zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch

Aller en bas 
+4
Gregorius
TAT2
MrFlaminaire
Simon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:18

Prénom : Simon

Age : 16 ans

Ville : Clermont-Ferrand (Puy-De-Dôme)

Collection : 1 Zippo (le seul à fonctionner pour le moment) couleur essence vert (50 €) depuis mes 15 ans, 1 Rowenta noir avec dorures et bouton sur le haut, 1 Rowenta gris métallisé avec bouton noir sur le coté, 1 SilverMatch métallisé entouré de cuire noir.

Autre :
- Nouveau collectionneur peu expérimenté mais j'aime "bidouiller" tous les briquets ou les montres.
- J'aime particulièrement les briquets, je rêvais d'avoir un Zippo un jour depuis mes 5 ans ^^'.
- J'ai aussi acheté une bonne vingtaine de briquets sans grande valeur (10-15 euros) entre mes 10 et 15 ans avant d'investir dans un Zippo juste après mes 15 ans pour une nouvelle "utilité" https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:37

Je croyais qu'il n'y avait plus de gaz dans le briquet que je bricole depuis des heures... et bin si. J'aurais du ouvrir la fenêtre j'ai la tête qui tourne... (oh un éléphant rose!)
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:40

Heureusement que tu ne fumes pas....

Retiens la lecon, en plus sur les briquet de table il y'a une bonne dose de gaz.
ET quand tu test un briquet, jamais la gueule devant, des fois ca fait lance flamme...

Ah les jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:42

J'y ai jamais cru quand je lisais "fumer tue" sur les paquets et bin si...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:43

J'arrive pas à remonter le Silversmatch, il y a une bague sur la roulette qui l'empêche de revenir en arrière qui se met toujours en travers (et qui fait fuire le gaz...)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:46

quelqu'un sait dans quel sens il faut mettre cette bague pour ne pas qu'elle tourne???
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:54

Un classique.... la a distance je peut pas faire grande chose pour toi... il faut que tu comprenne a quoi sert cette pièce et a voir comment al remonter... il m'a fallut 1h30 la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:09

Voici un schéma rapide de la pièce. elle est traversée par la seule vis apparente de la partie qui remonte lorsqu'on active le briquet. elle est coupée et "tordue" pour pouvoir retenir la roulette grâce à un engrenage sur le coté de la roulette. J'espère que ce schéma et que ces explications te seront utiles. J'ai beau la placer le plus délicatement possible en revissant le "capuchon", quand je test cette pièce tourne quand même

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:12

maintenant une astuce pour les fuites de briquets: allume dans l'eau comme une chambre a air ... s'il s'allume c'est bon il est pas percé ...
Euh Ok ... je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:25

J'ai essayé et ça a pas fait de flamme, tu crois que c'est vraiment percé?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:33

Ah mais je vois tres bien dequoi tu parle , ^^ C'est pas la le probleme, c'est que c'est compliqué de t'expliquer comme ca....

En fait la molette sur un coté est dentelé, c'est ce qui permet d'entrainer la molette et de la débrayer pour refermer, donc il faut que la molette sois dans le bon sens , que la petit plaque en acier sois dans les crans et que le bord plat sois posé en bas. le tout devrais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:36

C'est ce que je pensais mais moi quand j'appuie, la molette entraine la plaque et elle se met en vrac... ça fait des heures que j'essaye de la recaller je me demande si la plaque n'est pas trop courte
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:47

non c'est ce qui arrive quand elle est mal mise....
enfin tu sais j'ai fait ca y'a des années maintenant. J'ai appris qu'il fallait toucher a ca en derniers recours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:48

Moi je n'ai rien à perdre, je me suis lancé là dedans car le capuchon ne se levait plus donc le briquet était quand même mort. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:40

grande nouvelle : le Silvermatch est réparé!!! merci Mr Flaminaire pour ton aide mais la petite pièce en forme de cadenas il faut la mettre en haut des fois que tu en ai un à réparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:53

Oula j'ai trouvé le moyens de ne plus avoir a refaire ca ^^, j'ai un stock de pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:02

moi je crois que je suis encore un peu trop novice pour me lancer à la recherche de pièces mais je crois que je vais plus faire attention aux briquets anciens sur les marchés. ^^ Sinon j'aurais bien aimé voir quelques immages de ta collection si tu as un site ou autre. Si tu aimes les zippos le mien est affiché en haut, il est vert avec des reflets essence juste après celui de même couleur avec une femme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:08

Je suis avant tout collectionneur de Flaminaire.

http://lesflaminaires.ifrance.com

J'ai pas encore fait un site pour mes autre briquets.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:13

ok! plutôt sympa tu ne vendrais pas des Silver Match par hasard? (Un autre zippo blanc représentant un bateau, une barque et une orque sur fond blanc vient tout juste de s'ajouter à ma collection Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:32

Sur ce point la je suis comme bleck, une fois qu'une pièce rentre dans ma collection il est rare qu'elle en ressorte.
Chaque briquet de ma collection est venu après de longues marche sous le soleil, ou de fouinage de site d'annonce en tout genre.
Je pourrais être susceptible de vendre les pièces qui sont vraiment trop éloignée de ma collection . Comme certains Feudor, certains Ronson, ou d'autre briquets d'autre marque ramassé pour la curiosité ou venu dans des lots.
Et bien sur certain briquet a essence. Car je ne collectionne que le briquet a gaz.
Mis a par quelque zippo bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:37

Valeur sentimentale trop importante, je suis du même tempérament, trop attaché à un objet pour le vendre ou l'échanger contre un autre objet de plus grande valeur... J'adore acheter mais je ne vend jamais non plus ^^

Pour ce qui est des Zippos, est-ce que ça signifie que tu en vendrais quelques uns de faible valeur sentimentale? Si tu connais quelqu'un qui vend quoi que ce soit des marques Zippo ou Silver Match, je suis intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:43

Les zippo de faible valeur sentimentale comme tu dis, me servent aux quotidiens ^^

Des silver match c'est facile a trouver,

A tel point que j'ai arrêter de ramasser tous les silver match chromé.

Voici quelque silver match qui traine dans ma vitrine qui ne servent qu'a habillé le présentoir. Les plaqué or, argent; gainé; laque de chine; etc sont dans un coffret silver match. Une photo dois trainer sur le site.
Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Dscf0014qe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:53

Voila le type de briquet que j'aime, principalement pour une question de prix (je me vois mal régler la note pour un briquet plaqué or...) mais aussi d'esthétique, j'aime bien les briquets plutôt simples ou juste gravés comme ceux-là. Pour ce qui est du présentoirs il oit avoir quelques années à son actif. Qu'est-ce que c'est la sorte d'affichette montrant un homme tendant un briquet à une femme avec une cigarette?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:55

Simon a écrit:
Voila le type de briquet que j'aime, principalement pour une question de prix (je me vois mal régler la note pour un briquet plaqué or...) mais aussi d'esthétique, j'aime bien les briquets plutôt simples ou juste gravés comme ceux-là. Pour ce qui est du présentoirs il oit avoir quelques années à son actif. Qu'est-ce que c'est la sorte d'affichette montrant un homme tendant un briquet à une femme avec une cigarette?

Des pierres de la marque Silver Match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Simon
interéssé
interéssé
Simon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:03

Merci du renseignement. Je n'ai toujours pas réussi à trouver le modèle de mon Silvermatch. Sur un autre forum, j'ai entendu parler de zippos "scannés" de quoi s'agit-il? J'ai tenté de poser la question sur le forum en question mais je m'en suis fait jeter par l'un des utilisateurs... (pour Mr Flaminaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch   Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un peu d'aide pour mon Dupont
» Besoin d'aide pour datation
» Besoin d'aide pour l'identification de briquets
» Besoin d aidé pour un future achat
» Mes Silvermatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Silvermatch-
Sauter vers: