zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu Empty
MessageSujet: Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu   Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:49

Hello! Hier j'ai perdu le ressort de mon beau Crillon Shit juste l'horreur... surtout que ce petit ressort venant se fixer dans le système d'allumage il est un peu particulier..
désespéré je pensais en trouver un qqpart un jour, pis aujourd'hui j'ai eu une bonne idée.... en fait j'ai pu le remplacer par le ressort d'un.. Myon Bridge!!! bounce
La ptite visse fait exactement la taille du trou, il suffit alors de racourcir le ressort de 2mm au max, pas que ça appuie trop, puis de le pousser à fond avec un objet pointu, et le picot vient coincer la petite visse, et ça tient nickel! Bon c'est mieux d'en retrouver un d'origine.. mais entre un myon bridge sans pierre et un Crillon, moi je dis pas de pitié!

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu Empty
MessageSujet: Re: Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu   Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:34

Gné!

Un Myon Bridge est carrément plus rare qu'un simple Crillon!

Shocked

EDIT: Ton Crillon est en massif, ton myon a sa boîte. Lequel est le plus rare? mhh...

Moi j'aurais attendu de trouver un crillon pas cher sur une brocante ou ebay pour lui prendre le ressort et ne pas dépareiller le myon bridge.

Fais plutôt ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu Empty
MessageSujet: Re: Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu   Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:08

Autrement tu prend le ressort d'un bic. Le mécanisme se prendra dans les spires du ressort et ça tiendra.
Enfin n'importe quel ressort enfait Very Happy ^^ bien sur de la bonne taille.
Alors remet en état de marche les deux !
Autrement tu peux prendre le même ressort sur les Versailles V1,leader,champion,petit trianon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Nico88
habitué
habitué
Nico88


Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu Empty
MessageSujet: Re: Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu   Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:26

lol ok jvais tenter le Bic, clair que j aimerais bien garder mon Bridge complet même si c est pas mon préféré.. à la limite je l'échange même, il a la boîte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu Empty
MessageSujet: Re: Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu   Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er CRILLON
» rechagres de gaz flaminaire
» Vis et ressort morts
» Ressort de came rouillé
» Lame de ressort cassée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: