zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche

Aller en bas 
+10
Zippat
MrFlaminaire
Zippo67
chesterfield
serge
bobzippo
Korar
Gregorius
Drackou
Shelby9
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:36

T'inquiète pas Korar je ne te jette pas la pierre ! et je pense que tout les moyens sont bon pour bannir ce foutu langage sms du forum et les questions plus que douteuses qui vont généralement de pair ...
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:38

Pas de soucis, je l'ai pas du tout pris mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:26

Fait Ch..r certains ont déja quittés le forum, d'autres parlent de ne plus poster...

Ce forum est riche de la connaissance de certains membres. Je ne les citerai pas, mais ils se reconnaitront. Ceux-ci ne sont pas avares de conseils et de partage.

Quelques trous du C.l ne peuvent pas prendre la main sur ce forum....

Je suis d'accord pour le boycott et la suppression des post pourris (sens du Zippo, type de coton, vidéo de m...e....)

Mais de grâce, les anciens doivent rester.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:45

Quand le trou du c*l parle l'homme sage prend bien garde à ne pas parler de la même façon,il ne tient pas à avoir la même mauvaise haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 0:21

Il évite surtout de parler la bouche pleine.

wad
Revenir en haut Aller en bas
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:29

J'ai lu ce post, et je me suis dis que les gens de ce forum étaient carrément des partisans de l'extrême droite... ( Non je plaisante Razz ! )

Mais j'ai quand même voulu jeter un coup d'œil, au post de zippman sur la " jonglerie " ( sacrée jongleur le gosse... ) et j'avoue que sa m'a bien fait rire.

Bon c'est sûr que le français dans ce style est inacceptable.

Mais là où ça me choque un peu c'est qu'en fait vous voulez qu'on soit tous au même niveau que vous, des experts en zippo en gros, pour se prétendre apte à crée un sujet digne d'intérêt sur ce forum.

C'est pas le cas malheureusement, moi même je ne suis pas un expert, c'est bien pour ça que je ne post pratiquement rien d'ailleurs... ( entre les troll à outrance, non merci je préfère m'abstenir, c'est pas que j'ai peur mais se faire lyncher verbalement n'a rien d'agréable. )

Ah oui pour le second degrés, je suis pas contre, mais il y a vraiment des moments où c'est extrêmement poussif, je crois même que c'est une caractéristique des "vieux" français métropolitain aigris de la vie Razz ( je vise personne, c'est juste une hypothèse ).

Il y a tellement à dire sur le comportement des membres de ce forum, personne n'est parfait, mais ce qui est sûr c'est que l'homme lui est perfectible ( il peut changer pour s'améliorer, si il en à envie bien sur, après je crois que c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit... ), a vous de voir si vous voulez donner une chance aux nouveaux arrivants...
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:56

"Mais là où ça me choque un peu c'est qu'en fait vous voulez qu'on soit tous au même niveau que vous, des experts en zippo en gros, pour se prétendre apte à crée un sujet digne d'intérêt sur ce forum."

FAUX!!

Les personnes qui viennent ici, sont la pour apprendre ce qu'est le zippo.
Nous n'acceptons pas que les nouvelles personnes se prennent pour des modos et "f****t" la merde.
Revenir en haut Aller en bas
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:58

Ah bon ? Ben autant pour moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:24

salut à tous

quel beau soleil aujourd'hui !!!

je pense que beaucoup de sujets dit 'doublons' pourraient être évité rien qu'en utilisant la fonction rechercher....

a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:37

Oua VuVu, Tu nous as tous traiter de vieux réac, pas ouvert d'ésprit et par dessus tous facho en utilisant le second degré que tu qualifies de poussif.

Moi je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:32

VuVu_NC a écrit:
J'ai lu ce post, et je me suis dis que les gens de ce forum étaient carrément des partisans de l'extrême droite... ( Non je plaisante Razz ! )

Mais j'ai quand même voulu jeter un coup d'œil, au post de zippman sur la " jonglerie " ( sacrée jongleur le gosse... ) et j'avoue que sa m'a bien fait rire.

Bon c'est sûr que le français dans ce style est inacceptable.

Mais là où ça me choque un peu c'est qu'en fait vous voulez qu'on soit tous au même niveau que vous, des experts en zippo en gros, pour se prétendre apte à crée un sujet digne d'intérêt sur ce forum.

C'est pas le cas malheureusement, moi même je ne suis pas un expert, c'est bien pour ça que je ne post pratiquement rien d'ailleurs... ( entre les troll à outrance, non merci je préfère m'abstenir, c'est pas que j'ai peur mais se faire lyncher verbalement n'a rien d'agréable. )

Ah oui pour le second degrés, je suis pas contre, mais il y a vraiment des moments où c'est extrêmement poussif, je crois même que c'est une caractéristique des "vieux" français métropolitain aigris de la vie Razz ( je vise personne, c'est juste une hypothèse ).

Il y a tellement à dire sur le comportement des membres de ce forum, personne n'est parfait, mais ce qui est sûr c'est que l'homme lui est perfectible ( il peut changer pour s'améliorer, si il en à envie bien sur, après je crois que c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit... ), a vous de voir si vous voulez donner une chance aux nouveaux arrivants...

Salut, VuVu_NC !

La philosophie ne m'intéressant pas trop, je ne répondrai pas à cette partie de ton "post".

Sache seulement qu'on ne demande à personne d'avoir des connaissances approfondies avant de s'inscrire sur ce forum. Ce qu'on demande, c'est un petit effort personnel à chacun. Sur le portail de ce site, tu peux déjà trouver une mine d'informations sur les zippos (index alphabétique, catalogues, datation, anatomie du briquet). Il y a aussi des "post-it" en tête de plusieurs rubriques. Sache que tout ça a été fait par des membres du forum et que cela leur a demandé des heures de travail. Ils n'ont peut-être plus envie de recommencer ce travail à chaque inscription d'un nouveau membre.

De plus, comme le rappelle Ludwig, créateur et administrateur de ce site, il y a un bouton "Rechercher".

Quand tu dis que tu n'es pas un expert et que tu ne "postes" pratiquement rien, c'est déjà pour nous un signe de maturité. Tu montres ainsi que tu sais que la connaissance ne vient pas d'un coup et qu'il faut un effort personnel. Mais, je t'en prie, n'oublie pas qu'il s'agit d'un forum de collectionneurs et de passionnés des briquets. Ce n'est pas une annexe à une quelconque colonie de vacances. Il y a, je pense, des forums dédiés pour les adolescents qui veulent s'éclater.

wad
Revenir en haut Aller en bas
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:38

Pour l'humour poussif j'avoue que j'ai pas menti la dessus ( après franchement c'est mon avis, chez nous on rigole pas des même choses, par exemple y a vraiment des vannes que je pige vraiment pas, mais bon c'est pas une excuse... ).

Pour le vieux aigris là par contre c'était de l'humour Wink, chez nous on aime bien taquiner les zoreilles ^^ ( désolé si j'ai pu heurter la sensibilité de certaines personnes Smile )

Après bon personnellement, j'ai pas été viser pour l'instant, mais j'ai parcouru un nombre incalculable de pages ou certaine personnes se font littéralement lyncher verbalement, en même temps je comprend qu'il y ai un certain ras le bol et c'est vrai que la majorité des personnes visées sont des " Kevin " qui posent 1000 fois la même questions ( j'avoue même que c'est carrement lourd, moi même je ne sais même comment pas je réagirais ! scratch ), mais je ne sais pas, j'arrive pas à a concevoir l'acceptabilité d'un langage pareil ( ça dois être mon cotée justicier si sa trouve Laughing ) sur une personne.

C'est pas que j'ai envie de me mettre à dos tous le monde, mais je me disais qu'on donnait l'opportunité d'émettre une opinion et c'est la mienne voila ! tongue ( c'est bon ? vous me pardonner de vous avoir traité de vieux aigris ??? Very Happy )

Mais pour répondre directement à la question du forum ( ce que je n'ai pas fait, honte à moi ), je suis nouveau et pour moi c'est un forum de passionné, et je trouve même ça encourageant pour le devenir quand on voit a quel point certain sont investis ( entre les montages de vitrines de collection et j'en passe, moi je dis chapeau ! ). Quand on voit par exemple des zippo qui on plus de 40 ans d'existence ( si on peut dire ça comme ça Wink ), sa force le respect pour ces petits briquets ! Et c'est ça qui m'intéresse, les petites histoire de zippo sont trop classe ! Je passe le plus clair de mon temps à vous lire ( je devrais m'investir un peu plus d'ailleurs ) que de poster n'importe quoi ( du moins j'essaye, s'il faut dire quelque chose autant que ça soit constructif non ? ).

Et je trouve que ce forum est très bien comme il est, c'est vrai que sa ne devrais pas être un exutoire pour Kevin ( ça serais un gâchis complet ) , et j'invite d'ailleurs à tous les petits Kevin de se taire bien gentiment et de prendre de la graine parce que franchement quand on voit les efforts que fournissent les membres très actifs pour faire vivre ce forum et bien ça force le respect !

Bon je pense que la messe est dite et qu'il n'y a plus grand chose à ajouter.


Dernière édition par VuVu_NC le Lun 19 Avr 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 22:55

Bon, je fais parti de ceux qui sont de la catégorie d'age qui vous horripiles et qui sont la cause de ce post. Confused Mais je veu vous dire que moi (comme d'autres membres) je ne suis pas comme ça.
Je suis par exemple désolé de faire des fautes d'orthographes mais je fais un sorte d'en faire le moins possible. Par contre il y en a qui donnent l'impression de vouloir faire exprès. On n'est pas sur MSN quand même! Evil or Very Mad C'est un forum où tout le monde doit se comprendre!
Des fois en ce qui concerne la recherche c'est vrai que c'est c***t de voir des gens arrivés avec comme message de post: "Mon Zippo s'allume plus!!!".
Depuis quelque semaine quand je vais sur le forum je suis un peu triste (ou alors c'est parce que c'est bientôt la rentrée... Sad ). L'ambiance du Forum n'est plus celle qu'elle était quand je me suis inscris. Il faudrai rétablir un peu les tensions. On est peu être pas tous des collectionneur mais au moins on est des passionnés.
Donc voilà sa serai cool que le Forum redevienne ce qu'il était.

Amicalement, Etienne-666
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 5:16

Je crois qu'il n'y pas vraiment d'âge pour rester Kevin dans sa tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:59

Etienne-666 a écrit:
Bon, je fais parti de ceux qui sont de la catégorie d'age qui vous horripiles et qui sont la cause de ce post. Confused Mais je veu vous dire que moi (comme d'autres membres) je ne suis pas comme ça.
Je suis par exemple désolé de faire des fautes d'orthographes mais je fais un sorte d'en faire le moins possible. Par contre il y en a qui donnent l'impression de vouloir faire exprès. On n'est pas sur MSN quand même! Evil or Very Mad C'est un forum où tout le monde doit se comprendre!
Des fois en ce qui concerne la recherche c'est vrai que c'est c***t de voir des gens arrivés avec comme message de post: "Mon Zippo s'allume plus!!!".
Depuis quelque semaine quand je vais sur le forum je suis un peu triste (ou alors c'est parce que c'est bientôt la rentrée... Sad ). L'ambiance du Forum n'est plus celle qu'elle était quand je me suis inscris. Il faudrai rétablir un peu les tensions. On est peu être pas tous des collectionneur mais au moins on est des passionnés.
Donc voilà sa serai cool que le Forum redevienne ce qu'il était.

Amicalement, Etienne-666

C'est pas ton age la cause de ce post mais la troll-attitude...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:58

Salut Etienne

Ce n'est pas l'age des intervenants qui pose problème.

Je ne me souviens plus très bien de mon adolescence (à 14 ans je bossais dans une usine au service réparation machines outils).
Ce dont je me souviens, par contre, c'est de mon état d'esprit de l'époque.

Si je ne savais pas, j'écoutais. Je n'aurai jamais osé intervenir dans une conversation et d'ailleurs, ça na se faisait pas.

Je ne suis pas contre l'idée d'apprendre de quiconque (la connaissance est plus vaste dans un groupe que dans la tête d'une seule personne).

Ce que je ne supporte pas c'est la non reconnaissance du travail des autres.

Il y a un post qui se construit actuellement: datez vos zippo. Pour ceux qui savent aucun intérêt sauf celui de partager.

Ce post va nécessiter des heures de recherche, de préparation des photos, de discussion, d'investissement avec pour seul but aider les autres.

il sera accessible par la fonction recherche et aura un point d'entrée sur le portail.

Tu images notre état d'esprit lorsque, dans quelques mois, un post du style: "édé moi j'arive pa a trouvez la date de mon zippo" arrivera sur le forum.

Crois tu que nous soyons prêt à partager quoi que ce soit avec l'auteur d'une telle demande!!!!!!!!

Nous avons bossé des années sur "Problème avec votre zippo". Tout a été passé en revue.
Nous avons pris la peine de mettre des raccourcis vers ces sujets (oui, la fonction recherche est mal foutue).

Aujourd'hui encore le forum est saturé par ces demandes. Pour nous, (nous sommes naïfs) c'est du foutage de gueule.

Le fait que ces demandes émanent de jeunes nous ramène à une question essentielle: qu'avons nous loupé (collectivement) !!!!!!!!


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:30

Je ne veux pas parler pour les plus anciens de ce Forum (trop de respect pour le travail accompli), mais pour la question "qu'avons nous loupé collectivement", je pense, pas grand chose..Par contre pour certains, la notion d'altruisme ou le respect (tout court) du travail et des personnes, eux ils ne sont pas nés avec !!
Et je pense que si à l'adolescence tu n'as aucunes de ces notions, alors c'est foutu...
Ce n'est pas a nous de nous recadrer, mais à eux de faire un minimum d'efforts..
Simplement le fait de se relire par exemple.. Ou de lire, tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:07

Je suis entièrement d'accord, là on a une super explication et c'est très bien ! ( dans le fond comme dans la forme Wink )

J'espère que les " petits " nouveaux vont maintenant comprendre ! ( si ils s'en donnent la peine, et c'est pas gagné on dirais Razz )

Et je ne le répéterais surement pas assez, ce forum est vraiment COMPLET, le reste ne tiens qu'aux détails près ( mais les vrais passionnés auront toujours quelque chose de neuf à dire ^^ ).

Et puis pour le datage des Zippo, je trouve ça nettement plus intéressant de chercher soi-même la date de son Zippo, c'est une démarche que toutes les personnes qui sont intéressés au Zippo devraient pratiquer pour à la fois prendre une habitude, élargir ses connaissances ( date de zippo correspond a une certaine époque avec des série-graphie spécifique, et aussi une petite histoire derrière peut être ^^ ) mais aussi travailler la mémoire. ( c'est mon avis personnel )

Quant aux fautes d'orthographes, c'est vraiment inacceptable surtout quand il y a de nos jours des outils informatiques qui permettent de corriger les fautes d'orthographes ( je pense à Firefox par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:24

VuVu_NC a écrit:
Je suis entièrement d'accord, là on a une super explication et c'est très bien ! ( dans le fond comme dans la forme Wink )

J'espère que les " petits " nouveaux vont maintenant comprendre ! ( si ils s'en donnent la peine, et c'est pas gagné on dirais Razz )

Et je ne le répéterais surement pas assez, ce forum est vraiment COMPLET, le reste ne tiens qu'aux détails près ( mais les vrais passionnés auront toujours quelque chose de neuf à dire ^^ ).

Et puis pour le datage des Zippo, je trouve ça nettement plus intéressant de chercher soi-même la date de son Zippo, c'est une démarche que toutes les personnes qui sont intéressés au Zippo devraient pratiquer pour à la fois prendre une habitude, élargir ses connaissances ( date de zippo correspond a une certain époque avec des série-graphie spécifique, et aussi une petite histoire derrière peut être ^^ ) mais aussi travailler la mémoire. ( c'est mon avis personnel )

Quant aux fautes d'orthographes, c'est vraiment inacceptable surtout quand il y a de nos jours des outils informatiques qui permettent de corriger les fautes d'orthographes ( je pense à Firefox par exemple ).

Concernant la recherche des dates de nos ZIPPO il est clair qu'un minimum de recherche personnelle permet d'élargir ses connaissances et être autonome. Il n'y a aucun doute là dessus, d'autant plus que le lien qui permet de dater ses ZIPPO est sur le message d'entête du Forum... A ce propos peut-être, je dis bien peut-être que le nom utilisé pour nommer la datation des ZIPPO (PATE/CODE) ne signifie par grand chose aux nouveaux arrivants ce qui expliquerait tous ses sujets "comen kon le dat mon zippo?". Ce n'est que mon avis mais apparemment un travail est en cours d'éxécution par les "têtes pensantes" de ce Forum, je leur fais entièrement confiance et espérons que ça aille mieux après. Mais difficile de faciliter encore plus l'accès aux codes de datation. scratch

Pour les fautes d'orthographe il faut relativiser: quelqu'un qui fait des fautes mais qui fait des efforts comme Sisi, ceci n'est pas innaceptable comme tu as l'air de le dire Vuvu. Au contraire il fait un effort... Concernant le language SMS là OUI c'est innaceptable. Personnellement à partir du moment où les fautes effectuées ne compromettent pas la bonne compréhension du message cela ne me gêne pas.

Language SMS: NON

Des fautes involontaires qui ne compromettent pas la bonne compréhension du sujet: ça passe.

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:41

Pas de LAXISME supprimons les fautes d'orthographes !!! ( je suis le premier à en faire d'ailleurs ! XD )

Oui tu as raison je suis allé un peu trop loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:04

Je vois qu'on avance et que les coms sont constructifs. Pour l'orthographe, je me vois mal dire à quelqu'un fais attention tu as oublié un "s" ou c'est pas "er mais "é" alors que je fais moi aussi des fautes et que je pourrais me prendre un 35 tonnes dans le flanc ... Ca sert à rien et c'est pas constructif.

Exemple :

Par Vuvu

Pas de LAXISME supprimons les fautes d'orthographes !!! ( je suis le premier à en faire d'ailleurs ! XD )

Oui tu as raison je suis allé un peu trop loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VuVu_NC
interéssé
interéssé
VuVu_NC


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2010

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:13

C'était une erreur volontaire !

Pas taper ! Pas taper ! Pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:53

Sur un autre forum que je fréquente, il y a une section "Corbeille" où sont placés tous les sujet inutiles, hors-sujet, déjà traité ou ne respectant pas les règles du forum.

Peut-être que de mettre en place ceci calmerait nos jeunes adhérents délinquants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche   Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de ce forum et pas du zippo dans la poche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sens dans la poche
» Mon zippo dans la poche.
» Toujours dans ma poche
» Avec Pocket, c'est dans la poche!
» Tout les jours dans ma poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: