zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Frais de douane

Aller en bas 
+15
loulou59
chesterfield
Barbe
Shelby9
Drackou
G Blaisdell
MrFlaminaire
CHEF 00
Z74
serge
Gregorius
bobzippo
zippomaniac
TAT2
Florian
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:02

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai reçu ceci aujourd'hui:

http://cgi.ebay.fr/WWII-Era-Crackle-Black-Finish-Zippo-Lighter-Match-Box-/280526364841?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4150aca0a9

Outre les 33,50$ de frais de port le facteur me signale 39 euro de frais de douane!

Alors ma question est toute simple: puis-je demander au vendeur un remboursement soit du port soit de la douane vu qu'il ne mentionne les frais de douane nulle part dans son annonce? Je n'ai jamais été averti ou quoi que ce soit.

Merci d'avance de vos avis sur le sujet.

Apparemment au dessus de 100 euro c'est pour notre pomme...

EDIT:Pour le port les frais sont de 30,82$ donc je suis dans la mouise pour faire valoir quelque chose là dessus.


Dernière édition par Florian le Jeu 15 Juil 2010 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:06

je crains bien que tu ne puisse demander aucun remboursement au vendeur, qui n'est en rien responsable des frais douanier dans le pays ou il expédie!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:09

C'est pour ta pomme mon pauvre, le vendeur n'est pas responsable des frais de douane à l'import dans notre beau pays Sad
Certains acceptent, si tu le demandes gentiment, d'écrire "Gift" au lieu de la somme que tu l'as payé sur l'étiquette verte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:09

TAT2 a écrit:
je crains bien que tu ne puisse demander aucun remboursement au vendeur, qui n'est en rien responsable des frais douanier dans le pays ou il expédie!

Je crois bien que c'est mort effectivement mais n'aurait-il pas du m'avertir des possibles frais de douane et me proposer un port qui ne fasse pas dépasser des 100$?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:15

pourquoi l'aurait il fait, dans la mesure ou il t'as expédié le colis avec les frais de port qu'IL paie, les pratiques douanière de ton pays, il ne les connait sans doute pas, et du reste, il s'en fout complètement:c'est à TOI à les connaitre!
Dans le cas contraire, il te dirait sans doute:" pas d'expédition vers l'Europe, le Mexique et la Kalmoukie inférieure....et il aurait RAISON!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:16

Ce que je trouve curieux, se sont ces frais de douanes. Qu'ils s'appliquent à un matériel neuf d'accord, mais un objet de plus de 60 ans scratch

Je n'ai jamais rien payé de tel pour tous ceux que j'ai obtenus des states!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:21

bobzippo a écrit:
Ce que je trouve curieux, se sont ces frais de douanes. Qu'ils s'appliquent à un matériel neuf d'accord, mais un objet de plus de 60 ans scratch

Je n'ai jamais rien payé de tel pour tous ceux que j'ai obtenus des states!!!!

Cdt, Robert

Le vendeur aurait pu déclarer une somme inférieure à la valeur réelle payée aussi...

@ Tattoo: je demande juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:23

Florian a écrit:
bobzippo a écrit:
Ce que je trouve curieux, se sont ces frais de douanes. Qu'ils s'appliquent à un matériel neuf d'accord, mais un objet de plus de 60 ans scratch

Je n'ai jamais rien payé de tel pour tous ceux que j'ai obtenus des states!!!!

Cdt, Robert

Le vendeur aurait pu déclarer une somme inférieure à la valeur réelle payée aussi...


J'y connais pas grand chose en douane mais quand Numerikman nous vendait des zippos directement envoye des USA, on ne payait pas de frais de douanes et pourtant c'etait du neuf.

Il doit y avoir un moyen de pas les payer je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:26

Gregorius a écrit:
Florian a écrit:
bobzippo a écrit:
Ce que je trouve curieux, se sont ces frais de douanes. Qu'ils s'appliquent à un matériel neuf d'accord, mais un objet de plus de 60 ans scratch

Je n'ai jamais rien payé de tel pour tous ceux que j'ai obtenus des states!!!!

Cdt, Robert

Le vendeur aurait pu déclarer une somme inférieure à la valeur réelle payée aussi...


J'y connais pas grand chose en douane mais quand Numerikman nous vendait des zippos directement envoye des USA, on ne payait pas de frais de douanes et pourtant c'etait du neuf.

Il doit y avoir un moyen de pas les payer je pense scratch

Je l'ai dit plus haut c'est au dessus de 100$ que tu paies des frais. Numerikman c'était 20 euro le ZIPPO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:34

en fait, tu paie des frais de douanes non en fonction de l'état(neuf ou non), mais en fonction de la valeur, soit déclarée, soit estimée de l'objet.
Il suffit donc à ton vendeur de déclarer la valeur de l'objet, ce qui est une pratique courrante de l'expéditeur afin de garantir l'envois contre perte, vol(Dieu sait qu'on a souvent parlé ici des zippo" égarés" par la poste), pour que tu paie un max en frais douanier.
La solution (amiable) est de faire étiqueter par le vendeur ton colis sous la mention "gift"(cadeau), mais dès lors, tu renonce de facto à un remboursement en cas de "perte"....
Il m'est déja arrivé de me faire rembourser par paypal un zippo non reçu...mais ensuite, paypal se retourne contre le vendeur.Il est donc logique que celui ci se protège en faisant un envois à valeur déclarée!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:42

Il aurait pu effectivement mais comme dit Jean-Mich; il n'est pas au courant de nos des frais de doaune
comme le dit Didier; pour être sur de ne pas payer ou trés peu de frais de douane il faut que le vendeur écrive GIFT sur le colis



Dernière édition par serge le Jeu 15 Juil 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:46

serge a écrit:
Il aurait pu effectivement mais comme dit Jean-Mich; il n'est pas au courant de nos des frais de doaune
comme le dit Didier; pour être sur de ne pas payer ou trés peu de frais de douane il faut que le vendeur écrive GIFT sur le colis
et pour répondre à Bob; les frais de douane se font aussi sur les objet anciens malheureusement
yep
t'imagine un peu le casse-tète:avant de proposer un objet à l'enchère, devoir te renseigner sur les frais douanier de TOUT les pays au citoyens desquels tu accepterais de vendre??
dans ce cas, pour ma part, ce serait simple:espace Schengen...et encore!
bref, tu ne vend plus, ce serait trop chiant!
Du reste, je pense qu'il e faut pas chercher ailleurd l'explication à propos de ces vendeurs qui refusent de vendre hors USA!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:57

Ce que je voulais dire; c'est que l'acheteur demande au vendeur de faire en sorte à ce qu'il ne paye pas de frais de douane
c'est sur que si le vendeur n'est pas au courant de ces frais; il ne s'en souci pas.

" Et un peu de ssoussou dans la poche de l'état au passage "

Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:01

serge a écrit:
Ce que je voulais dire; c'est que l'acheteur demande au vendeur de faire en sorte à ce qu'il ne paye pas de frais de douane
c'est sur que si le vendeur n'est pas au courant de ces frais; il ne s'en souci pas.

" Et un peu de ssoussou dans la poche de l'état au passage "

exact, mon sergius, mais en cas de perte par la poste et de litige paypal, qui c'est qu'est le pigeon??
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:19

maintenant que Florian à reçu et signé son colis; plus de possibilité de faire un litige.
c'est pour ça qu'il te font payer les frais de douane à reception ( sont pas con )
ou alors il fallait que Florian refuse le colis lors de la reception et entame un litige Paypal
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:31

litige qui n'aurait eu aucune chance d'aboutir:
l'objet étant conforme à l'annonce, les frais d'ENVOIS conforme à ceux annoncés par le vendeur, le délai d'expédition raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:52

En pretextant ne pas être au courant des frais de douane et refuser le colis; un litige est peut être possible auprés de Paypaul ( à voir )
le Zippo est ensuite renvoyé aux States et c'est le vendeur qui se tape les frais de douane de chez lui Very Happy ( pas cool ça )
trop tard maintenant

Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:55

aucune chance!(raisons sur la page qui précède)FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Expressio713
du reste, si ce genre de litige étaient possible, combien de vendeurs accepteraient de vendre en dehors de leur pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:25

Le mal est fait de toute façon, on ne pourra pas revenir en arrière.

J'aurais du contraindre le vendeur à l'envoyer pour un tarif "normal" de 10/12$ comme ça je n'aurai pas dépassé la barre des 100$.

Pour mon précédant BC le tout était de 95 euro ce qui fait que je n'ai pas eu de frais. Rolling Eyes

Je le saurai pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:36

tout faux:tu ne peut pas contraindre un vendeur à faire un envois à un tarif donné!Tout au plus tu peut te plaindre si les frais demandés dépasse le prix réel de l'envoi(encore faut il pouvoir le prouver, ce qui est facile)
explication:faire un envoi à valeur déclarée (et sous tarif particulier) protège le vendeur contre le vol ou la perte par les services postaux.Si l'envois est fait de la sorte, son colis est assuré.Au cas ou tu ne recevrait pas son colis et que tu dépose un litige, il peut se retourner contre la poste.Comme des miliers de colis s'égarent(pas pour tout le monde) chaque jour, il est normal dans le cadre d'une transaction commerciale de rechercher cette protection.
D'autre part, c'est bien à toi qu'il appartiend de connaitre les tarifs douanier de ton pays, pas à lui...
par contre, si le timbre d'expédition est affiché au tarif de 5 USD et que le vendeur t'en demande 50, là, tu est en droit de te plaindre..et ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:55

Ce lien explicatif pour les frais de douane Wink
http://www.kevinha.fr/frais-douane/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:19


c'est clair que c'est pour ta pomme,mais c'est pas parceque tu as dépassé les 100 dollars. ça ne veut rien dire.de plus sur les 39 euros de frais de douane,il y a au moins 20 euros de frais de dossier et le reste c'est la tva.(en fait c'est 19,6%).

sinon les membres t'ont tout dit....

par contre,pas daccord avec tattoo : quand j'ai reçu mon zippo 40/41 (que j'ai payé cher),sur l'enveloppe c'etait marqué 20 dollars,c'est bien passé. et si ,par hasard,le colis avait été perdu,j'aurai créée un litige avec paypal qui m'aurait remboursé à coup sur.mème si la vraie valeur n'est pas la bonne sur l'enveloppe.ça c'est un fait certain....car paypal se base sur le prix que tu as payé l'objet chez eux,paypal ne connait pas l'enveloppe du colis.tout se qui savent,en tappant le numero de suivi du colis c'est qu'il n'est pas arrivé à bonne destination.donc ils te remboursent et c'est le vendeur qui l'a dans le c.... heureusement c'est pas si frequent.

sinon,il y a quelques années ça m'est arrivé.coup de fil de la douane qui me demande si j'accepte le colis en payant des frais (je ne sais plus combien),j'ai dis non,ils m'ont dit ok ,la douane a renvoyé le colis au vendeur (us)qui n'a eu qu'à payer les frais d'envois retour.l'affaire s'est terminé là.

Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:33

netphil a écrit:

par contre,pas daccord avec tattoo : quand j'ai reçu mon zippo 40/41 (que j'ai payé cher),sur l'enveloppe c'etait marqué 20 dollars,c'est bien passé. et si ,par hasard,le colis avait été perdu,j'aurai créée un litige avec paypal qui m'aurait remboursé à coup sur.mème si la vraie valeur n'est pas la bonne sur l'enveloppe.ça c'est un fait certain....car paypal se base sur le prix que tu as payé l'objet chez eux,paypal ne connait pas l'enveloppe du colis.tout se qui savent,en tappant le numero de suivi du colis c'est qu'il n'est pas arrivé à bonne destination.donc ils te remboursent et c'est le vendeur qui l'a dans le c.... heureusement c'est pas si frequent.
Bien sur,Phil, mais ensuite, que fait paypal..ils se retournent contre le vendeur,Non?
Dans ce cas, le vendeur à donc tout interet à déclarer la valeur réelle de son envoi, pour se protéger!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:50

que fait paypal? il rembourse la somme que tu as envoyé au vendeur sans se soucier de ce qu'il y avait marqué sur l'enveloppe.et sans se retourner contre qui que se soit.j'ai dis plus haut que paypal ne sait pas ce qu'il y a de marqué sur l'enveloppe ou le colis.paypal ne se fie que sur la somme qu'on a réglé au vendeur.le colis est perdu? paypal te rembourse la somme que tu as déboursé pour l'objet.
parcequ'en fait,ebay et paypal (c'est la meme boite) previlegient les acheteurs....j'ai déjà perdu des sous comme ça.un colis qui n'est jamais arrivé en italie.l'acheteur a fait une plainte aupres de paypal qui a bien vu (avec le numero de suivi) que le colis n'est jamais arrivé à destination,ils ont remboursé l'acheteur et j'en ai eu pour 90 euros de perte.(il y avait 3 zippo).terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Z74
interéssé
interéssé
Z74


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:50

Acheter aux USA est une véritable loterie , ça passe ou ça casse et ce quelle que soit la valeur du colis.

Je pratique le modélisme et je commande régulièrement mes pièces là bas , je sais de quoi je parle car j'ai déjà reçu des colis dont la valeur était de plus de 500$ sans aucuns frais à payer à l'arrivé. Par contre j'ai eu payé des frais et des fois la note est salé Confused

Mais bon , ça reste intéressant d'acheter certains produits là bas , même en cas de sur coût dût aux taxes. Donc faut bien gérer à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» Les frais de douane aux etats unis
» objets de marque" zippo" de 2304pascal
» Douane achat en suisse ?
» USPS,délais,coût et droit de douane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: