zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour de belles photos de vos Zippo

Aller en bas 
+3
Zic
Bleck
Desmo
7 participants
AuteurMessage
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:58

ludwig a écrit:
salut

je l'avais deja vu !! elle est superbe!

j'attache surtout de l'importance a ses prises de photos qui sont excellentes !!! rien que pour ça ça vaut le detour...

en plus il a des pieces...

regardez moi ses prises de vues !!!

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Img_0003

va falloir que je lui demande une fois comment faire !!!

a+ Like a Star @ heaven

Salut la compagnie,

je me permets de poster un nouveau sujet plutôt que de répondre dans le fil de discussion d'origine car je pense que ce sujet est susceptible d'en interesser plus d'un.

Pour faire une photo sympa (du style de celle de notre homologue d'outre Rhin) de vos Zippos favoris :

Conseils généraux:

- Se placer au niveau de l'objet, typiquement Zippo sur une table et appareil photo parallèle au matos (pas de visée en plongée), ceci vaut aussi pour les photos de personnes, d'animaux ou de bâtiments si on ne veut pas de déformation. Pour ce faire on peut bêtement poser l'appareil sur la table ou utiliser un trépied de table si on en a un bien sûr.

- Pour la lumière, essayer d'avoir une lumière d'ambiance suffisante (peu directionnelle) pour que l'appareil travaille avec un ISO bas et pour les plus acharnés on peut faire un éclairage latéral directionnel en plus avec une lampe de bureau

- Sur la photo attachée à ce post l'objet est posé sur un tissu pour donner un drapé sympa et ne pas se taper le formica de la table (-; Prévoir un tissu - en faisant attention aux incendies - en le disposant de façon à ce qu'il y ait une remontée derrière le Zippo (en mettant une boîte) à au moins 15 cm derrière pour que ce tissu soit assez flou en arrirère plan et que la texture et le drappé ne vole pas la vedette au briquet!

Conseils de prise de vue:

- Le maître mot est: faible profondeur de champ. Il faut que l'objet soit net et que devant et derrière ce soit flou, comme un portrait.

Pour ça, il faut

- une focale longue (au moins 50mm équiv 24x36, plutôt 80 ou 100) et/ou une ouverture importante (genre 2.8 ou moins pour les bourgeois de l'optique!)

- être le plus près possible de l'objet car une mise au point proche assure une faible profondeur de champ

Note: ces conseils de prise de vue s'adressent plutôt aux possesseurs de reflex mais on peut le faire avec des compacts experts genre Canon G10/11 ou des bridges, et pour les compacts numérique le mieux est de prendre le mode macro, d'utiliser si possible au zoom à 80% environ (trop zoomé on est obligé de se mettre trop loin...)

Pour plus de précisions/conseils n'hésitez pas à me demander, je ferai dans la limite de mes compétences. Je n'ai fait ici que compiler des conseils de base de photo donc les amateurs avertis trouveront que j'enfonce des portes ouvertes, mais si ca peut servir à au moins une personne ce sera bien.

Je vais tenter de faire un test pour illustrer mes dires mais j'ai peu de temps en ce moment pour ce genre de manips...

A+

Stephane

PS: pour éviter les flous de bougé en faible lumière, appareil posé sur la table, utilisez le retardateur comme ça l'appareil a 10s pour se remettre des vibrations dûes à l'appui sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:01

petit apparté:
c'est vraiment sympa d'avoir des nouveaux membres qui postent de façon aussi constructive et, de plus, évitent de créer à tire-larigot(mot que Robert aime bien)...
Bravo ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:07

Intéressant ce post ! cheers

Un petit "truc" que j'utilise, une feuille A3 blanche, que j'utilise comme fond (comme le tissus dans ton exemple). Et un éclairage à proximité.

Sinon, un petit bricolage trouvé sur le net, pas encore testé, mais ça a l'air rudement efficace, la "lightbox" (et, chose marrante, c'est un zippo qui est utilisé pour illustrer le fonctionnement)

http://www.photob.be/technique/packshot-de-petits-objets/
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
interéssé
interéssé
Desmo


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:28

bardaf a écrit:
Intéressant ce post ! cheers

Un petit "truc" que j'utilise, une feuille A3 blanche, que j'utilise comme fond (comme le tissus dans ton exemple). Et un éclairage à proximité.

Sinon, un petit bricolage trouvé sur le net, pas encore testé, mais ça a l'air rudement efficace, la "lightbox" (et, chose marrante, c'est un zippo qui est utilisé pour illustrer le fonctionnement)

http://www.photob.be/technique/packshot-de-petits-objets/

Certes ça le fait avec un feuille A3 mais comme c'est blanc, parfois les mesures de lumières se compliquent et te font un effet contre jour (qu'on peut contourner avec de la mesure spot ou une composition d'expo genre +0.7)

Très bon le coup du bidon blanc, ça fait boîte à lumière à l'envers, il faudra juste penser à ne pas allumer le Zippo Very Happy

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:04

Voila des conseil utile et intéressant. Merci. thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:19

Très instructif, merci ! D'ailleurs faudrait que je me décide un jour à poster ma collection moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
West Wild
passionné
passionné
West Wild


Nombre de messages : 112
Age : 73
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/10/2009

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:43

Merci de nous faire partager ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:46

trés cool ces conseils et surtout trés utile ,j'espere m'en souvenir pour le jour ou j'achetterais un appareille
merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptySam 21 Nov 2009 - 0:42

ça y est je viens juste de passer commande pour mon nouvel appareil photo.

Je l'attend avec impatience courant semaine prochaine et je vais enfin ressortir ma boite à lumière pour prendre ma collection et mettre tout ça en ligne.
Les photos me serviront également pour faire assurer ma collection.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo EmptySam 21 Nov 2009 - 9:32

nanteuil a écrit:
ça y est je viens juste de passer commande pour mon nouvel appareil photo.

Je l'attend avec impatience courant semaine prochaine et je vais enfin ressortir ma boite à lumière pour prendre ma collection et mettre tout ça en ligne.
Les photos me serviront également pour faire assurer ma collection.

Wink

thumleft

Là sa sent très bon, j'ai grand hâte!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles photos de vos Zippo   Conseils pour de belles photos de vos Zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour de belles photos de vos Zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belles photos de zippo.....
» TUTO : Pour réaliser de jolie photos de vos zippo...
» Des conseils pour la vente de ma petite collection
» plus de photos de zippo !!!
» zippo olympique [NO ZIPPO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: