zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya

Aller en bas 
+19
Kébra
Venetian Boy
Danger McQueen
barcroft
Zipolite
2304pascal
jice63
RIZLA+
serge
robin_longshanks
frenchris
zippomaniac
bobzippo
Bleck
MrFlaminaire
TAT2
FAFA33
Gregorius
pastis57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:22

Danger McQueen a écrit:
Kébra a écrit:
Sinon je suis passé chez mes fournisseurs habituels et aucun d’entre eux n’a encore reçu la "Florentine" qui est le numero 15 de la collection de mon côté du miroir et qui était annoncée pour le 16 septembre. Première fois que ça tarde autant pour les ventes en kiosque... :/

Le florentine, je l'ai reçu dans le premier envoi, pour moi c'était le numéro 3 de la collection  Twisted Evil

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 22_2668422
No comment. La quatrième dimension je te dis. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:32

En plus lorsque tu es abonné, le numéro 3 de la collection est gratuit Twisted Evil

Par contre, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont pas envoyé mon 2eme cadeau prévu avec le 5eme envoi que j'ai reçu il y a une grosse semaine.
Le côté rassurant c'est qu'il figure pas non plus dans la liste d'envoi. Je vais attendre le prochain envoi et si il n'est toujours pas là, je vais les appeler pour tirer les oreilles.
ça serait moche qu'ils aient épuisé leur stock de cadeau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:23

Toutes vos histoires me font penser que définitivement Alataya ne changera jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:15

Je viens de recevoir mon second numéro du Zippo American Icon (acheté sur la baie, revenez moins cher que d'en reprendre un second à altaya).

Cette fois le zippo a bien le fameux "z" et il est aussi daté de 2015 donc cela confirme qu'il y a des ratés sur l'édition de 2015 et pas sur toute la production de cette édition (du moins en ce qui concerne l'american icon).

Il y a un second zippo de cette collection où je n'ai pas encore trouvé le "z" mais je pense qu'il y est. D'ailleurs j'ai vu ce zippo dans la collection D-Day de Swedezippo (premier post de son topic collection), je me permet de reprendre la photo issue de sa belle collection. C'est exactement le même donc je suppose que celui de Swedezippo est issue de la collection d'altaya édité vers 2010.

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 D_day_22

P.S. : si vous voyait le "z" sur le modèle de Swedezippo merci de me prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:21

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 7canon-20160927-213037

Wink

_________________
Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:30

Merci Venetian Boy sunny

c'est ça le truc avec cette collection parfois on a du mal à trouver le "z" (la plupart sont quand même très facile) et une fois qu'on l'a trouvé, on ne vois plus que ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:40

Danger McQueen a écrit:
P.S. : si vous voyait le "z" sur le modèle de Swedezippo merci de me prévenir Wink
Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 966299dday22
Lien : https://2img.net/r/hpimg15/pics/966299dday22.jpg
[Edit de 21:41] : je n'avais pas vu la réponse de Venetian Boy, honte sur moi pour le doublon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:12

C'est pas grave, ça fait plaisir de voir que vous êtes plusieurs à vous être prêté au jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrNouveau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:18

Bonsoir,
je m'étais inscrit y a quelques mois et j'avais posté sur ce sujet (ou un autre sur Altaya, s'il y en a un autre) mais je crois que mon message était jamais passé (peut-être car j'étais pas allé me présenter, je m'en excuse, je l'ai pas fait là non plus mais je fais vraiment que passer........

Message édité par modérateur.

Ton message avait été supprimé d'office, comme c'est le cas pour tous ceux qui jugent inutile de respecter les règles du forum en ne se présentant pas.

Apparemment tu es au courant de cela et tu récidive consciemment en disant que là, tu ne le fais pas non plus.

Cette fois j'ai donc édité ton message "au lieu de le supprimer" pour que tu puisse lire ma réponse.

Toutes tes autres interventions (si il y en a) seront supprimés aussi tant qu'il n'y aura pas de présentation dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:23

Le mystère est resolu, merci Wink

Maintenant passe te présenter Evil or Very Mad Même si tu ne fais que passer si tu réponds à ce sujet, c'est que tu lis de temps en temps le forum donc tu seras probablement amener à reposter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MrNouveau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:20

MrNouveau a écrit:
Bonsoir,
je m'étais inscrit y a quelques mois et j'avais posté sur ce sujet (ou un autre sur Altaya, s'il y en a un autre) mais je crois que mon message était jamais passé (peut-être car j'étais pas allé me présenter, je m'en excuse, je l'ai pas fait là non plus mais je fais vraiment que passer........

Message édité par modérateur.

Ton message avait été supprimé d'office, comme c'est le cas pour tous ceux qui jugent inutile de respecter les règles du forum en ne se présentant pas.

Apparemment tu es au courant de cela et tu récidive consciemment en disant que là, tu ne le fais pas non plus.

Cette fois j'ai donc édité ton message "au lieu de le supprimer" pour que tu puisse lire ma réponse.

Toutes tes autres interventions (si il y en a) seront supprimés aussi tant qu'il n'y aura pas de présentation dans les règles.

Encore désolé pour la non présentation (je m'étais "embêté" à faire ce message en espérant vous aider - sur un autre site ça parlait de zippos, donc je suis retourné sur votre forum, en espérant pouvoir résoudre votre problème de zippos pas vendus dans le même ordre), je comprends que les règles sont les mêmes pour tout le monde, donc je suis allé réparer mon erreur, j'espère être excusé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:00

Danger McQueen a écrit:
Je ne cherchais pas à te contredire, c'est juste ce que moi je vois de mon côté :

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Capture-507acf2
Ils sont trop bons chez Altaya drunken

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 148670ZipposAltaya30092016

Taille réelle : https://2img.net/r/hpimg15/pics/148670ZipposAltaya30092016.jpg

La quatrième dimension je dis ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:05

MrNouveau a écrit:
Encore désolé pour la non présentation (je m'étais "embêté" à faire ce message en espérant vous aider - sur un autre site ça parlait de zippos, donc je suis retourné sur votre forum, en espérant pouvoir résoudre votre problème de zippos pas vendus dans le même ordre), je comprends que les règles sont les mêmes pour tout le monde, donc je suis allé réparer mon erreur, j'espère être excusé Very Happy

thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:26

Je viens de faire une nouvelle découverte sur les altaya.
Sur la baie on croise assez souvent des zippos de la collection altaya/planeta que l'on peut facilement identifier grâce à la petite image "limited edition" accompagnant chacun de ces zippos (donc si le prix proposé est supérieure à 26€ c'est du vol).

Donc sur la baie, les offres annoncent très souvent "édition limitée" et parfois même "numéroté".
Cependant il n'y a aucune numérotation sur les zippos eux mêmes et la quantité produite de cette soit disante édition limité n'est indiqué nulle part.

On retrouve quand même une pseudo numérotation sur les fameuse image "limited edition" auxquelles je faisaient référence au début de mon post.
Ci-dessous un exemple parmi tant d'autres pris sur la baie :
Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Capture-5099050
Sur cette photo on a tous les éléments qui caractérise les zippos de cette collection :
- une boîte zippo traditionnel contenant le zippo et la garantie zippo traditionnel
- en supplément on a aussi un petit papier Guarantee (qui est là juste pour faire jolie et un peu plus exclusif)
- en supplément la petite carte "limited edition" avec un numéro. Et ce numéro est censé être la numérotation de l'exemplaire de ce modèle (une numérotation très éphémère et sans grande valeur à mes yeux).

J'ai pu le vérifier avec mes deux zippos American Icon (la statue de la liberté verte).
J'ai un exemplaire avec le "z" et un autre sans le "z".

Celui sans le "z" est daté de janvier 2016 et d'après la petite carte fourni dans sa boîte, il porterait le numéro 06987.
Celui avec le "z" est daté de mars 2015 et d'après la petit carte fourni dans sa boîte, il porterait le numéro 01099.
A noter que dans les deux cas, la photo du zippo présente sur la petite carte n'a pas le "z" qui est censé caractérisé la collection altaya/planeta.

Donc en me basant sur cette numérotation éphémère, on pourrait pensé que la production est limitée à un maximum de 99.999 exemplaires par modèle de la collection.

Mais sur les 50 modèles de zippo que comprend la collection altaya, 40 d'entre eux existaient déjà dans l'édition 2010.
Donc à mes yeux cette numérotation n'a aucune valeur. Car il est plus que probable que nombre de modèle produit en 2010 et 2015 ont les mêmes numérotation.
C'est pas comme si le design entre l'edition 2010 et 2015 était différente, pour les 40 modèles en question c'est exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:12

Danger McQueen a écrit:
Pour info, je viens d'appeler altaya pour commander séparément le numéro 1 (le zippo Bradford) à 9,90€ car celui que j'ai à déjà le dessin qui s'efface à cause de l'usage quotidien. Et j'ai besoin d'un modèle intact pour ma collection  tongue

J'ai repassé commande de ce zippo à altaya le 26 septembre. Je le recevrai avec mon prochain colis de la collection qui partira bientôt de chez altaya. Lorsque j'ai repassé commande, au téléphone on m'avait bien confirmé qu'il me serait facturé au prix de lancement soit 9.99 €.

Mais au surprise, aujourd'hui je vais sur mon compte altaya et je constate que dans le détail du prochain envoi, il apparaît avec le prix de 26.99 €...
Autant dire que j'ai pas mal crié au téléphone. Au début on m'a tenu le discours comme quoi c'était le bon prix. J'ai donc demandé à ce qu'on ne m'envoi pas le numéro car il était hors de question que je paye 26.99 € quand lors de la commande on m'a confirmé qu'il me coûterait 9.99 €.
Leur première réaction a été de me dire qu'on ne pouvait pas l'annuler car le colis allait très prochainement partir via le transporteur.
Nouveau coup de gueule et après un attente de 5 min, on m'a assuré qu'il ne me coûterait que 9.99 € le prix qu'on m'avait garanti lors de la commande (à savoir que sur la baie, on arrive encore à le trouver mais pour 15€ + 5€ de frais de port).

Bref comme vous dites, il faut être vigilent avec eux et je vais faire attention à mon relevé de compte, genre qu'il me le facture bien à 9.99€.

Je devais aussi recevoir mon second cadeau de la collection (pour les abonnés) avec mon 5eme envoi mais je ne l'avais pas eu.
Par contre le second cadeau figure bien dans la liste d'envoi du 6eme colis (le prochain que je recevrais).
Le second cadeau est la plaque métallique publicitaire :
Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Capture-509dc57

A part ce petit problème de prix pour la recommande du premier numéro qui normalement est réglé et le petit retard d'un envoi pour la plaque publicitaire, je n'ai pas rencontré de problème.
Les prélèvements sont effectués une seule fois et 2 à 4 semaines après réception du colis.

Voilà pour le moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: !!   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:40

Voici mes deux zippo "American Icon" de la collection Altaya.
Celui de gauche est daté d'octobre 2015, il possède le fameux "Z" caractéristique des zippo de cette collection.
Celui de droite est daté de janvier 2016, sur celui-ci le "Z" est absent, une erreur de production.
Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 American-icon---2...janvier--50cff8e


Dernière édition par Danger McQueen le Mar 8 Nov 2016 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:27

Zipolite a écrit:
J'aime bien.
L'absence du Z est peut être due à une rupture de stock ?

J'en doute.
Le fait est qu'il annonce que le "z" est présent sur tous leurs zippo.
Sur le fascicule accompagnant le zippo, les photos du zippo sont avec le "z".
Par contre sur leur site, la photo de ce zippo est sans le "z".
Sur le petit certificat papier accompagnant le zippo dans sa boîte, la photo du zippo n'a pas le "z" que ça soit dans la boîte du zippo avec le "z" ou dans celle du zippo sans le "z".

Peut être qu'il y a d'autre zippo de la collection comportant une erreur de production similaire. Il y a 50 zippo dans la collection (54 pour les abonnés premium).

Si Altaya m'avait pas envoyé le zippo sans le "z", je serais totalement passé à côté de l'anecdote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2016 - 1:01


Zipolite a écrit:
J'aime bien.
L'absence du Z est peut être due à une rupture de stock ?
Je pense pareil, rupture de stock, et pour le certificat, peut-être qu'aucun des "American Icon" n'a le Z sur les photos, j'ai réussir à vérifier sur le mien sans l'ouvrir (je ne les déballes pas car je veux les laisser tel quel) et il n'y a pas le Z sur la photo qui accompagne le certificat.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm


Dernière édition par Bleck le Mar 8 Nov 2016 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:41

Bleck a écrit:
Je pense pareil, rupture de stock, et pour le certificat, peut-être qu'aucun des "American Icon" n'a le Z sur les photos, j'ai réussir à vérifier sur le mien sans l'ouvrir (je ne les déballes pas car je veux les laisser tel quel) et il n'y a pas le Z sur la photo qui accompagne le certificat.

Arriverais-tu à dire si ton exemplaire du zippo à le "z" et aussi sa datation ? ça me paraît compliqué sans le déballer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:56

C'est faisable sans ouvrir l'emballage, il y a le Z sur le ZIPPO et il est daté C ---- 15

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:24

Bleck a écrit:
C'est faisable sans ouvrir l'emballage, il y a le Z sur le ZIPPO et il est daté C ---- 15

Merci Bleck, avec cette information cela laisse penser que se sont les plus récents qui n'ont pas le "z".
Mon zippo avec "z" est de fin d'année 2015 (cotobre) et celui sans le "z" est de début d'année 2016.

Mais la photo sur les certificats étant sans le "z", il est pas déraisonnable de penser que des modèles sans le "z" existent aussi avec des datations de début d'année 2015.

Concernant le côté "rupture de stock" qui selon certains expliquerait l'absence du "z" sur certain zippo, je ne peux pas l'envisager pour plusieurs raison :

1 - en ce qui concerne la France (je ne peux me prononcer pour la distribution dans les autres pays), Altaya se réserve le droit de changer l'ordre d'apparition de ces zippos, c'est pour cette raison que les différents numéros de la collection ne sont pas numéroté officillement.
J'entends par là qu'il y a plusieurs ordre de distribution en France et que les numéros n'apparaissent pas directement sur les fascicules mais uniquement sur le plastique d'emballage. Et uniquement chez le marchand de journaux, ceux qui sont abonné reçoivent la même chose mais sans le sticker collé sur l'emballage avec le numéro (en tout cas c'est comme ça pour moi depuis le début).
Le seul numéro officiel est le n°1, le replica 1937 Bradford (et encore je sais qu'en espagne et angleterre, ils avaient un autre zippo comme numéro 1 de la série).
Par ailleurs voici ce qui est imprimé sur la première page de chacun des fascicules de l'édition française distribué par Altaya (succursale française du groupe Planeta d'Agostini qui est le réel éditeur de cette collection) :
"L'éditeur se réserve le droit de modifier la structure des composants de la collection, leur ordre de parution, leur nombre et le prix de ceux-ci pour des raisons techniques et commerciales. L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente."

2 - ces zippo ne sont pas des réédition/reproduction de zippo existant par le passé.
Leur design s'inspire de certains zippo du passé ou de certaines décoration mais sont des designs exclusifs aux zippos distribués par Planeta d'Agostini (Altaya).
Donc si il y a rupture de stock, il n'y a pas la possibilité de puisé dans le stock d'un zippo à la décoration identique ne faisant pas parti de la collection ce qui aurait pu justifier l'absence de "z".
C'est pourquoi je pense que cela ne peut être qu'une erreur de production qui a passé le contrôle qualité sans sourcillé que ça soit en premier lieu chez Zippo et ensuite chez Planeta d'Agostini.

Ce qui serait intéressant ça serait de savoir si cette erreur de production existe aussi sur la première édition de ce modèle il y a environ 5-6 ans lors de la première édition de cette collection par cet éditeur (qui ne comportais que 40 numéros contre 50 à l'édition actuelle).
Mais cette conversation serait plus intéressante et profiterai sans doute davantage dans ce topic :
Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya
C'est ma faute, c'est moi qui est lancé le sujet dans mon topic en postant les photos de mes zippo American Icon.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: !!!!   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 1:40

Danger McQueen a écrit:
Bleck a écrit:
C'est faisable sans ouvrir l'emballage, il y a le Z sur le ZIPPO et il est daté C ---- 15

Merci Bleck, avec cette information cela laisse penser que se sont les plus récents qui n'ont pas le "z".
Mon zippo avec "z" est de fin d'année 2015 (cotobre) et celui sans le "z" est de début d'année 2016.


Ce qui serait intéressant ça serait de savoir si cette erreur de production existe aussi sur la première édition de ce modèle il y a environ 5-6 ans lors de la première édition de cette collection par cet éditeur (qui ne comportais que 40 numéros contre 50 à l'édition actuelle).

J'ai la collection complète de la 1ère édition qui date de 5-6 ans en version espagnol (donc pas distribué par) Altaya) mais je ne peux pas vérifier vu que ma collection est emballé dans des cartons.

Il faudrait demander à Pastis57 de vérifier dans la sienne, il possède aussi la version espagnol.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
pastis57
passionné
passionné
pastis57


Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Delémont - Suisse
Date d'inscription : 24/04/2008

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:13

Bleck a écrit:
Danger McQueen a écrit:
Bleck a écrit:
C'est faisable sans ouvrir l'emballage, il y a le Z sur le ZIPPO et il est daté C ---- 15

Merci Bleck, avec cette information cela laisse penser que se sont les plus récents qui n'ont pas le "z".
Mon zippo avec "z" est de fin d'année 2015 (cotobre) et celui sans le "z" est de début d'année 2016.


Ce qui serait intéressant ça serait de savoir si cette erreur de production existe aussi sur la première édition de ce modèle il y a environ 5-6 ans lors de la première édition de cette collection par cet éditeur (qui ne comportais que 40 numéros contre 50 à l'édition actuelle).

J'ai la collection complète de la 1ère édition qui date de 5-6 ans en version espagnol (donc pas distribué par) Altaya) mais je ne peux pas vérifier vu que ma collection est emballé dans des cartons.

Il faudrait demander à Pastis57 de vérifier dans la sienne, il possède aussi la version espagnol.


Comme on parle de moi, j'arrive ! Very Happy
Je suis descendu à la cave rechercher ce coffret, intrigué par cette histoire de Z ...
D'ailleurs, je trouve que "Danger McQueen" a bien de la chance: sa paire (de Zippo) avec et sans Z, c'est collector!!!

Bon, dans l'édition espagnol, le même modèle est un H-09 (août 2009)... avec le fameux Z
...et les 39 autres Zippo (jamais de S à une marque) du coffret on cette même particularité !!!

Meilleures salutations de la Suisse à vous tous: j'habite en plaine et il neige !!!

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Forum_16

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Forum_14

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Forum_17

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Forum_15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pastis57/collections/7215762509194
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:28

Pastis57 a écrit:
D'ailleurs, je trouve que "Danger McQueen" a bien de la chance: sa paire (de Zippo) avec et sans Z, c'est collector!!!

Tu dois pouvoir te procurer une version sans le "z" de ce zippo mais daté de 2015-2016. Sur ebay, tu vois souvent ce zippo à la vente, il faut juste faire attention à la photo si le "z" est présent ou non Wink

En tout cas merci d'avoir partagé tes infos et tes photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:44

Pastis57, plus rapide que son ombre. Wink

Tant qu'on y est, et sur la photo du certificat de ce même ZIPPO, le Z y est-il?

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   Altaya - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo série "PEN DUICK"
» Série Zippo Denim
» Zippo: serie California Label
» ZIPPO Nacre, série Prestige ( VANEL )
» zippo,de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: