zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya

Aller en bas 
+19
Kébra
Venetian Boy
Danger McQueen
barcroft
Zipolite
2304pascal
jice63
RIZLA+
serge
robin_longshanks
frenchris
zippomaniac
bobzippo
Bleck
MrFlaminaire
TAT2
FAFA33
Gregorius
pastis57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pastis57
passionné
passionné
pastis57


Nombre de messages : 230
Age : 66
Localisation : Delémont - Suisse
Date d'inscription : 24/04/2008

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:08

Bleck a écrit:
Pastis57, plus rapide que son ombre. Wink

Tant qu'on y est, et sur la photo du certificat de ce même ZIPPO, le Z y est-il?

Oui absolument... et dans la collection espagnole, c'était le Zippo/fascicule n° 12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pastis57/collections/7215762509194
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:11

pastis57 a écrit:
Bleck a écrit:
Pastis57, plus rapide que son ombre. Wink

Tant qu'on y est, et sur la photo du certificat de ce même ZIPPO, le Z y est-il?

Oui absolument... et dans la collection espagnole, c'était le Zippo/fascicule n° 12

Merci à toi, nous voila bien renseigné maintenant sur ce sujet. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:15

pastis57 a écrit:
Oui absolument... et dans la collection espagnole, c'était le Zippo/fascicule n° 12

Merci pastis57 Wink
Le numéro est édité directement sur le fascicule ? Ce n'est pas le cas pour l'édition française ce qui leur permet de modifier l'ordre de parution comme il leur plaît (2 ordres différents de parution en France, secteur Nord et secteur Sud).

D'après les photos que j'ai vu des fascicules anglais, le numéro serait imprimer sur la couverture du fascicule.
Revenir en haut Aller en bas
pastis57
passionné
passionné
pastis57


Nombre de messages : 230
Age : 66
Localisation : Delémont - Suisse
Date d'inscription : 24/04/2008

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:04

Danger McQueen a écrit:
pastis57 a écrit:
Oui absolument... et dans la collection espagnole, c'était le Zippo/fascicule n° 12

Merci pastis57 Wink
Le numéro est édité directement sur le fascicule ? Ce n'est pas le cas pour l'édition française ce qui leur permet de modifier l'ordre de parution comme il leur plaît (2 ordres différents de parution en France, secteur Nord et secteur Sud).

Concernant l'édition espagnole, la numérotation des sept premiers numéros est faite avec des autocollants... à partir du numéro 8, c'est imprimé sur la couverture...
Pour les reliures pouvant accueillir 20 fascicules, Planeta DeAgostini donnait des autocollants pour différencier le volume 1 et le 2

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Forum_23

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Forum_22

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Forum_21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pastis57/collections/7215762509194
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:28

pastis57 a écrit:
Pour les reliures pouvant accueillir 20 fascicules, Planeta DeAgostini donnait des autocollants pour différencier le volume 1 et le 2

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Forum_23

Je n'ai pas encore reçu les reliures ou classeur pour ranger les fascicules. Je sais juste qu'ils me coûteront 8,99€ et me seront envoyé progressivement au cours de la collection mais sans indiquer quand.

Quel est ce document dans l'image de la citation ? Le format semble différent et je n'ai pas d'équivalence dans ce que j'ai reçu de l'édition d'altaya.
Revenir en haut Aller en bas
pastis57
passionné
passionné
pastis57


Nombre de messages : 230
Age : 66
Localisation : Delémont - Suisse
Date d'inscription : 24/04/2008

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:39

Danger McQueen a écrit:
pastis57 a écrit:
Pour les reliures pouvant accueillir 20 fascicules, Planeta DeAgostini donnait des autocollants pour différencier le volume 1 et le 2

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Forum_23

Quel est ce document dans l'image de la citation ? Le format semble différent et je n'ai pas d'équivalence dans ce que j'ai reçu de l'édition d'altaya.

C'est un petit catalogue de 16 pages, 14 x 20 cm, très bien imprimé, qui présente, en espagnol, une douzaine de briquets de la collection (un par page)

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Forum_24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pastis57/collections/7215762509194
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:42

J'ai l'impression que la collection Planeta (altaya en France) a édité certains numéro qui ne sortent que dans certains pays.
Dernièrement je suis tombé sur le version qui est publiée au Japon et ils semblent avoir quelques modèles qui ne font pas parti de l'édition française.
A confirmer lorsque j'aurais fini de recevoir les 50 numéros.

D'autres part je suis tombé sur 2 zippo différent de la collection Planeta célébrant le 80e anniversaire de la marque, l'un chrome brush gravé et l'autre noir impression doré (ou gravure laissant apparaître le laiton).

Comme ça je dirais qu'il existe des numéros qui sont spécifique aux marchés américains et japonais qui ne font pas parti de la publication européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Maianen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Maianen


Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 21/02/2022

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022 - 16:21

Je déterre ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau sur ce sujet.

Je n'ai pas suivi cette collection à l'époque et j'achète par ci par là certains des exemplaires.
Mais je ne sais pas combien altaya a sorti de zippo. Si quelqu'un qui a la série complète avait l'amabilité de
mettre les photos, ça serait sympa.
Merci.

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2022 - 12:36

Egalement aucune idée du nombre de Zippo Altaya  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maianen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Maianen


Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 21/02/2022

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2022 - 16:02

serge a écrit:
Egalement aucune idée du nombre de Zippo Altaya  Rolling Eyes
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là sur le net il y en aurait 65 Exclamation Question

Série de 60 plus 5 pour les abonnés (5 villes : Paris, Rome, Sydney, London, Berlin).

A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 9:08

Salut Maianen,

je te confirme 65 zippo pour moi j'ai fait la collection complète en étant abonné. 
Avec le coffret bois 3 tiroir offert + plaque émaillé zippo et l'allume gaz zippo.
voila  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maianen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Maianen


Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 21/02/2022

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 9:48

sceenred99 a écrit:
Salut Maianen,

je te confirme 65 zippo pour moi j'ai fait la collection complète en étant abonné. 
Avec le coffret bois 3 tiroir offert + plaque émaillé zippo et l'allume gaz zippo.
voila  Very Happy

Merci pour cette cette confirmation. Il m'en reste donc 44 à trouver + le coffret, la plaque émaillée et l'allume-gaz Very Happy
Ainsi que tous les fascicules Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:59

La collection complète est souvent en vente sur Leboncoin. J'en ai même vu un en Vendée vendre le tout avec le coffret bois pour 200 euros.  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Maianen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Maianen


Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 21/02/2022

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:35

Ah, oui, 200€ c'est pas cher pour 65 Zippo plus le coffret Exclamation
Je vais surveiller si je vois passer une collection complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Zippo série "PEN DUICK"
» Série Zippo Denim
» Zippo: serie California Label
» ZIPPO Nacre, série Prestige ( VANEL )
» zippo,de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: