zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 insert

Aller en bas 
+2
Korar
sultan161
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: insert   insert - insert EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:52

Bonjour,
Je recherche un insert pour un zippo donc voici les coordonnées : Brass Anniversaire 1932-1992, voir photo.[img]insert - insert 19922010[/img]
je recherche cela pour les raisons suivantes, étant à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles en partance pour Marseille, celui-ci m'a été confisquer soit disant que l'on ne peut pas avoir de briquet sur soit, mais mon briquet ordinaire on ne me l'a pas confisqué bizarre comme c'est bizarre. J'ai déposé plainte, mais rien n'en n'est resorti. Il paraîtrait que la loi est comme cela et je n'ai rien sur faire, croyez-moi, j'ai fais un scandal mais sans aucun résultat.Je pouvais le récupérer à mon retour mais je devais le payer m'a dit le douanier. Ou allons-nous. Je vous fais part de mon avanture afin que cela ne vous arrive pas, prenez-en bonne note pour l'avenir.
Amicalement Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:07

C'est noté, merci pour l'info....Ceci dit tu a croisé un ou deux beaux enfoirés sur ta route... Evil or Very Mad
J'ai le même briquet que toi, mais le mien est un 1932-1990,donc je pense pas pouvoir te venir en aide, mais je fouine tous les week-end (puces, vide greniers) et oui même par ce froid,donc là si je trouve quelque chose, je le prend et je te préviens...

salut
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:37

Merci c'est gentil, j'en ai déjà vu sur ebay , mais pas sur de trouver le bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:48

C'est grotesque mais
un zippo est depuis 2001 consideré comme un objet dangereux à bord d'un avion de ligne car ce briquet ne s'éteind pas de lui meme ,raison pour laquelle ton briquet(un Bic sans doute,) t'a été laissé.
Un zippo doit donc voyager en soute,et il n'y a alors plus de problème!
Une autre solution consiste à la confier à un membre d'équipage:cette solution est possible sur certaines lignes,la compagnie Irlandaise par exemple le permet!

Un peu de lecture sur le forum t'aurait évité cette mésaventure!
https://zippo.forumactif.com/discussion-autour-du-zippo-f13/zippo-dans-l-avion-t2314.htm?highlight=zippo+flight+case
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:08

tattoo a écrit:
C'est grotesque mais
un zippo est depuis 2001 consideré comme un objet dangereux à bord d'un avion de ligne car ce briquet ne s'éteind pas de lui meme ,raison pour laquelle ton briquet(un Bic sans doute,) t'a été laissé.
Un zippo doit donc voyager en soute,et il n'y a alors plus de problème!
Une autre solution consiste à la confier à un membre d'équipage:cette solution est possible sur certaines lignes,la compagnie Irlandaise par exemple le permet!

Un peu de lecture sur le forum t'aurait évité cette mésaventure!
https://zippo.forumactif.com/discussion-autour-du-zippo-f13/zippo-dans-l-avion-t2314.htm?highlight=zippo+flight+case

Salut , j'étais avec Ray....(Irlandaise) et ne me l'a pas proposé car je partais pour un w-end et je n'avais qu'un bagage à main, ils m'ont laissé juste la coque, j'avais même propose de retirer tout l'intérieur(mêche , pierre etc ) mais ils n'ont rien voulu entendre, arrivé à la douane à Marseille j'ai expliqué mon problème , eux m'ont dit que j'étais tombé sur un "tordu" et qu'il aurait pu être plus sympa , enfin soit j'ai été pigeon c'est pourquoi j'explique un peu mon cas pour que cela n'arrive pas aux autres.
Bonne journée. salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:18

c'est vrai qu'à Charleroi,ils sont connus pour etre particulièrement obtus...j'y ai eu quelques mésaventures aussi....Ils ont un jour fait Ch*** chesterfield car ces génies croyaient qu'il avait un marteau dans sa trousse de toilette!
débalage fait, ils se sont rendus compte que c'était seulement un rasoir bic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:27

Et tu peux pas voir un marteau dans tes bagages en soute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:31

disons qu'avec le faciès de terroriste moyen de l'ami chest', ça le faisait pas!

faut VRAIMENT que ces gens soient suspicieux!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:40

Chaque fois que je suis parti aux USA j'ai eu des emmerdes moi.

La première fois, on était à la douane américaine (mais tjs sur le sol belge), dans la file, et un type me fixait depuis 10 bonnes minutes. Arrivé à sa hauteur, j'ai été cordialement invité à enlever une partie de mes vêtements, à vider mon sac et à me faire fouiller complètement. J'ai même demandé si le palpage des couilles ne pouvait pas être fait par une collègue, il n'a pas ri.

La deuxième fois, c'est dans la file de la douane, mais aux USA, j'avais un T-shirt, avec écrit dessus "Wanted Dead or Alive" et la tronche de deux blaireaux dessus. Ils étaient persuadés que c'étaient moi sur le t-shirt. J'ai du répondre à un interrogatoire du genre "Pourquoi t'as un t-shirt wanted?" "Pourquoi ta tête est dessus?" "Pourquoi t'es recherché ?" "Quel délit as-tu commis?". Et quand j'ai eu fini de leur expliquer l'histoire du t-shirt, j'avais droit à des "Et tu trouves ça drole comme t-shirt?" " t'as pas autre chose à mettre?"... Son cons ces ricains.

Et en fait le t-shirt c'est juste un groupe de musique, le groupe de Jack Black (acteur), heureusement que ce nom là ils le connaissaient et ça m'a sauvé, car ils devenaient hargneux.

insert - insert 10d_wanted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:43

Si tu trouve que les ricains sont parano,essaye El AL
sur la compagnie israelienne, c'est encore pire!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:47

On va peut-être y aller cette année ou l'an prochain avec le club de Krav. Je vais un peu me laisser pousser la barbe d'ici là, juste histoire de rigoler Mr. Green

En même temps la parano israélienne est un peu plus compréhensible que celle des ricains.

Les procédures américaines me gênent pas, j'ai rien à me reprocher, donc je m'en fous, mais bon, avec eux, tu démarres en étant coupable et tu dois prouver le contraire, ça change quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:50

Merci du récomfort, mais de toute maniére maintenant je ferais gaffe je prendrai plus mon Zippo, par contre se qui est plus con c'est qu'il en vende en transit et là t'as plus tes bagages. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:55

Je suis revenu de NY avec une bouteille en verre en soute.A la fouille tu peux rien avoir de tranchant, ni de liquide, mais dans le free tax tu achètes ce que tu veux, et on te le livre dans l'avion avant le décollage... Faut aussi m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:01

bardaf a écrit:
Je suis revenu de NY avec une bouteille en verre en soute.A la fouille tu peux rien avoir de tranchant, ni de liquide, mais dans le free tax tu achètes ce que tu veux, et on te le livre dans l'avion avant le décollage... Faut aussi m'expliquer.

ben oui je crois que si c'est eux qui te vende un truc tout es permis lol!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:41

Ne pas avoir de chance à la fouille avec les abrutis de l'aéroport de charleroi c'est la règle.

Je me souviens d'un voyage vers Dublin avec tattoo où ils ont réussi à faire sonner ses chaussettes avec leur détecteur de métaux. Plus rigolo encore,un des participants à la convention de tatouage où nous nous rendions à retrouvé le dit détecteur de métaux portable dans sa valise une fois arrivé à l'hôtel.

Le seul contrôle sérieux fait par un professionnel à un passage en douane j'y ait eu droit avant d'embarquer sur l'eurostar au retour de londres. personnel qualifié,efficace ET poli. Je n'aurais pas pu essayer de ramener une pierre à zippo de contrebande dans mes poches ni ailleurs aussi.

C'est pas comme les boyards de charleroi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:42

sultan161 a écrit:
Merci du récomfort, mais de toute maniére maintenant je ferais gaffe je prendrai plus mon Zippo, par contre se qui est plus con c'est qu'il en vende en transit et là t'as plus tes bagages. salut salut
maintenant, sans vouloir me montrer cruel(quoique.... Mr. Green ), et ce d'autand plus que tu a perdu un insert dans l'aventure,
c'est typiquement la que le fait de fouiner et de lire les post du forum montre toute son utilité
c'est une vraie mine d'info
autand s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:45

sultan161 a écrit:
Bonjour,
Je recherche un insert pour un zippo donc voici les coordonnées : Brass Anniversaire 1932-1992, voir photo.[img]insert - insert 19922010[/img]
je recherche cela pour les raisons suivantes, étant à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles en partance pour Marseille, celui-ci m'a été confisquer soit disant que l'on ne peut pas avoir de briquet sur soit, mais mon briquet ordinaire on ne me l'a pas confisqué bizarre comme c'est bizarre. J'ai déposé plainte, mais rien n'en n'est resorti. Il paraîtrait que la loi est comme cela et je n'ai rien sur faire, croyez-moi, j'ai fais un scandal mais sans aucun résultat.Je pouvais le récupérer à mon retour mais je devais le payer m'a dit le douanier. Ou allons-nous. Je vous fais part de mon avanture afin que cela ne vous arrive pas, prenez-en bonne note pour l'avenir.
Amicalement Pascal.

Si tu veux, j'ai en plus un insert brass d'occasion de 93, ou un insert métal d'occasion de 92. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:09

tattoo a écrit:
sultan161 a écrit:
Merci du récomfort, mais de toute maniére maintenant je ferais gaffe je prendrai plus mon Zippo, par contre se qui est plus con c'est qu'il en vende en transit et là t'as plus tes bagages. salut salut
maintenant, sans vouloir me montrer cruel(quoique.... Mr. Green ), et ce d'autand plus que tu a perdu un insert dans l'aventure,
c'est typiquement la que le fait de fouiner et de lire les post du forum montre toute son utilité
c'est une vraie mine d'info
autand s'en servir!

D'accord avec toi mais je n'étais pas encore inscrit sur le site quand cette mésaventure met arrivée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:11

Bleck a écrit:
sultan161 a écrit:
Bonjour,
Je recherche un insert pour un zippo donc voici les coordonnées : Brass Anniversaire 1932-1992, voir photo.[img]insert - insert 19922010[/img]
je recherche cela pour les raisons suivantes, étant à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles en partance pour Marseille, celui-ci m'a été confisquer soit disant que l'on ne peut pas avoir de briquet sur soit, mais mon briquet ordinaire on ne me l'a pas confisqué bizarre comme c'est bizarre. J'ai déposé plainte, mais rien n'en n'est resorti. Il paraîtrait que la loi est comme cela et je n'ai rien sur faire, croyez-moi, j'ai fais un scandal mais sans aucun résultat.Je pouvais le récupérer à mon retour mais je devais le payer m'a dit le douanier. Ou allons-nous. Je vous fais part de mon avanture afin que cela ne vous arrive pas, prenez-en bonne note pour l'avenir.
Amicalement Pascal.

Si tu veux, j'ai en plus un insert brass d'occasion de 93, ou un insert métal d'occasion de 92. Wink

Merci beaucoup je suis preneur, donne moi ton prix et tes coordonnées iban et je te ferais le versement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:13

tu veux lequel ?

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:15

un 93 SVP
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:34

Donc l'insert brass. thumright

C'est cadeau, envoie moi ton adresse en MP.
Je te l'envoie en lettre simple, ca ne coute pas chère comme ca pour la Belgique. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
sultan161
passionné
passionné
sultan161


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 12/12/2009

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:48

Bleck a écrit:
Donc l'insert brass. thumright

C'est cadeau, envoie moi ton adresse en MP.
Je te l'envoie en lettre simple, ca ne coute pas chère comme ca pour la Belgique. Wink

MERCIIIIIIII thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:53

Affaire conclus. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insert - insert Empty
MessageSujet: Re: insert   insert - insert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers de JPaxis
» Insert Zippo
» Problème insert
» insert 1953 SVP
» Insert - Zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: