zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon Porte-Bonheur

Aller en bas 
+3
sisi1100
Nikky
Stallion72
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:50

Depuis que j'ai acheté mon Zippo de John Wayne sur le net, c'est devenu mon bébé et l'objet que je chéri tous les jours. Il m'accompagne partout, et le fait d'etre maniaque me donne souvent le tic de le nettoyer jusqu'a y effacer les empreintes Mr. Green
Je change la pierre souvent ainsi que l'essence ( en meme temps ca m'ennuie parce qu'il est tete de mulle pour s'allumer, j'en parlerai dans un autre post dwarf ). Je me suis renseigné sur ses caractéristiques, il a ete crée en Novembre 2007 ( pour ceux qui veulent savoir comment je le sais, je pourrais vous expliquer comment dechiffrer la date de creation sur un Zippo, meme si il est certain qu'ici, la reponse s'y trouve lol ). Made in USA bien evidemment Mr. Green


Mon Porte-Bonheur Zippo210

Avant celui la, j'avais quelques Zippo de couleur grise sans dessins, ensuite j'ai eu l'acquisition d'un Zippo bleu avec un dauphin gravé dessus, mais j'ai préféré l'offrir a ma mere Mr.Red

Et depuis ces 3 semaines voir 1 mois, mon seul Zippo est celui ci, mon porte bonheur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:12

Stallion72 a écrit:
( pour ceux qui veulent savoir comment je le sais, je pourrais vous expliquer comment dechiffrer la date de creation sur un Zippo, meme si il est certain qu'ici, la reponse s'y trouve lol )

Avoue … … … c'est un gag ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:18

nan nan nan c'est pas un gag je sais comment faire pour savoir le mois et l'année de creation du Zippo Wink
Mais attendez, vu qu'on est sur un forum sur les Zippo il est presque forcé qu'il se trouve cette explication ici non ??? Shocked Shocked

Vous etes sur que le gag n'est pas retourné a l'envers la ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:19

Mince je croyais que c'était la résistance au vent moha Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:21

hé nan perdu, moi je parlais du fait de savoir le mois et l'année de creation qu'il y a marqué sur notre Zippo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:34

Oui, en comptant les stries de la roulette, on sait dire la date de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:39

bardaf a écrit:
Oui, en comptant les stries de la roulette, on sait dire la date de fabrication...

C'est en effet le cas pour certain zippo des années 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:40

Je sais, je ne disais pas ça pour me foutre de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:29

il confond surement avec la force de résistance de la charnière!
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:42

les stries de la roulette ? je ne connaisssais pas cette signification Confused moi j'ai appris la methode qui est sous le Zippo, et il y a a gauche une lettre de l'alphabet partant de A jusqu'a L

A = janvier
G = juillet


B = fevrier
H = aout


C = mars
I = septembre


D = avril
J = octobre


E = mai
K = novembre


F = juin
L = decembre




et a droite, il se trouve 2 numeros en fonction de l'année ou a ete fabriqué l'objet


Les Zippo qui ont ete fabriqués de 1955 à 1986 sont datés sous le briquet avec un système de points ( jusqu'à 1965 ) puis de barres verticales, et depuis 1985, les dates sont codifiées, de part et d'autre de la marque sous le briquet, d'abord en lettres pour les mois de fabrication et ensuite en chiffres romains pour les années ( mais actuellement, par les deux derniers chiffres de l'année, en clair ) :

janvier : A, février : B, mars : C, avril : D etc.
1985 : I ; 1986 : II ; 1987 : III ; 1990 : VI ; 1995 : XI ; 2000 : XVI ou 2000.
depuis 2001 : 01, etc. 2007 : 07...
Exemple : un Zippo marqué L VI date de décembre 1990 ; un F 07 est de juin 2007.


c'est de ca que je veux parler, mais apparement personne n'a vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:44

peut etre devrait tu aller voir un peu partout sur le forum si un tableau de datation ne s'y trouve pas déja:tu aurait l'air malin de ramener ta science si c'était le cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:45

Houla ,c'est du serieux la ,y a concurence a robert cheers
bon je vais au bar m'en remettre un avant déprime hic
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:46

d'un coté je savais a 90% que c'etait expliqué ici mais j'ai pensé que le dire une autre fois etait une bonne idée c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:47

c'est cela oui
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:48

Il y a une erreur pourtant jeune ami Wink
Ta datation de 85 est fausse ! c'est seulement en 86 la datation des chiffres romain et qui, de plus
commence par le II pour éviter tout confusion avec l'ancien système Wink

Bref on t'as un peux trop charier et t'es tomber dans le panneau c'est pas grave Razz
Petit cadeau -> http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html

petite question allez, sais tu comment dater du premier coup d'oeil un zippo avec datation romaine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:50

tattoo a écrit:
c'est cela oui

hé dis je veux bien etre cool mais si tu doute de ce que je dis je t'ai pas demandé ton avis en ce qui concerne mes actes a faire et les paroles que je devais dire Confused

j'ai présenter mon Zippo avec une presentation que je pensais un peu plus complete, maintenant si ca te plait pas c'est le meme tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:59

mais oui Razz
mais oui Razz

si tu ne supporte pas de te faire vanner:
1)tu est au mauvais endroit
2)apprend qu'on ne t'avait pas attendus pour dater des zippo
3)en tete du forum, il y a un bouton marqué "pate/code"....va donc y faire un petit tour
4)tourne sept fois la langue dans la bouche de ta voisine AVANT de parler
5)depuis que tu a ouvert ce sujet, tout le monde se marre....un peu de modestie que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:03

tattoo a écrit:

4)tourne sept fois la langue dans la bouche de ta voisine AVANT de parler

j'connaissais pas ça Mon Porte-Bonheur 00102Mon Porte-Bonheur 00102Mon Porte-Bonheur 00102

Pour Stallion, ne t'inquiète pas, on ta un peux trop charier c'est pas grave tu t'en remettra, reste cool, écoute le grand Tatoo
et fouille le site et le portail ainsi que le lien que je t'ai donné Wink
Après tout, tu viens d'arriver, faut bien que tu découvres le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:08

Nikky a écrit:
Il y a une erreur pourtant jeune ami Wink
Ta datation de 85 est fausse ! c'est seulement en 86 la datation des chiffres romain et qui, de plus
commence par le II pour éviter tout confusion avec l'ancien système Wink

Ah oui en effet c'est une erreur de ma part, on m'a mal renseigné a difference d'une année alors

Nikky a écrit:
Petit cadeau -> http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html

petite question allez, sais tu comment dater du premier coup d'oeil un zippo avec datation romaine ? Wink

Je vais aller y faire un tour de suite pour aller y reparer les

tattoo a écrit:
mais oui Razz
mais oui Razz

si tu ne supporte pas de te faire vanner:
1)tu est au mauvais endroit
2)apprend qu'on ne t'avait pas attendus pour dater des zippo
3)en tete du forum, il y a un bouton marqué "pate/code"....va donc y faire un petit tour
4)tourne sept fois la langue dans la bouche de ta voisine AVANT de parler
5)depuis que tu a ouvert ce sujet, tout le monde se marre....un peu de modestie que diable!


oui oui oui cause toujours, mais tu sais si tu ne sais pas expliquer d'une certaine maniere que ce que j'ai dis a ete devoiler avant c'est pas ma faute non plus ...
si tu lis bien tu seras gentil de te rendre compte que j'ai reconnu mon erreur Confused
c'est pas que j'aime pas me faire vanner, c'est seulement que j'aime pas qu' on me l'explique avec une maniere qui veut dire que j'ai l'air d'un pauvre mec, d'ailleurs comment je pourrais le savoir que c'est deja marqué puisqu'il y a tellement de post que j'en aurai pour une journée
avec le rang que tu as, tu devrais savoir t'y prendre avec les nouveaux ........... je suis peut-etre nouveau sur le forum certes, mais sur mon forum j'explique gentiment avec une certaine maniere aux nouveaux venu ce qu'il est deja dit ( mais chacun adopte les manieres qu'il peut pour se faire entendre ) Wink


Nikky a écrit:

Pour Stallion, ne t'inquiète pas, on ta un peux trop charier c'est pas grave tu t'en remettra, reste cool, écoute le grand Tatoo
et fouille le site et le portail ainsi que le lien que je t'ai donné Wink
Après tout, tu viens d'arriver, faut bien que tu découvres le forum Wink


Vu que j'ai du temps devant moi je vais aller fouiller le site ainsi que le forum dans ses moindres details, ca me servira pour reparer les lacunes sur les Zippo et de corriger certaines erreurs que l'on m'a dite sur ce briquet Wink
Et merci a toi Nikky ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:13

relax
respire
croise les cuisses
pète un bon coups


VOOOIIIIIIIIIIIIIILAAAA
ça soulage, non?????

explication:
le tableau de datation ne se trouve pas dans les post mais sous le bouton correspondant

tu ne croyais tout de meme pas qu'un forum avec plus de 50 000 post sur les zippo ignorait la datation,si????
si c'est le cas
va jusqu'au zippo's bar
et met ta tournée!!!!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:09

Je vois qu'il y en a qui s'ammuse ici, la jonesse a encore sévit. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Stallion72
interéssé
interéssé
Stallion72


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/11/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:12

voila j'y vois un peu plus clair dans les tableaux et significations
maintenant que j'ai presenté mon Zippo comme d'autres l"ont fait je vois pas ce qu'il y a a dire d'autres a part que les ptits vieux du Muppet sont toujours content quand ils gagnent envers un jeu, et tres mauvais quand on leur clou le bec ! Very Happy Laughing

Voila presentation terminée et fin de la discussion pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stallion72.skyrock.com/
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:21

Keep cool Rocky, c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleure soupe.

Ciao, I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:49

Arrêtez de taper il va appeler Adrienne et là ça va plus aller.

On reprend,la date c'est le nombre de stries de la molette,les trucs au cul du zippo c'est pour la force des vents suivant le pourcentage de haricots rouges dans le chili et les tableaux ne servent qu'à faire beau en page de présentation du forum.

ITEA MISSA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:06

c'est son dernier combat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Porte-Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon Porte-Bonheur   Mon Porte-Bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Porte-Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recharge porte cle
» Porté disparu.
» PORTE CIGARETTES/IMZIP
» PORTE CLEFS/IMZIP
» Briquets Porte-clefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre ou vos préféré(s)-
Sauter vers: