular tomberait à cours d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Contenu sponsorisé





slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Regular ou plutôt Slim ?   slim - Plutôt Regular ou plutôt Slim ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt Regular ou plutôt Slim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !...ou plutôt Bonsoir !
» Trois briquets dont un plutôt insolite
» Différence "Regular" et "Slim".
» regular 80
» le regular

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: