zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème avec mon Zippo BLU :'(

Aller en bas 
+14
ziglo
MrFlaminaire
Lapou
Djiiby
Zippo67
Atis
chesterfield
HHH
Chris
Gregorius
FanDeZippo
Zic
Bleck
Pigo04
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:48

Bonjour,
Je me suis acheté un Zippo BLU il y a deux semaines et je suis forcé de constater que ce lui ci ne fonctionne pas parfaitement.
En effet le gaz ne s'échappe pas de façon continue...il lui arrive souvent d'être fort une demi seconde...puis plus rien, alors que le briquet est plein.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer cela m'aiderais beaucoup!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:51

Merci de passer par la rubrique de présentation avant de poster.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:18

Il s'est présenté maintenant, alors je l'aide :

Essaye la petite astuce de pré-ignition que je t'ai donné dans ton thread de présentation, même si je pense que cela ne changera rien, cela conserve juste l'allumage du BLU.
Sinon, sur le Nain-Ternet, plusieurs conseillent de souffler sur la valve de Gaz ou de taper (délicatement !) la tête du BLU contre une surface dure afin de faire sortir les petits morceaux et la poussière de pierre à briquet qui peuvent facilement coincer la valve de gaz.

Sinon, peut-être une fuite de gaz, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:29

merci pour tes conseils...je vais les appliquer tout de suite en croisant les doigts (ca risque d'être dur de faire les deux en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:44

Enfin, même s'il y a une fuite de gaz, tu peux toujours faire marcher la garantie à vie, par contre, les BLU ne sont pas réparés, mais échangés contre un neuf.
C'est dommage qu'il n'utilise pas un système à la St. Dupont pour la libération du gaz... Je suis sûr que ça irait mieux en combinant le système de libération St. Dupont et le système turbo flamme bleue de Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:08

Je n'ai jamais vraiment regardé le mien de près vu qu'il reste dans ma collection, mais peut-être que c'est juste un problème de réglage de la flamme.
A essayer.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:42

La flamme se règle en effet normalement proche de la valve de recharge de gaz... Sinon, l'as tu déjà rechargé ? As-tu pensé à d'abord faire fuir l'air ? Il arrive qu'il y a parfois des bulles d'air dans le réservoir et le gaz a du mal ensuite à sortir à vitesse constante... Vide l'air en appuyant sur la valve avec juste l'embout sans la bouteille de gaz. Le gaz et l'air s'échapperont. Puis recharge-le en 3x3secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:25

En fait, il faut sortir de "Polytechnique" pour s'allumer sa clope avec un BLU.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:39

Oui mais avec mention alors !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:57

Zippo blue c'est de la merde stoo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:57

FanDeZippo a écrit:
En fait, il faut sortir de "Polytechnique" pour s'allumer sa clope avec un BLU.

Tout l'inverse de l'esprit Zippo. Un truc très simple, robuste et qui fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:58

Zic a écrit:
La flamme se règle en effet normalement proche de la valve de recharge de gaz... Sinon, l'as tu déjà rechargé ? As-tu pensé à d'abord faire fuir l'air ? Il arrive qu'il y a parfois des bulles d'air dans le réservoir et le gaz a du mal ensuite à sortir à vitesse constante... Vide l'air en appuyant sur la valve avec juste l'embout sans la bouteille de gaz. Le gaz et l'air s'échapperont. Puis recharge-le en 3x3secondes.
Ma bouteille est chez moi je test dès que je l'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:03

FanDeZippo a écrit:
En fait, il faut sortir de "Polytechnique" pour s'allumer sa clope avec un BLU.
Gregorius a écrit:
Oui mais avec mention alors !!! Mr. Green
Chris a écrit:
Zippo blue c'est de la merde stoo Mr. Green
bardaf a écrit:
Tout l'inverse de l'esprit Zippo. Un truc très simple, robuste et qui fonctionne à merveille.
Oui bon c'est bon j'ai compris...vous aimez pas les zippos BLU... Razz
J'ai une suggestion pour le nom du forum... "zippo collection (sauf les BLU)" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:31

Ne nous meprenons pas. Un zippo est un zippo (on collectionne jusqu"aux sacs en plastique du moment ou c'est ecrit "ZIPPO")
Donc un BLU est un zippo et est propre a collectionner.

Par contre, le Blu etant une invention "moderne", le pur du zippo est d'etre a essence.

D'ailleur le forum s'intitule : zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets a essence de marque zippo
Revenir en haut Aller en bas
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:34

Je rigolais faut pas s'inquiéter Very Happy
Au fait Zic je pense effectivement que ça venais de la façon dont je rechargeais mon zippo (c'est la première fois que je rechargeais un briquet...vous pouvez le dire... Boulet ... Very Happy )
Merci beaucoup pour ton aide ... en espérant que le problème vienne bien de là et que ça ne recommence pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:59

Tiens nous au courant Wink. Eh oui, un briquet à gaz, c'est chiant à charger, surtout les premières fois, et je trouve ça assez dangereux (toujours peur que le machin me pète dans la main soit par surcharge, ou par grosse fuite). Mais quand on y est habitué, c'est rapide et sans danger... Mais il faut toujours penser à virer l'air, sinon, ça marche mal, et au mieux, la flamme "saute".

Enfin, rien ne vaut un briquet à essence, très simple, super efficace, facile à entretenir, et se charge aussi simplement que donner le biberon à un bébé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:06

Ben apparemment le problème est résolu.Merci beaucoup pour les conseils!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:08

Je reposte sur ce sujet pour le compléter si certains utilisateurs de blu rencontre ce problème et qu'ils tombent sur ce post, appliquez les conseils qui ont été donnés et pour le recharger mettez le zippo au frigo (ou au freezer mais pas trop longtemps Wink ),et chauffez legerement la bombone de gaz (je la passe a l'eau chaude) et le briquet se rechargera beaucoup plus. j'ai trouvé cette astuce sur la toile et elle marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:30

Pour ceux qui risque de ne pas tout comprendre, chauffez légèrement la bombonne de gaz mais uniquement en la passant un peu à l'eau chaude.
N'allez surtout pas faire ca avec une flamme hein !!!!!!!!!!

Merci Pigo04 de nous faire profiter de cette astuce. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
HHH
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Zippo blue et molette   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptySam 23 Jan 2010 - 15:49

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheter un zippo blue, que j'ai reçu hier d'ailleurs.

Il fonctionnait très bien et puis à un moment, la molette se bloque !

Je suis donc allé voir sur le forum, le petit tutoriel qui explique comment faire, je suis allé acheter des pierres zippo et j'ai changé la pierre.

Et cependant... Toujours rien. La molette reste bloquée.

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptySam 23 Jan 2010 - 15:54

Essaye d'abord de faire faire un quart de tour en arrière à la molette pour "décoincer" la pierre ,réessaye à l'endroit,ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
HHH
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptySam 23 Jan 2010 - 15:57

Tout d'abord, merci de la réponse.

J'ai déjà essayé de la faire tourner dans l'autre sens, et ça n'a rien changé, elle ne tourne toujours pas du tout dans le "bon" sens. Et dans le "mauvais" sens, elle a du mal à bouger également.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptySam 23 Jan 2010 - 16:01

Sur un ZIPPO BLU il faut appuyer sur la molette avant de la faire tourner, c'est un coup de main à prendre. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
HHH
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptySam 23 Jan 2010 - 16:03

Oui je sais, j'ai eu du mal au début, mais j'avais pris le pli.

Là même quand j'enlève l'association pierre/ressort/molette du briquet, ça ne veut toujours pas tourner.

La molette tourne quand j'enlève la pierre et le ressort, sinon ça ne tourne plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( EmptySam 23 Jan 2010 - 18:59

Ramène le là ou tu l'a acheter, il est garanti aussi.

Une chose à savoir, c'est qu'un ZIPPO BLU n'est pas aussi costaud et solide qu'un ZIPPO essence, et de ce fait il peut tomber en panne aussi vite que n'importe qu'elle autre briquet à gaz, voir même plus rapidement que certain.

Pour moi, c'est un Briquet à acheter pour mettre dans une collection (j'en ai moi même un dans la mienne) mais pas un briquet pour un usage quotidien.

Mr.Red

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Zippo BLU :'(   Problème avec mon Zippo BLU :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Zippo BLU :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec la flamme de mon Zippo Blu.
» Problème fermeture zippo.
» Problème d'identification d'un zippo.
» Nouveau zippo problème?
» probleme meche zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: