zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Trois briquets dont un plutôt insolite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GeckoZippo
passionné
passionné
GeckoZippo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:16

Je viens de rendre visite à mon grand-oncle et à ma grande-tante, et là, surprise : mon grand-oncle a pleins de briquets très anciens (transmis depuis le grand père de mon grand oncle, c'est dire !) et d'autres reliques... Shocked
Je parles d'obus briquets graver, de briquets en forme de livres, etc...C'en était à en pleurer ! D'après lui, il a même des briquets de la WWII mais il ne les trouvait pas (snif).
Dans son ultime générosité (j'exagère ?), il m'en a donné trois qui datent (d'après lui) de 1950, mais je n'ai aucune idée sur leurs marques.

Mais bon, place aux photos, pas de très bonne qualité (j'ai honte Embarassed ) car je n'ai même pas un portable pour les prendre...

Trois briquets dont un plutôt insolite Zippod10
Trois briquets dont un plutôt insolite Zippod11

Trois briquets dont un plutôt insolite Zippor10
Trois briquets dont un plutôt insolite Zippor11

Et le plus étrange :
Trois briquets dont un plutôt insolite Apptre10
Trois briquets dont un plutôt insolite Appvue10

Si vous voulez, je vous ferai un petit schéma pour vous décrire son fonctionnement.

J'ai aussi un sachet de deux pierre à briquets de la marque As (si quelqu'un connaît)
Revenir en haut Aller en bas
GeckoZippo
passionné
passionné
GeckoZippo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:20

Il m'a aussi dit qu'il ferait bientôt un vide-grenier, donc pour ceux que ça intéresse,je les contacterai par mp la date et le lieu exacte (quand il me les aura dit).

Je précise quand même que ça se passe à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:32

Salut GeckoZippo,

Concernant tes briquets pour celui en forme d'appareil à photo voici les renseignements sur le site d'Aurélien: http://acellie.free.fr/kkw.html

L'autre ne me dit rien, je n'ai pas vraiment d'idée sur sa marque, ne vois-tu rien d'inscrit dessus? Quercia peut être?

Sinon pour les briquets de ton Grand-Oncle je serais grandement intéréssé, il doit avoir des "poilus" puisque tu dis en forme de livres, gravés etc ça ne peut être que ça. Si tu vas voir les photos de ma présentation tu en verras (ceux de ma collection). Seulement j'habite à 1h-1h30 de Toulouse et me déplacer au Capitole m'est impossible je pense.

Si je t'envoie mon e-mail en MP pourra t-il m'envoyer des photos de ce qu'il souhaite vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
GeckoZippo
passionné
passionné
GeckoZippo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:57

Merci beaucoup ! J'en ai donc conclu que l'appareil photo date d'un peu après la deuxième guerre mondiale. Smile

Pour les briquets il n'y a aucun caractère, même pas de made in, mais je vous mets une image du briquet ouvert, si vous avez de bon yeux vous appercevrez la mèche :
Trois briquets dont un plutôt insolite Brique10

Enfin, pour la brocante, ces briquets ont été effectivement fais pendant la guerre,dont certains par son père ou son grand-père, je ne me rappelle plus (honte à moi), pendant une mission où il devait ravitailler.
Mon grand-oncle ne m'a encore pas donné de dates ni rien, et il a l'air de beaucoup y tenir, donc je ne sais pas si ils y seront tous.

Je précise quand dans ces merveilles, il a un obus, gravé avec un cèpe de vigne, et un oiseau à côté, et un briquet avec amadou.
Mais comme tu es intéressé, je te MPerai dès que j'aurais plus d'informations, et te disant aussi si il y aura des briquets, histoire que tu ne fasses pas de déplacement inutile
Il y vendra aussi sûrement des lampes à pétrole, briquet de table, casque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptySam 27 Fév 2010 - 0:21

Ok merci GeckoZippo.

thumleft

Pour ton briquet je n'ai pas d'idée précise, je maintiens pour un Quercia mais je n'y mettrais pas ma main au feu.

Aurélien si tu passes par là...

scratch

EDIT: Peut être un Aquilux?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
GeckoZippo
passionné
passionné
GeckoZippo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptySam 27 Fév 2010 - 0:43

Nonon, je me répète, il n'y a aucun marquage, et pourtant, les briquets ne sont pas très usés. De plus ils ne ressemblent que peu aux briquets Quercia et Aquilux.

Finalement, ce sont les deux les plus étranges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptySam 27 Fév 2010 - 23:29

Oui ils m'intriguent... scratch scratch scratch

Je t'assure que si tu combines un Quercia modèle Commodore + un aquilux tu as un briquet qui ressemble à celui là. Mais bon ça ne veut rien dire.

C'est peut-être tout simplement un modèle anonyme qui n'a pas de fabrique connue, ou tout simplement un oubli de marquage mais vu que tu en as deux sans marquage cette hypothèse est à rejeter (à mon avis).

J'attends l'avis d'Aurélien.

EDIT: C'est lourd pour un collectionneur de ne pas connaître la marque de son briquet, pour ma part j'ai reçu un lot important de la baie aujourd'hui et dedans il y en a un qui ressemble à un Imco mais de marque française (Made In France) mais aucune marque. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
GeckoZippo
passionné
passionné
GeckoZippo


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2010

Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:40

Peut-être que j'ai des prototypes ! Rolling Eyes

Sinon, je vais essayer des les mettre en état de marche. Ils sont faciles à démonter et à remonter, mais je n'ai pas réussi à faire d'étincelles, peut-être à cause de la pierre trop vieilles et trop grande (une très vieille marque "As").

Moi aussi j'attend l'avis d'Aurélien.C'est dommage d'être dépendant d'une personne, mais j'ai vraiment cherché mais rien... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois briquets dont un plutôt insolite Empty
MessageSujet: Re: Trois briquets dont un plutôt insolite   Trois briquets dont un plutôt insolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois briquets dont un plutôt insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes briquets (dont 3 zippo...)
» Plutôt Regular ou plutôt Slim ?
» Pire qu'insolite?
» Objet Insolite
» Insolite briquet Daniel Hechter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques-
Sauter vers: