zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Desmo

Aller en bas 
+6
Drackou
Gregorius
Bleck
chesterfield
Zippo67
Desmo
10 participants
AuteurMessage
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptySam 14 Nov 2009 - 20:16

Bonjour à tous!

nouveau venu sur le forum, j'ai 33 ans, j'ai toujours (depuis que j'ai une quinzaine d'année) apprécié les briquets Zippo pour les raisons suivantes:

- design (que ce soit les périodes 1932, 1941 ou la forme actuelle)
- conception simple, robuste et fiable
- maintenance possible (mèches, pierres) permettant de donner un sens à la phrase "lifetime waranty"
- bruits d'ouverture et fermeture
- aspect icône à travers les films, je viens de voir wall-e et il y en a même un dans ce film pour illustrer des objets du 20eme siècle...

Aussi étonnant que cela puisse paraître je ne me suis offert mon premier que dernièrement.

J'en avais offert à des amis fumeurs mais ne fumant pas et étant peu matérialiste je ne m'étais jamais trouvé d'excuse pour en posséder un: motard j'ai osé m'offrir une moto qui me plaisait (les plus perspicaces feront le lien avec mon pseudo), étant photographe je me suis permis un Hasselblad (depuis que c'est abordable à NY vu la chute de l'argentique là bas) mais posséder un briquet juste pour l'avoir je n'arrivais pas me le justifier... Ca peut paraître idiot étant donné les sommes en jeu mais c'est aussi ça la passion, respecter le matériel (-:

J'ai trouvé une grossière excuse pour sauter le pas: il me fallait un briquet pour partir en voyage en Asie car les spirales anti moustiques sont de rigueur pour passer des nuits correctes.
J'ai donc opté pour un classique (high polish chrome à moins que ce ne soit street chrome je n'arrive pas encore à faire la différence)

Ce que je n'avais pas prévu (mais qui ne me décourage pas): interdiction d'avoir ma recharge de naphta en avion or mon voyage comportait pas mal de liaison en avion donc bye bye la recharge, et je ne savais pas que la durée de vie d'un '"plein" de Zippo était courte, notamment par 30°C. Comble du déshonneur il a fallu que j'achète un jetable là bas {-:

Je pense faire une petite collection, sachant que je ne m'intéresse pour l'instant qu'aux ultra simples: brossés, polis, mats, éventuellement ice, armor case non gravé, bottomz up, crackle (pas ceux d'époque, je ne pense pas pouvoir...).

Voilà, à bientôt sur les threads du forum!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptySam 14 Nov 2009 - 20:18

salut steph, belle presentation!!
Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptySam 14 Nov 2009 - 20:39

Salut le fan de Ducat !

Le desmo c'est presque aussi fiable qu'un zippo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Zippo VS Ducat'   Présentation de Desmo EmptySam 14 Nov 2009 - 21:57

chesterfield a écrit:
Salut le fan de Ducat !

Le desmo c'est presque aussi fiable qu'un zippo. Wink

certes, c'est en métal, il faut parfois 3 coups de démarreur pour que ça parte, ça pue l'essence et on peut se brûler avec.

Je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est le même délire (-:

C'est juste dommage que ma brêle ne soit pas garantie à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptySam 14 Nov 2009 - 23:23

Bienvenue au Ducatiste. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:06

Salut et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:14

Bienvenue à bord !

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:56

salut à toi, homme qui ignore que l'on peut aussi acheter de l'essence dans un pays asiatique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:53

Bienvenue à toi, très belle présentation !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:05

tattoo a écrit:
salut à toi, homme qui ignore que l'on peut aussi acheter de l'essence dans un pays asiatique... Razz

Very Happy Sacré toi!

Je me suis mal exprimé, c'est d'ailleurs en Asie que j'ai acheté mon essence mais j'avais 3 vols de liaison ensuite assez rapprochés (2 semaines) et pas envie de jeter un flacon à chaque fois... surtout que ce n'est pas non plus évident à trouver...

Je tenterai le coup le la chambre à air de vélo au niveau du couvercle pour étanchéifier quand je suis en voyage.

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:18

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:01

C'est vrai que l'histoire de la chambre à air, il parait que ça marche pas mal... Sinon, les buralistes te font parfois un plein de ton Zippo pour ~30 centimes d'euros et même gratuit si tu leur prends une consommation (faut-il encore toruver un buraliste qui possède aussi une brasserie), je l'avais fais en Espagne car comme toi, je prenais l'avion, et interdiction de transporter des liquides et encore moins de l'essence... Je lui ai demandé, il m'a dit 30cents, je lui ai demandé s'il me le faisait gratuit car je comptais prendre un petit Expresso, et hop ;-). (Bon c'était pas un Zippo mais un briquet à essence du même style "souvenir" de là bas, sinon je n'aurais pas trop aimé qu'un étranger touche à mon bébé :>).

Pour en revenir à la chambre à air, sans, par 30°C, combien ton Zippo tenait-il de jour ? Pour combien d'allumage/jour environs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:04

bonsoir et bienvenue amoureux d'italienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:15

Desmo a écrit:
tattoo a écrit:
salut à toi, homme qui ignore que l'on peut aussi acheter de l'essence dans un pays asiatique... Razz

Very Happy Sacré toi!

Je me suis mal exprimé, c'est d'ailleurs en Asie que j'ai acheté mon essence mais j'avais 3 vols de liaison ensuite assez rapprochés (2 semaines) et pas envie de jeter un flacon à chaque fois... surtout que ce n'est pas non plus évident à trouver...

Je tenterai le coup le la chambre à air de vélo au niveau du couvercle pour étanchéifier quand je suis en voyage.

A+

Stephane


Consultes donc les conseils de maître Bob pour voyager avec son zippo en avion sans se faire épingler par la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:21

Maitre Bob dit tout simplement de voyager avec le boitier en cabine,
et de mettre l'insert dans la soute ...
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:37

Ce qui est la chose la plus intelligente à faire .

profitons donc des conseils de ceux qui savent . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Zipoo en avion   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:23

Nikky a écrit:
Maitre Bob dit tout simplement de voyager avec le boitier en cabine,
et de mettre l'insert dans la soute ...

Je parlais en fait de la bouteille de recharge de naphta, pas du briquet lui même, pas de souci sinon avec le Zippo en cabine (du moins sur les vols que j'ai fait)

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:41

méfie toi!
Je prend assez souvent l'avion, et ça deviend rare les vols ou tu peut avoir le zippo en cabine.
Moi, je met tout en soute!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:41

Bienvenue sur ce forum Very Happy

Un blad!!!! il reste encore des péloches en 120 scratch

Mes vieux clous sont dans l'armoire et j'ai opté pour un D80. C'est moins bon mais pour le net c'est plus rapide.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Argentique   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:54

bobzippo a écrit:
Bienvenue sur ce forum Very Happy

Un blad!!!! il reste encore des péloches en 120 scratch

Mes vieux clous sont dans l'armoire et j'ai opté pour un D80. C'est moins bon mais pour le net c'est plus rapide.

Cdt, Robert

Yes il reste du 120 dans les labos typés pro (étant en île de france je n'ai pas de souci) ou sur le web, mx2.fr par exemple, jamais essayé mais ça existe. Entre 3 et 4 euros le rouleau (et 3,50 pour un developpement seul)

Il y a encore pas mal de magasins qui le proposent (cf les pubs dans les mags photo).

L'intérêt du Blad' c'est que c'est Zeiss l'opticien et que leur 80mm est tip top, à un prix interessant aux US. Je ne parle pas de la France car les prix sont délirants, comme si le numérique n'était pas passé par la...

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:32

J'ai acheté mon premier Blad en 1975 hé oui!!!

C'était le 500 CM avec le 80, j'ai pris le 65 et le 150. Plus tard j'ai eu le 500 ELM et le fabuleux 40. Je bossais en studio et c'était l'outil qui faisait craquer les publicitaires dans les agences.
Si tu n'avais pas un blad, tu étais mauvais!!!!!

J'avais un dos polar en plus des dos 120 et 220. Je suis passé au reportage et j'ai tout revendu pour des leica M (plus adaptés que mes vieux F pour le type de photos que je faisais à l'époque).

J'ai toujours la tentation d'y retourner mais la pénurie de films et de labos me font hésiter.

Sinon, pour les photos de zippo à la va vite, j'ai un mini cyclo composé de plaques de contre-collé avec une feuille A4 courbée.

Présentation de Desmo Cyclo10

Sur cette photo, on voit la feuille A4 et les montants du cyclo.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Zippo en avion   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:32

tattoo a écrit:
méfie toi!
Je prend assez souvent l'avion, et ça deviend rare les vols ou tu peut avoir le zippo en cabine.
Moi, je met tout en soute!

Ah bon, je croyais justement que les compagnies les préferaient en cabine (sur soi, pas dans le sac) qu'en soute pour cause de départs de feu possibles, il paraît même (dixit ma moitié qui bosse chez Air France) qu'ils psychotent sur la lessive. D'ici à la reconnaître aux rayons X au tri bagage je ne sais pas comment ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:35

Ils considèrent que un ziipo est un objet dangereux
la justification, d'après eux, est qu'un zippo ne s'éteind pas de lui meme et est donc une arme potentielle...
dis merci aux barbus
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:48

bobzippo a écrit:
J'ai acheté mon premier Blad en 1975 hé oui!!!

C'était le 500 CM avec le 80, j'ai pris le 65 et le 150. Plus tard j'ai eu le 500 ELM et le fabuleux 40. Je bossais en studio et c'était l'outil qui faisait craquer les publicitaires dans les agences.
Si tu n'avais pas un blad, tu étais mauvais!!!!!

J'avais un dos polar en plus des dos 120 et 220. Je suis passé au reportage et j'ai tout revendu pour des leica M (plus adaptés que mes vieux F pour le type de photos que je faisais à l'époque).

J'ai toujours la tentation d'y retourner mais la pénurie de films et de labos me font hésiter.


Cdt, Robert

Désolé pour le super HS mais je suis un fondu de photo Smile

Je n'ai pas d'action chez eux mais chez Negatif+ (rue Lafayette près de gare du nord) il y a du film (N&B Kodak et Illford, couleur Kodak et Fuji) et ils processent le 120 sans souci. J'en ai fait en août dernier et ce mois ci sans embrouille. Comme tu es en île de france je me suis dit que ça pourraît t'interesser.

Quant au 40 c'est un grand angle mais ce n'est pas le 38 Biogon n'est ce pas, tu peux garder ton miroir? Je me renseigne car je ne veux pas du 38 SWC et j'ai arrêté le Mamiya 7 + 43 car au télémétrique je n'y arrivais pas bien au grand angle (et ça coute un bras)

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:08

Oui, le 40 était un bloc de verre impressionnant. Ca devait ressemblé au 24mm .
Il ouvrait à 4 et avait un angle horizontal de 88° . Mon épaule se souvient de son poids (1,4kg)

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Desmo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Desmo   Présentation de Desmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Desmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation Robin_longshanks
» Présentation ...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: