zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 technique briquet thorens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stratus01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:34

Bonjour,
Je possède un briquet THORENS. Ce dernier est en parfait état de présentation. Toutefois il prsente un probème de fonctionnement. Lorsque j'ouvre mon briquet une étincelle se produit mais elle ne me semble pas suffisante pour enflammer la mèche. Il me serait agréable de savoir comment je peux remédier à ce problème.
Par avance je vous remercie de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:55

Merci de passer par la rubrique de présentation. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
stratus01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais as comment atteindre la rubrique présentation
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:03

stratus01 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais as comment atteindre la rubrique présentation

Voila, je te mets le lien ici. Wink

https://zippo.forumactif.com/presentations-f1/

Ensuite tu n'auras plus qu'à cliquer sur le bouton "Nouveau" et écrire ta présentation. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:03

Bonjour, je up honteusement le sujet pour la même question sur mon Thorens.
La pierre est neuve, le plein est fait, mais la mèche ne prend pas... serait-elle responsable (trop ancienne ?).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:51

Salut, le probleme peut en effet venir de la mèche, si elle est trop usée, trop courte...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:59

Bonjour, merci pour ta réponse.
Reste plus qu'à dégripper le porte mèche... ça va être sport.
Pendant que j'y suis, est-il possible de changer la ouate sur un Thorens et quelqu'un sait-il où des pièces de rechange peuvent se trouver (la roue par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:52

le porte mèche n'est pas vissé, il est juste emboité, donc avec une petite pince et un peu lubrifiant ca devrait faire l'affaire. Sur la baie, tu peut trouver des pieces de rechange, mais le mieux, c'est d'acheter des épaves pour recuperer les pieces dont tu as besoin (brocante, site d'enchere, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:03

Franz a écrit:
Bonjour, je up honteusement le sujet pour la même question sur mon Thorens.
La pierre est neuve, le plein est fait, mais la mèche ne prend pas... serait-elle responsable (trop ancienne ?).
Cordialement.

Comment est ton etincelle? la plupart du temps c'est le ressort de l'ouverture automatique du capot qui est usé et donc trop faible pour faire une belle étincelle...

à suivre...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:44

ouai ca peut etre le ressort aussi, d'ailleurs sur la baie, il y a un vendeur qui en vends ( il ne s'agit pas d'original, mais de reproduction standard).
Je viens tout juste d'en avoir, je vais faire le test...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:59

c'est très rare un briquet qui ne fonctionne plus à cause de la mèche,
sauf si elle a trempé dans du gas-oil ou du sans plomb, auquel cas elle est complètement encrassée (tout comme le fourrage) et ton briquet pue, un truc de dingue! dans ce cas, une seule solution, tout changer pour du propre.

pour moi, si ta mèche dépasse de 0,2/0,3 centimètres et qu'elle ne pue pas, ton problème vient d'ailleurs, en l’occurrence, sur un Thorens, si c'est pas le combustible, c'est l'allumeur.. cherche de ce coté ci.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:35

oui c'est rare mais si ca mèche est trop petite (genre moins de 1 cm) le probleme est peut etre la, mais comme dit aurelien, c'est plus probable que se soit l'étincelle
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:11

aurelien a écrit:
Franz a écrit:
Bonjour, je up honteusement le sujet pour la même question sur mon Thorens.
La pierre est neuve, le plein est fait, mais la mèche ne prend pas... serait-elle responsable (trop ancienne ?).
Cordialement.

Comment est ton etincelle? la plupart du temps c'est le ressort de l'ouverture automatique du capot qui est usé et donc trop faible pour faire une belle étincelle...

à suivre...
++

Merci pour vos réponses.
Par rapport à tes vidéos, mon étincelle semble moins puissante, du coup la mèche ne prend qu'une fois sur dix en moyenne.
En parlant mèche, je suis en train d'essayer de l'enlever, j'en suis à 30 cm de long pour le moment et pleine de tache de rouille, c'est normal docteur ?

Pour le ressort, je n'arrive pas trop à comprendre comment y accéder, la roue se démonte ?
Désolé pour les questions peut-être un peu bête, mais je ne suis pas trop bricoleur et surtout peur d'abimer la bête.

ps : olivier M aurais-tu un lien pour la baie, merci

edit : je dois être maudit... mèche qui bloque pour je ne sais quelle raison et je n'ai pas de pince avec moi... en tout cas, elle a une sale tronche, la partie qui reste bloquer est de couleur marron, et la partie que j'ai pu retiré sent plus la poussière que l'essence
Revenir en haut Aller en bas
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:16

Pour changer le ressort, pas besoin de toucher a la roue, démonte la vis qui tient le capot (elle maintient le capot et le ressort) et il ne te reste plus qu'a l'extraire de la protection qui l'entoure (un petit coup de lubrifiant)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:42

olivier M a écrit:
Pour changer le ressort, pas besoin de toucher a la roue, démonte la vis qui tient le capot (elle maintient le capot et le ressort) et il ne te reste plus qu'a l'extraire de la protection qui l'entoure (un petit coup de lubrifiant)

+1

et puis la roulette s’enlève seule, il n'y a que le bras qui l'actionne qui la retient (et l'axe évidemment) Smile

je vais faire des vidéos rapidement pour démonter plusieurs modèles, notamment les Thorens. soit tu attends sagement, soit tu te dis que "t'es pas plus con qu'un autre" et tu y vas doucement en dévissant l'axe qui tient le capot, en regardant bien comment sont positionner les différents morceaux, et ca devrait le faire jusqu'au remontage Smile

++


Dernière édition par aurelien le Lun 13 Jan 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:08

Franz, un jour, si tu continues ta collectionnite de vieux briquets tu vas prendre une crise de nerfs et tu vas te faire une boite:

technique briquet thorens Photo_74

la mienne est une amie très fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:48

Merci messieurs pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptySam 18 Jan 2014 - 15:44

Test fait avec le ressort acheté sur la baie, cela fonctionne mais il y a des ajustements a faire (la longueur du ressort est a couper et à tordre legerement...)
Franz, si tu n'a jamais bricolé de thorens, je te conseille d'attendre la video d'aurélien elle te sera d'une grande utilité!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:03

C'était mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:11

Bon, j'ai été faible, j'ai "bricolé" sans attendre la vidéo.
J'ai pris le capot d'un autre Thorens, gardé le même ressort et la pièce le tenant du briquet d'origine, revisser le tout... et ça marche.
Allume parfait à chaque fois.
Je dois seulement faire attention lors de la fermeture du capot afin qu'il ne se ré-ouvre pas dans la foulée (modèle avec sécurité à vis).

ps : j'ai revérifié, la roulette ne s'enlève pas seul sur mon Thorens, elle est vissée (qui bien sûr est cassé)
ps 2 : néanmoins, je suis impatient de voir la vidéo pour mes prochains Thorens
Revenir en haut Aller en bas
olivier M
passionné
passionné
olivier M


Nombre de messages : 174
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:01

cool que t'es arrivé à le refaire fonctionner, rien de tres compliqué, faut juste bien regarder comment sont assemblé les pieces. Pour le ressort acheté sur la baie, c'est un peu plus galère car ce n'est pas un ressort d'origine, il faut l'ajuster, le tordre...mais ca fait l'affaire!
T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2013

technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:37

Ola.
Dès que je récupère mon APN, je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique briquet thorens Empty
MessageSujet: Re: technique briquet thorens   technique briquet thorens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique briquet thorens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briquet Thorens
» Thorens - abtv
» renseignements briquet thorens
» briquet Thorens brevets etrangers demandés
» Les THORENS à olivier M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Thorens-
Sauter vers: