zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch

Aller en bas 
+4
Gregorius
TAT2
MrFlaminaire
Simon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:17

Bonjour, hier en vidant le grenier de la famille, je suis tombé sur deux briquets Rowenta de la taille d'une main et sur un Silver Match qui ne fonctionnent pas. Étant novice dans la collection de briquet, je souhaitais demander à un connaisseur comment pourrais-je les réparer. Les deux Rowenta font parfois des étincelles mais ne produisent pas de flammes alors que le Silver Match ne s'ouvre pas complétement. Merci d'avance pour votre aide.

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Brique11


Dernière édition par Simon le Jeu 8 Juil 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:18

UNe petite présentation, et des photos nous aidera surement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:32

on va encore me traiter de brute sans coeur, prompte à dégainer au moindre écart, mais..
Perso, et bien que ce soit la règle de se présenter, je me fout un peu des présentations pour les gens qui viennent se renseigner:le gars qui me demande l'heure dans la rue, ou la route pour Oulan-Bator, j'en ai rien à foutre de savoir s'il aime les brocolis, s'il est né en 77 à La Motte-beuvron ou si sa femme a des vergétures(bon, après, l'heure ou la route de la capitale de Mongolie, je suis pas obligé de lui donner..)
Maintenant, du moment qu'il y a une dynamique d'échange, je pense que c'est bon!Mais quand un gars arrive et pose des questions avant d'avoir lu un peu sur le forum, il y a comme un signal d'allarme qui clignotte dans mon ciboulot...ça veut pas dire que c'est tout mauvais, hein?
Juste que je me met en phase d'observation, d'attente, que je vanne un peu pour tester le rombier..
En tout les cas, je reste persuadé d'un truc:ici, c'est pas la version briquet de GOOGLE, édition spéciale feignasse!
Cela dis, et en tout état de cause, je pense que ce garçon n'as pas trouvé, et ce n'est pas anormal, de réponse à sa question sur le forum..restons positif..alors comme le dis flaminouille, une chtite photo...et on verras ensuite si on peut l'aider
si oui:tand mieux..il deviendras un membre sincère et actif....ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:37

Je tenais à te signaler que j'avais déjà fait des recherches sur google mais que peu de monde (pour ne pas dire personne) connait ces modèles et savent comment les réparer. De plus, quelle est l'utilité de créer un joli forum comme celui là si on ne peut pas demander de l'aide aux plus expérimentés? Avec de tels membres, je pense que le forum court à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:39

tout simplement parce que c'est un forum de collectionneurs de ZIPPO, qui aiment à parler ensemble de leur passion

maintenant, à toi de voir si tu souhaite entrer dans une dynamique d'échange
ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:46

Je vais quand meme etre gentil ^^

Alors pour m'aider a avancer:
Alors ton silver match ( compound de table) il existe deux modeles...
Un qui fonctionne avec un mécanisme de compound et un reservoir perdu. Les plus faciles a réparé si ont a les bonnes pieces...
Et un autre qui fonctionne comme les premier compound, reservoir rechargeable dans le briquet, avec valves de remplissage en dessous.
Donc il me fait une photo du cul.

POur le rowenta de droite, une quesiton avant tout , sais tu le démonter? C'est facile mais on y pense pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:56

J'ai réussi à démonter le Rowenta noir mais le gris apparemment pas de vis pour démonter le fond. Je join les photos des fonds des deux briquets.
Merci à MrFlaminaire, au moins un qui aide les autres utilisateurs
Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Hpim4514
Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Hpim4517
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:59

Okay alors le noir je le ne l'ai pas pratiquer donc c'est pas moi qui vais t'aider.
Pour le gris je peux, mais n'espere pas t'en servir.
Alors pour démonter le gris:

-Il y'a un anneau au fond? Tu le bascule , tu mets le doigts dedans, tu tien la coque, et tu tire, tout simplement.
Apres tu me post la photo que je puisse te dire quoi faire et qu'on puisse se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:13

Merci pour la technique! Il y a une pile rouge à droite (surement à plat, ce qui expliquerait pourquoi l'étincelle fonctionne une fois sur 10)

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Hpim4519
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:23

Et voici le HIC!!
Cette pile est du 22.5v utilisé dans les appareils acoustiques de l'époque.
elle est de la forme d'une pile 9v mais avec les plots + et - en haut et en bas.

Alors j'ai déjà tester de faire marché ce briquet en dérivant le plots en bas. Mais 9V ne suffit pas a alimenter le condensateur.
Alors j'ai couplé deux 9v et la effectivement on a un belle étincelle et une bonne cadence mais bien sur on peut pas faire rentrer les deux ^^.
Alors pour l'instant je n'ai pas trouver de pile de ce genre. Mais je me tourne vers une solution avec les petite pile 12v.

Ce briquet était sympa, tu allumai en poussant le bouton et la flamme restait allumer jusqu'à ce que tu le pose sur une table ( il y a un contacteur en dessous).

Alors ce que tu peu déjà faire, tu le rempli avec une bombonne universelle en prenant le bon embout évidement. Une petite charge sufira. Tu snif un peu pour voir si il fuit. Tu appui sur le bouton tu approche une flamme pour voir si le gaz sort bien.
Si tout fonctionne, alors fait comme moi, cherche une solution pour la pile. Si tu trouve, je veux bien la solution.

-----------------------------------------------------------------------

Alors, maintenant passons a ton silver match, une photo du cul SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:25

Ah oui, je parris que ta pile est une Wonder ^^ Ne s'use que si l on s'en sert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:32

Oui, j'ai sorti la pile et il n'y a qu'un bouton en haut et un en bas mais sur ma pile, il est écrit "pour photoflash". La pile se trouverait peut-être dans une boutique de photographie ancienne? Malgré un âge surement avancé (environ 40 ans d'après mes parents) la pile fonctionne toujours de temps en temps! Je n'ai pas encore retrouvé la réserve de gaz. Le briquet noir a aussi le système avec un ressort en dessous (je me demandais à quoi servait cette visse qui dépassait...).
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:33

Pari perdu! C'est une Mazda Cipel (ou Oipel) mais il s'agit surement d'une marque concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:37

Ah il est vrai que j'en avait trouvé une de cette marque aussi.
Oui celle qui se trouvais dans le model neuf que j'ai marchait toujours, mais l'ampérage n'est plus la... il met donc du temps a recharger le condensateur.
Enfin pour l'instant je n'ai pas trouvé de pile avec un si haut voltage.

Le reservoir est en un alliage blanc, a gauche du mécanisme ( de belle tailel^^) dessus il est gravé le sens de polarité de la pile si mes souvenirs sont bon.
La valve se trouve en dessous. le trouve eu milleu de mécanisme de réglage de flamme je crois.

Par contre je ne sais plus avec qu'elle embout il se recharge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:47

Il y a bien une "boite" gris claire. Les symboles de polarité de la pile sont sur le système d'activation du briquet (tige métallique à coté de la pile rouge).

HS : En essayant de faire refonctionner le briquet noir qui avait du mal à faire des étincelles, une fois démonté, j'ai actionné le mécanisme d'étincelle et là, une sorte de mouche est sortie (en trois morceaux...) et depuis les étincelles marchent très bien! ^^ Pour celui ci, il n'y a pas de pile mais une sorte de bobine marron. Je t'envoie une photo du briquet noir désossé.

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Hpim4520
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:51

C'est un système plus connue ^^ celui que tu utilise dans les électroniques modernes...
L'autre ce rapproche plus du briquet ''transistorisé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:58

On va dire que mes connaissance en technologie sont assez limitées... Je suis entrain de chercher les piles sur internet sans succès. Je me renseignerais dans une boutique de photographe voir si le modèle est connu et si il est possible de s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:25

Le SilverMatch est enfin en état de marche!! j'ai réparé le système en haut pour gratter la pierre et ça remarche (30 minutes pour faire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:27

Tu ne m'as toujours pas dit si'il était a réservoir jetable ou a réservoir rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:28

Euh... je sais pas vraiment en dessous il y a une grosse visse avec une sorte de valve. La roulette ne veut toujours pas tourner...

Ce doit être un rechargeable car il a l'air d'être fait en cuir autour.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:36

Fais une photo du cul...je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:38

MrFlaminaire a écrit:
Fais une photo du cul...je te dirais.

Du zippo hein???

Parce que voir un cul sans meme avoir presente...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:40

Voila le cul, avec une petite vice pour mettre la pierre et la grosse qui doit servir à recharger

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Hpim4521


Pour Grégorius : Tu crois vraiment que je montre mon cul à n'importe qui? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:41

Donc oui c'est un vieux model d'avant 60. Rechargeable. Si il prend la charge c'est gagné, si il ne passe rien , c'est presque irréparable.


Et Grégorius est un Pervers !!!

Et Simon tu ne t'ai toujours pas présenté!


Et...
Bah plus rien, j'ai soif. Un ti jaune au bar!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:45

Premierement, je ne suis pas un pervers. Juste quelqu'un qui s'inquiete de voir l'arriere-train de quelqu'un de totalement inconnu et ce meme on est trois a lui faire remarquer.

Bon je vais aussi au bar regarder le cul des passante geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un peu d'aide pour mon Dupont
» Besoin d'aide pour datation
» Besoin d aidé pour un future achat
» Besoin d'aide pour l'identification de briquets
» Mes Silvermatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Silvermatch-
Sauter vers: