zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Convention 2010

Aller en bas 
+28
MrFlaminaire
Bardouflet
Le Güi
tizozo974
Johnbonham
Florian
Zippo67
nanteuil
Zic
free_spirit07
Amedrics
jbm43
MITCH
Korar
serge
mchkn75
bobzippo
zippmeu
chesterfield
FanDeZippo
aurelien
georges2
sisi1100
Nikky
zippomaniac
Bleck
Gregorius
West Wild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:12

Mince Phil, tu fais ton timide ?
La présence de chacun peut être très enrichissante il me semble, quelle que soit sa collection (et surtout quand on voit ce que que tu nous présentes sur ton site !!) où son niveau de connaissance. (Enfin non, pas tout le monde, y'a sans doute des cocos qu'on a pas trop envie de voir Cool ).

Et tu pourrais aussi nous montrer comment faire de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:20

Salut Phil,

je n'ai pas une grande connaissance "théorique" en Zippo non plus. Je comprends très bien ce que tu peux ressentir à l'idée de rencontrer certaines "pointures" lors d'une convention.

Pour être honnête, lors de ma première rencontre avec les autres à Lyon, je n'en menais pas large...

Mais, pour moi, ces rencontres sont très enrichissantes, et je pense que chacun y a sa place. Ce n'est pas un concours d'étalage de connaissances, mais de vrais rencontres entre passionnés, et la possibilité de voir et de toucher des Zippo de rêve.

Tu as sincèrement ta place dans ces rencontres. Et puis, voir tes trucks en vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:25

oui mais si tu collectionnes les tableaux,tu montres un picasso à tes amis...si à la moindre question tu ne sais pas repondre (la datation du tableau,pourquoi il l'a fait,avec quels peintures...ect..) bien tu ne seras qu'un collectionneur de tableau qui entasse les toiles sans rien connaitre...c'est un peu ce que je veux dire... Wink un type comme tattoo va te raconter l'histoire de chacun de ses zippo...je ne parle mème pas de Bob ou Didier qui t'apportent l'histoire entiere de zippo à chaque convention ....

pour faire de belles photos :

https://zippo.forumactif.com/remarques-et-suggestions-f9/belles-photos-de-zippo-t2775.htm
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:35

Merde..Je me fais l'effet d'être un entasseur de Zippo Crying or Very sad
Qui sait, dans une autre vie j'étais peut-être castor, raton laveur ou peut-être pie..??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:38

non c'est pas ça.tu aimes chacun de tes zippo,comme moi,sans pour autant connaitre leurs histoires (surtout si ils sont neufs) king
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:45

C'est vrai pour les neufs..Mais même les autres, c'est pas évident..Surtout ceux des puces..Ceux que j'ai acquis soit sur le bon coin soit chez Barcroft, j'arrive à m'en sortir..Sur le bon coin, je demande toujours un peu d'histoire...Il m'est arrivé de rester quelques demi-heures au téléphone avec la personne qui le vendait..Ou par mail si j'avais pas le numéro..Du moins j'essaie d'en savoir le plus possible..
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:50

Je suis d'accord avec Netphil pour la localisation de la convention. L'endroit qui va le mieux pour tous les participants.
Par contre du coup, il faut savoir qui vient Rolling Eyes

Si on considère le weekend de 11-12 septembre, nous avons pour l'instant :

- Johnbonham
- Korar (pas eu de confirmation réelle mais semble très motivé)
- Franck (comme Korar)
- Gregorius

Ce qui situe la convention en région lyonnaise pour l'instant viking


Ps pour Netphil : Excuse moi, mais c'est ridicule ce que tu dis plus haut, tu as une des plus belles collections du forum, tu es un des plus actifs et possèdes beaucoup de connaissances sur le zippo. Et puis le but d'une convention n'est pas de se confronter sur nos connaissances mais plutôt de les partager comme on le fait sur le fofo, sauf que c'est vachement mieux en vrai. Je comprends ce que tu veux dire l'année dernière chez Bleck, je me sentais vraiment petit en face d'un Robert, d'un Didier, d'un Bleck et bien d'autres (dans le cas de tattoo tu te sens petit au sens propre comme au figuré Very Happy ). Mais il n'empêche que j'ai appris beaucoup durant cette journée. Je suis très loin d'être celui qui a le plus de connaissances sur les zippos, mais je viendrai à cette convention avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:00

netphil a écrit:
non c'est pas ça.tu aimes chacun de tes zippo,comme moi,sans pour autant connaitre leurs histoires (surtout si ils sont neufs) king

Au risque de mettre tout le monde de mauvaise humeur, je dirai que les zippos n'ont pas d'histoires. Ce sont des objets. Il peut cependant y avoir des histoires autour de cet objet, quelles qu'elles soient. et quand, en nous présentant un de tes briquets, tu nous racontes celle d'une société de transports, présente ou passée, je trouve cela aussi intéressant que, par exemple, la présence de tel ou tel bataillon à tel ou tel endroit. ou les périples d'un navire de guerre. Tu as acquis de la connaissance et tu la partages.

Pour ce qui est de connaître la biographie des personnes qui ont possédé l'objet avant moi, je t'avoue que cela ne m'intéresse pas. A mon âge, j'ai déjà assez vu le q des gens que pour être encore admiratif. D'ailleurs, je n'achète que des briquets neufs.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:09

c'est vrai qu'on peut ètre collectionneur d'objets,uniquement parcequ'on les trouve beau,sans plus en attendre.... king
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
interéssé
interéssé
Le Güi


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2010

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:31

Ah ben si ça se fait à Lyon, moi, je pourrais être partant pour venir apprendre plein de trucs...!
(mais je peux pas me déplacer, pas de voiture ni de permis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:44

Pour ma part, je serai ravi de vous accueillir. Si cela ce fait ailleurs, je ne sais pas si je pourrai Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:16

netphil a écrit:
non c'est pas ça.tu aimes chacun de tes zippo,comme moi,sans pour autant connaitre leurs histoires (surtout si ils sont neufs) king

netphil a écrit:
c'est vrai qu'on peut ètre collectionneur d'objets,uniquement parcequ'on les trouve beau,sans plus en attendre.... king

Voila, ca c'est tout moi, je suis nul dans l'historique des détails de la marque car en plus j'ai pas trop de mémoire, et je connais seulement les histoires de certains (pas tous) ZIPPO pas neuf de ma collection.
Mais dans une convention, le plaisir (pour moi) est de rencontrer des gens qui on la même passion que moi, en en profitant pour écouter ce qu'il raconte car ca peut être instructif (et ca me permet de faire travailler ma mémoire hi hi hi) et aussi (même si là, ca devient de la prétention), d'éprouver de la fierté en montrant ma collection à des gens qui savent apprécier l'objet. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:20

Ceci dit, si tout va bien, j'essayerai de mettre au poins un truc pour mai ou juin de l'année prochaine chez moi, avec possibilité de loger quelques personnes.
Affaire à suivre. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:13

netphil a écrit:
c'est pas du tout du bluff....j'aime les zippos,surtout les truck publicitaires et les historiques,mais ça ne veux pas dire que je m'y connais ni que je poste des choses intérréssantes dessus.......relisez mes posts. Rolling Eyes ....
perso,dans une convention,on sait qu'on peut tomber sur des types comme Bob,marc,tattoo ou Didier entre autres...ils vous éxpliquent l'histoire d'un zippo en long et en large et qu'est qu'on répond? ouais super! Confused ça peut ètre angoissant de savoir qu'on ne va pas ètre à la hauteur... Shocked

maintenant,bravo à tous ceux qui prennent les conventions pour ce qu'elles doivent ètre ; de belles rencontres avec des plein de personnes sympas! king
n'etant pas plus instruit que toi sur le sujet ! j'ai participé a la derniere convention ,et je ne regrette pas du tout ! pour ce qui es des question sur les zippo ,ok il es vrais que de ne pas savoir repondre c'est génant mais sans plus ! de plus les menbre possedant le plus de conaissance peuvent justement en ammené certaine ! et le but es avant tout de faire conaissance et de partager un moment sympa et conviviale ,les Zippo certe sont un des sujet majeur ! mais le plus important es la richesse humaine de chacun et le partage !donc si cela te decide a aller a la prochainne tiens moi en informé on pourrez faire la route ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:35

Dans le cadre de mon Institut universitaire je dois mettre en place une manifestation quelconque (exposition, récolte de don, etc) afin d'obtenir une note sur les deux ans de mon cursus.

J'avais pensé à une exposition sur les briquets anciens et surtout axé sur les Zippo en tout genre ainsi que l'artisanat de tranchées.

J'ai cette année scolaire et l'année scolaire suivante pour mettre en place un projet manifestation, et une convention/exposition avec pas mal de membres du forum, des gens de ma région qui font l'artisanat de tranchées, des gens compétents et des visiteurs serait un projet formidable et surtout l'occasion de se réunir une bonne fois pour toute avec comme base quelque chose de stable.

Qu'en pensez-vous confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:06

Énorme travail en perspective, mais bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:39

Beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:08

Affaire à suivre..Et Tu as déjà le mois de cette Expo" ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:14

J'me bouge, j'expose, si tu m'invites.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:22

Wow ça me fait plaisir les gars.

Un bémol cependant, si j'étais seul à organiser le projet, ok, sauf qu'il faut être 5 minimum pour lancer un projet manifestation et le problème est que je dois trouver 4 étudiants de ma classe... Et des gens motivés pour ça, vous m'avez compris. Rolling Eyes

Je serais très motivé sauf que voilà il faut trouver les 4 personnes de mon IUT qui veulent participer au projet, pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:28

4 volontaires désignés d'office..ça le fait pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:01

Malheureusement non, cependant je peux faire passer une circulaire par le biais de la boîte mail de l'IUT à tous les étudiants de ma filière...

Sauf que ça va faire comme la pêche à la greluche, une d'attrappée sur 500 qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:17

Florian a écrit:
Malheureusement non, cependant je peux faire passer une circulaire par le biais de la boîte mail de l'IUT à tous les étudiants de ma filière...

Sauf que ça va faire comme la pêche à la greluche, une d'attrappée sur 500 qui passent.

Il fallait faire des études de psy si tu voulais pêcher de la greluse.
Une sur 500 ? Si tu fais comme un pote qui se prenait 40 bides sur une soirée,ça t'en fait 3 par mois. Mr.Red

Note il te reste pas mal de temps pour monter ton projet,faire des émules et des passionnés de zippo chez tes collègues étudiants.
Tu as une collection assez riche et étoffée pour y parvenir.

Moi en tout cas je serais partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:19

en effet,c'est un projet sympa florian...

bon,alors,si tu veux,tu postes une dizaines de photos d'étudiantes de ton IUT et on te dira lesquelles prendre pour t'aider,ok? geek
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:23

netphil a écrit:
en effet,c'est un projet sympa florian...

bon,alors,si tu veux,tu postes une dizaines de photos d'étudiantes de ton IUT et on te dira lesquelles prendre pour t'aider,ok? geek


pareil ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2010   Convention 2010 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention 2010
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» convention
» Convention du Zippo Club Austria
» Zippo convention, Juin 18 - 20 en Allemagne
» Zippo convention en Allemagne le 28. -30.06.2013
» Mini convention: Korar-Florian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: