zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Différence entre zippo

Aller en bas 
+3
Bleck
Korar
constance1509
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
constance1509
Nouveau
Nouveau
constance1509


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:12

Bonjour,

Je veux investir dans un zippo noir.
Je voudrais savoir la différence entre le black matte et le black liquorice ? et entre le replica 41 black ice et le 150 black ice ?
Merci

Constance
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:52

Salut Constance,
si tu cherches bien dans cette même rubrique "discussion autour du Zippo", tu as la réponse..Un indice: elle est donnée par Mr Bobzippo... salut
Revenir en haut Aller en bas
constance1509
Nouveau
Nouveau
constance1509


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:09

Ah désole, je vais aller chercher cet autre topic alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:24

Le black mat est noir et mat mais lisse, à ne pas confondre avec un black cracle qui lui n'est pas lisse.

Le replica 41 black ice a une finition noir "miroir" sur une base de replica 41.

Par contre je ne vois pas ce que tu nome "black liquorice" et "150 black ice" scratch

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:02

Le black matte (code 218 dans les catalogues) existe depuis longtemps ; c'est un briquet recouvert d'une peinture noire matte.

Le licorice matte (code 21064 dans les catalogues) est apparu dans le catalogue US de 2006. C'est aussi un briquet recouvert d'une peinture noire, mais celle-ci est semi-brillante.

Le black crackle (code 236 dans les catalogues) est un briquet de couleur noire granuleux qui est apparu dans le catalogue US de 1996. Il imite la finition des "black crackles" de la seconde guerre mondiale.

Le black ice (code 150 dans les catalogues) est un briquet dont la couleur est déposée par un moyen technique appelé PVD (Physical Vapor Deposition).

L'expression 1941 Replica se réfère à la forme du briquet, qui imite celle des années de guerre, par opposition à la forme Regular qui est celle des briquets de nos jours.

Ce petit laïus m'a beaucoup fatigué, alors je m'en vais dormir.

Bonne nuit.

wad
Revenir en haut Aller en bas
constance1509
Nouveau
Nouveau
constance1509


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:13

Merci Beaucoup de prendre le temps d'expliquer à une novice comme moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:16

Si tu avais cherché un minimum, tu aurais trouvé, Wad nbous a concocté un splendide sujet avec toutes ces références.

Ce sujet devrait d'ailleurs être mis en post it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:07

Hey Bardouflet,
je suis le premier à faire une chasse impitoyable aux boulet...
mais la, c'est une dame!
sois donc gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:17

Désolé, le coup est parti tout seul... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:04

constance1509 a écrit:
Bonjour,

Je veux investir dans un zippo noir.
Je voudrais savoir la différence entre le black matte et le black liquorice ? et entre le replica 41 black ice et le 150 black ice ?
Merci

Constance

un avis:le replica 41 black ice à des formes plus douce:je l'adore!....mais ce n'est pas un zippo noir à proprement parler!
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:46

Ouais, la finition Black Ice, c'est tellement plus beau que le noir Smile ! C'est ma finition préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:30

Pour le 41 noir,un black crackel c'est pas mal surtout depuis que j'ai "patiné " le mien à la pâte à polir,il est plus doux en poche, sinon le sterling silver est tout simplement GENIAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:45

faudras que tu me montre le résultat:je me tate pas mal en ce moment pour patiner le mien à la poche de jeans!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:56

tattoo a écrit:
faudras que tu me montre le résultat:je me tate pas mal en ce moment pour patiner le mien à la poche de jeans!

C'est ce que j'ai fait,poche arrière de jeans (pour avoir un tissus bien solide avec une accroche grâce aux coutures ),pâte à polir Perceval,une petite demi-heure de polissage doux,à plat sur une table et ça marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:57

je parlais de quelques mois d'usage quotidiens
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:06

Le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
constance1509
Nouveau
Nouveau
constance1509


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:22

C'est vrai que le replica 41 black ice a une très belle forme mais je veux un plus foncé d'abord. Peut être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:30

dans ce cas, puis-je te suggerer le replica 41 black cracle(en vente uniquement via certain vendeurs japonais sur e bay)...il est pure splendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:14

Mère Denis ! ! !

( c'est plus classe que "je plussoie".)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:23

chesterfield a écrit:
Mère Denis ! ! !

( c'est plus classe que "je plussoie".)

il y a pas mal de chose plus classe que ce néologisme atroce!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:49

Ca c'est vrai ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
constance1509
Nouveau
Nouveau
constance1509


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:08

Je sais que le black crackle est aimé et recherché de tous mais bon, j'accroche pas.
Non mais je vais acheter un replica 41 black ice et un liquorice matte. Ca règle la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:00

cheers la meilleur façon de choisir, c'est de ne pas choisir. Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:51

constance1509 a écrit:
Je sais que le black crackle est aimé et recherché de tous mais bon, j'accroche pas.
Non mais je vais acheter un replica 41 black ice et un liquorice matte. Ca règle la question.
TRES beau choix
je t'approuve hautement!!!!!
Tu es une femme de gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:53

tattoo a écrit:
Tu es une femme de gout

Attendons qu'elle confirme mon charme dévastateur avant de s'avancer à ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre zippo Empty
MessageSujet: Re: Différence entre zippo   Différence entre zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Difference entre les essences pour briquets?
» Réunion entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: