zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour des collections plus visible

Aller en bas 
+9
MrFlaminaire
Bleck
FAFA33
bobzippo
Zic
Gregorius
Florian
Drackou
TAT2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:01

Quand, à quelques uns d'ici, on est arrivé au zinc du bar d'en face, on a trouvé ça magique:pouvoir d'un coup d'oeil,d'un clic, voir toute une collection!
Que je vous raconte une histoire:
la semaine passée, me promenant sur E bay, je tombe sur un Nam, tres probablement faux d'ailleurs, mais qui présentait un détail interessant le rendant digne de figurer dans ma collection.J'avais déja vu quelque part un zippo avec un détail presque similaire.Dans la collection de jean-Yves..mais ou??Quelle page??Il m'as fallus 35 minutes pour retrouver UN zippo, alors que je savais ou il était!!
pour des collections plus visible Expressio3465
ce forum est une mine de renseignement!
Chacun a le choix:
etre dans une logique de partage, et c'est déja super
ou etre dans une dynamique d'échange..et c'est encore mieux!
pourquoi?
Parce que certaines collections ici en valent la peinei
petit jeu:trouvez les zippos suivant, sachant que je vous dis dans quelle collection ils se trouvent(vous avez dix minutes par zippo)
-les silver sterling chez MCHKN75
-les plankowner de Zippojyp
-un TC chez zippomaniac
-un disney chez Bob
-deux Stargate chez Bleck

pour des collections plus visible Vio060
Vous avez réussis?Si oui, vous avez triché!

Prenons, au hasard bien sur, la collection de Bleck:
pas moins de 600 zippo plus des objets annexe!...beaucoups de belles pièces, des séries mythique..

excusez moi un instant..
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-QUI a osé dire "fouillis"?? Avouez, bande de petits galapiads sans respect!!
-Mr Zic, est ce vous?
pour des collections plus visible Ec17
_Silence Mr Florian, ne dénoncez pas vos petit camarades..

Vous me ferez 100 ligne, en latin, avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert:" je ne doit pas dire du mal de mes ainés"..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reprenons!
Bon, la collection de Bleck, disais je, quel jeune membre se taperais 59 pages, pour voir deux-trois zippo par page, entrecoupés de commentaire parfois interessant, et parfois un peu moins?
-super ce venetian brass
-belle prise que ce slim scrimshaw avec un voilier dessus
-ect ect..
Et pourtant, cette collec', elle en vaut la peine, non?
D'autre part, avouons tous que c'est bien agréable de recevoir des compliments sur sa collection, c'est gratifiant, on sent qu'on est pas tout seul et que les reproches de bobonne sur "ces fichu briquets qui rammassent la poussière et font que tu reste planté devant ton ordi au lieu de faire la vaisselle.;" en valent la peine!

mais je pense que la rubrique "Votre dernière acquisition "est la pour ça!
Nos collections, on devrait pouvoir les visiter agréablement
Pourtant, la solution est tres simple, et préconisée par Ludwig dans un post it idoine:
Vous éditez votre post N°1
et vous y collez toutes vos photos
en plus, vous vous payez le luxe de pouvoir supprimer ceux que vous vendez sans faire perdre du sens à la discussion, et vous pouvez meme les ranger par catégorie, ou série, ou ordre d'achat, date de fabrication...(bon, comme vous voulez en fait, hein..pour des collections plus visible Arms455)

Bon, entre nous, c'est plutot long comme boulot!
j'ai mis trois heures à le faire pour seulement 90 photos..
mais c'est surement plus agréable pour ceux qui me font le plaisir de regarder mes zippos
et je pense que ça participe plus à une dynamique d'échange que de se dire:"bah, je ne poste peut etre pas au bon endroit, mais si ça ne leur plait pas, un modo pourras toujours le foutre ailleurs!"

Si vous ètes arrivés au bout de ce post kilometrique, c'est que vous avez la patience de faire le tri chez vous aussi



Dernière édition par TAT2 le Sam 3 Juil 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:11

Tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là ! thumright
Je pense y travailler beintôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:27

A la manière de jbm43 alors.

Ok, je suis pour mais à ce moment là lorsque l'on a un nouveau ZIPPO on le poste en première page et on écrit un petit message pour faire signe aux autres que l'on a reçu du nouveau et qu'il faut se référer au premier post pour le/les voir. C'est vrai que ce serait bien plus pratique.

Juste un truc: on fait comment pour ceux qui ont une dizaine, vingtaine, trentaine, et plus de pages? Si tu supprimes toutes les photos du topic les dialogues n'auront ni tête ni queue. Faudrait refaire un topic collection alors en perdant toutes les infos postées par les membres sur le topic initial?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:38

Florian a écrit:
A la manière de jbm43 alors.

Ok, je suis pour mais à ce moment là lorsque l'on a un nouveau ZIPPO on le poste en première page et on écrit un petit message pour faire signe aux autres que l'on a reçu du nouveau et qu'il faut se référer au premier post pour le/les voir. C'est vrai que ce serait bien plus pratique.

Juste un truc: on fait comment pour ceux qui ont une dizaine, vingtaine, trentaine, et plus de pages? Si tu supprimes toutes les photos du topic les dialogues n'auront ni tête ni queue. Faudrait refaire un topic collection alors en perdant toutes les infos postées par les membres sur le topic initial?

Ou alors tu mets à jour la première page sans toucher au reste...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:41

Gregorius a écrit:
Florian a écrit:
A la manière de jbm43 alors.

Ok, je suis pour mais à ce moment là lorsque l'on a un nouveau ZIPPO on le poste en première page et on écrit un petit message pour faire signe aux autres que l'on a reçu du nouveau et qu'il faut se référer au premier post pour le/les voir. C'est vrai que ce serait bien plus pratique.

Juste un truc: on fait comment pour ceux qui ont une dizaine, vingtaine, trentaine, et plus de pages? Si tu supprimes toutes les photos du topic les dialogues n'auront ni tête ni queue. Faudrait refaire un topic collection alors en perdant toutes les infos postées par les membres sur le topic initial?

Ou alors tu mets à jour la première page sans toucher au reste...

J'ai oublié mon cerveau, dure journée de brocantes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:46

Florian a écrit:
J'ai oublié mon cerveau, dure journée de brocantes. Laughing

La journée chinage a été fructueuse au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:47

Aaaah que oui que la journée a été fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptySam 3 Juil 2010 - 23:51

Nickel alors, ça vaut le coup de perdre son cerveau Very Happy

Je suis en train de me rendre compte qu'on fait un peu de hors sujet là donc on devrait arrêter de parler de ton chinage je pense... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:41

c'est une bonne idée,mais bon,je n'ai plus les zippo qui sont sur ma premiere page depuis longtemps...sur les 80 il m'en reste.....3..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:44

Florian a écrit:
A la manière de jbm43 alors.

Ok, je suis pour mais à ce moment là lorsque l'on a un nouveau ZIPPO on le poste en première page et on écrit un petit message pour faire signe aux autres que l'on a reçu du nouveau et qu'il faut se référer au premier post pour le/les voir. C'est vrai que ce serait bien plus pratique.

Juste un truc: on fait comment pour ceux qui ont une dizaine, vingtaine, trentaine, et plus de pages? Si tu supprimes toutes les photos du topic les dialogues n'auront ni tête ni queue. Faudrait refaire un topic collection alors en perdant toutes les infos postées par les membres sur le topic initial?
tu ne les supprime pas:tu les remet en double en première page, comme JBM..

franchement, tu trouve une collection dispersée dans 30 pages de flood agréable à regarder?

Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:52

le problème JM,c'est que pour toi c'est assez facile,tu recommences tout donc ta partie collection est vierge,mais c'est vrai que pour ceux qui ont 30 ou 40 pages de photos...sacré boulot...sinon,bien sur que c'est une bonne idée,préconisé depuis longtemps par ludwig du reste...

en tout cas,ceux qui veulent voir mes zippos regroupés : http://www.lezippo-phil.sitew.com king
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:17

TAT2 a écrit:
Florian a écrit:
A la manière de jbm43 alors.

Ok, je suis pour mais à ce moment là lorsque l'on a un nouveau ZIPPO on le poste en première page et on écrit un petit message pour faire signe aux autres que l'on a reçu du nouveau et qu'il faut se référer au premier post pour le/les voir. C'est vrai que ce serait bien plus pratique.

Juste un truc: on fait comment pour ceux qui ont une dizaine, vingtaine, trentaine, et plus de pages? Si tu supprimes toutes les photos du topic les dialogues n'auront ni tête ni queue. Faudrait refaire un topic collection alors en perdant toutes les infos postées par les membres sur le topic initial?
tu ne les supprime pas:tu les remet en double en première page, comme JBM..

franchement, tu trouve une collection dispersée dans 30 pages de flood agréable à regarder?


Pas vraiment agréable non, je suis pour à 200% pour ton principe de première page. C'est juste que ça va demander un temps fou, surtout pour Bleck. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:38

TAT2 a écrit:
-QUI a osé dire "fouillis"?? Avouez, bande de petits galapiads sans respect!!
-Mr Zic, est ce vous?
pour des collections plus visible Ec17
_Silence Mr Florian, ne dénoncez pas vos petit camarades..

Vous me ferez 100 ligne, en latin, avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert:" je ne doit pas dire du mal de mes ainés"..

Oh non Sad

À part ça, je suis d'accord avec TAT2 : pour la partie collection du forum, il faudrait que les collections soit en première page. Par contre, pour la catégorie "Votre dernier arrivé", là le fouilli ne me dérange pas car il n'est pas "fouilli", mais chronologie de l'agrandissement d'une collection Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:05

Bonjour à tous,

C'est ce que j'avais préconisé il y a cinq ans Very Happy

Ca implique une discipline: ne pas poster dans la page collection.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
FAFA33
PAT.PENDING
PAT.PENDING
FAFA33


Nombre de messages : 704
Age : 52
Localisation : A coté de Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:21

Salut à tous !

étant nouveau sur le forum et ayant regardé aussi quelques pages de quelques collectionneurs , je trouve que c'est une EXCELENTE idée !! (par contre cela va faire du boulot à certain )

Mais bon "Plus on voit de ZIPPO ,mieux on se porte !!"

Par contre ,sans vouloir abuser , est ce que quelqu'un pourrait expliquer la manip. pour mettre les photos en première page , le truc éditer ou je sais pas trop quoi ?

Parce que là , je sais pas trop faire !

MERCI D'AVANCE !!

a+

fafa
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:41

ludwig a écrit:
salut à tous

voila je propose à tout ceux qui participent et participeront au topic collection :

faites un topic intitulé à votre pseudo en mettant "collection de ******* "

puis une fois votre collection mise,et de nouveaux ajouts arrivent :

mettez les nouvelles photos à la suite et changez votre titre en :



"collection de ******* ( MàJ 19/08/05 ) "

voila comme ça des que l'un de nous a de nouveaux zippo ça remontra au dessus !

a+ Wink

Citation :
DESOLE MAIS LA LIMITE DES SUJET EST DE 15999 CARACTERES DONC IL Y A UNE FIN !!!!

Ludwig ne précise pas de mettre ses photos obligatoirement à la suite les unes des autres en début de topic, mais de les mettre à la suite du topic et d'en éditer le 1er post pour en changer la date dans le titre.
Il faut savoir que chaque post dans un topic à une fin, et en utilisant la méthode que tu préconise il arrivera un moment ou tu sera obliger de suprimer les 1er commentaire du topic pour te servir de ton 2ème message posté pour mettre la suite de ta collection.
Si ma mémoire est bonne, jbm à été le 1er à être confronté à ce problème que nous avons résolu en suprimant les commentaires entre ces 2 premier messages.
Cela n'est donc pas impossible.

Ceci dit c'est vrais que cette méthode permettrait de voir les collections en une seul fois, sans avoir à chercher tel ou tel pièce pendant des heures.
A mon avis, l'idéal serait de faire les 2, c'est à dire de mettre toutes les photos en début de topic pour voir une collection en un clique, et de les remettre aussi à la suite du topic de la collection pour que l'on puisse voir facilement à quel ZIPPO est destiné le ou les commentaires.

Après, c'est vrais que dans mon cas, ca représente un sacré boulot pour plus de 600 ZIPPO réparti sur 49 pages , Rolling Eyes alors peut-être un jour.........

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm


Dernière édition par Bleck le Dim 4 Juil 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:41

Je soulève une question:
N'y a t'il pas une limite de caractères par message posté?
Alors pour la plupart ca passera car en général la limite est assez haute.
Mais pour ceux qu'on beaucoup de photo?
Je sais pas comment est configuré un forum actif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:45

15999 caractères par poste. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:01

Désolé avait pas vu ^^

Ca laisse un peu de marge, mais a terme il est quand même possible que ca coince.
Ceci dit vous avez raison, c'est plus lisible.
Y'avait aussi la solution de ne pas répondre sur les post de collection, et réserver les commentaires dans la partie dernières acquisitions.
Ca permettrai de poster la collection en plusieurs messages pour par exemple séparé les thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:07

C'est ce qu'avait dit Bob, et c'est aussi une des solution, mais si des gens poste quand même dans les topic collection, ca oblige les modo à supprimer ou déplacer les commentaires à chaque fois.
Ou verrouiller tous le topic de collection et les ouvrir à chaque fois à son propriétaire pour qu'il y mette ses photos et le reverrouiller ensuite, c'est pas gérable pour les modo.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:41

joe,tu n'as qu'à faire un site web,ça t'apprendras ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:49

hi hi hi !!!!!!!!!! jocolor

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:41

FAFA33 a écrit:
Salut à tous !

étant nouveau sur le forum et ayant regardé aussi quelques pages de quelques collectionneurs , je trouve que c'est une EXCELENTE idée !! (par contre cela va faire du boulot à certain )

Mais bon "Plus on voit de ZIPPO ,mieux on se porte !!"

Par contre ,sans vouloir abuser , est ce que quelqu'un pourrait expliquer la manip. pour mettre les photos en première page , le truc éditer ou je sais pas trop quoi ?

Parce que là , je sais pas trop faire !

MERCI D'AVANCE !!

a+

fafa

c'est assez simple:tu vas sur le premier post de ta collec', logiquement posté par toi, tu as donc la possibilité de l'éditer..Bon, comme dis Joe, c'est plutot long quand t'as plein de zippo à mettre..

Remarque, c'est aussi une façon de tenir ta colection à jour;
Phil n'as plus la plupard des zippos de son premier post
ça marche dans les deux sens, tu peut aussi en supprimer
De sorte que en permanece, ta collection est agréable à regarder et à jour
Dans le cas de Bleck, j'ai tendance à trouver dommage que sa collection faite de pièces nombreuse passe en fait pratiquement inaperçue.Le mec qui viend de s'inscrire, il va voir les collec'..il se dit:"WOUAW, 49 pages..Respect!!"
Il en regarde deux ou trois et il passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
FAFA33
PAT.PENDING
PAT.PENDING
FAFA33


Nombre de messages : 704
Age : 52
Localisation : A coté de Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:19

TAT2 a écrit:
FAFA33 a écrit:
Salut à tous !

étant nouveau sur le forum et ayant regardé aussi quelques pages de quelques collectionneurs , je trouve que c'est une EXCELENTE idée !! (par contre cela va faire du boulot à certain )

Mais bon "Plus on voit de ZIPPO ,mieux on se porte !!"

Par contre ,sans vouloir abuser , est ce que quelqu'un pourrait expliquer la manip. pour mettre les photos en première page , le truc éditer ou je sais pas trop quoi ?

Parce que là , je sais pas trop faire !

MERCI D'AVANCE !!

a+

fafa

c'est assez simple:tu vas sur le premier post de ta collec', logiquement posté par toi, tu as donc la possibilité de l'éditer..Bon, comme dis Joe, c'est plutot long quand t'as plein de zippo à mettre..

Remarque, c'est aussi une façon de tenir ta colection à jour;
Phil n'as plus la plupard des zippos de son premier post
ça marche dans les deux sens, tu peut aussi en supprimer
De sorte que en permanece, ta collection est agréable à regarder et à jour
Dans le cas de Bleck, j'ai tendance à trouver dommage que sa collection faite de pièces nombreuse passe en fait pratiquement inaperçue.Le mec qui viend de s'inscrire, il va voir les collec'..il se dit:"WOUAW, 49 pages..Respect!!"
Il en regarde deux ou trois et il passe à autre chose...

OK MERCI TAT2 !
je vais essayer ça !

Salut ,a+

fafa
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:52

il y a l'objection (tout a fait valable, j'en conviens) que ça prend du temps..
je vais vous dire:C'EST TOUT A FAIT EXACT!!
moi, ça m'as prit un peu plus de trois heures pour tout coller..mais j'ai poussé le vice jusqu'a ranger tout par sous thèmes

je crois néanmoins que c'est un petit effort que beaucoups d'entre nous peuvent faire, parce que ça participe à la dynamique d'échange
y a pas de raisons que seuls les modos bossent pour le bien du forum..ou les chercheurs d'info fou...on peut tous bosser un poil pour rendre nos zippos plus facilement consultable!


Dernière édition par TAT2 le Lun 5 Juil 2010 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Contenu sponsorisé





pour des collections plus visible Empty
MessageSujet: Re: pour des collections plus visible   pour des collections plus visible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour des collections plus visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE : pour retrouver nos collections facilement !!!
» Mes collections
» mes collections.....
» collections
» Collections de FlooD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: