| | un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sisi1100 PAT.PENDING

Nombre de messages: 1075 Age: 45 Localisation: foret la folie (27) Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mar 24 Nov - 22:52 | |
| en faisant des petite recherche hasardeuse voici sur quoi je suis tombé  un zippo nam enfin un faux zippo ,mais vrais pen?uin made in japon    ca me rappel etrangement le miens qui conaissais ces "copie" je vous met le lien :http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.members.tripod.com/jim_frog_ulm/Lighter2.jpg&imgrefurl=http://www.members.tripod.com/jim_frog_ulm/message.htm&usg=__mqfLAt8OusuDSieG6yV6UdDV_6c=&h=480&w=640&sz=20&hl=fr&start=620&um=1&tbnid=LZGn_tSls5jsUM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dpacht%2Bdes%2BRangers%2BE,%2B51st%2BInfantry%2BDivision%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frFR311FR311%26sa%3DN%26start%3D609%26um%3D1 une foie sur la page descender et lisé un peus 
Dernière édition par sisi1100 le Mar 9 Mar - 16:04, édité 2 fois |
|
 | |
seb1806 PAT.PENDING

| Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 7:49 | |
| Il y a aussi les Zenith dans le même genre   |
|
 | |
bobzippo PAT.PENDING

Nombre de messages: 4343 Age: 61 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 9:30 | |
| Salut Sisi, En quoi il te pose problème C'est un briquet Penguin gravé pendant la guerre du Vietnam pour un type de la 362 Eng Co. Pour moi, il est correct. C'était courant à l'époque d'avoir des briquets d'autres marques car beaucoup moins cher qu'un zippo et surtout plus facile à trouver. Cdt, Robert _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 12:03 | |
| c'est pas non-plus un faux zippo c'est un vrai penguin des faux zippo, ce sont d'affreuses drouilles qui essaye de se faire passer pour des zippo(actuelement il y en a plein les Balkans) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 12:27 | |
| On pourrait avoir une photo de l'insert ou du briquet ouvert svp ? |
|
 | |
sisi1100 PAT.PENDING

Nombre de messages: 1075 Age: 45 Localisation: foret la folie (27) Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 16:33 | |
| |
|
 | |
bobzippo PAT.PENDING

Nombre de messages: 4343 Age: 61 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 17:10 | |
| Salut Sylvain, Bonne nouvelle Les penguin était fabriqué au Japon. Le dessin du zippo est copier par beaucoup de marques. Zippo ne sous-traite pas ses fabrications. Ils livrent des zippo sans finition à zippo Japan et les japonais ajoutent toutes sortes de finitions pour le marché intérieur. Pendant la guerre du Vietnam, on pouvait trouver des briquets Zenith, Konwal, Penguin, Vulcan et aussi des briquets sans marque. Les différences proviennent des inserts (cheminées avec des trous différents). Ce ne sont pas des faux zippo mais tout simplement des briquets à essence. Cdt, Robert _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
sisi1100 PAT.PENDING

| Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Mer 25 Nov - 17:16 | |
| je te remercie pour ces précisions a me fais encors un peu plus de savoir  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
ZippAntho passionné

Nombre de messages: 232 Age: 25 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 06/02/2007
 | |
 | |
nanteuil passionné

Nombre de messages: 328 Localisation: Versailles, Yvelines 78 Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Jeu 26 Nov - 1:31 | |
| Avé ! Il est un archi-faux. D'ailleurs ça donne la "nausée"  de voir comment c'est mal réalisé. La gravure est trop grossière. BBBrrrr j'en ai la chaire de poule !!!  |
|
 | |
bobzippo PAT.PENDING

| Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Jeu 26 Nov - 9:43 | |
| Nous sommes en 1996, je suis vietnamien. Les premiers touristes débarquent dans mon pays. Il dépensent en 1 jour ce que je gagne en 1 mois.
Ils recherchent des zippo de la guerre du Vietnam. Je n'y connais rien mais ceux qu'ils cherchent ont une gravure particulière. J'ai un cousin qui fait la route N°1 entre Hanoï et Saigon et qui peut me rapporter des briquets chinois.
Je ne suis pas maladroit et je peux les graver avec une vielle machine. Les premiers sont vendus 1 dollars. j'améliore ma technique et je peux les vendre 10 dollars.
Mon business permet à ma famille de vivre. J'ai fais construire une maison. deux murs et un plancher. L'arrière donne sur un petit jardin où j'élève des poules et des canards.
J'ai mis un rideau de fer à l'entrée et j'ai installé un comptoir. La partie où je vis avec ma famille est protégée par des tentures.
En plus des zippo, je vends des montres, des insignes, des dog tag (c'est le plus facile à faire). Ma femme est habile et elle fabrique des patches d'épaule brodés. Pour les modèles, nous avons trouvé une revue militaire américaine. Mon oncle qui était traducteur pendant la guerre nous aide. Le affaires sont bonnes et lui aussi aura sa maison.
Aujourd'hui, je grave les zippo à l'acide car depuis nous avons internet et ma fille connait la technique de reproduction. Ce qui me gène c'est que ebay et Paypal me prennent une partie de mon bénéfice. Mais d'un autre coté grâce à ce travail familial nous avons une petite rizière et un bœuf.
Nguyen zippo _________________ So many zippos, so few bucks
|
|
 | |
Zic PAT.PENDING

Nombre de messages: 571 Age: 21 Localisation: Hauts-de-Seine Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Jeu 26 Nov - 14:20 | |
| Tu as reçu ça où ?  |
|
 | |
sisi1100 PAT.PENDING

| |
 | |
zippmeu PAT.PENDING

Nombre de messages: 2266 Age: 20 Localisation: 88 Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat Jeu 26 Nov - 22:26 | |
| sa a l'air taillé dans une masse de ferailles, et non pas emboutis ! |
|
 | |
| | un faux nam je pense et bien imité jusqu'au n° pat | |
|