zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un BLOG/FORUM américain

Aller en bas 
+10
Gregorius
serge
Korar
Zic
Shelby9
bobzippo
mchkn75
jbm43
Johnbonham
nanteuil
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Soyez ZEN, un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 1:21

Lu,

Je viens de découvrir un blog, il me semble américain dédié aussi au Zippo nommé Zippo Enthusiast Network ZEN

J'ai pas encore vraiment tout compris le fonctionnement du blog, c'est un peu une usine à gaz.
Il est composé de collectionneurs du monde entier.

Evidemment tout est en anglais, mais pour le visiter il faut déjà s'inscrire et répondre à un questionnaire (toujours en anglais) ce qui peut en rebuter certains puis attendre avant d'être accepté.

Je peux vous dire qu'il y a des trésors à voir qui vous attendent l'autre côté.

J'ai fait la connaissance très rapidement d'un retraité de l'US Navy super sympa, il possède je pense au minimum 600 Zippos vintage tous MIB principalement sur la Marine Américaine, politique, espace.
et je crois j'en suis même sur que c'est la première fois que je vois une collection pareille de toute beauté. Son nom disponible sur demande par PM.

Bonne visite !

Wink


Dernière édition par nanteuil le Ven 9 Avr 2010 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 7:17

Salut Nanteuil,
Je crois que le ZEN est ce qui a remplacé le zippo click club.
En tous les cas, c'est sur que c'est très riche comme site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 9:53

Citation :
mais pour le visiter il faut déjà s'inscrire et répondre à un questionnaire (toujours en anglais) ce qui peut en rebuter certains puis attendre avant d'être accepté.
D'un cotes sa doit en rebuter certains mais d'un autre seul les plus motiver s'inscrivent. Une idée comme une autre! En tout cas merci pour le lien je vais aller y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 10:00

Il va y avoir du monde de ce forum-ci inscrit là-bas.

wad
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 11:54

Je vais aussi faire un tour part là-bas
A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
mchkn75
passionné
passionné
mchkn75


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 12:11

Je suis inscrit sur ZEN depuis un bon moment. Pas mal de beaux zippo effectivement. J'avais bien aimé aussi une assez longue interview de Paul (free_spirit).
Mais bon, c'est assez fouillis ... et tout en anglais.
Ils éditent aussi un zippo tous les ans, j'ai celui de l'année dernière.
Il y a sur ce forum beaucoup de vendeurs US qui sont sur ebay, ce qui m'a permis certains contacts sympa avec des vendeurs qui étaient anonymes avant, notamment pour les zippo Camel.
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 12:13

J'ai commandé l'édition 2010 de leur Zippo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptySam 27 Mar 2010 - 13:52

On va pouvoir ainsi inaugurer la partie française de ce forum.

wad
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:06

Bonjour,

Je suis aussi inscrit sur ce forum Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:06

C'est bon inscrit! Il faut quand même une bonne dose de courage pour répondre aux questions et en anglais! Je viens de recevoir officiellement mon acceptation Wink peut être qu'on pourrait également mettre en place un système similaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:02

C'est vrai que c'est pas mal leur système. Au moins le type qui vient juste pour demander comment on fait pour mettre de l'essence dans son zippo va commencer par utiliser la fonction rechercher avant de s'inscrire et d'ouvrir un topique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:46

Ben disons que son inscription on l' a bien méritée ^^ Par contre celui qui m' a accepté a du mourir de rire quand il m' a lu Smile

EDIT: par contre j'ai un peu de mal a saisir le fonctionnement des fils de discussion :s assez mal structuré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:48

Je suis aussi inscrit Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:40

Lu,

Tiens j'ai commandé le Zippo édition 2010 du forum ZEN sur une base de Replica 1941 Vintage Black Ice et je l'ai reçu avec un certificat, ... Cela donne la photo ci-dessous :

Un BLOG/FORUM américain 2010ze10
Source Photo : de 'Duck' sur le forum de ZEN

on le trouve également ICI


Le Replica 1941 est assez sympa et beau, c'est d'ailleurs intéressant de le comparer avec le vrai, et c'est assez proche. Par contre un replica 1941 avec un insert classique d'aujourd'hui c'est moche, bah !!!

Dans une collection il est beau avec son motif, mais je suis quand même un peu déçu sur le motif car ce n'est ni plus ni moins qu'un décalcomanie ! bref un peu facile, faut le faire, mais quand même Smile

C'est une édition théoriquement limitée à 250 ex.
Dessus il est inscrit "1 of 250". Au début j'étais super content, je croyais que j'avais le 001 sur 250, mais non, queudal ! c'est la même chose sur TOUS les Zippos, ils ont tous "1 sur 250" Smile (normal ils vont pas s'amuser à changer à chaque fois la numérotation en décalcomanie) Mr. Green
On reçoit en fait un certificat papier imprimé avec le vrai numéro (137 pour moi). Mouais.

Bref faut être ZEN !

Chez ZEN je comprend rien à la structure et navigation du forum. C'est assez agaçant !

Wink


Dernière édition par nanteuil le Jeu 8 Avr 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:48

Joli Zippo tout de même... drunken
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:13

Superbe Zippo " ami Zen " Nanteuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:18

Je me suis inscrit aussi, c'est vrai que la navigation est compliqué. Pour ceux qui sont inscrit sur Facebook, je trouve que ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:45

Honnêtement, je ne suis pas super fan de ce zippo ZEN : je ne trouve pas que l'image soit renversante en elle même, si en plus c'est une décalcomanie ... Heureusement, il n'est pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:20

je me suis inscrit aussi....ça n'a pas l'air de trop bouger pour l'instant.....par contre j'ai vu tattoo qui salue tous les gens qu'il appreciaient sur le forum (trop de monde pour siter tout le monde).

et puis j'ai eu un doute : j'espere que les mecs ne vont pas me faire la tronche au regard de tous les zippo truck que leur ai soufflé...la quasi totalité de mes zippos viennent d'ebay us... Shocked en tout cas,je leur ai envoyé mon petit film,c'est plus rapide. king

pas mal quand méme leur zippo ZEN..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:25

je suis curieux
je cours m'inscrire (enfin je fais même un sprint) aussi pour voir ce qu'il existe et que je e connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:41

Lu,

Chez ZEN, il y a ce qu'on appelle des 'groups' qui ... regroupent par exemples les amateurs de Zippo Camel, fans de Mazzi, les collectionneurs de Zippo en UK, au Canada, en Europe, en Asie, etc.

Je pense qu'il était utile de créer un groupe "Zippo Collectors in France"
afin de regrouper les collectionneurs français inscrits chez ZEN mais aussi et surtout représenter et faire connaître ce forum aux autres collectionneurs internationaux.

Même si on utilise pas forcément ce groupe pour communiquer, en tout cas les autres savent que les français sont là et qu'ils ne comptent pas pour du beurre Smile

Je me suis permis de reprendre l'image du Forum, comme logo de ce groupe.

J'ai envoyé à ce jour une invitation à 6 membres du forum pour rejoindre ce groupe. Sûrement que certains d'entre vous sont déjà inscrits, mais on ne sait pas forcément qui.

Lien direct : http://zippoenthusiastnetwork.ning.com/group/zippocollectorsinfrance

Si vous vous inscrivez ou l'êtes déjà, rejoignez ce groupe. Tous ensembles, Tous ensembles !!!


Voilà pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:00

Une arrivée massive d'image va se faire ressentir je pense et la communauté de ZEN n'en restera pas insensible j'en suis sur Wink avec tous ces splendides Zippo Wink ...

Citation :
et puis j'ai eu un doute : j'espere que les mecs ne vont pas me faire la tronche au regard de tous les zippo truck que leur ai soufflé...la quasi totalité de mes zippos viennent d'ebay us... en tout cas,je leur ai envoyé mon petit film,c'est plus rapide.

Hey ... C'est le jeu ma pauvre lucette ^^ Ils nous en souffle, on leur en souffle, c'est aussi ca le principe de la collection! Savoir partager avec tout le monde mais aussi savoir un peu se battre pour ce qu'on aime! Certaines aiment ca d'autres moins mais on est tous soumis a ce processus ^^ Et c'est ce qui donne aussi de la valeur aux objets qu'on achete. Mais je ne vous apprend rien je pense Smile

Citation :
Honnêtement, je ne suis pas super fan de ce zippo ZEN : je ne trouve pas que l'image soit renversante en elle même, si en plus c'est une décalcomanie ... Heureusement, il n'est pas trop cher !

Personnellement je le trouve pas mal du tout et il faut quand meme saluer l'operation! Un zippo du forum sa soude ses membres... Seulement la ou je te rejoins c'est que depuis que je sais que c'est un decalcomanie, je suis beaucoup moins chaud pour l'acheter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:10

pour l'instant je compte mettre des photos,je me suis inscrit dans le groupe on verra bien à quoi ça sert plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:08

Je me demande ce que Ludwig pense de tout ça...

wad
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:30

wad a écrit:
Je me demande ce que Ludwig pense de tout ça...

wad


J'ai contacté Ludwig pour lui en parler.

Je lui ai principalement dis, que j'ai créé ce groupe (n'importe qui peut en créer un) pour au moins rassembler les collectionneurs français, belges, suisses, ... inscrits sur ZEN comme chaque collectionneurs d'autres nationalités sont également rassemblés dans leur groupe respectif. D'ailleurs les Belges et Suisses du forum peuvent même créer le leur.

Les américains, japonais, ... verront que la France est représentée par le forum Zippo Collection et que la communauté de collectionneurs français commence à être importante.

Je ne veut nullement que l'on se prenne la tête Smile, faire du tort au forum ou quoi que ce soit. Si ça pose problème un clic de souris et tout est effacé à la vitesse de la lumière (enfin je crois).
Si quelqu'un veut les droits d'admin sur ce groupe je lui donne avec joie sous réserve que cela ne nuise pas au groupe et au forum.

De toute façon je pense pas qu'il y aura une grande activité, voire quasi inexistante.

Note : encore pour éviter un problème, j'ai changé le logo.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un BLOG/FORUM américain Empty
MessageSujet: Re: Un BLOG/FORUM américain   Un BLOG/FORUM américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un BLOG/FORUM américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre américain ou canadien ??
» Catalogue 2010-2011 Choice américain
» zippo recherché par la fille d’un soldat Américain (suite)
» Forum inaccéssible
» retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: