zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salut la compagnie !

Aller en bas 
+9
binette46
Chris
chesterfield
Nikky
FanDeZippo
Bleck
Zic
Drackou
Apteno
13 participants
AuteurMessage
Apteno
Nouveau
Nouveau
Apteno


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:49

Bonjour

Je m'appelle Apteno (Anthony, en vrai). J'ai 16ans 3/4 et je vis dans le sud de l'Alsace, pas loin de Mulhouse. Je ne fume pas, mais il y a quelque chose qui m'attire irrésistiblement vers les Zippo, je ne sais pas d'où cela vient.

Note : Cliquez sur les images pour les agrandir Smile .

J'ai commandé mon premier Zippo cette année, le 09/09/2009 Very Happy (j'ai passé avec succès mon code de la route le même jours).

Salut la compagnie ! Zippo_10

Salut la compagnie ! Bas_zi10

Pour mon premier Zippo, je me suis dit que si déjà, je le commande sur la boutique francophone officielle (pas donnée quand même : 46.12€).
Chose étrange : je n'ai pas reçu de certificat de garantie à vie comme on en voit sur la baie ou sur d'autres sites de vente / enchère... J'ai écrit à la boutique, mais ils n'ont pas daigné me répondre. Dommage.


Trouvant ce Zippo génial, j'ai regardé ce qu'on pouvait trouver pour pas trop cher sur la baie. J'en ai trouvé deux à moins de 30€, que j'ai commandé :

Un premier représentant la statue de la liberté,

Salut la compagnie ! Zippo_11

Salut la compagnie ! Bas_zi11

Si j'ai bien compris ce que signifie la gravure au-dessous, il date de novembre 1991. Plus vieux que moi donc !

Il donne une étrange impression de solidité : quand on le tient en main, on sent qu'on pourra toujours l'utiliser dans 50ans (le sentiment est plus fort avec celui-ci qu'avec les autres, je ne sais pas pourquoi). C'est très agréable Smile . Le fait qu'il soit graver en profondeur est aussi un plus pour moi : je suis certain que le motif ne va pas disparaître au bout de 10 ou 20ans.

Il y a aussi une petite chose que j'ai remarqué : dans mon film culte, LE film pour moi, Stargate : La Porte des Étoiles (c'est grâce à lui qu'on a eu droit à la série Stargate SG-1, Atlantis et maintenant Universe), Jack (interpréter par Kurt Russell dans le film) utilise à plusieurs reprises un Zippo. Et j'ai l'impression que c'est le même ! Je ne l'avais pas remarqué quand je l'ai acheté ^^ .

Salut la compagnie ! 35079310

Salut la compagnie ! 35079410

Une chose me parait étrange, je ne comprends pas vraiment : la gravure au dos "harry's". Pour moi harry's, c'est la boulangerie et les viennoiseries pré-emballées. C'est un modèle publicitaire vous penser ? Ajouter dès le départ ou par la suite ?

Salut la compagnie ! Dos_zi10

Harry's c'est une marque française, donc je ne vois pas ce que cela a à voir avec la statue de la liberté..



Comme on dis, jamais deux sans trois ? Voici le troisième, commander lui aussi sur la baie :

Salut la compagnie ! Zippo_12

Salut la compagnie ! Bas_zi12

Un Zippo collector apparemment, récent : janvier 2009. Il n'a jamais servi et est encore neuf (je pense : il n'y a aucune odeur d'essence à l'intérieur, pas même sur le coton). Mystère par contre au niveau de la pièce intérieure (la plus grande pièce après la coque : là où on met l'essence, qui contient la mèche et la pierre ainsi que la roulette) : elle date apparemment de 2008.

Un an d'écart entre les deux pièces, c'est plausible ?

Sur le modèle avec la statue de la liberté, au lieu d'avoir un K il y a un J, l'année ne change pas. Et sur "mon Zippo historique, le tout premier, mon numéro 1", les deux dates sont rigoureusement identique.

Ce Zippo Rolling Stones, je ne l'ai encore jamais utilisé, ni même remplie. Un jour peut être, mais il est bien comme ça, ce sera mon Zippo collector jamais utiliser :p .


En parcourant ce forum, j'ai à plusieurs reprises lu que certains d'entre vous utilisaient une certaine essence F. Bien moins cher que l'essence Zippo (le petit bidon offert avec l'achat de mon n°1 est presque vide Sad ). J'en ai acheté une bouteille cet après-midi et effectivement, pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal ! Seul point noir : l'odeur qui, d'après les dires de mes proches, sent beaucoup plus. Mais vu le pris, ce n'est pas très grave.



Voilà, ma présentation, ou plutôt, la présentation de mes Zippo s'achève ici. J'espère que ma minuscule collection va s'agrandir au fil du temps, j'aime beaucoup ces petits objets !



À bientôt sur le forum Smile .

Apteno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apteno.fr/
Invité
Invité




Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:52

salut à toi, jeune homme de 16 ans 3/4 Razz

le zippo de jack o'neill porte l'insigne de l'US air force!
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:01

Bienvenue a toi cheers
J'aime beaucoup ton Zippo de la statue de la liberté ^^
Sinon pour les années qui diffèrent c'est tout a fait normal, rien de bien surprenant. Pour ma part la plupart des zippos ( récent ) que j'ai on une date d'insert différente de la coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:02

Bonjour dans tous les cas, c'est vrai que ce film est l'un des meilleurs ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:04

bah, l'important c'est les 3/4... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:45

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ta collection risque de s'agrandir vite. Tu m'as l'air touché par le virus Zippo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:50

TAKE MA TEE et KREE sur le forum. farao

Voila le ZIPPO de Jack O'Neill, je l'ai dans ma collection. Wink

Salut la compagnie ! Air_fo10

Comme dit tattoo, c'est celui de l'US air force.

Pour tes ZIPPO, tu devrais créer un topic spécial pour les présenter dans la rubrique collection, afin de regrouper toute ta collection au même endroit. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:56

Bienvenue à bord !

Voilà un esprit méthodique qui fera plaisir sur le forum.

wad

Edité : Mon film culte, c'est Orange Mécanique, mais nous ne sommes pas de la même génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:08

Bienvenue,

Bardaf, 25 ans 11/12 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:15

Salut et bienvenue

Fande===> 55 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Apteno
Nouveau
Nouveau
Apteno


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:03

Merci pour ce charmant accueil, c'est la première fois que je vois une chose pareille sur un forum ! (je poste dans Ma Collection ce Week-end).


Bleck a écrit:
Salut la compagnie ! Air_fo10

Shocked !!!

Je me mets à sa recherche immédiatement study . De quand date il ? Des Zippos US AIR FORCE il y en a un paquet...

Sinon je viens de voir qu'il y a pas mal de modèles aux couleurs de Stargate sur la baie, vivement Noël Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apteno.fr/
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:22

Bienvenue parmi nous !!

Nikky, 23.5 …
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 2:01

Salut !

Chesterfield. 44,25
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:38

Salut,

Sais tu qu'il existe une série de 3 zippo Stargate, elle est sortie en 94, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
binette46
habitué
habitué
binette46


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 07/10/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:46

salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:38

Apteno a écrit:
je viens de voir qu'il y a pas mal de modèles aux couleurs de Stargate sur la baie, vivement Noël Very Happy .

Il m'en manque dans la série Stargate, tu les as vu ou, mois je ne les trouve pas sur ebay ? scratch

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:46

Salut et bienvenue sur le forum Very Happy jolis tes zippo;bonne continuation!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:55

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Apteno
Nouveau
Nouveau
Apteno


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:00

Chris a écrit:
Sais tu qu'il existe une série de 3 zippo Stargate, elle est sortie en 94, magnifique !

Si c'est bien les 3 qui sont en vente sur la baie, oui, ils sont magnifiques ! Mais c'est pas donné Neutral (en même temps, c'est culte :p ).

Ici, là et un dernier là-bas.

Bleck, si tu as les moyens, fonce Very Happy . (pour les trouver sur eBay j'ai tapé "zippo stargate" dans la recherche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apteno.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:44

Il y en à un des 2 que je n'ai pas, mais le vendeur ne livre pas en international, donc pas en France, uniquement au US !!! Crying or Very sad

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptySam 7 Nov 2009 - 18:30

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! EmptySam 7 Nov 2009 - 19:53

Bienvenue sur le forum

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la compagnie !
» Bonsoir la compagnie.
» Un nouveau et son histoire....
» salut
» Salut,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: