zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya

Aller en bas 
+19
Kébra
Venetian Boy
Danger McQueen
barcroft
Zipolite
2304pascal
jice63
RIZLA+
serge
robin_longshanks
frenchris
zippomaniac
bobzippo
Bleck
MrFlaminaire
TAT2
FAFA33
Gregorius
pastis57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016 - 21:19

Danger McQueen a écrit:
Venetian Boy a écrit:
Danger McQueen a écrit:
Cependant j'ai pu constaté que pour au moins 1 numéro, ce fameux « z » est manquant.

Si, si il y est aussi. Regarde bien tout en bas du "document" que la statue porte dans sa main gauche. Le "Z" est en blanc sur fond vert. Wink

Oui je sais que c'est là que le "z" doit être sauf que sur le mien la zone est entièrement verte, il manque le "z".
J'ai su où le "z" est censé être car sur la couverture du fascicule accompagnant le numéro, on voit le zippo et le "z" est clairement visible.
Mais pas sur le briquet.

D'ailleurs je viens à l'instant de visiter sur le site d'altaya, et lorsqu'on visionne l'aperçu pour ce briquet (numéro 5) le "z" est absent aussi de leur aperçu.

Je pense donc pour ce modèle, que le "z" est présent sur le modèle produit en 2010 et absent du modèle produit en 2015 (un oubli).
Hi !
Je suis un peu perdu là. Pour moi, le 5 de la collection Altaya est le "Upscale Jewelery Design" (http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/58/22_2668458.jpg) et aucun "Statue of Liberty" dans mes 15 "numéros" (http://www.altaya.fr/loisirs/zippo-collection/numeros-2668267). D'accord, il y en a en gros 2 sur 3 qui sont carrément laids, mais une "Statue of Liberty" je m'en serais souvenu. J'en ai une de '89 (K-V) en brush regular à laquelle je tiens beaucoup et une petite sœur m'aurait au minimum intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016 - 21:54

Kébra a écrit:
Hi !
Je suis un peu perdu là. Pour moi, le 5 de la collection Altaya est le "Upscale Jewelery Design" et aucun "Statue of Liberty" dans mes 15 "numéros". D'accord, il y en a en gros 2 sur 3 qui sont carrément laids, mais une "Statue of Liberty" je m'en serais souvenu. J'en ai une de '89 (K-V) en brush regular à laquelle je tiens beaucoup et une petite sœur m'aurait au minimum intrigué.

Regarde par toi même dans le lien que tu as posté (le second lien) le briquet dont je parle est sur la page 2 et est intitulé "Fascicule 5 + Le Zippo American Icon".
C'est pour ça que je disais le numéro 5. Et sur cet aperçu du site officiel altaya le "z" n'apparaît pas. Et c'est la même chose pour l'exemplaire que j'ai reçu.

Lorsque j'aurais passé la période des 7 jours des nouvels arrivants je pourrais poster des liens et images, ça sera surement plus claire. Rien que là il a fallut que je modifie ta citation car comme il y a un lien dedans ça m'empêché de valider mon post lol
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:32

Danger McQueen a écrit:
Kébra a écrit:
Hi !
Je suis un peu perdu là. Pour moi, le 5 de la collection Altaya est le "Upscale Jewelery Design" et aucun "Statue of Liberty" dans mes 15 "numéros". D'accord, il y en a en gros 2 sur 3 qui sont carrément laids, mais une "Statue of Liberty" je m'en serais souvenu. J'en ai une de '89 (K-V) en brush regular à laquelle je tiens beaucoup et une petite sœur m'aurait au minimum intrigué.

Regarde par toi même dans le lien que tu as posté (le second lien) le briquet dont je parle est sur la page 2 et est intitulé "Fascicule 5 + Le Zippo American Icon".
C'est pour ça que je disais le numéro 5. Et sur cet aperçu du site officiel altaya le "z" n'apparaît pas. Et c'est la même chose pour l'exemplaire que j'ai reçu.

Lorsque j'aurais passé la période des 7 jours des nouvels arrivants je pourrais poster des liens et images, ça sera surement plus claire. Rien que là il a fallut que je modifie ta citation car comme il y a un lien dedans ça m'empêché de valider mon post lol

Désolé de te contredire mais le n°5 de mon lien est bien le "Upscale Jewelery Design" :

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 463151Zippo5Altaya

Sur les 15 Zippos de la collection à laquelle je suis abonné il n'y a pas encore (et peut-être n'y en aura t-il jamais) de "Status of Liberty". Je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:44

Je ne cherchais pas à te contredire, c'est juste ce que moi je vois de mon côté :

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Capture-507acf2

En fait j'ai compris pourquoi tu ne vois pas la même chose que moi. Cela est lié au défaut de la collection qui est qu'aucun numéro à part le premier n'est numéroté.
C'est à dire que les abonnés ne reçoivent pas tous les numéros dans le même ordre.
Par exemple j'ai reçu jusqu'à présent 11 zippo de cette collection et je n'ai pas eu celui que tu as reçu en 5eme. Moi en 5eme j'ai la statue de la liberté verte avec des lunettes de soleil.

Je pense que la liste que l'on voit sur cette page est fonction de sa collection et de l'ordre dans lequel altaya nous a envoyé respectivement les numéros.

Donc bref pour en revenir à l'absence du "z" sur l'un des briquets que j'ai reçu, cela concerne le briquet dans ma capture d'image Wink

EDIT : j'ai passé le grade de "nouveau" donc maintenant je peux poster des images.
Donc voici l'image du briquet que l'on est censé recevoir, noter la présence du "z" en bas à droite :

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 S-l640

mais au surprise, le modèle que j'ai reçu est celui-ci, noter l'absence du "z" ...

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 103352-6768e3c4ffe7477ba0e970b987346e8c

et pourtant les photos de ce briquet dans la brochure/fascicule qui accompagne ce zippo, on voit clairement le "z". C'est le seule zippo que j'ai reçu qui ne soit pas conforme à la description. C'est pourquoi je dis que lors de la réédition actuelle de cette collection datant à l'origine de 2010, ils ont oublié de remettre le "z" sur ce modèle et que même sur leur site, la capture d'image du zippo montre l'absence de ce "z".

Voilà j'espère que c'est plus claire maintenant qu'il y a des images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:13

Alors ça va donner une valeur à ce Zippo qui devient "unique". Tout bénéf' pour ta collection. Ce qui serait bien c'est d'en trouver un second qui a bien le "Z" pour avoir la paire.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:18

Kébra a écrit:
Alors ça va donner une valeur à ce Zippo qui devient "unique". Tout bénéf' pour ta collection. Ce qui serait bien c'est d'en trouver un second qui a bien le "Z" pour avoir la paire.

Effectivement ça pourrait être sympa, surtout que le "z" est la preuve que le zippo appartient bien à la collection.
Si tu vas jusqu'au bout de la collection altaya, il serait sympa de voir si tu as le même phénomène sur ce zippo lorsque tu le recevras.
Peut-être que cela ne touche qu'une partie des exemplaires produits en 2015 et pas toute la série produite.

Sinon cela signifie que seul les exemplaires de 2010 portent le fameux "z".
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:34

Danger McQueen a écrit:
Kébra a écrit:
Alors ça va donner une valeur à ce Zippo qui devient "unique". Tout bénéf' pour ta collection. Ce qui serait bien c'est d'en trouver un second qui a bien le "Z" pour avoir la paire.

Effectivement ça pourrait être sympa, surtout que le "z" est la preuve que le zippo appartient bien à la collection.
Si tu vas jusqu'au bout de la collection altaya, il serait sympa de voir si tu as le même phénomène sur ce zippo lorsque tu le recevras.
Peut-être que cela ne touche qu'une partie des exemplaires produits en 2015 et pas toute la série produite.

Sinon cela signifie que seul les exemplaires de 2010 portent le fameux "z".
Si je reçois un jour celui-ci, je vérifierai s'il a bien le "Z" et ferai un retour. Si je ne le reçois pas c'est que tu as une collection différente de la mienne et je ne comprends pas le concept. Dans le pire des cas, je t'échangerai l'un de mes n°5 contre un des tiens comme ça on sera les seuls à avoir une collec de 51 Zippos Altaya et non de 50. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:34

Tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique pour avoir les 4 ZIPPO supplémentaire des 4 villes, et tous les cadeaux qui vont avec la collection.

C'est ce que moi j'ai choisi, je paie par chèque a réception des colis et j'ai droit à tout. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 1:08

Bleck a écrit:
Tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique pour avoir les 4 ZIPPO supplémentaire des 4 villes, et tous les cadeaux qui vont avec la collection.

C'est ce que moi j'ai choisi, je paie par chèque a réception des colis et j'ai droit à tout. Wink

Je sais que tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique, les 4 cadeaux sont pour les abonnés quelque soit le moyen de paiement.
Le prélèvement automatique offre un 5eme cadeau, le Zippo Candel Lighter.

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 2382

Mais je n'ai pas choisi le prélèvement automatique pour le cadeau, juste pour me simplifié les choses. Le Zippo Candel Lighter ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:28

Ah ok pour l'American Icon, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Wink
Effectivement, du coup, c'est intrigant cette histoire de "Z" présent sur certains et absent sur d'autres. scratch

Affaire à suivre...

_________________
collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:17

Venetian Boy a écrit:
Ah ok pour l'American Icon, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Wink
Effectivement, du coup, c'est intrigant cette histoire de "Z" présent sur certains et absent sur d'autres. scratch

Affaire à suivre...
Et cette histoire de numéros identiques avec des Zippos différents selon les abonnés, c'est pas intrigant ? Je n'y comprends rien pour ma part. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:40

Kébra a écrit:
Et cette histoire de numéros identiques avec des Zippos différents selon les abonnés, c'est pas intrigant ? Je n'y comprends rien pour ma part. scratch

Si tu cherche un peu sur les différents forum, tu trouveras des témoignages de gens qui comparent les premiers numéros qu'ils ont reçu et souvent ils sont différents.
Faire ainsi doit permettre à altaya de gérer plus facilement les stocks et ça doit leur permettre d'éviter les ruptures sur un numéro. L'essentiel est de tous les avoir reçu à la fin de la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:49

Danger McQueen a écrit:
Faire ainsi doit permettre à altaya de gérer plus facilement les stocks et ça doit leur permettre d'éviter les ruptures sur un numéro. L'essentiel est de tous les avoir reçu à la fin de la collection Wink
Oui tu dois avoir raison : la numérotation n'est pas imprimée sur le livret c'est juste un autocollant sur le blister. Mais chez les commerçants qui en vendent encore, ce sont bien les mêmes que ceux présentés sur le site Altaya et je n'ai jamais "croisé" de numéros exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:27

Kébra a écrit:
la numérotation n'est pas imprimée sur le livret c'est juste un autocollant sur le blister. Mais chez les commerçants qui en vendent encore, ce sont bien les mêmes que ceux présentés sur le site Altaya et je n'ai jamais "croisé" de numéros exotiques.

Je ne sais pas ce que tu appel "exotiques", si j'ai reçu des zippo que toi tu n'as pas encore reçu, cela ne fait pas d'eux des numéro exotique.
D'ailleurs jusqu'à présent les 11 que j'ai reçu était des modèles existant déjà parmi les 40 zippo de l'édition 2010 (je n'ai pas eu un des 10 nouveaux pour l'instant).

Après il y a aussi la possibilité que la distribution des numéros aux marchands de journaux soit différent en fonction de la région de France. Quoi qu'il en soit, si tu veux aller au bout de la collection généralement tu es obligé de t'abonner ou de t'arranger avec ton marchand car les marchand ne vont jamais jusqu'au bout d'une collection. Plus une collection avance et moins ils vendent d'exemplaire et c'est valable pour tous les types de collections au marchand de journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:08

Danger McQueen a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appel "exotiques"
J'entends par exotiques des numéros en vente en kiosque qui seraient différents des numéros annoncés sur le site Altaya (exemple : ton numéro 5 qui ne correspond pas au numéro 5 de la collection 2016). J'ai posé la question à mon marchand de journaux tout à l'heure et il est aussi étonné que moi par cette histoire. Je poserai à nouveau la question au point presse de la Gare du Nord, chez le libraire rue de Sèvres et au kiosquier de Duroc puisque ce sont eux qui m'approvisionnent en plus de l'abonnement, mais chacun d'eux a toujours reçu les numéros annoncés. En tout cas jusqu'à présent.
Mais il y peut-être un raison toute simple : en cas de Zippo indisponible (ce qui est le cas du "Upscale Jewelery Design", il n'est pas resté longtemps en stock celui-là) Altaya se réserve le droit d'en envoyer un autre à la place. Peut-être est-ce ce qui t'est arrivé si tu t'es abonné un peu tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:24

Je tiens à rectifier tes propos, les numéros ne sont pas différents de ceux annoncés pour la simple et bonne raison que altaya fait exprès de pas annoncer les prochains numéros que l'on va recevoir. Le seul numéro réellement annoncé est le numéro 1 (et encore le numéro 1 de la collection est différent selon les pays). Pour les autres aucune annonce existe.

Donc que ça soit ton 5eme numéro ou le mien (qui sont différent), ils font tous les deux parties de la collection altaya de 2015-2016 (et le mien faisait déjà parti de l'édition 2010).
La preuve en est que lorsque je vais sur le site officiel d'altaya, mon modèle apparait bien dans la liste des numéros d'altaya (dont la visibilité change en fonction de ta localisation géographique en France).

C'est juste comme je te l'ai dit qu'altaya n'a décidé d'aucun ordre de numéro.
Après comme je le disais ce phénomène était déjà semblable en 2010 que ça soit en France ou dans les autres pays où était disponible cette collection. Du coup je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent pour cette édition.
Personnellement je ne suis pas surpris de ce phénomène parce que je me suis longuement renseigné en fouillant sur divers forum avant de me lancer dans l'abonnement de la collection altaya et cette étrangeté était souvent cité. Les gens étaient surpris de constaté qu'ils n'avaient pas reçu tous les mêmes premiers numéros.

Si ton buraliste reçoit un numéro, les autres buralistes du même secteur recevront le même numéro par contre est-ce que le buraliste situé à plus de 300 ou 500 km de là aura les même, c'est pas certains. Mais je t'accorde qu'il est étrange qu'il n'y ait pas d'ordres pré-établi à l'avance et que tous les abonnés d'un même pays ne reçoivent pas dans le même ordre.
Une fois que tu sais que ça fonctionne comme ça depuis des années avec altaya, ça choque moins Wink

Après je dirais juste que dans ton cas tu as la chance de pouvoir encore le trouver chez le buraliste ou le marchand de journaux. Par chez moi, on ne vois déjà plus de numéro de cette collection dans les boutiques.

Et pour finir, si tu veux avoir vraiment le fond de l'histoire, je ne vois qu'une manière d'avoir une réponse fiable, c'est de contacter directement altaya par téléphone (01.76.54.06.52 du lundi au vendredi 9h-19h) ou via leur site.
Pour rappel voici ce qui est écrit sur leur site internet en cas d'abonnement à la collection :

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Capture-1-507ba46
collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Capture-2-507ba49

Donc étant donné que je suis supposé recevoir la totalité des 50 numéros qu'importe l'ordre et que de toute façon il n'y a pas de moyen de savoir à l'avance quels numéros je vais recevoir, je vois pas pourquoi me prendre la tête avec les détails. Au final tu les auras tous Wink

EDIT : sur ebay, je suis tombé plusieurs fois sur mon numéro 5 qui est bien numéroté n°5 :
collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Capture-507bc24
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:11

J'ai craqué et je viens de m'acheter sur ebay la version de la statut de la liberté (neuf) avec le "z" (+ le fasicule) comme ça j'aurais les 2 versions.
Je l'ai payé moins cher que chez altaya (10€ de moins).

Par contre les 3 derniers que j'ai reçu sont déjà vendu plus cher sur ebay que le prix d'altaya lol (8-10€ de plus).
Même le premier numéro à 9,99€ se trouve sur ebay qu'à partir de 35 € lol (il y en a qui se font pas chier).

D'ailleurs je vais racheter aussi le premier numéro le Zippo Bradford (si je dis pas de bétise c'est un replica 35 avec charnière intérieure) de la collection vendu 9,99 € par altaya.
collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 22_2668425

Je veux le racheter car depuis une semaine je me sert de ce briquet car mon habituel déconne et le dessin commence déjà à s'effacer.
Au final j'aime bien ce briquet, je le trouve agréable en main donc je pense que je vais le garder pour le quotidien (et donc le dessin va vite disparaître) c'est pourquoi je voudrais racheter le premier numéro pour avoir un exemplaire impeccable pour ma collection.

Vu que sur ebay ou autres, ce briquet est maintenant vendu trop cher, j'ai contacter altaya par mail pour savoir si il était possible d'acheter séparément le premier numéro en leur précisant que mon exemplaire était déjà abîmé. Plus qu'à attendre une réponse, ce qui peut prendre du temps par mail avec altaya.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:24

Danger McQueen a écrit:
Je sais que tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique, les 4 cadeaux sont pour les abonnés quelque soit le moyen de paiement.
Le prélèvement automatique offre un 5eme cadeau, le Zippo Candel Lighter.

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 2382

Mais je n'ai pas choisi le prélèvement automatique pour le cadeau, juste pour me simplifié les choses. Le Zippo Candel Lighter ne m'intéresse pas.

Des allume-gaz de ce style et de marque ZIPPO j'en ai déja plusieurs dans ma collection.

Pour ce qui est du prélèvement automatique, perso je ne fait pas assé confiance à Altaya pour les laisser se servir sur mon compte, on ne sait pas ce qui peut se passer.

Exemple, on est censé recevoir un colis toutes les 6 semaines, et durant l'été j'ai eu une attente de 9 semaine entre 2 colis.

Le prélèvement automatique étant surement programmé informatiquement, je me dis qu'il y à de fortes chances que durant l'été le prélèvement se serait fait quand même au bout de 6 semaines.

La prudence est mère de sureté.......... Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:56

Je t'avoue ne pas faire vraiment attention si ça le délai de 6 semaines est bien respecté.

Par contre depuis le début je suis prélevé 1 à 3 semaines après avoir reçu le colis.
Excepté actuellement, j'ai reçu récemment un colis alors que le précédent n'a pas encore été prélevé, à voir si ils prélèveront les deux colis d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:39

Bleck a écrit:
Danger McQueen a écrit:
Je sais que tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique, les 4 cadeaux sont pour les abonnés quelque soit le moyen de paiement.
Le prélèvement automatique offre un 5eme cadeau, le Zippo Candel Lighter.

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 2382

Mais je n'ai pas choisi le prélèvement automatique pour le cadeau, juste pour me simplifié les choses. Le Zippo Candel Lighter ne m'intéresse pas.

Des allume-gaz de ce style et de marque ZIPPO j'en ai déja plusieurs dans ma collection.

Pour ce qui est du prélèvement automatique, perso je ne fait pas assé confiance à Altaya pour les laisser se servir sur mon compte, on ne sait pas ce qui peut se passer.

Exemple, on est censé recevoir un colis toutes les 6 semaines, et durant l'été j'ai eu une attente de 9 semaine entre 2 colis.

Le prélèvement automatique étant surement programmé informatiquement, je me dis qu'il y à de fortes chances que durant l'été le prélèvement se serait fait quand même au bout de 6 semaines.

La prudence est mère de sureté.......... Wink
 Surtout avec Altaya !
les rois de "Je continue de prélevé même quand collection arrêtée" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:18

Pour info, je viens d'appeler altaya pour commander séparément le numéro 1 (le zippo Bradford) à 9,90€ car celui que j'ai à déjà le dessin qui s'efface à cause de l'usage quotidien. Et j'ai besoin d'un modèle intact pour ma collection tongue

Bien que sur leur site internet, tous les numéros sont affiché comme "temporairement indisponible", au téléphone il n'y a eu aucun soucis pour le commander. Je le recevrais avec mon prochain envoi de mon abonnement (fin octobre début novembre normalement) et il sera directement prélevé sur mon compte comme le reste de mon abonnement (faudra quand même que je surveille mon relevé de compte).

Après je sais qu'en règle général il faut faire attention avec les prélèvements automatiques mais j'ai décidé de prendre le risque. Les soucis rencontrés ne touchent en réalité qu'un faible nombre d'abonné sur le nombre total mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier que ce genre de problèmes existent et sont bien réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:12

Danger McQueen a écrit:
J'ai craqué et je viens de m'acheter sur ebay la version de la statut de la liberté (neuf) avec le "z" (+ le fasicule) comme ça j'aurais les 2 versions.
Je l'ai payé moins cher que chez altaya (10€ de moins).

Par contre les 3 derniers que j'ai reçu sont déjà vendu plus cher sur ebay que le prix d'altaya lol (8-10€ de plus).
Même le premier numéro à 9,99€ se trouve sur ebay qu'à partir de 35 € lol (il y en a qui se font pas chier).

D'ailleurs je vais racheter aussi le premier numéro le Zippo Bradford (si je dis pas de bétise c'est un replica 35 avec charnière intérieure) de la collection vendu 9,99 € par altaya.
collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 22_2668425

Je veux le racheter car depuis une semaine je me sert de ce briquet car mon habituel déconne et le dessin commence déjà à s'effacer.
Au final j'aime bien ce briquet, je le trouve agréable en main donc je pense que je vais le garder pour le quotidien (et donc le dessin va vite disparaître) c'est pourquoi je voudrais racheter le premier numéro pour avoir un exemplaire impeccable pour ma collection.

Vu que sur ebay ou autres, ce briquet est maintenant vendu trop cher, j'ai contacter altaya par mail pour savoir si il était possible d'acheter séparément le premier numéro en leur précisant que mon exemplaire était déjà abîmé. Plus qu'à attendre une réponse, ce qui peut prendre du temps par mail avec altaya.
En stock chez Altaya à 9.99€ : http://www.altaya.fr/loisirs/zippo-collection/numeros-2668267/p3
Plus frais de port.
J’ai déjà commandé d’autres exemplaires en plus de ceux de mon abonnement et je n'ai pas rencontré de problème.
Celui-ci en fait partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:20

Comme d'habitude, nous n'avons pas les même info qui s'affiche sur le site d'altaya, il est vraiment étrange ce site lol

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Capture-507fb60

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il doit y avoir 2 zone de livraison en France. Genre région parisienne et la province ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:57

Danger McQueen a écrit:
Comme d'habitude, nous n'avons pas les même info qui s'affiche sur le site d'altaya, il est vraiment étrange ce site lol

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Capture-507fb60

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il doit y avoir 2 zone de livraison en France. Genre région parisienne et la province ou un truc du genre.
C'est la quatrième dimension ce truc. Comme tu dis, ils doivent repérer l’ip et envoyer une information ou une autre selon la localisation. Pas cool car c’est limite mensonger en fin de compte.
Sinon je suis passé chez mes fournisseurs habituels et aucun d’entre eux n’a encore reçu la "Florentine" qui est le numero 15 de la collection de mon côté du miroir et qui était annoncée pour le 16 septembre. Première fois que ça tarde autant pour les ventes en kiosque... :/
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:18

Kébra a écrit:
Sinon je suis passé chez mes fournisseurs habituels et aucun d’entre eux n’a encore reçu la "Florentine" qui est le numero 15 de la collection de mon côté du miroir et qui était annoncée pour le 16 septembre. Première fois que ça tarde autant pour les ventes en kiosque... :/

Le florentine, je l'ai reçu dans le premier envoi, pour moi c'était le numéro 3 de la collection Twisted Evil

collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 22_2668422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya   collection - Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo série "PEN DUICK"
» Série Zippo Denim
» Zippo: serie California Label
» ZIPPO Nacre, série Prestige ( VANEL )
» zippo,de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: