zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Evans Spitfire (WWII ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Evans Spitfire (WWII ?) Empty
MessageSujet: Evans Spitfire (WWII ?)   Evans Spitfire (WWII ?) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente un briquet Evans modèle Spitfire trouvé aujourd'hui même au vide-greniers:

Il s'agit d'un modèle datant de la seconde guerre mondiale, de plus son nom est évocateur d'un célèbre chasseur très connu de la Seconde Guerre mondiale: le Spitfire. Je conseille au passage le film: La bataille d'Angleterre s'inspirant de la réelle bataille de la manche entre les avions de la Luftwaffe et ceux de l'Angleterre. Winston Churchill, alors premier ministre de la Grande Bretagne, avait dit: "Jamais dans l'histoire un si petit nombre d'hommes, n'a tenu entre ses mains le destin d'un si grand nombre."

Pour les intéréssés: http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire

La bête:

Evans Spitfire (WWII ?) Gedc0215

Evans Spitfire (WWII ?) Gedc0216

Vu l'état du briquet il y a des chances qu'il ait participé à la WW II (World at War II).

Tout ceci m'a donné envie de me revoir le film "La bataille d'Angleterre" de Guy Hamilton. Evidemment je vous le conseille chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
 
Evans Spitfire (WWII ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zippo spitfire
» Les Evans d'Aurelien
» Petite serie d'Evans
» WWII pour mon papy
» Les nons zippo de la WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Evans-
Sauter vers: