zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
+9
Zippo67
jbm43
Zic
sisi1100
phifou
Korar
Gregorius
bobzippo
Nico88
13 participants
AuteurMessage
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:09

Salut tout le monde bon ben moi c'est Nico, je collectionne pas mal de choses et j'ai quelques briquets et je trouve ce forum super intéressant et sympa. Je suis tombé sur un flaminaire sur un site de vente aux enchère, gravé par Picasso, à un prix absolument astronomique, démonté en deux et collé (genre tableau). J'ai trouvé la gravure magnifique mais l'objet totalement absurde et typique du marché de l'art (probablement un cadeau personnel, démonté,collé et vendu à un prix absurde) donc je me suis inscrit pour le publier ici, sans lire le règlement, et je me suis fait vite fait remettre en place Rolling Eyes car j'ai pas enlevé les références au site de vente aux enchères... un bon début lol
alors voilà je me présente enfin..
que dire d'autre, je suis pas un collectionneur de briquet en soi, mais j'aime cet objet pour son histoire, ou ses histoires, et l'inventivité dont ont fait preuve les inventeurs. Euh.. c'est un peu formel tout ça.. bref.. j'en ai pas des masses, mais en m'y intéressant plus grâce à ce forum je me suis rendu compte que j'avais quelques objets liés au domaine du tabac, j'en mets un ou deux ici vu que c'est pas que des briquets..
Sinon pour finir ben je travaille dans le cinéma, et je suis également aaaaaaartiste, un bien grand mot, je fais de la perfo, de l'installation, de la photo, et ben je travaille pas mal sur le thème de la guerre et des médias. C'est un peu pour ça que j'ai acheté un briquet du Vietnam que je trouve absolument terrifiant. C'est pas le plus beau, pas un briquet des brigades fluviales, et il a pas de nom de soldat, mais au verso il est écrit: WHY ME, et ça pour moi ça me fait immédiatement penser aux images de Mc Cullin, ça dit beaucoup de choses. Bref.. je me dis que peut-être que je pourrais faire un travail sur ce thème la guerre avec des briquets... j'aimerais donc trouver d'autres briquets de guerre, un de poilu, un de la seconde, et surtout un de la guerre, 1 ou 2, d'Irak, mais personnalisé, c'est pas évident Mais ça se trouve peut-être.. on verra bien Smile
Que dire encore au sujet des briquets.. ah oui l'autre jour j'ai vu sur E-bay un sublime briquet a silex en bronze Franc ou Burgonde du XIII-XIVe siècle qui est parti a 100 euros.. c'est pas le prix en soi, mais juste pour dire que c'était vraiment pas cher du tout pour un briquet aussi vieux, le plus ancien que j'aie vu., et l'objet était sublime, avec une forme évoquant un animal.

Voilà ben je pensais écrire 2 lignes mais c'est bientôt un chapitre..

Salut tout le monde Tabac1
Un superbe distributeur de cigarettes art-déco Smile

Salut tout le monde Tabac2
Une tabatière Maure en tabac décoré, avec poches multiples pour la pipe, l'amadou, le silex..

Salut tout le monde Tabac3
Petites boîtes à tabac à priser en carton bouilli, nacre, étain (Napoléon III) et une en corne

Salut tout le monde Tabac4
Le zippo du Vietnam
Salut tout le monde Tabac5

Salut tout le monde Tabac8
Alumette perpétuelle en argent, bien défoncée mais y a encore le ferrocinium Smile

Salut tout le monde Tabac11
J'aime pas trop les Ronson mais il est tellement lourd, surfait.. on dirait un cercueil ou une urne funéraire lol

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:28

Bonjour nchristol,

Bienvenue sur ce forum Very Happy

Why me, why not!!!!!

Il y a un superbe bouquin sur les gravures de ces zippo du Vietnam de Sherry Buchanan : Vietnam Zippo (on le trouve en Français, mais je préfère la version Anglaise).
Le zippo en couverture porte la même mention.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: re   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:49

Ah oui super, là y a le peace and love, comme si la position était plus affirmée...
je vais regarder à l'occaz pour commander ce livre, merci beaucoup en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:51

ah ben tiens pendant que j'y pense, sur le dessus du zippo, d'un côté, sur la tranche en fait, y a pleins de petites marques parallèles les unes à côté des autres, très légères.. pas comme si c'était gravé, mais ça pourrait être quoi? Je crois qu'ils tapaient les chargeurs sur le casque mais est-ce qu'ils tapaient qqch avec le zippo?
Nic
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:58

Certains ont pensé à des Kill Notches. (je ne partage surtout pas ce point de vue ni tous les Vet's que j'ai questionné sur le sujet).

D'autres (et j'en fais partie) pensent qu'il s'agit du décompte des jours (mois) à faire avant de rentrer.

Si tu pouvais faire passer une photo de ces marques.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:12

Bienvenue à toi l'artiste !!! (je sais elle est facile).
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:28

Salut à Toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:41

Salut et bienvenue ici.

Les objets que tu présentes sont très sympa. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
phifou
passionné
passionné
phifou


Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:12

cheers hey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue a toi et aux septièmes arts ! toi , comme le cinéma vous avez votre place dans ce forum ! le zippo est très souvent mise en scène dans des films ! thumright thumright geek geek
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:21

bonjour et bienvenue sur le forum
Présentation trés sympa !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:02

Bonne présentation ! Re-Bienvenue ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:22

Eh ben.. quel accueil! Smile Merci à tous! Super sympa bounce

Oui j'ai aussi pensé à ces marques de décompte des jours... je vais faire une photo et la poster, mais c'est vraiment tellement léger que ça me paraît pas trop probable
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:52

Alors voici deux (mauvaises) images du dessus du Zippo...
dire que je suis sencé être photographe professionnel... mais bon j'ai pas mon matos ici et installer des flash pour ça... pis j'aime pas la photo d'objets mouarf

Salut tout le monde Tabac12

Salut tout le monde Tabac13
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:36

Bienvenue sur le forum
A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:01

salut!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:25

Salut nchristol,

Tout d'abord, je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Collections" avec pour titre: Collection de nchristol.
Tu pourrais regrouper tes photos au fur et à mesure car dans ton topic de présentation elles risquent d'être noyées. Very Happy

Pour les marques fines sur le couvercle de ton zippo, je pense plutôt aux marques laissées lorsque l'on utilise un zippo comme marteau.

Les encoches pour le décompte des jours (mois) sont plus franches. Elles sont bien marquées.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:25

Salut, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
slamsi
PAT.PENDING
PAT.PENDING
slamsi


Nombre de messages : 1118
Age : 57
Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93
Date d'inscription : 18/05/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:33

Salut tout le monde Bonjour-888ET SOIT LE BIENVENU NCHRISTOL

slamsi salut
Revenir en haut Aller en bas
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:11

Ok je ferai un sujet collection quand j'aurais reçu les petits derniers Smile

Salut salut vous tous! salut
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:46

Bonjour

Tizozo974
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:54

Bienvenue à toi!!! Pour les photos il y a une rubrique spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde :)
» Salut tout le monde
» salut tout le monde!
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: