zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Robuste l'engin!!!!!

Aller en bas 
+6
zippomaniac
bobzippo
Zic
Gregorius
Korar
chesterfield
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:35

il y a une logique:
un projectile tel qu'une balle possède une courbe balistique à la fin de laquelle sa vitesse, et partant son pouvoir de pénétration, faiblis.
A titre d'exemple, la munition de 5,56 SS109 OTAN est précise entre 400 et 600 metres mais perd toute son energie au-dela de 800 metres.A cette dernière distance, il est extrèmement probable qu'elle ne fasse guère plus qu'un gros choc dans un objet du genre d'un zippo!
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:16

Non, il ne faut pas vous inquiéter, tattoo n'est pas un tueur à gage, il occupe juste ses week-ends différemment, voir l'une de ses autres passions à part les Zippo dans la bonne partie forum dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:20

Zic a écrit:
Non, il ne faut pas vous inquiéter, tattoo n'est pas un tueur à gage, il occupe juste ses week-ends différemment, voir l'une de ses autres passions à part les Zippo dans la bonne partie forum dwarf.
Don't bother to run, you'll just die tired!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:15

Le test se fait à l'aide d'une remington 700 en calibre 7,62 OTAN,en tir direct.

Calibre puissant si il en est et à haut pouvoir de pénétration,rien à voir avec Le 7,62 kalachnikov qu'utilisaient les vietnamiens à l'époque surtout comme il est dit dans l'histoire du sergent Martinez la balle étais aussi passée à travers son gilet pare-éclats avant de s'arrêter dans le zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:33

Ecris à Adam et Jamie pour leur signaler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:59

Les fan de zippo américains on déjà du faire la remarque !

Perso j'ai vu un test où un zippo chrome bloque une 38 spécial tête plomb à 25 mètres.

Autre munition autre effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Neith]
interéssé
interéssé
[Neith]


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 09/11/2009

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:04

A l'inverse, si on tire dessus avec une 12,7 , on peut imaginer le résultat.
"Alors le zippo a arrêté la balle?
-Attend, faut que je retrouve la jambe droite d'abord."

Et en même temps, je me vois pas me trimballer avec une bible en guise de gilet par balle, à suggérer pour les aumôniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:49

en résumé :

selon l'angle du zippo dans la poche et son ancienneté,selon l'arme utilisé,son angle de tir et sa distance,un zippo peut sauver la vie. king
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:17

C'est pas faux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:51

petit retour sur ce sujet:
c'est vrai que j'aime les zippo avec les traces du vécu, mais je trouvais que le mien, sur ce coup la, avait pris un solide coup de vieux en une seule fois'il a à peine un an dans ma poche)!
Du coup,après avoir polis les (trops) grosses griffe à l'aide de pate à polir Perceval, j'ai cherché à réduire l'énorme bosse dans le capot, et j'ui suis arrrivé.
Méthode:
j'ai coupé(merci Leatherman) un morceau de crayon,de façon à obtenir un segment de 4 cm de long, plat à une extremité et avec l'arrondis du bout de crayon à l'autre bout.
Posé le capot sur une planche, de façon à avoir le haut du dis-capot sur une surface à la fois dure et souple(ce n'est pas un paradoxe),introduire le bout arrondis du crayon dans le capot, sous la bosse, et j'ai tapé sur le coté plat du crayon avec un objet dur(le manche de mon benchmade AFO)

Résultat probant:

[img]Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Dsc00913[/img][img]Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Dsc00914[/img]

Comparez avec les deux photos de la page 1 de ce sujet....bon résultat!
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:02

Salut !
Oui en effet ,trés bon résultat thumleft
je garde en mémoire l'astuce du crayon Wink sait on jamais ,ca peus servir .
Bien joué tattoo salut
Revenir en haut Aller en bas
Jivi
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2010

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:39

Wahou tu l'as super bien retapé! Chapeau
Et sinon comment fonctionne la pâte à polir? Je suis novice en la matiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:41

une noisette sur un bout de PQ,cinq minutes d'huile de coude...
pour les petits endroits tres localisés,un coton tige et tu frotte
le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Jivi
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2010

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:46

Merci de ta réponse. En fait c'est tout con Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:44

Bleck a écrit:
Ice <---> Verglas, la frontière est mince.

Dans le futur, quand le réchauffement de la planète sera à son maximum et que les glaces des pôles auront fondu, ce ZIPPO sera encore plus célèbre que celui du Sergent MARTINEZ. Wink



tattoo a écrit:
petit retour sur ce sujet:
c'est vrai que j'aime les zippo avec les traces du vécu, mais je trouvais que le mien, sur ce coup la, avait pris un solide coup de vieux en une seule fois'il a à peine un an dans ma poche)!
Du coup,après avoir polis les (trops) grosses griffe à l'aide de pate à polir Perceval, j'ai cherché à réduire l'énorme bosse dans le capot, et j'ui suis arrrivé.
Bon bin je retire ce que j'ai dis parce que du coup le Sergent MARTINEZ va garder la tête de la course après ca !!! Rolling Eyes

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:18

C'est vrai que la pâte à polir Perceval est vraiment magique thumright.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:17

Zic a écrit:
C'est vrai que la pâte à polir Perceval est vraiment magique thumright.

Je viens de tester la pâte PUMA,celle du célèbre coutelier allemand. Exellent pour effacer toutes les traces d'oxydation,sur les chromes,les silver et les brass,ça marche vraiment bien ! Un rendu "comme neuf" mais une grosse faiblesse sur les griffes sauf les légères.

Donc PUMA pâte peut abrasive mais convenant à l'entretien ou au gros nettoyage de "vieux" zippo.

Pour récupérer les griffes tenaces la super star c'est toujours la pâte à polir PERCEVAL.

Je vous tiendrais au courant de mes prochains tests. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robuste l'engin!!!!!   Robuste l'engin!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robuste l'engin!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: